| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 124 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 08:41 Sujet du message: Baisse de débit VIVEOLE |
|
|
bonjour,
quelqu'un à t'il une baisse de débit (F.U.P) .
merci de vos commentaires  |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 09:46 Sujet du message: |
|
|
à ce que je vois personne a de baisse concernant la FUP !  |
|
|
 |
zorx Novice

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
| de mon coté, je n'ai pas encore eu de baisse de débit mais j'ai une consommation modérée, quasiment que de la consultation de sites et toujours les mêmes donc avec mon cache navigateur je consomme peu... |
|
|
 |
marival Apprenti

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Ca fait 15 jours que je suis connectée, je n'ai pas ressenti de baisse de débit pour le moment ! Pourvu que ça dure ! |
|
|
 |
dxxk Apprenti

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 - 01:56 Sujet du message: |
|
|
Salut , les jours derniers c'était ppppssssffffffffffffffff....
DL parfois à 3ko/s
faut dire que je suis en fin de mon premier mois pire que du bas debit  |
|
|
 |
laujyquaums Apprenti

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 - 08:34 Sujet du message: |
|
|
ET oui, les beaux jours d'une connexion acceptable sont finis les quotas épuisés vous etes condamnés comme moi à surfer à 1,7k, le problème c'est que meme si vous changez de forfait vous irez plus vite mais vous mangerez votrte quota plus vite car vous ne vous lasserez pas au joie du telechargement . Viveole loue une bande passante à Astra tellement étroite que c'est comme si vous vouliez faire monter des passagers d'un autobus dans un espace, quantitéé au profil de qualitéeet il en est de meme pour les autres fais satellitaires ou bien il faut payer plus Il ne reste qu'à attendre une réinitialisation le mois suivant. |
|
|
 |
aline.et.nicolas Novice

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 - 21:25 Sujet du message: Baisse de débit sans atteindre la FUP |
|
|
depuis quelques jours la bande passante disponible est pas terrible (genre 70 k) alors que je n'ai consommé que 1300 Mo (suivant le site).
J'ai normalement un forfait 1Mo
Est ce que vous êtes dans le même cas ? |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 180 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, pour ma part aucune baisse de debit j'usquau ce soir ou mon debit est plus que mediocre.
les tests de vitesse me donnent des valeurs comprisent entre 100 kbps et 300 kbps ......
Apres verification je n'est toujours pas atteint le premier palier donc ma connexion devrait tehoriquement etre de 1024 kbps  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
cytochrome Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 - 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un tour sur deux forum allemands. Ils ont commencé avec astra2connect bien avant nous, je me disais que ce serait intéressant.
En fait c'est plutôt alarmant Sur le forum Filiago (un des providers comme Viveole ou NordNet) c'est une longue plainte à cause des FUP et des fortes baisses de débit. J'ai lu plusieurs fois que ce n'est pas le FAI qui applique la FUP mais directement Astra qui gère la chose. Je ne sais pas s'il en est de même en France.
Il semble qu'ils soient tous sur des forfaits 24 mois (mais ils payent le matériel moins cher) et certains se lancent dans des procès pour se dégager plus tôt.
Tout ça n'est pas bien encourageant bien que pour le moment je sois tout à fait content (en Allemagne aussi, certains se disent satisfaits ).
Francis
PS un des sites pour les germanophones : http://www.kein-dsl.de/forum/forumdisplay.php?f=176 il faut aller dans le forum Filiago et Yato pour trouver les discussions sur astra2connect Deutchland... |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
Nous et l'allemand surtout le satellite (skydsl).  _________________ VIVEOLE 1024 Modem: Astra2connect ,sous réseau CPL maxi 200 mbps. |
|
|
 |
cytochrome Membre Actif

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
| gateau49 a écrit: | ....................
Nous et l'allemand surtout le satellite (skydsl).  |
C'est dommage car c'est instructif. Les allemands sont maintenant au point où nous serons dans un an: certains sont abonnés aux Vivéole ou NordNet d'outre-Rhin depuis plus d'un an, ils ont nettement plus d erecul que nous.
Et le résultat est inquiétant: le nombre d'abonnés a augmenté rapidement alors que la capacité du service est restée la même. D'où de très forts ralentissements à certaines heures de la journée, quand beaucoup de monde veut se connecter en même temps. Il semble que même la FUP n'est pas respectée. Quand il y a trop de monde ça coince pour tout le monde car c'est Astra qui freine indépendamment des limites ou FUP du leur FAI.
Il n'y a aucune raison pour que ce soit différent de ce côté çi de la frontière .
On n'en est pas encore là, heureusement.
Francis |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 180 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Nous et l'allemand Crying or Very sad Crying or Very sad surtout le satellite (skydsl). Mr. Green |
hihi come tu dis
Bon nouveau test ce soir pas tres concluant :
Votre Bande Passante 322.557 Kbps (40.32 Ko/sec)
Avez vous des problemmes de debit egalement ou il n'y a que moi ?
Par contre je trouve la navigation bien plus rapide qu'auparavant , c'est a n'y rien comprendre ....... _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
cytochrome Membre Actif

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de problème, un test il y a 15 min montrait environ 900 Kbps (j'ai le mêm abonnement que toi chez Nornet).
De façon surprenante Nordnet m'a remis le compteur à 0 hier alors que je m'étais connecté la première fois le 3. J'aurais du en profiter plus
Mais maintenant c'est terminé, prochaine remise à zéro le 10/07...
Francis
PS On est en train d epolluer ce post Vivéole. Il serait temps que Ariase crée un forum Nordnet et que les utilisateurs Nordnet et Vivéole aillent dans leurs forums en gardant celui-çi pour les questions communes.
Francis |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | PS On est en train d epolluer ce post Vivéole. Il serait temps que Ariase crée un forum Nordnet et que les utilisateurs Nordnet et Vivéole aillent dans leurs forums en gardant celui-çi pour les questions communes.
Francis |
ha on gène !!! regarde se lien:
http://www.ariase.com/fr/forum/nordnet-forum64.html _________________ VIVEOLE 1024 Modem: Astra2connect ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.
Dernière édition par gateau49 le Jeu 12 Juin 2008 - 10:51; édité 1 fois |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | Bonsoir, pour ma part aucune baisse de debit j'usquau ce soir ou mon debit est plus que mediocre.
les tests de vitesse me donnent des valeurs comprisent entre 100 kbps et 300 kbps ...... |
Bonjour,
j'ai ce tableau qui précise le débit au moment du test par tranche d'horaires et qui peut être utile.
le test à été effectuer le 11 juin à 10h24
 _________________ VIVEOLE 1024 Modem: Astra2connect ,sous réseau CPL maxi 200 mbps. |
|
|
 |
|