smu_38 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 - 12:27 Sujet du message: Baisse de debit Alice depuis plusieurs mois |
|
|
Bonjour,
Suite a une intervention de FT sur notre ligne plus rien ne va :
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 160 kbit/s 608 kbit/s
Atténuation 22.0 dB 38.9 dB
Marge de bruit 31.0 dB 31.1 dB
FEC 1 62
HEC 1 13
CRC 0 4
La ligne est dégroupée.
Sur la base de degrouptest nous sommes éligibles a 5 Méga...(Je ne sais plus combien on avait avant mais on atteignait les 500 Ko/s en dl... maintenant 70 est le grand max...
Nous avons appelé la hotline d'alice qui a identifié un problème du coté de France Telecom, la hotline nous a dis faire suivre le dossier. Deux mois plus tard toujours rien. Je sais que les relations FT => autres FAI sont tendus et que les dossiers trainent souvent sans relance de la part du client donc que faire?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis?
Je pense qu'il faut contacté france telecom directement mais a quel numéro
Merci pour vos réponses
Hors ligne |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu es en dégroupage chez Alice et meme si le probleme vient de FT, c'est à Alice et à elle seule de régler le problème. Ils ont des procédures/contrats prévus pour faire intervenir FT sur la boucle locale si besoin.
Si tu appelles le 1013, ils ne pourront rien car tu n'est tout simplement pas client chez eux !
Imagine que tu achètes une TV à la FNAC et que tu vas chez Darty pour faire jouer leur SAV  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 - 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Si la ligne est dégroupée c'est un profil bridé au niveau du DSLAM d'Alice. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
Buah j'ai dis des conneries on est pas dégroupé ( je sais juste qu'on passe pas par FT pour le telephone).
J'ai appelé alice hier, il n'avait pas accés à leur base de donnée ils pouvaient rien faire pour moi grrrrrr la poisse!
Si on est pas dégroupé c'est possible que ce soit un bridage?
Pour l'exemple de darty je suis moyen d'accord, si j'achete un canapé de marque X chez darty, que le fabricant X vient rajouter une couture sur mon canapé et que suite a cela le canapé fonctionne plus aussi bien je vais pas allé tapé sur la tronche de Darty .
Je suis client chez eux vu que je paye alice qui loue une partie de la ligne (allé je pinaye la...)
Bref je vais rappelé alice... |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
En non dégroupé le DSLAM appartient à FT. Peut-être une limitation causée par le DLM ?
En tout cas ta ligne pourrait prendre un débit beaucoup plus élevé, c'est à Alice de signaler à FT que le débit ne correspond pas à l'offre souscrite. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
Compte rendu d'appel à Alice :
Ft a répondu a la notification d'Alice suite a mon appel d'il y a deux mois, en disant que l'équipement a été changé d'ou les baisses de débit. Le mec d'alice n'a pas pu me donner de délais de remise en marche de ma ligne... FT fait trainer les procédures et apparemment on peut rien faire..
Youpi brider a 65kos.. c'est l'éclate.. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
Un mois et demi après toujours rien
Lalalala vive le haut débit.... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
608K ca correspond effectivement à l'offre 512K de Orange. Ca sent donc bien le bridage. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vraiment aucun autre recours que d'attendre ou de résilier c'est quand meme assez frustrant... Et puis résilier ca veut dire prendre un abonnement orange or c'est eux qui sont responsable du dysfonctionnement j'ai aucune envie de leur filer des sous .
Si quelqu'un a une idée pour accélérer les choses je suis preneur sinon j'irais chez Orange... youpi |
|
| Haut de page |
|
 |