baisse de débit à répétition

f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:04 Sujet du message: baisse de débit à répétition Répondre en citant

Bonjour,

un corp Free peut-il m'aider ?

Cela fait la sixième fois qu'un technicien itinérant passe au domicile suite baisse de dbit entrainant la perte du servcie TV.
Habituellement, après chaque passage d'un technicien, le service TV était opérationnel et le débit internet remonté. Là, rien à faire, le technicien a dit qu'il ne pouvait rien faire et l'incident a même été fermé. A croire que je suis tombé sur pas le bon technicien ce jour là.
Bref, ça fait 2 mois que le serv cie TV n'est plus accessible...

Free me dit que les caractéristiques de la ligne ne permettent pas d'avoi mieux, pourtant sur la même ligne j'ai eu beaucoup mieux en débit !
Quand je m'adresse à l'opérateur historique, ben un particulier qui les a quitté n'est pas écouté.
Un corp FT dans le coin peut-être ?
Il doit forcément y avoir moyen de discuter entre citoyens, Free et FT pour arranger cela.

Nous sommes plusieurs voisins à être abonnés Free, nous avons tous les mêmes soucis.

Je ne vais pas faire un roman de l'histoire, je pense que je ne suis pas le seul. Si quelqu'un veut aider...

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour essayer de bien comprendre votre problème, des infos de base sont nécessaires.

Merci de bien vouloir faire un test d'éligibilité de votre ligne sur le site de Ariase et afficher la signature correspondante (ou recopier les 4 caractéristiques : longueur, affaiblissement, débit estimé, NRA).

Merci aussi de donner les infos adsl figurant sur votre TV

Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre retour sur le sujet.

voici les infos

Nom du central Calais Bossuet
Code NRA CAB62 - 62193CAB
Commune Calais
Lignes environ 29000

Sur la TV :
showtime RE-ADSL2 interleaved
débit ATM down: 2228
atténuation: 65
marge de bruit : 6.5

le test d'égibilité ariase donne 1Mb alors que j'ai déjà plus, mais moins qu'auparavant Sad
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 18:21 Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous faire un réglage du mode "ping" successivement sur les 2 profils:

- standard,

- puis patate,

donner pour chacun d'eux les infos adsl et voir ce que donne le service de télévision.

Vous avez actuellement un débit down de 2228 kbps et le service de TV de FREE n'est normalement opérationnel qu'à partir de 2500 kbps (comme l'indique l'outil de test de FREE)

Haut de page
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 18:58 Sujet du message: Re: baisse de débit à répétition Répondre en citant

f62100 a écrit:
Bonjour,

un corp Free peut-il m'aider ?

Il n'y a pas de "corp" free ici voir l'aduf ou les groupes proxad comme news:proxad.free.adsl.degroupage
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

C'est normal d'avoir un débit insuffisant pour la TV avec 65 dB théoriques Rolling Eyes

EDIT : cependant vu la marge de bruit actuelle (6,5 dB) un réglage en mode patate peut améliorer les choses (cf. le dernier message de sh54710)
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 07:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et c'est là que ça coince: avant, j'avais la TV en mode normal. Ne l'ayant plus faute de débit, je suis passé en mode patate, aucun amélioration.
c'est pour ça que je me dit qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal car en mode patate on doit avoir un peu plus...

ce matin, j'ai débrancher et rebrancher la prise tél: service tv presque opérationnel, message connexion auserveur, code retour invalide.
j'ai fait un reboot fbx, erreur eu niveau de la fbx tv (j'ai pas regardé le débit au niveau de la tv, de toute façon trop faible).
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 09:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le débit maximum que vous accrochez en mode patate est de 2,2 Mbps/ATM. Ce débit est effectivement insuffisant pour avoir le service de télévision (qui démarre à 2,5 Mbps/ATM)

Avez-vous toujours été en mode de synchronisation Re-adsl2 ? avez-vous déjà essayé de faire plusieurs redémarrages successifs pour voir si votre box peut négocier avec le dslam un autre mode de synchronisation ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 10:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
f62100 a écrit:
Sur la TV :
showtime RE-ADSL2 interleaved
débit ATM down: 2228
atténuation: 65
marge de bruit : 6.5
C'est bizarre que ta box ne sorte pas la voie montante ??

serait-elle en panne ??

Aurais-tu (ou un voisin) un autre modem pour effectuer ces mêmes relevés?

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 09:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui le débit montant s'affiche c'est parce que je ne l'ai pas indiqué, de l'order de 400 Kb en upload

Sinon, pour répondre à sh, la box a toujours été en re-adsl2. j'ai déjà tenté pluqieurs redémarrage successifs et le mode n'a jamais changé.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'en mode patate, le débit est pareil qu'avec un autre mode !
je me souviens quand j'ai passé en mode patate la première fois (l'année dernière), le débit avait fort gagné, et là c'est plus le cas !

La box elle m'inquiète quand même: depuis quelques jours, le wifi n'est pas toujours ok. le pc se connecte puis se déconecte, se reconnecte, etc... un redémarrage fbx résout le pb.
C'est possible que ça se mette à déconner ?
possible que la fbx ait un pb physique ?
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 20:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En l'état actuel des infos, je ne vois pas d'anomalie sur votre ligne.

Merci de bien vouloir donner les infos complémentaires suivantes:

- voie montante : atténuation et marge de bruit

- débits down et up avant problèmes (au moins approximativement), en mode standard et en mode patate

- tous les matériels connectés en adsl et, pour chacun, son mode de connexion (en particulier, le mode de connexion entre box et décodeur)

S'agissant de la box (déconnexions ? désynchronisations ?), il faudrait:

- si c'est possible, remplacer l'alimentation électrique de votre box par celle du décodeur,

- nettoyer votre ligne en suivant toutes les indications du tutoriel (consendateur et conseils), en commençant par le DTI (dispositif de terminaison intérieur de la ligne FT) et en poursuivant sur chacune des prises téléphoniques. Si le DTI est une prise test, merci d'y brancher votre box et de noter les nouvelles infos adsl.

En ne laissant que le décodeur branché sur la box, avez-vous la télé ?

PS/ s'agissant du service TV, avez-vous déjà essayé le freeware adsl TV qui permet un visionnage sur un PC ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
sh54710 a écrit:
Merci de bien vouloir donner les infos complémentaires suivantes:

- voie montante : atténuation et marge de bruit
Dans les cas difficiles comme ici, il est nécessaire d'avoir connaissance de l'ensemble des informations affichées par la page "ADSL" afin de tenter de cerner le problème: ces informations sont le reflet de la connexion au moment du relevé.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 20:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

merci pour vos messages.

Après plusieurs hard reboot fbx successifs, le débit a monté un peu (2300kb) mais toujours insuffisant. Je vous signale que je suis en mode patate.

Voilà les infos:

Showtime RE-ADL2 intervleaved
down up
atm 2304 423 atm dowm 2450 avant apparition des problèmes
attenuation 67 61.90
bruit 5.30 4.50
fec 14 6362275 hec 14 alors que j'avais bcp plus que ça mais je sais plus dire exactement
hec 0 3151
crc 0 0

La fbx hd était elle bloquée surune chaine, et pas moyen d'accéder aux infos via le bouton free, je l'ai rebootée aussi.
Sinin, aucune deconnexion de la fbx. Le lendemain matin, le débit est identique à celui de la veille au soir.
Il me manque toujours les 100 ko qui me permettrait d'avoir la TV Sad

Sinon, pas de condensateur dans les prises. D'ailleurs la seule prise tél utilisée est celle de la fbx qui est directement connectée à l'arrivée FT (j'ai repassé un câble pour supprimer les autres prises tél et les pertes éventuelles).

Et en ne laissant que le décodeur branché, je n'ai pas la tv non plus.

Je refais un reboot demain matin, j'ai constaté que le reboot du matin permettent d'avoir un meilleur débit que les reboots du soir.

J'ai envoyé un fax à Free, service fidélisation, pour qu'un ticket soit ouvert puisqu'il a été fermé sans résolution du pb. Etrangement, j'ai reçu un mail de demande de satisfaction, mais pas de réponse sur le fax Exclamation Question Exclamation
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il y aurait un souci sur la voie montante, du fait de la flopée d'erreurs, et de la marge plus faible qu'en descente.

Aurais-tu un autre modem pour tester, et relever ces valeurs (avec la fbx, l'on ne sait plus si l'on peut tenir compte de la valeur de l'atténuation montante Confused)

L'altération de la voie montante entraîne une dégradation du débit descendant, dégradation sensible du fait que l'on est à la limite du seuil de réception TV.

Citation:
Le lendemain matin, le débit est identique à celui de la veille au soir.
C'est normal: le débit est fixé au moment de la synchronisation!
Dans ces cas là, c'est le SNR qui s'adapte à la qualité de la ligne.

Haut de page
f62100
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 - 10:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai encore un modem sagem adsl, ça irait pour tester ?
je ne sais comment je vais voir le débit avec ça Idea

j'ai fait le reboot cer amtin mais pas encore vérifié le débit, en tout cas la tv ne fonctionne pas.... snif
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com