Backbone de Free

Michel Hostettler
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 14:33 Sujet du message: Backbone de Free Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entendu dire que le réseau Free était construit sur de l'Ethernet natif (avec couche physique Ethernet, WDM ou non)

- Quel constructeur livre les équipements Ethernet à Free ?

- Est-ce que l'ensemble du réseau est en couche pysique Ethernet (WDM ou non) ? existe-t-il SDH par exemple ?

Merci pour vos avis,
cordialement,
Michel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Hostettler
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 10:22 Sujet du message: Backbone de Free Répondre en citant

Bonjour,

Bigre ! peu de gens s'intéressent aux télécoms en France. Sur ce sujet, j'ai souvent plus de répondant et d'échanges avec les scandinaves ou les américains. La technique déserte notre pays... au profit du management et des services.

> Quel constructeur livre les équipements Ethernet à Free ?

A priori ce devrait être Cisco, avec des Catalyst 6000 ou 6500 par exemple.

Cordialement,
Michel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 11:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur nos forums Smile

Apparemment les internautes n'ont pas d'informations à t'apporter sur ces questions, néanmoins c'est très intéressant, alors n'hésite pas à venir indiquer tout élément de réponse que tu aurais trouvé.

La technique en intéresse encore certains et nous cherchons justement sur ce forum, sans noyer les gens sous des notions trop complexes, à ne pas faire dans le simplisme mais à rester précis. Par exemple, en forçant chacun à utiliser l'affaiblissement et non la longueur de ligne pour estimer l'éligibilité.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com