Avoir l'ADSL dans une nouvelle maison en zone non dégroupée?

jerome78
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 - 11:54 Sujet du message: Avoir l'ADSL dans une nouvelle maison en zone non dégroupée? Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon frère vient de construire sa maison et va y emménager la semaine prochaine.

Pour l’instant, il n’est pas raccordé au réseau France Telecom, et il souhaiterait prendre l’ADSL. Il se trouve dans une zone non dégroupée, à environ 600 mètres du central.

D’où deux questions :
- tout d’abord, comment faire le raccordement au réseau France Telecom ? Doit il les appeler pour qu’ils le fassent ? est ce payant ?
- ensuite, étant donné qu’il se situe en zone non dégroupée, existe-t-il un moyen de prendre un abonnement chez un fournisseur d’accès sans avoir à prendre au préalable un abonnement chez France Telecom ? Car j’ai vu que Free proposait d’ouvrir une ligne dans les logements neufs sans passer par France Telecom, mais que cela n’était possible qu’en zone dégroupée. Est-ce que les autres fournisseurs d’accès permettent cela en zone non dégroupée ?

A noter que lorsqu’on fait le test ADSL d’Ariase avec le numéro de téléphone du voisin, on obtient la chose suivante :

- éligible à l’ADSL et non éligible au READSL, à l’ADSL Max, ADSL2+, etc…
- non éligible aux offres en dégroupage de SFR, Free, Alice, Completel et Bouygues (ligne compatible mais central non équipé).

Merci pour votre aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le plus simple est de demander à FT d'ouvrir la ligne, c'est payant Laughing bien sur, puis ensuite, éventuellement, prendre un abonnement chez un autre FAI, voire s'il n'y a pas de possibilité de dégroupage, passer en ADSL nu pour éviter de payer l'abonnement. (Si vous avez impérativement besoin du téléphone prudence, si ADSL nu ou DT: Arrow pas de courant =pas de téléphone, Arrow pas d'internet =pas de téléphone).
Haut de page
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 12:01 Sujet du message: Répondre en citant

tout comme toi, je m'interroge... ai posé quasiment les mêmes questions oups ! mais sur " fai, généralité ".
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com