jerome78 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 - 11:54 Sujet du message: Avoir l'ADSL dans une nouvelle maison en zone non dégroupée? |
|
|
Bonjour à tous
Mon frère vient de construire sa maison et va y emménager la semaine prochaine.
Pour l’instant, il n’est pas raccordé au réseau France Telecom, et il souhaiterait prendre l’ADSL. Il se trouve dans une zone non dégroupée, à environ 600 mètres du central.
D’où deux questions :
- tout d’abord, comment faire le raccordement au réseau France Telecom ? Doit il les appeler pour qu’ils le fassent ? est ce payant ?
- ensuite, étant donné qu’il se situe en zone non dégroupée, existe-t-il un moyen de prendre un abonnement chez un fournisseur d’accès sans avoir à prendre au préalable un abonnement chez France Telecom ? Car j’ai vu que Free proposait d’ouvrir une ligne dans les logements neufs sans passer par France Telecom, mais que cela n’était possible qu’en zone dégroupée. Est-ce que les autres fournisseurs d’accès permettent cela en zone non dégroupée ?
A noter que lorsqu’on fait le test ADSL d’Ariase avec le numéro de téléphone du voisin, on obtient la chose suivante :
- éligible à l’ADSL et non éligible au READSL, à l’ADSL Max, ADSL2+, etc…
- non éligible aux offres en dégroupage de SFR, Free, Alice, Completel et Bouygues (ligne compatible mais central non équipé).
Merci pour votre aide |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le plus simple est de demander à FT d'ouvrir la ligne, c'est payant bien sur, puis ensuite, éventuellement, prendre un abonnement chez un autre FAI, voire s'il n'y a pas de possibilité de dégroupage, passer en ADSL nu pour éviter de payer l'abonnement. (Si vous avez impérativement besoin du téléphone prudence, si ADSL nu ou DT: pas de courant =pas de téléphone, pas d'internet =pas de téléphone). |
|
| Haut de page |
|
 |
pussy7 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
tout comme toi, je m'interroge... ai posé quasiment les mêmes questions oups ! mais sur " fai, généralité ". _________________ Ex CI
Orange depuis peu |
|
| Haut de page |
|
 |