11.TV Premium-728x90-GIF

avis sur vivéole wimax

sat71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 - 20:58 Sujet du message: avis sur vivéole wimax Répondre en citant

Avez-vous un point de vue générale sur viveole pour le wimax (qualité relation clients, services, etc..)?

merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZONEGRISE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 12:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après quelques deboires techniques au demarrage,tout fonctionne parfaitement
J'ai également parrainé 3 nouveaux clients (3 mois offerts !)
Leur point fort est leur service client car j ai toujours été informé des soucis et des délais
la connexion est de bonne qualité et depuis ce bug ,fonctionnement sans accroc
pour l instant je suis satisfait et mes voisins aussi

;;;;
Haut de page
sat71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:41 Sujet du message: Répondre en citant

merci ZONEGRISE , et la téléphonie, pas de coupure ?

le débit internet est-il constant, pas de baisse ?

merci
Haut de page
ZONEGRISE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 08:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Téléphonie très bien.
flux internet entre 1,5 et 2,2Mb
Ca fonctionne plutôt pas mal

Voila
Haut de page
sat71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

ZONEGRISE a écrit:
Bonjour
Téléphonie très bien.
flux internet entre 1,5 et 2,2Mb
Ca fonctionne plutôt pas mal

Voila

Merci pour les précisions !
Haut de page
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:13 Sujet du message: Wimax Vivéole dans l'Yonne Répondre en citant

Abonné en Wimax chez Vivéole depuis fin décembre 2010, je n'ai pu disposer tout au plus que d'un mois de connexion en temps cumulé, le tout entrecoupé de déconnexions sauvages très fréquentes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:15 Sujet du message: Toujours Vivéole Répondre en citant

Mes réclamations sur le site de Vivéole sont restées sans réponse sauf une qui visiblement a été effectuée par un robot car elle n'était pas en rapport avec mon problème et évoquait évasivement un éventuel remplacement du kit de connexion car celui fourni serait défaillant..
Haut de page
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:17 Sujet du message: Encore Vivéole Répondre en citant

En ce qui concerne la hot line mes nombreux appels n'ont pas eu plus de résultat. Il faut compter une demie heure de relances à 0,07 Euro par minute pour joindre un être humain car au bout de cinq minutes d'attente à écouter une musique lénifiante, le répondeur vous annonce qu'aucun technicien n'est disponible et coupe sèchement la communication.
Haut de page
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:25 Sujet du message: Encore et toujours Vivéole Répondre en citant

Lors de mes deux derniers contacts avec le service commercial, espacés d'une semaine, il m'a été répondu que le matériel venait d'arriver et allait m'être expédié début de semaine suivante. Cela il y a deux puis une semaine. Je vais recommencer aujourd'hui, mais j'ai déjà une petite idée de la réponse qui va m'être faite.
Haut de page
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:29 Sujet du message: Suite Vivéole Répondre en citant

Par contre, une chose fonctionne bien, la seule du reste, c'est le prélèvement sur mon compte bancaire en début de mois. Celui de mai a été effectué le 5 alors que j'étais privé de connexion depuis plus de quinze jours et que rien n'a changé depuis. Je vais atteindre le record consistant à payer l'abonnement d'un mois sans la moindre connexion.
Reste l'action en justice.

[modéré par happysad - merci de respecter le n° 19 de la charte du forum]
Haut de page
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:43 Sujet du message: Vivéole suite et fin Répondre en citant

Dernières précisions.

J'habite à 1,8 km de l'antenne et sans obstacle.
Quand par miracle, j'arrive à me connecter, la force du signal est de -85db et la qualité de 16 à 18db.
Je pense que je vais virer Vivéole et passer au satellite mais chez Nordnet et bien entendu pas chez Vivéole.
Haut de page
sat71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:08 Sujet du message: Re: Vivéole suite et fin Répondre en citant

damas60 a écrit:
Dernières précisions.

J'habite à 1,8 km de l'antenne et sans obstacle.
Quand par miracle, j'arrive à me connecter, la force du signal est de -85db et la qualité de 16 à 18db.
Je pense que je vais virer Vivéole et passer au satellite mais chez Nordnet et bien entendu pas chez Vivéole.

slt,

la qualité de 16 à 18db c'est pas terrible, le 1er teste effectuer par un "pro" c'est révéler a une qualité de 21db le technicien ma conseiller de ne pas faire l'installation car 21db en hiver(novembre 10) c'était juste pour lui(je suis à 13km de l'antenne).
Donc je suis resté ainsi, puis au mois d'avril j'ai demander à faire un autre teste avec un autre installateur celui-ci s'avère que mon db n'ai plus de 21 mais de 27db quel miracle !! Shocked

Depuis 3 semaines(j'ai relancer hier) j'attends le matos pour faire faire l'installation. A savoir qu'un nouveau matériel a été testé pour remplacer les anciens qui avait quelques soucis.

@+
Haut de page
damas60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:13 Sujet du message: Vivéole Qualité signal Répondre en citant

Bonjour
Lors des rares connexions que j'ai pu obtenir, il m'est arrivé de descendre à 14db en qualité mais toujours à -85db en force, et malgré cela je tournais à 2 Mb/s. Il y a un mois, j'ai eu le rare plaisir de pouvoir me connecter à tout moment pendant trois jours, entre 1,5 et 2Mb/s. Je me demande si leur réseau bourguignon est à la hauteur.
Haut de page
sat71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:20 Sujet du message: Re: Vivéole Qualité signal Répondre en citant

damas60 a écrit:
Bonjour
Lors des rares connexions que j'ai pu obtenir, il m'est arrivé de descendre à 14db en qualité mais toujours à -85db en force, et malgré cela je tournais à 2 Mb/s. Il y a un mois, j'ai eu le rare plaisir de pouvoir me connecter à tout moment pendant trois jours, entre 1,5 et 2Mb/s. Je me demande si leur réseau bourguignon est à la hauteur.

Perso je suis dans le 71 et je n'ai pas trop de mauvais retour, mais pour en revenir à ta connexion je pense que du 16db de moyenne c'est un peu juste. Mon 1er installateur m'avait déjà déconseiller au alentour de 20db alors toi Question .
Peut-être faudrait essayer de déplacer l'antenne pour gagner quelques db? peut-être un obstacle sur le faisceau ?

bon courage!
Haut de page
ZONEGRISE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 11:41 Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j ai compris, le matériel Alvarion était deffectueux et ils ont tout changé.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com