Dakuchii Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 08:56 Sujet du message: Avis sur ma ligne et mon racordement NRA |
|
|
Bonjour a tous !
Tous d'abord désolé pour le pavé a lire !
Voici mon problème :
Je viens d'emménager a Lyon, et je me décide donc a prendre une connexion,
1eres choses, je vais voir sur le site de Free pour savoir l'ancien numéros des locataires, ou des voisins.
Super il y ai, par contre... il n'est pas actif pour faire un test d'éligibilité.
| Citation: | Je prend donc un des autres numéros ( en tous, sur les 4 numéros proposé, j'ai un résultat d'éligibilité sur 1 seul : mon ex voisins du dessous )
Voici le résultat :
Numéros : 047233xx13
Distance : 1735 m
Affaiblissement : 27.53 dB
NRA : MNE69
Noms : Maisons Neuves
Commune : Lyon 3eme
1eres conclusion : ma ligne est assez longue. (et je n’ai pas la section, mais en cherchant un peut je peut la calculer.) |
=> Edit : Apparemment l'ancien voisin aurait fait la portabilité de sont numéros... ( sur le site de bouygue, il donne l'adresse par rapport au numéros ) il habite donc plus prés de mon NRA... Arf, j'aurais donc réellement une ligne de 3700m a Lyon... ça fait beaucoup !
Plus tard, j'appelle Numericable :
Je donne l'ancien numéros des locataires (celui qui n'est pas actif), qui apparemment de leur cotes, est valide car il arrive a me donner une réponse :
-Votre ligne est éligible a 20 mega max
Je n'ai pas réussi a leur soutirer le débit réel, et la longueur de ma ligne de leur cotés. (arf)
Bon, je rappellerai plus tard, avec un peut de chance, la nouvelle personne arrivera a me dire les infos de ma ligne.
Un peut plus tard, j'appelle Free :
- Adresse : 61 avenue rockefeller 690303
- Votre ligne fait 3700m ( WTF ! )
- Un affaiblissement sera de 47db ( WTF x2 )
- Vous aurez 7 mégas (Moi qui viens de la campagne, et qui espère avoir un peut... beaucoup plus de débit... je suis déçu.)
Ok, merci, au revoir.
Je rappelle que mon voisin du dessous : 1735 m/27.53 dB
Je ne pense pas avoir 2km de ligne entre mon étage, et celui du dessous =p
A moins qu'il y a un énorme touret de câble caché, haha.
Je suis donc un peut perdu... quoi qu'il en soit, je pense prendre Numericable de toutes façon.
Mais j'aimerais quand même savoir la qualité de ma ligne.
Et je n'ai aucun recul pour savoir les meilleurs FAI en ville ? Free, Numericable ? SFR ? (En tout cas, pas Orange...)
Je rappelle aussi, que je n’ai aucune tonalité si je met un téléphone au cul d'un prise.
Merci d'avance pour vos réponses !
| Citation: | Edit 1 : Voici donc ma ligne que j'ai trouvé grace au restaurant situé en bas de chez moi :
Numéro 0478549536
Longueur 3004 m
Sections 04/10 : 2221 m
06/10 : 783 m
Affaiblissement 42.88 dB |
Question subsidiaire :
Pourquoi ai-je 2 prises de téléphone dans la même pièce ( salon ) ?
Et pourquoi j'ai aucune prise TV dans mon appart ( Whaha.. T_T ) |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Numéricable n'utilise pas le réseau téléphonique, mais son propre réseau (fibre optique ou/et câble). Donc quelque soit la longueur de ta ligne téléphonique, cela n'aura aucune influence sur le débit que t'apportera Numéricable. Demande aux voisins qui ont Numéricable tu auras le même débit
| Citation: | Question subsidiaire :
Pourquoi ai-je 2 prises de téléphone dans la même pièce ( salon ) ?
Et pourquoi j'ai aucune prise TV dans mon appart ( Whaha.. T_T ) |
Une pour le téléphone + une pour le fax (dans ce cas il y a deux lignes indépendantes)
Pour la prise TV plusieurs réponses envisageable : Le précédent locataire n'aimait pas la TV, l'appart avait une fonction de bureau commercial (donc 2 lignes téléphoniques et pas de TV), ou simplement il utilisait la TV via internet... . _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
Merci patounet !
Réponse rapide, comme d'habitude.
Ok pour Numericable... j'ai donc plutôt intérêt a allez chez eux,
Dotant plus que quand je regarde leur carte de fibre, je suis en ligne de mire ( couleur Orange )
Quid de Numericable dans les grande ville, ça donne quoi ?
Le peut que je sais sur les anciens locataires, c'est qu'il n'avais pas de commerce dans leur appart... m'enfin.
Ce peut t'il qu'il y a 2 ligne téléphonique distincte ( et donc 2 abo internet possible ? )
Par contre... je n'ai pas de sortie câble pour Numericable... dans mon appart va telle arriver plus tard... ? lors de mon abonnement ?
Merci d'avance ! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour Numericable, il est important de déterminer sur que ltype de réseau ton appartement est relié.
S'agit-il d'un réseau "câble" ou d'un réseau "câble + fibre optique" ?
La réponse à cette question permet de connaitre :
- la fiabilité du service
- le débit maximum
- l'accès à certaines offres et services
Notre équipe est à ton service pour te forunri toutes les infos au 02.99.36.30.54 ou sur demande de contact ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 12:09 Sujet du message: |
|
|
Super !
Je donnerais un petit coup de file dans l'apres midi. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
Coup de file passé, merci pour l’accueil et pour toutes vos réponse ! Dommage que je ne suis pas chez numericable (en câble)donc =(
Je vais donc allez chez SFR ?
J'ai oublié de poser la question, si le fait que j'ai 2 prises, je peut avoir 2 lignes ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
sur Lyon, ta ligne SFR sera dégroupée . Reste à voir la mise en place de l'abonnemetn sur la ligne. Peuvznt-ils récupérer la ligne de l'ancien occupant ou devras-tu la faire construire ? Tu as besoi nde 2 lignes ?
Par défaut, tu as 1 ligne par logement meme si tu as plusieurs prises murales.
Lors du dégroupage, toutes les prises sont desactivées pour le signal "Voix" (abonneemnt FT classique). Le téléphone transite en "IP" via le modem branché sur la prise principale de ton appart.
N'hesite pas à nous rappeler pour les infos. On est là pour cela  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Internet commandé grâce a Ariase ! Merci encore Simple, Rapide, Efficace, Il réponde même au question qui sorte un peut du contexte ( Même avec un boulet derrière la ligne qui a du mal a expliquer le cas =p ) ! Je recommande ! |
|
| Haut de page |
|
 |