Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 - 11:43 Sujet du message: avis sur Alsatis |
|
|
Bonjour à tous,
L'offre Alsatis me parait pas mal pour mon village (300 âmes dont toutes ont des lignes téléphoniques avec des affaiblissements > 60 dB) et ceux alentours.
Je demande vos avis sur cette offres et s'il existe d'autres boites du même type. Je compte en effet faire passer l'info dans les communes. Mais avant d'avoir l'air con...je compte sur votre objectivité. _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
st.serge17 Apprenti

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: Charente-maritime
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un avis sur Alsatis m'interresserait également.
Habitant en Charente-maritime, à plus de 7kms du répartiteur et affaiblisement supérieur à 79,22db, ma commune vient d'être équipée d'une antenne "Alsatis".
Ils nous annoncent un débit jusqu'à 4Méga en voie descendante et 128kbps en voie montante pour un coût mensuel de 34,90€(+3,5€ de location modem). _________________ 7443 mètres, 79.22 dB
Connecté avec als@tis par wifi
Ancien utilisateur RTC+Skydsl |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 - 22:26 Sujet du message: ALSATIS: des préliminaires de très mauvaise augure |
|
|
Eh bien, du coté du Tarn, force est de constater que tout n'est pas rose. Jugez-en plutôt.
Présentation en grande pompe à la salle des fête le 18 juin.
Nous découvrons que nous sommes un cas particulier dans le process alsatis puisque normalement la réunion se fait lorsque le réseau marche. Ce n'est pas le cas un mois plus tard....
Diffusion de formulaires d'inscription où il est inscrit "....reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente....". Un mois plus tard, je n'ai toujours pas eu les conditions générales de vente.
Malgré 3 relances par tél (une auprès du service technique qui a répondu), 2 autres par tél auprès de la nouvelle commerciale, toujours rien, puisqu'elle n'est pas au courant.
Seule réponse transmise au Maire: beaucoup de clients et de demandes, donc il faut attendre....Et quand tous ces clients et demandes auront basculé sur le service technique, je vous laisse imaginer la suite.
Donc, pour moi, cela n'a pas encore commencé, mais cela s'annonce vraiment mal. _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
st.serge17 Apprenti

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 - 21:33 Sujet du message: CGV - alsatis |
|
|
Bonjour,
pour les cgu, elles sont visibles à l'adresses suivantes:
http://www.alsatis.com/assets/docs/CGV_alsatis_ADSL_Rural.pdf
J'ai pu me connecter avec alsatis fin mai, des tests de débit sont conforme avec ce qu'ils annoncent. De 110 à 170kbits/s pour la voie mmontante, 1300 à 2500 kbits, mon abonnement est en 128 montant et 2048 descendant.
J'ai eu des soucis de réception dû à l'environnement (signaux parasites) et au matériel de réception, ce qui m'a obligé à faire appel à l'assistance technique.
Je n'ai pas d'action dans la société, mais je n'ai aucune critique à leurs faire. _________________ 7443 mètres, 79.22 dB
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 12:02 Sujet du message: ALSATIS- Des faits avéré pour une évaluation mauvaise |
|
|
Eh bien voilà, cela fait un mois que je paye Alsatis et je peux dire haut et fort ce que j'ai: rien ou presque sur toute la ligne, excepté un beau silence radio à tous les sens du terme.
Et le résultat est le suivant:
Délesté de 200 Euros en un mois pour une antenne qui ne reçoit rien, sauf un peu là où Alsatis me reproche de l'avoir installée, arguant du fait qu'à 100 mètres de la maison, en plein champ labouré du voisin le signal est bien meilleur (sans rire!!!)
Ignoré par le service commercial qui a besoin de plus de 3 semaines pour répondre et mettre la faute sur le client et la mairie
En prime, coupure du serveur Alsatis tout le WE avec une hot line ouverte juste en semaine aux heures de travail qui ne sait que radoter que le problème est pris en compte (heureusement au bout de 3 semaines) - Sans doute ALSATIS, au bord du dépot de bilan, coupe t-elle le courant en partant le vendredi?
Un débit acheté de 2 Mo, effectif en général à moins de 500 Kbit/s, la faute à FT (!!!)
En conclusion, aux usagers et aux Communes: Attention avant de vous engager avec ces vendeurs de vent. Demander à voir, marquez les à la culottes et soyez vigileants pour vos adminsitrés et pour vous même.
 _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
goliath.* Novice

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu une lettre du Conseil Général (qui s'occupe de nous après des mois de promesses ...) et qui nous oriente vers :
-Alsatis : qui ne répond pas (17 min à 0,34€/min)
-Altitude Télécom : qui répond ...
Les tarifs sont proches et ils ne s'engagent sur RIEN ! le débit indiqué est un débit en crête seulement, ce qui signifie qu'ils peuvent être inférieurs en permanence.
Les frais d'installation d'antenne sont à la charge de ... qui ? quel montant ?
Je ne connais aucune de ces sociétés.
Vu le forum sur Alsatis, j'ai des doutes sur leur sérieux (sont-ils encore vivants?)
Je n'ai pas de trace sur Altitude Télécom (un site ça suffit pas).
Voici mes infos, quelles sont les vôtres? _________________ Goliath |
|
|
 |
thibautg Novice

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 01:34 Sujet du message: |
|
|
Concernant le message de ppierre (client sur un reseau wifi dont als@tis est delégataire de la commune pour l'exploitation de son reseau haut debit), vu que cela n'a pas été corrigé, je vous apporte des precisions.
als@tis ne preleve les montants liés à l'abonnement qu'une fois que la premiere connexion est réalisée.
ppierre recevait un signal wifi de mauvaise qualité (débit variant de 0 à 1,5 Mega et non rien) car l'antenne n'avait pas été placé sur le mat tele mais au niveau d'une fenetre qui avait un arbre dans l'axe de l'emetteur.
Nous avons contourné le probleme en rajoutant un emetteur que la commune de Garrigues (81), très active sur ce projet, a bien voulu négocié. Le signal de connexion de ppierre est donc maintenant bon.
Pour les CGV, comme l'a indiqué st.serge17, elles sont bien disponibles sur notre site internet depuis longtemps.
Enfin pour corriger une erreur de Goliath, notre hotline est bien le 0811955910 mais c'est un tarif local !! et non un 0,34 c/min.
De plus, vu que nous sommes en cours d'ouverture du service wimax sur plusieurs départements apres avoir été en phase de test depuis le debut de l'année 2007, il est vrai que la hotline est en ce moment un peu surchargée. Il faut croire qu'il reste vraiment encore pleins de gens en zone blanche ! Nous allons y remédier au plus vite. Mais encore une fois c'est du tarif local !! Nous sommes un opérateur local !
Pour le Wimax sur la Haute Garonne, nous proposons des offres à 2 Mbps sur toutes les zones blanches pour 39,90 euros TTC/mois pour les particuliers, avec normalement frais de mise en service et installation offerts.
Vous pouvez également poser vos questions par email à info@alsatis.com et bientot vous pourrez vérifier votre eligibilité wifi et wimax sur notre site internet.
Et derniere reponse, als@tis est bien vivant et vous reserve encore des surprises
Au plaisir
Thibaut |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 08:21 Sujet du message: |
|
|
Et bonjour à ThibautG d'Alsatis qui, une fois saisi de mon dossier, a été remarquable de réactivité, qui pourra également constaté que je n'hésite pas à dire que la solution Alsatis ne marche pas si mal que cela.
Par contre, je ne suis absolument pas surpris par les 17 minutes d'attente pour joindre le service commercial qui, rappelons le et Thibaud G ne pourra pas me contredire, a mis plus de 3 semaines pour mettre à ma disposition des CGV pourtant disponibles sur le site web de alsatis. Sans commentaires. Cela date de juin 2007.
Pour ce qui est de la position de mon antenne, ThibautG pourrait avoir oublié les faits suivants que je rappelle:
il était prévu dès le début que mon domicile soit couvert par une antenne relais, mais cela n'a pas été fait parce que le signal avait été mesuré bon à 100 m de ma maison dans le champs du voisin qui ne voulait pas que j'installe d'antenne chez lui (génant pour les labours et les moissons ). Pas sympa avec Alsatis le voisin. Mon domicile, point n°53 du projet avait même été mentionné comme tel lors de la réunion de lancement.
il n'a jamais été établi clairement qui avait pris cette décision (Alsatis, la commune de Garrigues?), même si j'ai ma petite idée sur la question. Merci la commune......
J'ai bien été débité sans que mon installation ne marche.
J'attends toujours depuis juin 2007 une liste d'installateurs agréés que le service commercial s'est engagé à me fournir
J'ai refusé d'engager des frais importants sans garantie de résultat, ce qui a été confirmé par une mesure du signal faite à ma demande et confirmant le problème, y compris à hauteur de mon toit, dégagé d'arbres.
Donc, ThibautG, j'ai apprécié votre réactivité une fois le dossier entre vos mains, mais tout de même, je vous rappelle que l'antenne a été installée là où le signal été le moins mauvais; Au fait, l'arbre était là avant Alsatis
Donc, pour se résumer et me répéter.....
Techniquement, cela tient la route avec des gens réactif
Commercialement, peux vraiment mieux faire, quel que soit le cout de la communication et Thibaut G l'a reconnu lui-même.
Enfin, pour l'activisme communal, je rappelle que des élections sont prévues en 2008 et que cela faisait partie des engagements de l'équipe qui s'est retrounée vers Alsatis une fois que tout le monde les a abandonné: FT (normal, ils sont là pour faire du fric maintenant!), le député, le CG, le sénateur, bref, tout ces courreurs d'inaugurations et de bulletins de vote. _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 198 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces news de terrain, ppierre et thibautg.
C'est toujours pratique de savoir ce qui se passe dans les faits ^_^ |
|
|
 |
Sirile Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Etant nouveau client j'ai également un avis partagé sur Alsatis. Tout d'abord, la connection internet de 1 Mo que j'ai est excellente. Rien a dire la dessus j'ai environ du 110 ko/s vraiment nickel.
Par contre, le service commercial est vraiment particulier j'appelle lundi pour savoir si mon pack de connection m'a été envoyé, on me dit non mais qu'il sera envoyé dans l'aprés-midi. Le soir en rentrant chez moi je trouve un avis de passage et deviner quoi ? C'était mon pack alsatis !
J'ai assisté à une présentation avant de m'abonner et une personne à demander si on pouvait ouvrir des ports pour les connections vpn. On lui a dit que c'était possible. Du coup, je me dis c'est classique comme chez n'importe quel fournisseur d'accès. Une fois abonné je me rends compte que tous les ports sont fermés excepté le port 22 (port ssh qui permet de se connecter à un serveurs de façon sécurisé). J'appelle la hotline technique est en fait j'apprends qu'Alsatis n'ouvre pas de port pour le particulier mais seulement pour le professionnel. Bon ok. Le problème c'est que les ports ne sont pas utiliser que pour faire de la mule et ses amis. Vous avez une Xbox par exemple alors passer votre chemin pour les parties en lignes, vous aimez IRC encore une fois c'est impossible. Qu'en est-il des MSN, des VNC je ne sais pas mais bon j'ai des doutes.
Du coup cela est fort préjudiciable. Le modem d'alsatis (un linksys) que j'ai acheté ne mets donc pas accessible pour ouvrir les ports. Pourtant il est à moi, non ? Qu'es ce que vous diriez si vous achetiez une ferrari et que l'on vous interdisait de passer la 3ème ? Je sais pas d'ailleurs ce que dit la loi la dessus. Sinon, j'ai regarder les CGV je n'ai rien vu de particulier sur l'ouverture des ports mais je n'ai peut-être pas bien vu. Enfin, d'après une interview accordé au responsables de la sociétés il est possible d'ouvrir les ports http://www.canardwifi.com/2005/06/24/alsatis-fai-en-zone-rurale/ dans la pratique ce n'est pas le cas donc sachez le.
Sinon, pour faire de la navigation c'est encore une fois nickel mais bon avoir du 4 Mg comme st.serge17 pour naviguer je ne vois pas l'intérêt à moins qu'il est réussi à faire ouvrir des ports.
Cordialement,
Sirile |
|
|
 |
st.serge17 Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
| Citation: | | Sinon, pour faire de la navigation c'est encore une fois nickel mais bon avoir du 4 Mg comme st.serge17 pour naviguer je ne vois pas l'intérêt à moins qu'il est réussi à faire ouvrir des ports. |
Je n'ai pas ecris que j'avais du 4Mo, mias du 2Mo.
Par contre, je ne me suis pas posé de question au sujet des ports.
Mais pour ce qui est de la mule, ça marche impeccable, comme pour les torrents, FTP, MSN ou encore AIM. Pour ce qui est des jeux en ligne, je n'ai pas de Xbox, mais avec une nintendo DS (en wifi biensur) ça marche sans problême.
A savoir, qu'Alsatis fonctionne également avec une antenne "patch" (le modem est intégré) qui n'a qu'une sortie réseau, contrairement au modem linksys, ce qui m'a obligé à installer un routeur pour partager la connection. _________________ 7443 mètres, 79.22 dB
|
|
 |
Sirile Apprenti

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé j'avais mal lu tu avais bien mentionné que tu avais du 2 mo/s
| Citation: | | Mais pour ce qui est de la mule, ça marche impeccable, comme pour les torrents, FTP, MSN ou encore AIM. Pour ce qui est des jeux en ligne, je n'ai pas de Xbox, mais avec une nintendo DS (en wifi biensur) ça marche sans problême. |
La mule fonctionne mais tu dois tourner en LowID, non ? Du coup tu dois télécharger en moyenne à 10-20 ko je pense, non ? Idem pour les torrents. Sinon tu es sur quel ports avec emule ?
Tu peux faire un test pour voir quels ports sont ouverts sur ta machine sur ce lien http://www.inoculer.com/scannerdeports.php. De mon côté seul le port 22 est ouvert, tout les autres sont fermés.
A+
Sirile |
|
|
 |
juliuspk Novice

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 - 15:40 Sujet du message: Alsatis et le WiMax |
|
|
Bonjour ThibautG d'Alsatis,
Il semblerait que Alsatis soit plus reactif sur ce forum que via info@alsatis.com ...
J'habite une petite village de Haute Garonne qui devrait avoir acces au WiMax ses jours-ci... Le Conseil General nous a indiquer 2 fournisseurs possibles: Alsatis et Altitude Telecom.
Apres avoir parcouru les offres des 2 fournisseurs sur le Web, j'ai ete seduit par Alsatis car (1) leur debit crete etait a 2Mo alors que celui d'Altitude Telecom etait a 1Mo et que la telephone a 6 euros par mois ne m'interresser pas. (2) c'etait une societe locale et que j'aimais bien l'idee de soutenir une societe proche de chez soit...
J'ai donc contacte Alsatis une premiere fois via leur site sans reponse apres 7 jours, puis par telephone (et je confirme, j'ai du attendre 20mn pour que quelqu'un -d'agacer- me reponde). Il m'a ete dit qu'une etude d'elligibilite serait menee et que si j'etais elligible au WiMax, je recevrai sous 7 jours un dossier d'inscription et, sinon, un coup de telephone pour m'en informer...
Cela fait deja 10 jours que j'ai appele et je n'ai toujours aucune reponse...
Par depit, il faut le dire, j'ai appele Altiitude Telecom... J'ai eu TOUT de SUITE quelqu'un d'AIMABLE qui, apres avoir pris connaissance de mon adresse, m'a IMMEDIATEMENT indique que j'etais elligible et que je recevrai un dossier d'inscription dans la semaine. Quatre jours plus tard, je recevais le dossier dans ma boite au lettre...
Qu'en deduireriez-vous?
| thibautg a écrit: | De plus, vu que nous sommes en cours d'ouverture du service wimax sur plusieurs départements apres avoir été en phase de test depuis le debut de l'année 2007, il est vrai que la hotline est en ce moment un peu surchargée. Il faut croire qu'il reste vraiment encore pleins de gens en zone blanche ! Nous allons y remédier au plus vite. Mais encore une fois c'est du tarif local !! Nous sommes un opérateur local !
Pour le Wimax sur la Haute Garonne, nous proposons des offres à 2 Mbps sur toutes les zones blanches pour 39,90 euros TTC/mois pour les particuliers, avec normalement frais de mise en service et installation offerts. |
Oui monsieur, nous sommes encore pleins de gens en zone blanche... Y'a donc du "business" a se faire pour votre societe... si vous voulez bien mettre des ressources en face: hot line COMMERCIALE reactive et en nombre...
Et non monsieur, les frais de mise en service ne sont pas "offerts" mais plutot payes par le Conseil General de Haute Garonne (et non Alsatis!!) c'est a dire par nous....
Cordialement... |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 - 18:49 Sujet du message: Je ne suis pas seul |
|
|
Je constate avec plaisir que je ne suis pas seul à me plaindre de cette réactivité commerciale lamentable de chez lamentable. Par contre, petite info:
doublez vos mails à la direction de Alsatis et bizarrement, les temps de réponse sont plus rapides.... _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
batdav31 Novice

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 11:34 Sujet du message: Pas de démo possible |
|
|
Bonjour
Voilà mon expérience concernant Alsatis et Altitude Telecom.
Je suis aussi sur une commune de haute garonne éligible au Wimax. En discutant avec pas mal personnes, nombreuses sont celles qui se demandent si tout cela fonctionne "bien" compte tenu des tarifs. Surtout qu'en lisant les conditions générales, les providers ne s'engagent pas sur grand chose au niveau qualité de ligne (data + voix). J'ai donc demandé s'il était possible d'avir la visite (peso ou démo public) d'un technicien pour valider tout cela. Je pensais et pense toujours que cela serait un déclencheur d'abonnement.
Et bien j'attends toujours la réponse d'Altitude Télécom (sans trop me faire d'illusion) et Alsatis m'a répondu que le techicien se déplacait seulement après avoir souscrit l'abonnement. Par contre, le fin du mail est clair, je cite "J'attends donc vos coordonnés" comme si c'était acquis. Je pense qu'au lancement d'un tel projet, un déplacement pour une présentation des sociétés et du côté technique aurait été le bienvenue mais visiblement, ca ne les branche pas plus que cela... dommage |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|