Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
avis sur Alsatis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
als@tis
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la lecture du post du membre de la société Alsatis, chacun conviendra que les faits que nous dénonçons ne sont pas démentis Very Happy !!!
Nous ne sommes pas ici dans le but de bloquer la liberté d'expression des clients d'als@tis. Comme chaque société, nous cherchons à conserver nos clients et en acquérir de nouveaux et faisons donc de notre mieux de manière à répondre aux attentes et besoins de chacun.

Citation:
Pour l'antenne relais, j'ai proposé 3 solutions à coût zéro et pourries de bon sens paysan (eh oui, j'habite à la campagne)....Il a fallut une mise en demeure avec copie au Maire de ma Commune pour que les choses se débloquent, avec une solution qui finalement coûte de l'argent à Alsatis!!! Rolling Eyes
Pour la configuration de l'antenne relais, là encore il a fallut recourrir à la mise en demeure, copie le Maire de ma Commune, pour que le problème soit solutionné Rolling Eyes !!!! Le fin du fin tout de même a été que je recoive une LRAR me demande de signer comme quoi dorénavant l'installation était conforme. Alors là, chapeau bas!!!
C'est une procédure légale que nous avons mis en place et nous la respectons même si celle ci nous coûte de l'argent. Elle permet de respecter la législation et d'éviter des problèmes par la suite. (ex: la personne hébergeant le relais décide de l'enlever -> vous seriez sans connexion à nouveau.) Als@tis veux permettre une solution durable et efficace même pour les clients utilisant des relais locaux.

Citation:
Pour la santé financière, une société qui perd en une année 50% de son chiffre d'affaires et consomme 50% de ses fonds propres, chacun conviendra que cela n'est pas un gage de bonne santé, loin s'en faut
Désolé mais même les employés d'als@tis ne sont pas au courant des chiffres 2008 pour le moment. Nous ne voyons pas de quelle manière vous auriez pu les obtenir.

Citation:
En résumé, les faits demeurent avérés et la nécessaire humilité et modestie qui doivent être les carcatéristiques de toute relation client normale ne sont toujours pas une caractéristique d'Alsatis.
Nos clients sont traités tous au cas par cas de manière à traiter leur moindre problème et à les arranger au mieux possible. Nous ne voyons que faire d'autre pour améliorer notre relation clientèle et sommes en attente de vos idées de manière à les arranger si vous les trouvez de mauvaise qualité.

Citation:
Aussi, plutôt que de tenter de démentir, de laisser croire que les clients qui se sont exprimés sur ce forum sont des affabulateurs, voire des menteurs, sans doute serait-il plus pertinent, simple et efficace de changer de comportement vis à vis des clients....Autrement, les respecter pour ce qu'ils sont! // A la lecture du post du membre de la société Alsatis, chacun conviendra que les faits que nous dénonçons ne sont pas démentis Very Happy !!!
Vous vous contredisez Monsieur entre le début et la fin de votre post, sans vouloir vous offenser ou vous traiter d'affabulateur.

Cordialement

als@tis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 - 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

als@tis a écrit:
...
Citation:
Diffusion de formulaires d'inscription où il est inscrit "....reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente....". Un mois plus tard, je n'ai toujours pas eu les conditions générales de vente
: les conditions générales de vente se situent sur notre site à cette adresse : http://www.alsatis.com/cgv_adsl_rural.html. Elles sont également disponibles en format pdf en document téléchargeable.
La disponibilité des CGV sur le site ne satisfait pas aux exigences de l'article L121-19 du code de la consommation:
Code:
Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile ...

Un site internet dont le client n'a pas la maîtrise ne saurait être considéré comme un "support durable", les documents y disponibles pouvant à tout moment être modifiés par leur auteur.

Ils sont utiles pour le client potentiel (je les cherche systématiquement lorsqu'une offre en ligne est susceptible de l'intéresser), mais insuffisants pour le client, d'autant que son acte de souscription porte sur un service qui lui permet d'accéder au web: c'est à dire que si ce service venait à être perturbé, il n'aura plus accès à son contrat puisque les CGV en font partie intégrante.

Ils serait dont judicieux de joindre aux formulaires d'inscription un exemplaire des CGV relatives à l'offre, sans qu'il soit besoin de renouveler cet envoi lorsque l'offre sera mise en service.

Par ailleurs, avez-vous consulté ces CGV dont vous indiquez le lien Question

La version html est pour le moins indigeste:

- sous IE6, le texte se trouvant affublé de la balise <PRE> s'affiche sans retour à la ligne. Merci pour cette occasion de jouer en permanence de l'ascenseur horizontal Mad

- sous Firefox (2.xx), les retours à la ligne ont lieu à environ 90 caractères, par contre la police minuscule est illisible.
En augmentant la taille d'affichage du texte, celui-ci déborde dans la marge latérale sombre et la partie lisible apparaît tronquée.

Donc vous voudrez bien faire remonter ces observations à l'auteur de cette page Smile

J'ai néanmoins parcouru les cgv .pdf,
et je puis annoncer aux clients potentiels que
tant qu'ils n'ont pas utilisé le service, ils disposent de 3 mois pour se rétracter à compter de la date de leur "commande" (vu les cgv actuelles du 14/12/2007).
Par ailleurs, le nom respect des prescriptions légales touchant à la conclusion du contrat pourrait leur permettre d'en obtenir l'annulation (à apprécier par le juge)

als@tis a écrit:
Citation:
Apres avoir parcouru les offres des 2 fournisseurs sur le Web, j'ai ete seduit par Alsatis car (1) leur debit crete etait a 2Mo
Nos offres sont de 2Mbps et non 2Mo.
(si l'on veut pinailler, 2Mo n'exprime pas un débit mais un volume de données)
Quoiqu'il en soit, il ne serait pas inutile de spécifier IP (ou ATM) pour une désignation sans ambiguïté. (Même si ce n'est qu'un débit maximal +- théorique)

Je conçois qu'il est plus facile de critiquer que de construire.
J'espère seulement qu'après sa période de rodage cette société saura trouver son rythme de croisière et satisfaire ses clients.
La communication me semble importante afin de maintenir la confiance; mais encore convient-il que la qualité de cette communication ne soit pas obtenue au détriment du service.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 - 15:51    Sujet du message: Toujours aussi impayables chez Alsatis!!!! Répondre en citant

Mais pourquoi diable tenter toujours de justifier l'injustifiable, de toujours tenter d'avoir le dernier mot, de toujours vouloir avoir raison y compris contre les évidences?

Tout ce que vous pouvez écrire dans ce forum pour justifier les pratiques douteuses d'Alsatis, les problèmes de vos clients ne peut que se retourner contre vous. C'est le 101 de la relation client que d'admettre ses erreurs.

Cher M. Alsatis, vous n'avez toujours pas compris que c'est cela ce que tout le monde vous reproche. Avez-vous simplement pensé l'incohérence que vous montrez en "perdant" vous même un temps précieux que vous n'avez pas en débattant sur ce forum et en essayant de convaincre que les clients mécontents qui s'expriment n'ont rien compris? Pour votre information, Thibaud G. en a plus fait pour l'image d'Alsatis auprès de moi en quelques minutes que vous, le commercial en bientôt 1 an. Méditez donc la règle d'or qui est de "purger le mécontement du client".

Pour la procédure légale, votre réponse est pour le moins marrante car c'est moi même qui ait posé la question du "What if" de l'alimentation électrique de l'antenne relais, question qui a laissé sans réponse tout Alsatis pendant 4 semaines, sauf bien sur le commercial avec son "Sans problème" perroquet traditionnel. Pour ce qui est de la LRAR évoquée, une bonne connaissance de mon dossier vous aurait surtout permis de ne pas raconter n'importe quoi - désolé de vous le dire.

Pour la santé financière, il s'agit des chiffres 2005....les 2006 étant à peine meilleurs, les 2007 introuvables gratuitement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: