Offre couple_visuel14_728x90.gif

avis sur Alsatis

prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ngok
ngok31 a écrit:
Puis je résilié mon abonnement chez alsatis pour prendre un accès internet par satellite chez un au tre fai sans que cela ne me porte préjudice pour mon affaire avec alsatis ?
Pour ce qui est de résilier, bien entendu tu peux résilier Smile

Quant à l'incidence sur ton dossier de contentieux, il te faut en confronter l'incidence avec le contenu de ton dossier, et ce que tu demandes:

- si p.ex. tu demandes l'exécution du contrat, et que tu résilies, celà devient incompatible, et il te faudra prévoir de modifier ta demande sur ce point, quitte à y joindre 2 mots de justification (l'herbe était réellement plus verte de l'autre côté!);

- il te faut aussi tenir compte de la future nouvelle situation: tu n'auras plus accès à certains éléments d'information, relevés, etc...
Si tu penses avoir pris note (et photos) de tout ce qui pouvait t'être utile, il n'y aura pas inconvénient à ne plus avoir à faire avec ce FAI; et tu pourras même demander au juge de confirmer ta résiliation au titre de l'article 1184.

Juridiquement, ton contentieux porte au moins sur l'exécution passée de ton contrat, ce qui signifie que, hors les particularités évoquées ci-avant, cela n'influence en rien ce qui a été ou n'a pas été fait.

À contrario, le fait d'avoir un nouvel accès et en être parfaitement satisfait contribue à démontrer que tu n'as pas d'exigence particulière déraisonnable, et que tu sais reconnaître un service qui respecte le contrat souscrit.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albertus Mordicus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 13:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis chez alsatis depuis environ 4 ans et force est de constater que ça ne marche jamais, quand ça fonctionne les débits annoncées ne sont pas respectés, le services commercial et le service technique prennent les gens pour des **** ! lors de mon dernier appel ils m'ont fait comprendre que le réseau serait en panne tans qu'il y aura du froid et de la neige... ( je suis en montagne a 1500 mètres, j'aurais donc de nouveau internet au printemps) sans parler de la compta qui a tenté d'encaisser un chèque de caution périmé, plus d'un an après son émission...

j'ai connecté mon téléphone portable en mode modem, la 3g à fait des progrès et les forfaits 3g sont aujourd'hui plus abordables, plus rapide et plus fiable qu' Alsatis...

Bye bye Alsatis et merci de nous avoir pris pour des **** pdt tt ce temps ou vous pensiez avoir un monopole !!!
Haut de page
élodie pargaud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

je suis cliente alsatis et je dois avouer que je suis super mécontente, j'habite à 1500 mètres d'altitude et jusqu'à aujourd'hui le seul fournisseur qui me permettait d'avoir internet mais les temps ont changé depuis le manque de professionnalisme de ces *******. Oui il y a de la neige en montagne mais les conditions météorologiques ne sont pas pires qu'ailleurs alors j'explique la situation en quelques mots: semaine dernière plus d'internet mon mari appelle donc alsatis au bout de 3 jours de coupure et on lui répond quoi? les conditions ne sont pas bonnes et le chef d'équipe a décidé de ne pas intervenir et préfère attendre de meilleures conditions!!! vous nous prenez pour des débiles ou quoi? je croyais que le client était roi... donc moi je résilie chez alsatis et je me charge dès maintenant de vous faire de la pub mais pas de la bonne pub et je suis passée à la 3g et c'est un pur bonheur.
Haut de page
HILLARY1208
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:37 Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel abonné chez ORANGE suite à la création d'un NRAHD, je viens de résilier mon abonnement ALSATIS que j’avais depuis 2 ans. Ayant demandé la résiliation de mon contrat au 30/03/2012 par LR avec AR envoyée le 08/03/2012, je n'ai plus accès à mon compte client ni à ma messagerie ALSATIS depuis le 23/03/2012 soit 7 jours avant la date de résiliation demandée. Or l'abonnement et la location du matériel ont bien été payés pour le mois de mars.
Un voisin est dans une situation identique : coupure de la ligne 3 semaines avant le terme du mois d'abonnement payé.... En outre, ALSATIS a une clause abusive dans ses CGV à savoir qu'ils imposent un délai de préavis d'un mois pour la résiliation et sont donc en infraction au regard de la loi Châtel qui spécifie que la durée du préavis pour une résiliation de contrat, est réduite à dix jours sauf demande contraire du consommateur (art L 121-84-2 C. Consommation).
Sinon les prestations ALSATIS sont de niveau très moyen : difficultés pour contacter le service client - débit descendant non respecté, téléphonie ADSL nulle - à cause de l'instabilité du débit - et chère - 6€ contre 1€ chez OVH,...Mais ils étaient les seuls à l'époque à proposer de l'ADSL dans notre contrée rurale..... Merci au Conseil général des Hautes-Pyrénées de nous avoir installé la fibre optique.
Haut de page
orloff38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 - 17:55 Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous à ENGINS dans l'ISERE,ALSATIS marche bien le matin, en général. L'après midi et particulièrement le soir, c'est au petit bonheur la chance : souvent les débits s' écroulent, la latence et la variation de latence s'envolent : le téléphone sur IP devient inutilisable et la navigation sur le WEB souvent pénible. ALSATIS a fini par reconnaître qu'il y avait un problème, m'ont affirmé qu'ils travaillaient dessus et m'ont dit qu'il faut être patient.
Ça fait 5 mois que je patiente !
Le fait que ces désordres apparaissent aux heures de pointe me laisse à penser qu'il s'agit d' un problème de débits insuffisants en amont des relais. Il paraît d'après ALSATIS que ce n'est pas ça.
En tout cas ALSATIS n' honore pas, pour le moment, son obligation de résultat !
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Alsatis

Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com