avis sur Alsatis

prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ngok
ngok31 a écrit:
Puis je résilié mon abonnement chez alsatis pour prendre un accès internet par satellite chez un au tre fai sans que cela ne me porte préjudice pour mon affaire avec alsatis ?
Pour ce qui est de résilier, bien entendu tu peux résilier Smile

Quant à l'incidence sur ton dossier de contentieux, il te faut en confronter l'incidence avec le contenu de ton dossier, et ce que tu demandes:

- si p.ex. tu demandes l'exécution du contrat, et que tu résilies, celà devient incompatible, et il te faudra prévoir de modifier ta demande sur ce point, quitte à y joindre 2 mots de justification (l'herbe était réellement plus verte de l'autre côté!);

- il te faut aussi tenir compte de la future nouvelle situation: tu n'auras plus accès à certains éléments d'information, relevés, etc...
Si tu penses avoir pris note (et photos) de tout ce qui pouvait t'être utile, il n'y aura pas inconvénient à ne plus avoir à faire avec ce FAI; et tu pourras même demander au juge de confirmer ta résiliation au titre de l'article 1184.

Juridiquement, ton contentieux porte au moins sur l'exécution passée de ton contrat, ce qui signifie que, hors les particularités évoquées ci-avant, cela n'influence en rien ce qui a été ou n'a pas été fait.

À contrario, le fait d'avoir un nouvel accès et en être parfaitement satisfait contribue à démontrer que tu n'as pas d'exigence particulière déraisonnable, et que tu sais reconnaître un service qui respecte le contrat souscrit.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albertus Mordicus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 13:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis chez alsatis depuis environ 4 ans et force est de constater que ça ne marche jamais, quand ça fonctionne les débits annoncées ne sont pas respectés, le services commercial et le service technique prennent les gens pour des **** ! lors de mon dernier appel ils m'ont fait comprendre que le réseau serait en panne tans qu'il y aura du froid et de la neige... ( je suis en montagne a 1500 mètres, j'aurais donc de nouveau internet au printemps) sans parler de la compta qui a tenté d'encaisser un chèque de caution périmé, plus d'un an après son émission...

j'ai connecté mon téléphone portable en mode modem, la 3g à fait des progrès et les forfaits 3g sont aujourd'hui plus abordables, plus rapide et plus fiable qu' Alsatis...

Bye bye Alsatis et merci de nous avoir pris pour des **** pdt tt ce temps ou vous pensiez avoir un monopole !!!
Haut de page
élodie pargaud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

je suis cliente alsatis et je dois avouer que je suis super mécontente, j'habite à 1500 mètres d'altitude et jusqu'à aujourd'hui le seul fournisseur qui me permettait d'avoir internet mais les temps ont changé depuis le manque de professionnalisme de ces *******. Oui il y a de la neige en montagne mais les conditions météorologiques ne sont pas pires qu'ailleurs alors j'explique la situation en quelques mots: semaine dernière plus d'internet mon mari appelle donc alsatis au bout de 3 jours de coupure et on lui répond quoi? les conditions ne sont pas bonnes et le chef d'équipe a décidé de ne pas intervenir et préfère attendre de meilleures conditions!!! vous nous prenez pour des débiles ou quoi? je croyais que le client était roi... donc moi je résilie chez alsatis et je me charge dès maintenant de vous faire de la pub mais pas de la bonne pub et je suis passée à la 3g et c'est un pur bonheur.
Haut de page
HILLARY1208
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:37 Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel abonné chez ORANGE suite à la création d'un NRAHD, je viens de résilier mon abonnement ALSATIS que j’avais depuis 2 ans. Ayant demandé la résiliation de mon contrat au 30/03/2012 par LR avec AR envoyée le 08/03/2012, je n'ai plus accès à mon compte client ni à ma messagerie ALSATIS depuis le 23/03/2012 soit 7 jours avant la date de résiliation demandée. Or l'abonnement et la location du matériel ont bien été payés pour le mois de mars.
Un voisin est dans une situation identique : coupure de la ligne 3 semaines avant le terme du mois d'abonnement payé.... En outre, ALSATIS a une clause abusive dans ses CGV à savoir qu'ils imposent un délai de préavis d'un mois pour la résiliation et sont donc en infraction au regard de la loi Châtel qui spécifie que la durée du préavis pour une résiliation de contrat, est réduite à dix jours sauf demande contraire du consommateur (art L 121-84-2 C. Consommation).
Sinon les prestations ALSATIS sont de niveau très moyen : difficultés pour contacter le service client - débit descendant non respecté, téléphonie ADSL nulle - à cause de l'instabilité du débit - et chère - 6€ contre 1€ chez OVH,...Mais ils étaient les seuls à l'époque à proposer de l'ADSL dans notre contrée rurale..... Merci au Conseil général des Hautes-Pyrénées de nous avoir installé la fibre optique.
Haut de page
orloff38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 - 17:55 Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous à ENGINS dans l'ISERE,ALSATIS marche bien le matin, en général. L'après midi et particulièrement le soir, c'est au petit bonheur la chance : souvent les débits s' écroulent, la latence et la variation de latence s'envolent : le téléphone sur IP devient inutilisable et la navigation sur le WEB souvent pénible. ALSATIS a fini par reconnaître qu'il y avait un problème, m'ont affirmé qu'ils travaillaient dessus et m'ont dit qu'il faut être patient.
Ça fait 5 mois que je patiente !
Le fait que ces désordres apparaissent aux heures de pointe me laisse à penser qu'il s'agit d' un problème de débits insuffisants en amont des relais. Il paraît d'après ALSATIS que ce n'est pas ça.
En tout cas ALSATIS n' honore pas, pour le moment, son obligation de résultat !
Haut de page
krakite
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 16:55 Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour aprés quelques mois d'utilisation.

Di vosu remonter mes post, vous remarquererais que j'étais trés critique à l'encontre d'ALSATIS, voilà maintenant 5 mois qu'ils ont augmenter le debit, passant de 2 mo à 10 mo et je dois avouer tout fonctionne trés bien depuis, pas de coupure, débit constant entre 6 et 7 mo, la téléphonie fonctionne à merveille (abonnement pris chez OVH et non Alsatis vus la difference de tarif).

Je n'ai plus à me plaindre d'eux (pour le moment) affaires à suivre donc.
rapsodie32
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 11:29 Sujet du message: Bidouille et bout de ficelle Répondre en citant

ça ne fait vraiment pas sérieux d'apprendre que les relais d'Alsatis sont de la bidouille faite de bouts de ficelle !!!! Voilà pourquoi ici dans le Gers (32) depuis 3 mois la connexion est plus que déplorable voire inexistante. Le service technique vous balade en bateau, vous raconte n'importe quoi.... on vous dit que vous pouvez demander un dédommagement financier pour les jours sans connexion, vous le faites et ça s'arrête là, Alsatis débite le montant total sans broncher. [modéré par happysad - cf. le n° 19 de la charte] Perso dès que je le peux c'est ce que je vais faire. Je ne donne pas longtemps à cette société pour mettre la clé sous le paillasson. Sad
Haut de page
benoit357
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 17:34 Sujet du message: problemes avec alsatis yonne Répondre en citant

bonjour,
je suis client d alsatis depuis quelques mois et vient de subir une coupure totale de réseau de 14 j consécutifs. J’étais déjà habitué des 24 ou 48 heures de coupures mais 14 jours c'est long. (par contre le prélèvement ne s'est pas effectué en retard.)
J'ai appelé près de 10 fois la hotline qui me disait à chaque fois que le problème serait réglé le lendemain me demandant même une fois de rester chez moi l'après midi (et donc de prendre une demi journée de congé...) pour reconfigurer mon installation suite aux travaux effectués sur le relais, personne ne m'a jamais rappelé.
2tant fréquemment sur la route dans le département du fait de ma profession, j'ai rencontré les techniciens qui travaillaient sur le relais, j'ai ainsi appris qu' une maintenance était prévu sur le relais depuis longtemps et tombait une dizaine de jours après le début de la panne et que de ce fait il n'était pas utile de réparer sur le coup alors que dans 10 jours tout serait à refaire. Alsatis était au courant et m 'a balladé jusqu'à me demander de prendre une après midi de congé.
Enfin c'est revenu... Pas tout à fait, nouvelle coupure de 24 h 7 jours plus tard.
No comment
Haut de page
lelonga
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 19:40 Sujet du message: Alsatis dans le Finistère Répondre en citant

J'ai une maison à Tréflez (29) et envisage de quitter mon abonnement ADSL d'Orange (débit descendant annoncé : 512 Kbps - observé : 500 Kbps environ) pour l'offre radio d'Alsatis (débit descendant annoncé "jusqu'à" 10 Mbps). Y-a-t-il un abonné finistérien d'Alsatis qui pourrait me faire part de son retour d'expérience (qualité et régularité du service, facilité d'installation, débit réellement observé, etc.) ?
Un grand merci par avance pour vos réponses !
Haut de page
benoit357
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012 - 23:16 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous pouvez lire mon post plus haut. J"echangerai de suite une connection adsl meme a 512 contre mon 2 meg alsatis car pour moi le plus important searait de pouvoir TOUT LE TEMPS me connecter a internet.
cordialement
benoit
Haut de page
jmetco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 09:09 Sujet du message: alsatis en ille et vilaine (becherel) Répondre en citant

abonné depuis un an je commence a saturer( pas a cause de l’excès de débit)
en une journée je varie de 0 a effectivement 2mega.comment prouver ces défauts ??
sans compter l'antenne qui se déprogramme régulièrement (heureusement un installateur super sur le nord 35). Existe il une possibilité d'enregistrement de débit style la grenouille incluant les moments a zéro KB
si vous êtes dans le même cas hurlez le aussi car sav superbement méprisant sauf le jour du prélèvement.
Je ne veux pas résilier mais avoir le service que je paye enn plus plus cher que les fai adsl sans tel ni tv bien sur!!!
Haut de page
tresmals
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 14:40 Sujet du message: Re: Alsatis dans le Finistère Répondre en citant

lelonga a écrit:
J'ai une maison à Tréflez (29) et envisage de quitter mon abonnement ADSL d'Orange (débit descendant annoncé : 512 Kbps - observé : 500 Kbps environ) pour l'offre radio d'Alsatis (débit descendant annoncé "jusqu'à" 10 Mbps). Y-a-t-il un abonné finistérien d'Alsatis qui pourrait me faire part de son retour d'expérience (qualité et régularité du service, facilité d'installation, débit réellement observé, etc.) ?
Un grand merci par avance pour vos réponses !

STOPPPPPPPPPPP!!!! je ne suis pas dans le Finistère mais il faut évitez de prendre Alsatis, connexion fluctuante quand cela marche, hotline inexistante avec des "techniciens" **********... à éviter
Haut de page
Belo81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 22:25 Sujet du message: Le groupe des amis d'Alsatis Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonné à Alsatis depuis septembre 2010. Labruguiere, Tarn.
Ma connexion est déplorable et mes courriers, mes appels ne servent rigoureusement à rien.
Formons un groupe pour essayer d'obtenir d'Alsatis la qualité de service qu'il prétend nous vendre.
walt.belo chez gmail point com
Haut de page
Laja28
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:52 Sujet du message: Pas satisfait Répondre en citant

Bonjour,

Abonnée chez Alsatis depuis le mois d'Août 2012. Eure et loir 28.

Je me suis inscris chez Alsatis début juin 2012, matériel reçus le 13 août 2012, téléphone activé le 20 septembre 2012, nous sommes le 13 octobre 2012 et je ne parviens toujours pas à utilisé le service pour lequel je paye sans être déconnecté toutes les 10 minutes. Matériel vraiment de très basse qualité, service commercial très mauvais, service technique qui ne disent pas la vérité. Bref très déçus pour le moment d'Alsatis. Gardez bien la preuve des renvoies de matériel (modem) défectueux même si cette appareil leur a été renvoyé depuis plus d'un mois, car ils peuvent vous les facturer, apparemment les personnes qui réceptionne ont du mal à faire leurs boulot.
Haut de page
cpadebol
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
en ce moment je suis chez WIBOX ou j'ai de gros problemes avec internet et le teléphone(j'ai des chambes d'hotes et pas d'internet ni tel bonjour les dégats)donc je cherche un autre fai,si j'ai bien compris,il faut éviter aussi alsatis!!
je suis a coté de saint malo,si quequ'un a une experience positive d'alsatis,merci de me le confirmer.
Floréal
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Alsatis

Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com