Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JACKSACH Novice

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
idem comme batdav31 j aimerais que ALSATIS et ALTITUDE effectuent des démonstrations à minima dans les mairie des communues de H.G 31 raccordées dernièrement au WIMAX.
Cela leur permettrait de se faire connaître, et de démontrer autrement que sur papier leur fiabilité et efficacité.
Le délais de 2 ans contrat obligatoire, me donne l'idée d'une arnaque.
Deux ans à 46 euros mois = 1104.00E.
Si rien ne marche.........?????
jacksacharobaseifrance.com
[modéré par Ronan. Pour votre sécurité, pas d'email en clair pour éviter le spam ] |
|
|
 |
juliuspk Novice

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 - 23:31 Sujet du message: Tester la ligne... |
|
|
Bonjour,
Apres avoir lu le commentaire de batdav31, j'ai appele a mon tour Altitude Telecom pour leur demander s'ils pouvaient me recommander une societe pouvant faire les tests >>a mes frais<< de la qualite de ma ligne.
Ils m'en ont recommande deux:
- Antenne D. O. C. a Carbonne (31390)
- Amiral Network a Toulouse (31500) - http://amiral-net.com/
J'ai contacte la seconde societe, certainement parce qu'elle avait une adresse internet. Ils ont ete tres reactif. Je leur ai demande un devis pour tester sur le même lieu-dit 2 configurations differentes (une maison sur 2 niveaux vs. une ferme lauragaise sur un niveau). Le devis forfaitaire incluant le déplacement etait de 89,70 Euros.
Comme l'a indique JACKSACH, a choisir entre 46 Euros par mois pendant 24 mois sans pouvoir se retracter et 90 Euros, mon voisin et moi-meme n'avons pas hesites...
Trois jours plus tard Amiral Network (qui, par ailleurs, avait participe a la pre-etude d'elligibilite de ma commune) est venu avec son antenne et a pu faire l'ensemble des tests que se sont averes possitifs: Nous somme en creux de colline, hors visu de l'antenne émettrice mais nous captons suffisamment de signal pour avoir une reception tout a fait satisfaisante.
Suite a leur visite j'ai envoye m'on bulletin d'adhesion a Altitude Telecom, n'ayant pas d'autre choix... Merci Alsatis!!!
Pour info, j'ai aussi appele le Conseil General au sujet d'Alsatis... Ils deplorent, tout comme nous, le manque de reactivite de cette societe... |
|
|
 |
jet31jet Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 17:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber par hazard sur ce topic qui stipule qu'als@tis est un opérateur de très mauvaise qualité au niveau relation clientele et j'en suis très surpris! En effet, j'ai rencontré deux personnes (deux jeunes de moins de 30ans) de cette société qui sont venues effectuer des tests aux abords de ma commune pour savoir si j'étais couvrable à leur offre. Ils m'ont clairement expliqué qu'ils faisaient ces tests car ils voulaient être certains des couvertures qu'ils avaient prévuent de mettre en oeuvre au niveau de mon village. Ces gens furent très sympathique et plutot dynamique à mon gout. J'ai trouvé leur gentillesse et le fait qu'ils effectuent des tests au pied de notre maison (nous leur avons demandé et ils ont acceptés gentiment) assez révélateur de leur réactivité et de leur motivation, ce qui semble promettre un bel avenir a cette société. De plus, j'ai appris recemment qu'un de mes amis utilisé depuis un moment déja ce systeme sur la commune de Saleich au sud de la Haute Garonne et qu'après quelques débuts sensiblement compréhensible sur la mise en place de la connection, il était en permanance avec les débits annoncés (1Mbps) et qu'il n'avait jamais eu de problème a part au début ou la hotline technique lui a permis de corriger son probleme d'orientation d'antenne en lui conseillant un antenniste a des prix raisonables (120€ l'installation). Bref, je suis assez surpris de la réaction de la plupart des personnes sur ce forum qui crachent sur les petites sociétés qui essayent de résoudre la "fracture numérique" avec des solutions peux cheres par rapport a des solutions par satellite. Le wimax est quelque chose de nouveau et je pense qu'il leur faudra un peu de temps pour pouvoir maitriser a fond le sujet wimax (comme a altitude également).
En conclusion, car la je suis en train de flinguer ma facture de téléphone, moi je m'abonnerai a alsatis en Wimax et je viendrais vous faire part des résultats (bons ou mauvais) au niveau de leurs compétances et de la qualité de la connexion. Ca sera toujours mieux que FT avec mes 32k!!!
jet31jet |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 18:26 Sujet du message: Quelques éléments de réponse..... |
|
|
| jet31jet a écrit: | Je viens de tomber par hazard sur ce topic qui stipule qu'als@tis est un opérateur de très mauvaise qualité au niveau relation clientele et j'en suis très surpris! En effet, j'ai rencontré deux personnes (deux jeunes de moins de 30ans) de cette société qui sont venues effectuer des tests aux abords de ma commune pour savoir si j'étais couvrable à leur offre.
jet31jet |
Cela ma rappelle quelque chose, tout comme la soirée de présentation où il n'y avait que des solutions. Deux problèmes derrière cela: il y a effectivement des solutions; encore faut-il que les charmantes personnes que vous avez rencontré puissent les déployer. Et là, c'est un autre sujet. C'est la réalité.
| jet31jet a écrit: |
Ils m'ont clairement expliqué qu'ils faisaient ces tests car ils voulaient être certains des couvertures qu'ils avaient prévuent de mettre en oeuvre au niveau de mon village. Ces gens furent très sympathique et plutot dynamique à mon gout. J'ai trouvé leur gentillesse et le fait qu'ils effectuent des tests au pied de notre maison (nous leur avons demandé et ils ont acceptés gentiment) assez révélateur de leur réactivité et de leur motivation, ce qui semble promettre un bel avenir a cette société.
jet31jet |
Eh oui, moi aussi ils onf fait des tests "près" de ma maison et cela a servi d'excuse ensuite pour ne pas faire le nécessaire pendant un mois.
De plus, j'ai appris recemment qu'un de mes amis utilisé depuis un moment déja ce systeme sur la commune de Saleich au sud de la Haute Garonne et qu'après quelques débuts sensiblement compréhensible sur la mise en place de la connection, il était en permanance avec les débits annoncés (1Mbps) et qu'il n'avait jamais eu de problème a part au début ou la hotline technique lui a permis de corriger son probleme d'orientation d'antenne en lui conseillant un antenniste a des prix raisonables (120€ l'installation). Bref, je suis assez surpris de la réaction de la plupart des personnes sur ce forum qui crachent sur les petites sociétés qui essayent de résoudre la "fracture numérique" avec des solutions peux cheres par rapport a des solutions par satellite.
jet31jet |
Erreur: je ne crache pas sur Alsatis; je me borne à faire part de mon problème et à le partager avec d'autres. Quand au Wimax, pour l'instant, nous ne parlons que de Wi-Fi....2 choses sont certaines: la première est que je subi des coupures intempestives depuis 6 mois sans action corrective de Alsatis; la second est que, contrairement à vous, je paie pour un service non rendu. Qu'il faille aider les petites sociétés qui pallient au fait que nous ne sommes pas des clients rentables pour les opérateurs de télécom, OK; de là à ce que ces sociétés se comportent comme les anciens monopoles, je dis "NON"
Le wimax est quelque chose de nouveau et je pense qu'il leur faudra un peu de temps pour pouvoir maitriser a fond le sujet wimax (comme a altitude également).
En conclusion, car la je suis en train de flinguer ma facture de téléphone, moi je m'abonnerai a alsatis en Wimax et je viendrais vous faire part des résultats (bons ou mauvais) au niveau de leurs compétances et de la qualité de la connexion. Ca sera toujours mieux que FT avec mes 32k!!!
jet31jet |
Eh bien là, c'est vraiment joueur d'abandonner le télephone fixe et s'en remettre à Alsatis. Pour votre info, j'ai découvert depuis peu que FT proposait ses anciennnes capacités Numéris pour 30Euros par mois, sans restriction de localisation et avec un débit garanti de 512kbit/s. Avec le recul, je pense que ce choix était le plus raisonnable, malheureusement, j'ai signé avec Alsatis.
 _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
jet31jet Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 19:01 Sujet du message: |
|
|
A priori, le réseau Wimax du conseil général est fonctionnel actuellement! Les tests qui ont révélé un présence de bonne qualité chez moi au niveau de leur logiciel confirme bien que la technologie est présente. Certes, je n'ai toujours pas de résultat mais je pense que mon modem alsatis ne devrait tarder (en tout cas, je l'espere) . Je tenais à rajouter qu'effectivement, je n'arrive pas souvent à avoir la hotline commerciale (sauf après de longues minutes d'attente payées au prix d'un appel local heureusement...) et de plus j'ai l'impression que je traite toujours avec la même personne au téléphone! Cela n'empeche pas la gentillesse et les réponses qu'elle me donne à chaque fois. Chez alsatis, a priori pas de mensonges, on vous explique bien les offres, et la hotline technique vous est passée pour les problemes techniques ou simplement les questions auxquelles ont peut s'interroger. ppierre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de monopole, sachant qu'ils sont en concurrence avec altitude, ce n'est pas pareil sur votre commune? Si j'ai bien compri, n'y a t'il pas un droit de concurrence promu par la loi??Les autres société ont certainement peur de se lancer peut etre sur des petites communes comme les notre et je les comprends, je pense qu'un certain courage est quand même employé par les créateurs de ces boites, et j'espere qu'un certain succes pour eux en emanera!! Je comprends que vous me déconseillez d'enlever FT mais ma connexion RTC ne me sera surement plus de grande utilité après mise en place de alsatis!!! Vos coupures sont importantes? Combien de temps? Cela vous empeche t'il de naviguer correctement (ou moins bien qu'avec le bas débit!)
Par contre je rigole au nez du Numeris!! Je ne crois pas plus au 512 garanti que vous a alsatis a priori!!! Savez vous qu'une liaison SDSL qui est fiable coute aux abords de 400€ par mois HT??? Cela m'étonnerai que FT soit en mesure de vous offrir ca pour 30€!!
Pourquoi ne relisiez vous pas alsatis pour tenter cette solution et nous faire par des résultats? Avez vous des amis qui ont opté pour votre solution? Merci de votre réponse ppierre!
jet31jet |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 19:45 Sujet du message: Les faits sont tétus!!! |
|
|
| jet31jet a écrit: | A priori, le réseau Wimax du conseil général est fonctionnel actuellement! Les tests qui ont révélé un présence de bonne qualité chez moi au niveau de leur logiciel confirme bien que la technologie est présente. Certes, je n'ai toujours pas de résultat mais je pense que mon modem alsatis ne devrait tarder (en tout cas, je l'espere) . Je tenais à rajouter qu'effectivement, je n'arrive pas souvent à avoir la hotline commerciale (sauf après de longues minutes d'attente payées au prix d'un appel local heureusement...) et de plus j'ai l'impression que je traite toujours avec la même personne au téléphone!
jet31jet |
De mon coté, j'ai quand même du patienter 3 semaines pour trouver des CGV qui ne correspondaient pas au cahier des charges de la commune. Certes, ils sont gentils, mais cela ne permet pas tout.
Cela n'empeche pas la gentillesse et les réponses qu'elle me donne à chaque fois. Chez alsatis, a priori pas de mensonges, on vous explique bien les offres, et la hotline technique vous est passée pour les problemes techniques ou simplement les questions auxquelles ont peut s'interroger. ppierre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de monopole, sachant qu'ils sont en concurrence avec altitude, ce n'est pas pareil sur votre commune?
jet31jet |
Une fois que l'opérateur est choisi par la commune, désolé de vosu le dire, mais il n'ya pas d'autre choix et si cela n'est pas un monopole, il faudra me dire ce que c'est.
Si j'ai bien compri, n'y a t'il pas un droit de concurrence promu par la loi??Les autres société ont certainement peur de se lancer peut etre sur des petites communes comme les notre et je les comprends, je pense qu'un certain courage est quand même employé par les créateurs de ces boites, et j'espere qu'un certain succes pour eux en emanera!! Je comprends que vous me déconseillez d'enlever FT mais ma connexion RTC ne me sera surement plus de grande utilité après mise en place de alsatis!!! Vos coupures sont importantes? Combien de temps? Cela vous empeche t'il de naviguer correctement (ou moins bien qu'avec le bas débit!)
jet31jet |
Quand il n'y a plus rien, il n'y a plus rien et c'est toujours le WE. Il faudra aussi m'expliquer comment vous compter faire car Alsatis, c'est du Haut débit, mais pas de l'ADSL.....petite nuance qui a toute son importance. ALSATIS ne vous donnera aucun numéro de téléphone, ne l'oubliez pas. Certes, vous pouvez utiliser Skype, Messenger et autres gadgets du genre, mais, pour appeler les secours, je trouve que c'est un peu léger. | jet31jet a écrit: |
Par contre je rigole au nez du Numeris!! Je ne crois pas plus au 512 garanti que vous a alsatis a priori!!! Savez vous qu'une liaison SDSL qui est fiable coute aux abords de 400€ par mois HT??? Cela m'étonnerai que FT soit en mesure de vous offrir ca pour 30€!!
jet31jet |
Eh bien, allez donc faire un tour sur le site orange et vous pourrez le constater par vous même. J'ai pour habitude d'être assez factuel, ce qui fait que je ne crache que très rarement....L'offre est un relookage des capacités numeris inutilisées maintenant et n'a rien avoir avec du SDSL; je rappelle également que ce type de ligne (Numeris) est une ligne non partagée, qui garantie de fait le débit. De son coté, Alsatis se connecte toujours sur un backbone avec toujours 3 à 4 mois de retard entre le débit souscrit par ses clients et le débit sosucrit par Alsatis. Quand je dis que cette société est gérée exclusivement par le tiroir caisse à court terme. | jet31jet a écrit: |
Pourquoi ne relisiez vous pas alsatis pour tenter cette solution et nous faire par des résultats? Avez vous des amis qui ont opté pour votre solution? Merci de votre réponse ppierre!
jet31jet |
Totu simplement parce que, avec Alsatis, vous avez aussi un contrat d'une durée minimale (eh oui!!!) et si j'ai souscrit à ce contrat, c'est que je crois (croyais) que Alsatais serait à la hauteur. Je ne désespère pas, je suis convaincu que c'est un proiblème managérial lié à un objectif de rentabilité à court terme pour un projet dont les résultats se mesurent sur le long terme. | jet31jet a écrit: |
jet31jet |
_________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
jet31jet Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Les CGV? La personne d'alsatis dit qu'ils sont sur leur site! La hotline commerciale devrait le savoir! C'est quand meme leur équipe qui a du les créer!
Effectivement si votre commune les a choisi, c'est un monopole, mais celui n'as pas le droit légalement de se faire sur une période plus élevée que 5ans je crois...de plus votre commune a du les payer de manière à ce qu'il construise le réseau? C'est pour cela qu'ils sont fournisseur d'acces dessus non? Pourquoi dites vous qu'il n'y a rien le week end! Nous sommes dimanche à priori et vous m'écrivez. De plus, je sais que alsatis doit fonctionner actuellement : j'arrive a acceder a leur smtp: smtp.alsatis.com je me suis bien renseigné! merci le service technique
D'après eux on peux utiliser www.keyyo.fr comme fournisseur de téléphonie. Ca me semble pas cher 7€ par mois pour l'illimité!
De plus ils m'ont dit qu'ils allaient sortir la téléphonie dans la fin du premier trimestre 2008. Et pr appeler les urgences, mon gsm me convient parfaitement!
Je ne fais pas la difference entre adsl et haut débit!!!! Le haut débit est un terme générique qui globalise toutes les technologies xDSL, c'est a dire, SDSL, ADSL, HDSL ...
Ce que eux nous fournissent, c'est une SDSL (la meilleure des technologies mais limitée en terme de débit à 2Mbps) qu'ils renvoient en wifi ou en wimax pour moi.
Je vous contacte dès que cela sera fonctionnel!!!
A très bientot j'espere!!
jet31jet |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 20:48 Sujet du message: Il n'est de pire sourd qui.... |
|
|
Les CGV?
C'est moi qui ai dit à leur service commercial où elles se trouvaient!
Keyyo....
Pour ma part, j'utilise Skype
Mes pbs:Je l'ai clairement explicité: mes problèmes sont ponctuels et perturbant, non permanent
Le WE:
Ben oui, le WE, y'a personne chez Alsatis, tout comme d'ailleurs en dehors des heures de bureau et c'est bien là le pb.
En conclusion:
La solution Wifi, OK, c'est bien et je ne dis rien de moins. Le service Alsatis, c'est nul et c'est là où est le problème.
On en reparlera quand vous aurez touché du doigt la chose. _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
mathieu46 Novice

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 00:22 Sujet du message: |
|
|
Concernant alsatis, Les 3/4 du temps je lutte avec un ping autour de 250ms en moyenne, une bande passante de 35ko/s et de nombreuses déconnections...
La réception du signal est pourtant très bonne (44db).
J'ai même vu un ping à 650ms et du 10ko/s !!
Le service technique ne trouve aucune solution...
et ne comprend même pas ce qui se passe.
Je suis très déçu par cet opérateur... et ne le conseille à personne (de toutes façon, dans mon cas, c'est ça ou rien !) |
|
|
 |
mathieu46 Novice

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:58 Sujet du message: Réponse du service technique d'Alsatis |
|
|
Ci dessous la réponse à mon problème de débit du service technique Alsatis :
[quote]Cher(e) client(e) als@tis,
Les opérations de renforcement du debit n'ont pu etre réalisés comme prévu.
Elles sont toujours prévues et proches mais nous avons tres peu de visibilité
sur la date exacte malheureusement (travaux FT sur Mercues).
Dans tous les cas, nous sommes tout aussi impatients que vous de regler ce
probleme qui s'eternise trop au plus vite.
En parallele, du fait que nous allons ouvrir un nouveau reseau sur Cahors en
avril, nous en profiterons pour renforcer le reseau de la CC de Catus via une
sortie Internet à Cahors.
Cordialement,
XX,
als@tis.[/quote]
=>>> En attendant, le prix de l'abonnement lui reste le même pour un débit 10 fois moins important que prévu...
Ceci confirme cela... |
|
|
 |
tresmals Novice

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
un moment que je traine sur le forum et je viens pour parler un peu de mon expérience récente : je suis sur le canton de Martel, à part Alsatis aucun autre choix... depuis prés de 10 jours aucune connexion n'est possible. Et pendant ce temps on paye...
au niveau des Services techniques peu de réponses à part quelques balbutiements d'un technicien.... on atteint le niveau 0 de la communication. Comme je leur ai dit soit ils sont incompétents soit leur matériel est de très mauvaise qualité....
vous l'avez compris je ne ferait pas de pub pour eux. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| tresmals a écrit: | | je suis sur le canton de Martel, à part Alsatis aucun autre choix... depuis prés de 10 jours aucune connexion n'est possible. | Le satellite commence à bouger ...
Si tu n'es pas joueur, et ne téléphone pas trop (en VOIP) il pourrait se révéler plus fiable
| Citation: | Et pendant ce temps on paye...
au niveau des Services techniques peu de réponses à part quelques balbutiements d'un technicien.... on atteint le niveau 0 de la communication. | C'est dans ces cas là qu'il te faut agir: LR-AR de mise en demeure, suivie de résiliation ou saisine du juge de proximité:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html (avocat non obligatoire)... _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
tresmals Novice

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le conseil la lettre partira lundi matin... |
|
|
 |
als@tis Novice

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 02:13 Sujet du message: Problème de connexion |
|
|
Chers clients,
Membre de la société als@tis, je viens répondre aux topics de ce forum de manière à compléter ou à commenter les différents propos relatés par nos clients. Je ne remets en aucun cas la parole de nos abonnés dans ce propos et souhaite comme als@tis en a la renommée rester à la proximité de nos clients, en répondant aux questions ou attentes posés sur ce forum.
Voici pourquoi je répondrais point par point à toutes vos demandes, sans pour le moins me charger du travail effectué par nos équipes techniques et commerciales auparavant.
Voici mes réponses :
| Citation: |
Diffusion de formulaires d'inscription où il est inscrit "....reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente....". Un mois plus tard, je n'ai toujours pas eu les conditions générales de vente | : les conditions générales de vente se situent sur notre site à cette adresse : http://www.alsatis.com/cgv_adsl_rural.html. Elles sont également disponibles en format pdf en document téléchargeable.
| Citation: | | Malgré 3 relances par tél (une auprès du service technique qui a répondu), 2 autres par tél auprès de la nouvelle commerciale, toujours rien, puisqu'elle n'est pas au courant. | : en effet, les effectifs des services techniques et commerciaux sont, à l'image du nombre de clients d'als@tis (1600clients actuels), proportionné par rapport au petit FAI que nous sommes. Cette proportion nous suffit aisément de manière à répondre aux attentes des clients pour leurs problèmes techniques ou commerciaux, mais certains appels peuvent ne pas aboutir avant quelques minutes d'attente (au prix d'un appel local d'un poste fixe).
| Citation: | Eh bien voilà, cela fait un mois que je paye Alsatis et je peux dire haut et fort ce que j'ai: rien ou presque sur toute la ligne, excepté un beau silence radio à tous les sens du terme.
Et le résultat est le suivant:
Délesté de 200 Euros en un mois pour une antenne qui ne reçoit rien, sauf un peu là où Alsatis me reproche de l'avoir installée, arguant du fait qu'à 100 mètres de la maison, en plein champ labouré du voisin le signal est bien meilleur (sans rire!!!) | Le cas de notre client ppierre est spécifique. Celui ci s'alimente sur un relais local. Ce principe permet de couvrir les clients non éligibles à notre réseau en posant un relais sur une maison ou un autre bâtiment étant lui en visibilité directe d'un relais et en visibilité du client demandeur. Ce procédé peut prendre du temps et demande des études spécifiques par rapport à chaque typologie. Le temps est donc un peu plus long que si le client se situe dans une position géographique qui lui permet de se positionner en visibilité directe d'un relais classique.
| Citation: | | En prime, coupure du serveur Alsatis tout le WE avec une hot line ouverte juste en semaine aux heures de travail | Notre hotline est en effet ouverte en semaine du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Cependant une surveillance accrue du réseau est effectuée tout le long de la semaine et nous garantissons des temps de rétablissement réseau de 48h.
Sans doute ALSATIS, au bord du dépôt de bilan, coupe t-elle le courant en partant le vendredi? | Alsatis, avec de nombreuses sollicitations sur un grand nombre de nouveaux réseaux est en pleine phase d'ascension et les réseaux fonctionnent 24h sur 24h et 7jours sur 7
| Citation: | | Un débit acheté de 2 Mo, effectif en général à moins de 500 Kbit/s, la faute à FT (!!!) | Nos offres sont comprises entre 512kbps et 2048kbps et non 2Mops (1octet égale huit bits), les débits sont des débits crêtes et donc non garantis mais nous dimensionnons nos collectes de manière à permettre à chaque utilisateur de se connecter au débit souscrit.
| Citation: | | J'ai reçu une lettre du Conseil Général (qui s'occupe de nous après des mois de promesses ...) | Nous sommes présents en tant que FAI sur le réseau du Conseil Général de la Haute Garonne.
-Alsatis : qui ne répond pas (17 min à 0,34€/min) | Nos numéros sont au prix d'un appel local et il est demandé à nos clients de respecter les horaires d'ouverture s'ils veulent avoir une réponse rapidement.
| Citation: | | Les frais d'installation d'antenne sont à la charge de ... qui ? quel montant ? | Pour chaque réseau, les frais d'installations sont spécifiques, dans le CG31, les installations sont comprises et donc pas à votre charge.
| Citation: | | Apres avoir parcouru les offres des 2 fournisseurs sur le Web, j'ai ete seduit par Alsatis car (1) leur debit crete etait a 2Mo | Nos offres sont de 2Mbps et non 2Mo.
| Citation: | | J'ai donc contacte Alsatis une premiere fois via leur site sans reponse apres 7 jours | Nous nous efforçons de répondre rapidement à vos mails et nous ne trions absolument aucun mail et répondons toujours aux questions de nos clients, c'est un principe chez als@tis.
| Citation: | | puis par telephone (et je confirme, j'ai du attendre 20mn pour que quelqu'un -d'agacer- me reponde). Il m'a ete dit qu'une etude d'elligibilite serait menee et que si j'etais elligible au WiMax, je recevrai sous 7 jours un dossier d'inscription et, sinon, un coup de téléphone pour m'en informer... | Il est totalement anormal qu'un tel comportement soit avéré au téléphone par l'un des employés. Nous vous conseillons de prévenir notre équipe de manière à éviter que cela ne se reproduise à nouveau. En ce qui concerne le réseau CG31, chaque personne doit passer par une étape d'éligibilité que nous ne pouvons faire nous même, car nous ne sommes pas constructeurs de ce réseau. Le processus n'est pas effectué par nous même et nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'augmenter la rapidité des acteurs de ce processus.
Par depit, il faut le dire, j'ai appele Altiitude Telecom... J'ai eu TOUT de SUITE quelqu'un d'AIMABLE qui, apres avoir pris connaissance de mon adresse, m'a IMMEDIATEMENT indique que j'etais elligible et que je recevrai un dossier d'inscription dans la semaine. Quatre jours plus tard, je recevais le dossier dans ma boite au lettre...
Qu'en deduireriez-vous? | Nous en déduisons clairement que le FAI Altitude, qui est en partenariat direct avec le constructeur du réseau CG31 met moins de temps que notre société à élaborer ce processus d'éligibilité.
Cependant, la société als@tis tient ses engagements et vous donnera pleine satisfaction si vous nous choisissez comme FAI.
| Citation: | | doublez vos mails à la direction de Alsatis et bizarrement, les temps de réponse sont plus rapides.... | les doublons ne constitue pas une avancée spécifique en terme de réponses.
J'ai donc demandé s'il était possible d'avir la visite (peso ou démo public) d'un technicien pour valider tout cela. Je pensais et pense toujours que cela serait un déclencheur d'abonnement.
Et bien j'attends toujours la réponse d'Altitude Télécom (sans trop me faire d'illusion) et Alsatis m'a répondu que le techicien se déplacait seulement après avoir souscrit l'abonnement. Par contre, le fin du mail est clair, je cite "J'attends donc vos coordonnés" comme si c'était acquis. Je pense qu'au lancement d'un tel projet, un déplacement pour une présentation des sociétés et du côté technique aurait été le bienvenue mais visiblement, ca ne les branche pas plus que cela... dommage | : Avec un potentiel de 4000 prospects dans le réseau CG31, il est totalement impossible de permettre à chaque abonné de recevoir la visite d'un technicien à son domicile. Un processus d'éligibilité a été mis en place pour palier à ce problème et c'est pour cela que nous vous demandions vos coordonnées.
| Citation: | Le délais de 2 ans contrat obligatoire, me donne l'idée d'une arnaque.
Deux ans à 46 euros mois = 1104.00E. | notre délai d'abonnement n'est pas de 2ans mais de 18mois ou de 12 mois.
| Citation: | | Pour info, j'ai aussi appelé le Conseil General au sujet d'Alsatis... Ils déplorent, tout comme nous, le manque de réactivité de cette societe... | Le conseil général nous a choisi comme FAI, c'est une preuve de confiance qui montre un réel intéret pour notre société et une forte collaboration. Le CG31 est en contact régulier avec nous et nous ne sommes pas au courant de quelconque plaintes de ceux ci.
| Citation: | Concernant alsatis, Les 3/4 du temps je lutte avec un ping autour de 250ms en moyenne, une bande passante de 35ko/s et de nombreuses déconnections...
La réception du signal est pourtant très bonne (44db).
J'ai même vu un ping à 650ms et du 10ko/s !!
Le service technique ne trouve aucune solution...
et ne comprend même pas ce qui se passe.
Je suis très déçu par cet opérateur... et ne le conseille à personne (de toutes façon, dans mon cas, c'est ça ou rien !) | Des problèmes passagers sont survenus du fait d'un affaiblissement de collecte. Après travaux de notre part, celui ci a été résolu et les clients indemnisés.
un moment que je traine sur le forum et je viens pour parler un peu de mon expérience récente : je suis sur le canton de Martel, à part Alsatis aucun autre choix... depuis prés de 10 jours aucune connexion n'est possible. Et pendant ce temps on paye...
au niveau des Services techniques peu de réponses à part quelques balbutiements d'un technicien.... on atteint le niveau 0 de la communication. Comme je leur ai dit soit ils sont incompétents soit leur matériel est de très mauvaise qualité....
vous l'avez compris je ne ferait pas de pub pour eux. | Un problème est survenu sur les lignes en amont de notre collecte, un camion a arraché les câbles mis en place par France Télécom il y a plusieurs décennies. France Télécom a jugé non nécessaire et non rentable dans un premier temps de reconstruire la ligne. Après pression par nous même et les municipalités impliquées du réseau, nous avons pu, dans le courant de la semaine rétablir les connexions. L'incident est donc clos et chaque client du réseau sera indemnisé sur sa prochaine facture.
En conclusion, il serait aimable à chaque créateur de post de bien vouloir refermer par un nouveau post les incidents survenus de manière à permettre un reflet total sur les problèmes encourus et leurs résolutions en explicant tous les processus mis en œuvre en terme d'indemnisation et de rétablissement du service.
Cordialement
Au nom de l'équipe d'als@tis. |
|
|
 |
ppierre Apprenti

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 09:37 Sujet du message: Il n'y a que la vérité qui fâche.... |
|
|
A la lecture du post du membre de la société Alsatis, chacun conviendra que les faits que nous dénonçons ne sont pas démentis !!!
Si j'en reviens à mon cas personnel, j'avais mentionné les CGV, les 2 mois de problèmes liés à l'antenne relais qui ont duré près de 2 mois et le doublage des envois....Eh bien, à nouveau, je confirme que:
C'est moi qui, au bout d'un mois, ai donné au service commercial d'Alsatis le lien sur leur site Web des CGV, CGV qu'ils se sont plus à m'envoyer alors par LRAR. Impayable, je vous dit!!!
Pour l'antenne relais, j'ai proposé 3 solutions à coût zéro et pourries de bon sens paysan (eh oui, j'habite à la campagne)....Il a fallut une mise en demeure avec copie au Maire de ma Commune pour que les choses se débloquent, avec une solution qui finalement coûte de l'argent à Alsatis!!!
Pour la configuration de l'antenne relais, là encore il a fallut recourrir à la mise en demeure, copie le Maire de ma Commune, pour que le problème soit solutionné !!!! Le fin du fin tout de même a été que je recoive une LRAR me demande de signer comme quoi dorénavant l'installation était conforme. Alors là, chapeau bas!!!
Pour la santé financière, une société qui perd en une année 50% de son chiffre d'affaires et consomme 50% de ses fonds propres, chacun conviendra que cela n'est pas un gage de bonne santé, loin s'en faut
Bien que non concerné, la gargarisation sur le choix du CG31 ne constitue en aucune façon un signe de qualité de service, de qualité de relation client. Cela signifie simplement que, sur un appel d'offres donnée, la proposition technico-commerciale d'ALSATIS a été jugée par un comité comme présentant le meilleur (ou moins mauvais) rapport qualité-prix.
En résumé, les faits demeurent avérés et la nécessaire humilité et modestie qui doivent être les carcatéristiques de toute relation client normale ne sont toujours pas une caractéristique d'Alsatis. Aussi, plutôt que de tenter de démentir, de laisser croire que les clients qui se sont exprimés sur ce forum sont des affabulateurs, voire des menteurs, sans doute serait-il plus pertinent, simple et efficace de changer de comportement vis à vis des clients....Autrement, les respecter pour ce qu'ils sont! _________________ En attente du haut débit à 30 km de Toulouse |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|