| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rollerfou Novice

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 18:08 Sujet du message: avis de mise en recouvrement |
|
|
Bonjour à tous, moi aussi il m'arrive un ptit probleme avec tiscali, cela doit faire environ 8mois que j'ai essayé de partir de chez eux, les discutions se sont passé que par mail et je n'ai pas fait de lettre car ils m'ont gonflé. Suis allé voir ma banque pour faire interdire tout prelevement de la part de tiscali et g laissé comme ca.
Et paf aujourd'hui je recoi une lettre de la part de intrum justitia, une societe de recouvrement qui me reclame donc 240€!!! et si je les regles pas dans les 10j ils vont soit disant m'envoyer un huissier pour me prendre mes meuble lol le prob c que g pas de meuble je vis chez ma mere
Que me conseillez vous de faire à part payer? moi je crois que je vais continuer à faire comme d'hab, c'est à dire rien! Y'en a qui ont deja testé?
Merci d'avance. |
|
|
 |
akiko Apprenti

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
Peux tu preciser un peu ta situation. Tu dis que tu as essayé de partir, es tu resté ou es tu parti ?
Si tu n'as pas envoyé de lettre avec AR ils ont peut-être reconduit ton abonnement de façon tacite. Si c'est le cas et que tu as continué à utiliser leurs services sans payer, j'ai peur que tu n'ais pas le choix...et que tu doive payer.
Si tu leur a signalé par mail ton désir de stopper ton abonnement as tu eu une réponse de leur part?
Dans tous les cas il faut mieux envoyer une lettre avec AR pour toute resiliation chez un FAI car, en cas de litige l'AR fait foi. |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
| oui une reponse negative de ma resiliation, par contre depuis je n'ai plus jamais utilisé leur service bien sur. Ca me gonfle grave ses histoire de lettre avec AR à l'epoque du net surtout que c si simple pour s'inscrire. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 23:35 Sujet du message: |
|
|
| Si tu te sens le courage tu renvoies un courrier à la société de recouvrement menaçant de porter plainte pour intimidation, en précisant que tu connais très bien tes droits et que te faire croire qu'un huissier va passer saisir les meubles, c'est une méthode qui peut leur valoir des soucis. |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 - 07:51 Sujet du message: |
|
|
laisse courrir les courriers d'intimidations ...
de toutes façons seul un courrier en recommandé de leur part peut faire foi, il etait recommandé ce courrier
si non alors fais toi un bon café, et oublies le
et même si jamais c'etait un recommandé et que tu t'estimes sincerement dans ton bon droit, je veux dire par là, si t'estime que c'etait légitime que tu bloques les prelevements etc (par exemple service apres vente desastreux, plusieurs semaines sans connexion, contrats que t'estime abusif etc ..) alors ne t'inquietes pas ils laisserons tomber.
car la justice est du coté des usagers, et engager des procedures à ton encontre avec beaucoup plus de chance de perdre que de gagner, + les frais que ça engagerait, c'est pas du tout dans leur interet.
conclusion, ne jamais se laisser intimider par des courriers intimidants, style dernier avis avant poursuite, style dernier avis avant saisi etc ... tout ça c'est des methodes hards de sociétés souvant peu scrupuleuses. .. tiscali, c'est un desastre depuis le début .. _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos, non le courrier n'etait pas en recommandé. Donc je ne compte pas payer et encore moinns leur ecrire, comme je le disais plus haut, de toute facon au pire des cas ils peuvent venir me saisir, j'ai rien je vie chez ma mere!!! Bon g un café à prendre moi
Bonne journée à tous. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
Rollerfou, tu as été un peu négligent sur ce coup là. Toutefois, tu n'as pas trop de soucis à te faire. Je connais un abonné encore plus tête en l'air que toi qui était abonné chez Tiscali. Il est parti sans lettre recommandé suite à un déménagement. Plusieurs mois plus tard, il a voulu reprendre Tiscali. Tiscali a refusé en demandant 800 euros d'arriérés sur son ancien abonnement. Il a purement et simplement ignoré les lettres recommandées. Son abonnement n'a jamais été supprimé par Tiscali.
Il a refusé de payer les 800 euros à Tiscali. Il est parti chez un autre FAI. Je suppose que chez Tiscali, son ancien abonnement cours toujours.
Jamais un huissier n'est venu chez lui. Pas de problèmes donc tant que le FAI ne veut pas faire un exemple (cf majors et P2P...)
Le mieux est toujours d'envoyer une lettre recommandée. De toutes façon comme tu n'utilises plus ton abonnement, si Tiscali veut aller plus loin, ils ne pourront pas faire grand chose: on ne peut pas faire payer à quelqu'un un service qu'il n'utilise pas. |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 - 13:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous, je sais pas si je v'ais etre bcp lu etant donné que tiscaili existe plus mais moi ils m'embetent tjr En fait c'est la société INTRUM JUSTITIA, voila leurs nouvelles recu hier tjr pas en recommandé mais c'est pas le meme genre de lettre que d'hab, la ca fais plus peur
______________________________________________________________________________________________________
AVIS DE PROCEDURE JUDICIAIRE
LETLTI du 09/08/2005
le: 03 octobre 2005
Monsieur,
Toutes nos tentatives amiables étant restées sans suite, nous avons reçu pour instruction de notre cliente la société TISCALI ACCES RECURRENT de vous assigner devant le tribunal dans un délai de rigueur de 48 HEURES.
Vous pouvez toujours échapper à cette procédure en nous adressant votre règlement intégral de 240,00€ frais et intérêts de retard compris, par virement, chèque ou mandat.
A défaut, vous serez exposés à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre HUISSIER DE JUSTICE, territorialement compétent.
Salutation distinhuées
REGLER IMPERATIVEMENT 0 INTRUM JUSTITIA CCP DIJON
_______________________________________________________________________________________________________
Voila! ca va, frais et intérets compris, y'en a tjr pas. Pourquoi ils ecrivent huissier de justice en maj? c'est pour faire plus peur??
Bon ba je crois que je vais attendre d'etre convoqué au tribunal, on verra bien.
A bientot |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Ca m'a l'air tout à fait bidon. Si en plus la lettre n'est pas en recommandé, elle n'a aucune valeur. Les termes en majsucule, c'est ridicule. Tu les contactes en les menaçant d'un procès pour harcèlement ? |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, ca confirme mes pensées, ils ont appelés ya 3 semaines et c ma maman qui les a eu, j'avais 48h pour regler ce qu'ils me reclament, ils ont demandé à ma mère si elle pouvait payer à ma place, elle a failli craquer et 3 sem apres, que cette lettre ou j'ai encore 48h pour payer  |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 - 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien des ptites nouvelles de mon histoire je viens de recevoir une lettre d'un huissier de justice toujours pas en recommandé:
" MISE EN DEMEUR DE PAYER PAR HUISSIER
Monsieur,
Je suis chargé pas la société Intrum Justita, gestionnaire contentieux du dossier, de procéder contre vous au recouvrement de la créance de TISCALI ACCESS RECURRENT d'un montant de 240€
J'ai reçu instructions formelles de diligenter à votre encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal de votre domicile.
Sans règlement de votre part sous 72 heures chez Intrum Justita, vous vous exposez à la saisie mobilière qui en résulte. Afin d'éviter ce recours extrême, veillez impérativement faire parvenir votre règlement à la société INTRUM JUSTITIA, B.P.4 58028 NEVERS Cedex, dès réception de la présente, sans omettre votre numéro de dossier.
Veillez agréer patati patata...."
Ils commnencent sérieusement à me chauffer et vais commencer à prendre mes dispositions pour me défendre je crois car j'estime m'etre fait baiser la gueule avec leurs CGU tordu! Je croyais m'engager pour 1an comme la pluspart des contrats et comme les mobiles et etre libre de partir quand je veu mais c'était pas le cas, ils me reclament donc les 8 mois précédent la date annivesaire et je refuse, n'ayant pas du tout utilisé leurs services, j'ai pas l'intention de me laisser faire mais que faire??? Vos conseils seront les bienvenus car ils veulent pas me lacher
Merci pour tout. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 - 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Cette lettre n'a aucune valeur surtout si les fautes d'orthographe sont d'origine, et il ne sera procédé à aucune saisie mobilière chez toi bien sûr. Si Tiscali veut vraiment récupérer la somme qu'ils réclament ils peuvent juste aller au Tribunal. Les courriers que tu reçois sont de l'intimidation et à mon avis font courir à la société de recouvrement des risques si tu les attaquais pour harcèlement ou abus de faiblesse. Enfin, il faut demander à un juriste. |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 - 01:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai recopié la lettre mot pour mot, à part veillez pour veuillez ou je me suis planté, le reste est pareil. Le truc qui m'etonne le plus dans cette histoire c'est que je n'ai tjr rien de plus à payer comme les frais d'huissier ou autre et en 3mois, c'est la 4eme fois que j'ais 48h ou 72h pour payer avant agravation de mon cas!
Je continu de vous tenir au courant ++ et merci |
|
|
 |
rollerfou Novice

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Une denière news de mon histoire, et bien l'hussier est passé g pas pu payer et chui en prison Non non tous va bien et ce doit etre fini, j'ai recu une lettre d'ALICE ya 2 mois et g plus du tout de nouvelle de la société de recouvrement et autre huissier.
"Cher(e) ROLLERFOU
Nous avons bien pris connaissance de votre demande de résiliation concernant votre offre Forfait ADSL Maximal 1024k - 30 eur, avec modem.
Conformément à votre demande, votre Forfait ADSL Maximal 1024k - 30 eur, avec modem et les éventuels services associés ont été résiliés le 19/11/2005. etc..."
Voila donc si vous vous retrouvez dans mon cas, y faut surtout pas se laissé intimider et fo laissé pisser
Merci de votre soutien |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
|