Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 - 19:02 Sujet du message: Aveyron : un village raccordé....enfin presque. |
|
|
Enfin connectés à l'ADSL pour la visite du Ministre ! Les habitants de ce petit village de l'Aveyron y ont cru. Malheureusement, la visite a été annulée et l'ADSL aussi...
C'est à l'occasion de la visite du Ministre de l'ntérieur, Nicolas Sarkozy, que des techniciens France Telecom ont commencé à installer des équipements pour fournir l'ADSL dans le petit village de Sainte-Eulalie de Cernon dans l'Aveyron (12). Mais l'euphorie de l'arrivée imminente du haut-débit s'est transformée en colère et en incompréhension quand l'ADSL a été annulé en même temps que la venue du Ministre.
France Telecom a préparé une connexion ADSL dans le village pour la cohorte de journalistes accompagnant le Ministre. Annoncé pourtant comme inéligible puisque situé trop loin des répartiteurs, le village a crû au miracle. "Le déplacement de Sarkozy ayant été annulé au dernier moment, le branchement n'a malheureusement pas été à son terme. Mais en tout état de cause, c'est bien la preuve que l'ADSL à Sainte-Eulalie est possible" réplique un habitant du village.
De son côté France Télécom comprend l'incompréhension des villageois mais précise : "Pour ce qui est du déplacement de Nicolas Sarkozy, les habitants de Sainte-Eulalie de Cernon doivent savoir que le raccordement envisagé était provisoire, impossible techniquement à pérenniser. Après le départ des journalistes, il n'y aurait donc plus eu de haut débit".
Difficile de comprendre que l'inéligible devient éligible à partir du moment où c'est provisoire. Espérons que le désarroi des habitants de ce village se transforme en motivation. Bien que faisant parti des "oubliés de l'ADSL", ils seront sans aucun doute encore plus désireux de bénéficier des solutions alternatives (Wimax, Wifi...) mises en place avec l'aide des collectivités. A moins que le Ministre ne repasse d'ici là....
» Source : Aveyron ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
nano59 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
| c est quand que le ministre y passe chez nous? j habite le nord merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Superboy5863 Je participe

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 22:00 Sujet du message: |
|
|
Pffff... France Telecom pourrait se bouger quand même. On nous dit que techniquement, certains village ne sont pas raccordable à l'ADSL...Tu parles, c'est juste qu'ils veulent pas se bouger pour des hameaux de 300 habitants. Si ils faisaient un réel effort, je suis sûr que 100% de la population pourrait être couverte. |
|
| Haut de page |
|
 |
calloux Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi FT devrait tout prendre en charge alors qu il n existe pas de SERVICE PUBLIC pour l adsl:ce marche est ouvert a la concurrence.
Allez demander a Free uo au 9 d installer le haut debit.
Vous devinez leur reponse:PAS RENTABLE pour nous.
Et avec ca plus personne ne veut payer d abonnement.
On veut le beurre ,l argent du beurre,le ..... de la fremiere etc etc |
|
| Haut de page |
|
 |
niko12 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 461 Localisation: La Primaube (PRI12)
|
|
| Haut de page |
|
 |
calloux Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 23:34 Sujet du message: |
|
|
et apres.......
le probleme n est tjrs pas resolu.Le discussion ne murit pas..... |
|
| Haut de page |
|
 |
xfer48 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 01:01 Sujet du message: |
|
|
| excuse nous d'avoir envie du haut débit. on s'excuse d'exister aussi... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
Lacane10 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'habite Sainte-Eulalie de Cernon et c'est moi qui suis à l'origine de la lettre au Président Chirac.
Cela fait plusieurs années que France Télécom nous répond qu'il est techniquement impossible de nous raccorder à l'ADSL.
Aussi, lorsque l'on a appris qu'à l'occasion de la venue d'un Ministre, la connexion à l'ADSL allait être temporairement possible, on s'est sentis frustrés !!!
Une lettre, un peu de tapage médiatique ... et France Télécom vient de faire savoir à la commune que ce n'est pas de l'ADSL qui devait être installé mais du SDSL (une liaison symétrique) qui apporte du 2 Mégas, que l'ADSL c'est tout bonnement impossible.
Je suis preneur de l'avis de techniciens.
Par contre, France télécom a aussi informé la Mairie qu'il est possible pour une entrerprise d'obtenir ce type de connexion au prix de 377 € / mois !!!!
On nous promet du haut débit grâce au wifi ou au wimax. Il y a un projet du conseil général et un projet de la région ! Concurrents, je présume...
En résumé, on en a ras le bol des projets futurs sans cesse retardés, ou qui dorment au fond des cartons.
Aménagement du territoire, zones de revitalisations rurales, .... du blabla ! Ce sont des actes que l'on veut !
Thierry CADENET |
|
| Haut de page |
|
 |
cpierron Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
Un technico-commercial qui était venu dans mon ancien village (à 5,3 km du central, affaiblissement moyen 70 dB), avait aussi confirmé celà :
Le SDSL est techniquement possible, même avec de longues distances, mais c'est cher.
Pour le cas du village mentionné, il n'y a pas 50 solutions pour l'ADSL, il faudrait qu'il y ait un NRA-HD, alimenté par fibre optique par exemple.
Donc de lourds travaux. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
slt lacane10
| Citation: | | On nous promet du haut débit grâce au wifi ou au wimax. Il y a un projet du conseil général et un projet de la région ! Concurrents, je présume... |
il n y a pas de projet haut debit du conseil regional mais juste des subventions de leur part pour que les zones blanches en midi pyrennee soit couverte.
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=2
de plus le projet haut debit du conseil general n'est pas dans les cartons mais un projet bien réel. Voir les liens plus haut.
cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
papir.2 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
eh oui ! chers internautes vous avez tout sous les yeux d'un seul coup d'oeil (mais aux frais de mes amis aveyronnais)... demain ce sera ailleurs et encore plus étendu:
Le service public france télécom a été mis en pâture aux voraces du marché... dont le premier défenseur est le Ministre concerné ! (et d'autres chargés actuellemnt de la solidarité)
Mais ce même Ministère "ré-invente" le service public à seule fin de défendre ses intérêts privés... (campagne pour un seul homme..)
Vous voyez bien, amis Aveyronnais, que ce qui compte n'est pas le bien de votre collectivité...
Voilà, vous avez tout compris d'un seul coup d'oeil, ceux qui détruisent le service public et ceux qui en profitent pour leurs "affaires privées" ce sont les mêmes: cela en dit long sur l'attention portée à l'intérêt public par le plus haut fonctionnaire de l'Etat si...
Allez amis Aveyronnais courage et vive la solidarité, et le service public au service du public.
Pierre, (petit fonctionnaire de l'Etat qui rame dans ses missions de solidarité... en midi pyrénées)
PS: je rame, tu rames nous ramons tous pour les mêmes raisons, c'est clair non?
merci pour votre compréhension |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
lndk Je viens d'arriver

Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: Monts d'Arrée
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 23:33 Sujet du message: |
|
|
| Lacane10 a écrit: | Bonjour,
J'habite Sainte-Eulalie de Cernon et c'est moi qui suis à l'origine de la lettre au Président Chirac.
Cela fait plusieurs années que France Télécom nous répond qu'il est techniquement impossible de nous raccorder à l'ADSL.
Aussi, lorsque l'on a appris qu'à l'occasion de la venue d'un Ministre, la connexion à l'ADSL allait être temporairement possible, on s'est sentis frustrés !!!
Une lettre, un peu de tapage médiatique ... et France Télécom vient de faire savoir à la commune que ce n'est pas de l'ADSL qui devait être installé mais du SDSL (une liaison symétrique) qui apporte du 2 Mégas, que l'ADSL c'est tout bonnement impossible.
Je suis preneur de l'avis de techniciens.
Par contre, France télécom a aussi informé la Mairie qu'il est possible pour une entrerprise d'obtenir ce type de connexion au prix de 377 € / mois !!!!
On nous promet du haut débit grâce au wifi ou au wimax. Il y a un projet du conseil général et un projet de la région ! Concurrents, je présume...
En résumé, on en a ras le bol des projets futurs sans cesse retardés, ou qui dorment au fond des cartons.
Aménagement du territoire, zones de revitalisations rurales, .... du blabla ! Ce sont des actes que l'on veut !
Thierry CADENET |
Bonsoir,
La solution, prendre cette liaison à 377€ (450 TTC), et la partager à plus de 15 en redistribuant en hertzien, ça fait 30€ chacun...
C'est ce que d'autres ont fait, voir http://www.lekermeur.net/ |
|
| Haut de page |
|
 |