sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011 - 09:54 Sujet du message: Avec SFR, le pire n'est jamais certain ..... |
|
|
..... le client paie .... on verra après pour la qualité du service.
J'illustre mon propos :
1. Recommandation pour l'option multi-TV (reprise sur bon nombre de sites web): "le débit conseillé pour pouvoir profiter pleinement de cette option Multi-TV est de 10 Mégas minimum. SFR a déjà fait savoir qu’une version optimisée, donc pour ceux qui ont un débit plus faible, serait disponible en septembre 2011."
2. Ma ligne, raccordée sur une vieille carte adsl de SFR, est bridée en mode de transmission G.DMT (Adsl max à 8 Mbps). Mon débit réel, mesuré sur plusieurs testeurs, tourne entre 6,6 et 6,8 Mbts.
Si ma ligne était branchée sur une carte adsl2+, son débit serait de 12,4 Mbps (éligibilité Ariase)
3. Je fais connaitre par mails ma situation à SFR
Moi le 03/05/11
L'option multi-TV n'est accessible que pour un débit d'au moins 10 Mbps.
Or, bien que les caractéristiques de ma ligne permettent un débit de 12 Mbps (test d'éligibilité de Ariase) et bien que le NRA sur lequel je suis raccordé soit compatible pour le mode de transmission adsl2+, mon débit effectif est bridé à 8 Mbps par votre équipement dans le NRA (mode de transmission ancien G.dmt).
Que pouvez-vous faire pour que l'option multi-TV soit possible sur ma ligne ?
SFR le 04/05/11
Nous avons bien reçu votre demande du 03/05/2011 concernant le service « Multi-TV ».
A l'heure actuelle, ce service ne peut pas vous être proposé par nos services.
Pour le moment, votre éligibilité est insuffisante pour souscrire au « Multi-TV », mais à la rentrée, nous proposerons une nouvelle version du service, qui vous permettra d'y souscrire. Cette situation est malheureusement due à des contraintes techniques et ne reflète, en aucun cas, une quelconque volonté de notre part.
Moi le 05/05/11
Les contraintes techniques que vous évoquez correspondent à l'ancienneté des cartes adsl de votre équipement dans le NRA de FT. La nouvelle version du service multi-TV que vous allez proposer à la rentrée ne changera rien à mon débit, qui restera à 8 Mbps.
Je vous demande donc de bien vouloir me raccorder sur une carte adsl2+ de votre dslam
SFR le 07/05/11
Nous avons bien reçu votre mail du 05/05/2011 concernant le service Multi Tv de SFR.
Après vérification, nous vous confirmons que votre ligne téléphonique est éligible à ce service. Pour plus d'informations concernant ce service ainsi que la souscription à celui-ci, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://adsl.sfr.fr/neufbox/television/multi-tv/
4. Je teste l'éligibilité de ma ligne à l'option multi-TV dans mon espace client ; surprise ..... la réponse de SFR du 07/05/11 est la bonne
5. Inutile de dire que je ne vais pas m'abonner au multi-TV, pas plus maintenant qu'à la rentrée, tant que je ne serai pas en adsl2+, quand ? (voir la réponse de Freddy ) |
|