Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Avec Neuf Music, téléchargez : c'est légal !

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 10:35 Sujet du message: Avec Neuf Music, téléchargez : c'est légal ! Répondre en citant

Le fournisseur d'accès ADSL Neuf lance un service inédit de téléchargement illimité de musique en partenariat avec Universal.

Musique et haut-débit n'ont pas toujours fait bon ménage. Au point qu'on se sent obligé aujourd'hui de coller l'adjectif "légal" au mot "téléchargement". En tout cas, la sortie de Neuf Music va peut-être bousculer le secteur ADSL et les idées reçues.

Qu'est-ce que Neuf Music ? Il s'agit d'un service de téléchargement légal et illimité du catalogue digital de Universal Music. L'offre se décline en 2 versions différentes et est destinée aux internautes en dégroupage abonnés à l'offre 100% Neuf Box.

Neuf Music Initial est directement compris dans l’abonnement ADSL de Neuf et permet de télécharger, sans frais supplémentaires et en illimité, tous les titres de l’un des neuf genres musicaux (au choix) proposés (variété française, Pop, Rock, Disco/Funk, World, Electro/dance, Rap/Rn’B, Jazz/Blues ou Classique).

Les internautes qui désirent compléter cette offre de découverte peuvent souscrire à Neuf Music Optimal. Pour 4,99€ par mois, les Neufnautes pourront télécharger en illimité tous les titres musicaux et les vidéoclips du catalogue Universal Music.

Côté technique, Neuf Music s'appuie sur la technologie DRM de Microsoft pour la gestion numérique des droits. Les utilisateurs seront donc obligés d'utiliser le lecteur multimédia Windows Media Player. Autres contraintes liées à ce système : les abonnés Neuf devront connecter leur PC et leur lecteur MP3 à Internet une fois par mois pour renouveler leur licence, et continuer ainsi à profiter de la musique téléchargée.

Avec Neuf Music, Neuf lance un service inédit chez les fournisseurs d'accès. Pour le prix d'un paquet de cigarettes, les abonnés de Neuf peuvent télécharger en illimité les titres de leur choix parmi un catalogue de 150 000 chansons et de 3000 clips. Au final, Neuf veut faire d'une pierre deux coups. D'une part, il compte bousculer le marché et enrichir son offre ADSL par rapport à celle de ses concurrents. Et d'autre part, il se positionne pour proposer un début de "solution pour lutter contre le piratage". Neuf Music devrait séduire les abonnés qui souhaitent télécharger en toute légalité. Mais cela ne concernera sans doute pas ceux qui ont un Ipod, ceux qui ne veulent pas se limiter au catalogue d'Universal, ou encore ceux qui utilisent Linux.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Neuf
» Source : communiqué Neuf
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier56
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 11:01 Sujet du message: Répondre en citant

L'exemple des cigarettes est périmé car elles ont augementé de 30 centimes par paquet. En revanche, il n'y a pas encore de DRM dans les clopes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Pas de DRM dans les clopes ? Meme dans les clopes qui font rire et chanter ?
Laughing

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeremyprioux
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 11:05 Sujet du message: Répondre en citant

Cette offre paraissait extrêmement alléchante mais cette histoire de DRM microsoft risque de tout gâcher... (pour moi en tout cas) !
visaster
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 11:12 Sujet du message: Répondre en citant

Clair quoi... Confused

Ces foutes DRM limitent terriblement l'intérêt de l'offre...

Déjà qu'il faudra payer pour avoir l'accès au catalogue complet, ensuite les copies des fichiers sont très limitées (3 copies vers PC ou baladeur, y a pas intérêt à se gourrer et à recommencer de trop), ensuite c'est utilisation de Micro$oft et Windows Média Player obligatoire, et surtout c'est soumis au fait de rester chez Neuf !

Musique illimité mon oeil, c'est plutôt musique limité à Microsoft et limité à Neuf.

En fait cette offre c'est le moyen trouvé par neuf pour dissuader ses clients de continuer à le quitter massivement comme actuellement...
Haut de page
joma74fr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour Neuf, je ne consomme pas de LA musique.
Ou sinon, j'écoute la radio entre 2 pubs.
La musique "made in Universal Music" ou "made in Neuf", très peu pour moi.

J'écoute des enregistrements ou des artistes qui me plaisent.

Aujourd'hui Neuf et les autres choisissent, au nom de leurs clients asservis, la musique, les VoD, etc comme des produits qu'on consommerait "en illimité".
Dans quelques années, on fera la même chose en payant à la minute... et avec le sourire s'il vous plaît.

Moi je commence déjà à sourire jaune. Il n'y a déjà plus de concurrence, tous vendent la même chose : du contenu, alors que leur métier (je ne pense pas me tromper) est de vendre des services de télécommunication afin de permettre aux autres acteurs de la société de communiquer et de vendre du contenu.
Haut de page
ronan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 13:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Après les rachats successifs des opérateurs par les "gros", il y a beaucoup moins de concurrence...

Mais il en reste quand même pas mal !

Si on s'intéresse au prix, il y a Budget Telecom
Pour une bonne liberté de choix et un bon service client, il y a NordNet
Darty est pas mal dans le même genre.

Et puis il s'agit quand même ici d'un plus pour l'utilisateur. Avant, rien, aujourd'hui, possibilité de télécharger des musiques sans avoir à craindre une descente de police et en sachant que l'on paie les artistes. C'est quand même un grand pas dans le bon sens!
Haut de page
olivier56
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 13:26 Sujet du message: Répondre en citant

ronan a raison, on ne peut pas que blamer neuf pour ses choix technologiques car il n'y a encore que très peu de services (même dédiés) sans DRM... En revanche, l'initiative est suffisemment atypique pour que l'on en parle. ça relance le challenge concurrentiel et au final le client devrait s'y retrouver.

je pense notemment à apple qui à présent propose son système "itunes plus" sans DRM mais plus cher.

DRM=Dollar Rulls the Music
Haut de page
ronan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 16:58 Sujet du message: Répondre en citant

VirginMega, le partenaire du site portail de Neuf, propose également des musiques au format MP3.

Ce n'est pas vraiment surtarifé, mais le catalogue est bien plus restreint.

A titre perso, je l'utilise et çà marche bien. Smile

Par contre, il y a encore des points nébuleux dans cette offre:
--> J'arrête de souscrire à l'option, mais je continue chez Neuf. Les musiques que j'ai téléchargées et qui ne sont pas dans mon univers favori vont garder leur licence ou attendre que je resouscrive l'option?
--> Je pars en vacances. Ma licence expire sur mon baladeur. Je peux la renouveler d'un cybercafé?

Les complications ne sont pas près de finir...

Edit: J'ai lu dans "le point" que "Reste que contourner les DRM est en France une infraction grave : la loi punit ce délit de 3 ans de prison et de 300 000 euros d’amende. Trois fois plus que pour une récidive de trafic de stupéfiants."
C'est franchement affolant!

Dernière édition par ronan le Jeu 23 Aoû 2007 - 13:36; édité 1 fois
Haut de page
marc
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 09:34 Sujet du message: Répondre en citant

L'omni-présence de DRM me dérangerait, à vrai dire, si j'étais consommateur de musique estampillée "Universal Music" ( ce que je ne suis pas ).

Je trouve que "téléchargement gratuit" est trop souvent assimilé à du "téléchargement illégal"... Or des plateformes existent bien pour les groupes désireux de se faire connaitre ( ou déjà connus ), et permettent aux artistes de mettre eux-même à disposition certaines de leurs créations ( je pense à Purevolume notamment ).

Oublie-t-on qu'un utilisateur sensibilisé ( sans ultimatum ) à une oeuvre musicale peut avoir envie dépenser son petit pécule dûment économisé à des fins honnêtes ?

Accepter une banalisation des DRM serait pour moi une manière d'approuver que nous ne sommes pas responsables, et que nous méritons d'être infantilisés.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com