Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 13:01 Sujet du message: Avec AliceBox Initial, Free ranime son offre Low Cost |
|
|
Une offre ADSL et des appels inclus pour moins de 10 euros ? Alice cherche à créer la surprise alors que la question d'un tarif social est de nouveau évoquée par le Gouvernement.
Après signé discrètement l'avis de décès de l'offre Alicebox Initial en décembre dernier, le groupe Iliad (propriétaire de Free) la ressuscite aujourd'hui.
Par voie de communiqué de presse, le groupe annonce le lancement de la "1ère offre haut débit à moins de 10 euros/mois incluant internet et les appels vers 60 destinations".
L'ADSL et la téléphonie illimitée pour 9.99 euros ? Tout à fait, mais les internautes seront obligatoirement en dégroupage partiel, c'est à dire contraint de garder leur abonnement France Télécom (16€/mois) et d'être couvert par le réseau de Free/Alice.
Les internautes qui désirent couper les ponts avec France Télécom devront souscrire une option de "Mise à disposition de la boucle locale" facturée 9.99€. L'offre AliceBox Initial en dégroupage total revient donc au final à 19.98€/mois soit 1 centime de moins que l'ancien forfait stoppé en décembre 2010.
A l'image de la nouvelle grille tarifaire imaginée par Free en ce début d'année, l'offre Alicebox Initial sera également disponible avec une option TV à 1.99€/mois. A ce tarif, les abonnés Alice auront le droit à un bouquet d'une soixantaine de chaînes comprenant les 19 chaînes gratuites de la TNT, les 23 décrochages locaux de France 3 et de nombreuses chaînes étrangères.
Le tarif de offre Alicebox Initial passe donc rapidement de 9.99€ à 21.97€/mois une fois que l'on ajoute les options de ligne téléphonique et de télévision que la grande majorité des internautes considèrent comme incluses dans leur forfait.
Dans un contexte d'inflation des prix (liée à la répercution de la hausse de TVA), il est évident qu'Iliad s'offre un coup de communication opportuniste alors même que le Gouvernement souhaite un tarif social pour Internet.
Quoi qu'il en soit, Iliad a le mérite de lancer un pavé dans la mare. Les internautes éligibles aux critères sociaux peuvent ainsi désormais profiter d'une offre ADSL + appels illimités vers les fixes pour 16.47€/mois (dont 6.49€ d'abonnement réduit chez France Télécom).
Attention toutefois aux conditions de souscription puisque des frais d'activation (40€) et de résiliation (45€) sont prévus dans le contrat en plus de l'engagement initial d'un an.
Après son échec en 2010, l'offre Alicebox Initial trouvera-t-elle son public en 2011 ? C'est tout à fait possible puisque la conjoncture est favorable. D'un côté, l'augmentation des tarifs pousse de nombreux internautes à changer d'opérateur sans frais comme le prévoit le code de la consommation. Et de l'autre, les concurrents (SFR, Orange, Bouygues...) ne semblent pas encore prêt à segmenter davantage leurs offres ni à valoriser des forfaits d'entrée de gamme jugés peu rentables. Nul doute que les résultats de l'offre Alicebox Initial seront surveillés de près et qu'une réaction du marché ne tardera pas en cas de succès.
» Test d'éligibilité Fibre optique et ADSL
» Voir les offres Alice
» Source : Presse Alice |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION aux conditions :
Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne) en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité.
le reste :
http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 18:01 Sujet du message: |
|
|
Reste à voir si elle sera proposée par tout en zone dégroupée ou seulement dans quelques villes comme cela fut le cas pour l'ancienne offre Initial. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
astropalais Je participe

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'élligibilité REELLE de cette offre sur tout les dégroupé Free est la conditions de base pour qu'elle ne soit pas bidon comme la dernière fois !
Je viens de faire un test, et surprise
<Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :
AliceBox Initial à 9,99€/mois >
Donc l'offre semble disponible ! ! !
A noter qu'elle ne comprend pas de disque dur, ni appel inclus vers les mobiles (donc pas trop concurrente de Free)
Qu'elle va être la réaction de SFR sur son offre de base qui devient un peu chère à 32 euro /mois sans disque dur ? ?
Si on considère les 40 euro d'inscription Alice divisé par 24 mois= 1.7,
cela fait Alice initial 10+10+2+1.7=23.7 euro TTC/mois
offre pas haut de gamme mais pour beaucoup de personne (dont moi) cela est suffisant !
Après l'inclusion du mobile dans les offres ADSL haut de gamme, va ton voir la baisse de tarif des offres ADSL entrée de gamme ? |
|
| Haut de page |
|
 |
astropalais Je participe

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
humm, je n'avais pas fait attention,
mais pour qui ne veut pas la TV et garder FT, ce la fait une offre ALICE 10 euro/mois ADSL +Tel illimité (sauf mobile)
Chez SFR, la même offre est
Internet seul de SFR jusqu'à 20 Méga à 15,90€/mois
* Notre offre de base pour surfer sur Internet à Haut Débit
* Téléphonie Fixe en présélection (donc payable à la minute en sus)
Donc (si l'offre Alice n'a pas de loup cachée?), Alice jette un nouveau pavé dans la mare ! ! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent_b Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
ah enfin une vraie REVOLUTION
Voilà l'offre que j'attendais depuis longtemps. Du double-play et rien de plus.
Comme je déménage d'ici quelques temps ... je pense franchir le pas.
A voir suivants les premiers retours.
Au niveau technique et HotLine c'est comment Alice ? |
|
| Haut de page |
|
 |
dimatheo Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis très intéressé par le retour de cette nouvelle offre. Seul point qui me gêne les frais d'activation de 40€ ainsi que le service, je ne connais personne utilisant leur service et en faisant un test sur leur site j'ai aucune estimation de débit.... J'aurai aimé savoir aussi quel était la date limite pour résilier dans frais suite à la hausse TVA, car j'ai envi d'attendre encore un peu pour voir quel offre SFR est susceptible de sortir pour contrer FREE !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui ont leur NRA dégroupé Free, mais trop loin pour bénéficier de la TV, l'offre me paraît super intéressante. les 40€ d'activation et les 45€ de fermeture sont vite amortis par rapport aux offre classiques.
Ce qui serait bien c'est que les autres FAI et Orange offrent également un double ou simple play (ADSL+Téléphone fixe ou ADSL seul) aux alentour de 10€. ou que Alice étende son offre aux Non dégroupés (mais là faut pas rêver )
Quant à la qualité du service et de la Hot line,d'Alice c'est plus ou moins comme ceux des autres FAI. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | dimatheo a écrit: | | J'aurai aimé savoir aussi quel était la date limite pour résilier dans frais suite à la hausse TVA, ... | Tu n'as donc pas encore reçu l'avis t'informant de la hausse de ton tarif
Ceux qui l'on reçu (et lu!) savent à quoi s'en tenir. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
lea4 Je participe

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci pour les infos.
J'ai appelé Alice pour avoir les infos et le débit possible pour moi, qui m'a été donné me laisse perplexe.
J ai un méga avec orange (trop loin du DSLAM)
et Alice me dit qu'avec eux je pourrais avoir 2,5 mégas !
Comment puis je savoir ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
laurent_b Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Patounet1 a écrit: | Bonjour,
Pour ceux qui ont leur NRA dégroupé Free, mais trop loin pour bénéficier de la TV, l'offre me paraît super intéressante. les 40€ d'activation et les 45€ de fermeture sont vite amortis par rapport aux offre classiques.
Ce qui serait bien c'est que les autres FAI et Orange offrent également un double ou simple play (ADSL+Téléphone fixe ou ADSL seul) aux alentour de 10€. ou que Alice étende son offre aux Non dégroupés (mais là faut pas rêver )
Quant à la qualité du service et de la Hot line,d'Alice c'est plus ou moins comme ceux des autres FAI. |
Tout à fait. Il a des frais chez quasiment tout les FAI (y compris Free) ... |
|
| Haut de page |
|
 |
lea4 Je participe

|
Posté le: Sam 05 Fév 2011 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
affaiblissement de ma ligne : 60,32
sais pas comment mettre dans la signature.. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 05 Fév 2011 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lea, | lea4 a écrit: | | sais pas comment mettre dans la signature.. | ... tu suis le lien qui conduit au tuto
Logiquement, depuis peu tu pourrais avoir 2Mbps (FT aurait remonté ses seuils)
Cela vaudrait le coup de poser la question à FT, cela t'éviterait d'avoir à résilier pour aller ailleurs  |
|
| Haut de page |
|
 |
lea4 Je participe

|
Posté le: Sam 05 Fév 2011 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
merci prououou
j'ai posé la question à FT
Pour la signature, j'ai suivi le tuto... mais pas réussi |