Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Avant de commencer sur NordNet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccciolll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 13:34    Sujet du message: Avant de commencer sur NordNet Répondre en citant

Bonjour, suite à une expérience calamiteuse avec NC numericable, je me tourne donc vers mon second choix, NordNet.

En effet, j'avais fait le tour sur Ariase il y a un peu plus d'un mois, et il en était ressorti que les offres ADSL les plus suceptible de m'intéresser sont
ADSL Degroup partiel club internet (15 euros/mois + modem 3 euros, mais avec le réputation moyenne de club-i)
ADSL Non Degroup Orange512k (1h/mois = 10 euros/mois sans engagement)
ADSL Non Degroup Nordnet 2M (20 euros/mois la première année (25 ensuite) + 3 euros modem, sans engagement).
et les 30 Mo de Numericable, mon premier choix, mais vous lirez mon témoignage : j'en veux plus.

Bon, comme je dis Club I est moins cher, mais d'après le dossier de QueChoisir ou 60M, il sont pas au top.
Orange et Nordnet sont sans engagement, ça c'est bien. Orange ça peut être bien pour tester internet quelques mois, mais c'est assez limité, faut pas dépasser 10 heures par mois, et le modem usb, c'est pas rapide. (sur mac ethernet ça vaut mieux).

Bon, il reste Nordnet qui a en effet bonne réputation ici comme ailleurs.
Mais échaudé par NC (qui a carrément donné naissance à un site (misericable) contre lui !!!) je dévient trés méfiant.

Alors mes questions sur NordNet

Peut-on payer par chèque ? J'ai cru lire que c'était impossible.

Pourquoi taper sur les clients fidèles ? l'augmentation de 5 euros au bout d'un an, c'est pour nous faire barrer au bout de 11 mois ?

Et du coup, question suivante : je compte bien me barrer au bout des 11 mois, justement, d'ici là le monde aura bougé et des offres plus intéressantes seront apparues, mais est-ce facile de quitter NordNet ? Est-ce que il faut les harceler, payer des courriers en Rec + AR et tout le tintouin ? Téléphoner sur des 0892 ?

Remarquez, si je suis en paiement par chèque, c'est tranquille. Je les quitte et basta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 13:41    Sujet du message: Re: Avant de commencer sur NordNet Répondre en citant

ccciolll a écrit:
Peut-on payer par chèque ?
Non.

ccciolll a écrit:
Pourquoi taper sur les clients fidèles ? l'augmentation de 5 euros au bout d'un an, c'est pour nous faire barrer au bout de 11 mois ?
Difficile de comprendre pourquoi ils laissent cette clause, d'autant qu'en faisant un peu de chantage au bout de 11 mois, on a de bonnes chances d'obtenir une prolongation du meilleur tarif. Sinon basta, donc c'est pas bien grave...

ccciolll a écrit:
Et du coup, question suivante : je compte bien me barrer au bout des 11 mois, justement, d'ici là le monde aura bougé et des offres plus intéressantes seront apparues, mais est-ce facile de quitter NordNet ? Est-ce que il faut les harceler, payer des courriers en Rec + AR et tout le tintouin ? Téléphoner sur des 0892 ?
Ca semble beaucoup plus facile que chez tous les FAI plus connus. Juste une lettre RAR pour signaler la résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ccciolll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

cheque :
est-ce légal de ne proposer que le paiement par prelevement ?

25 euros 2e année :
en gros plus on geule, mieux on est servi. Ils faisaient pas office HLM dans une vie antérieure Wink ?

Se désabonner :
Bon, bonne nouvelle. A envoyer avant le 20 si j'ai bien compris. Cachet de la poste faisant foi ?

Et ariase dans tout ça :
Si tu es le même Laurent qui m'a répondu dans le forum cable, je réitère mes questions :
Qu'est ce que je gagnerai à passer via Ariase plutôt que direct chez le FAI ?
Avez-vous des offres promo prévues d'ici 2007 avec NordNet ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ccciolll a écrit:
cheque :
est-ce légal de ne proposer que le paiement par prelevement ?
Non, mais tu ne feras pas changer Nordnet d'avis là-dessus, ils sont au courant

ccciolll a écrit:
Qu'est ce que je gagnerai à passer via Ariase plutôt que direct chez le FAI ?
Une partie de la réponse est ici : http://www.ariase.com/fr/societe/whoweare.html mais tout n'y est pas.
La notion de suivi et d'aide après la commande est importante, avec nous tu as un interlocuteur supplémentaire pour trouver une solution en cas de problème. Nous pouvons intervenir auprès du FAI, sans garantie de résultat mais cela a plus de poids qu'une démarche d'un abonné isolé.

A l'inverse, qu'est-ce qui te donnerait envie de passer ta commande directement chez le FAI alors que tu n'y gagnerais rien de plus et que tu as été renseigné ici ?

ccciolll a écrit:
Avez-vous des offres promo prévues d'ici 2007 avec NordNet ?
Non, Nordnet n'est pas du genre à faire des promos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ccciolll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Non, mais tu ne feras pas changer Nordnet d'avis là-dessus, ils sont au courant

Moi, peut-être pas, mais le législateur ou les associations de consommateurs ne peuvent-ils pas lui sussurer cela ?

laurent a écrit:
A l'inverse, qu'est-ce qui te donnerait envie de passer ta commande directement chez le FAI alors que tu n'y gagnerais rien de plus et que tu as été renseigné ici ?

Boah, rien de plus que la non-envie d'ajouter encore des intermédiaires à quelquechose de déjà complexe. Intermédiaires qui risqueraeint de se renvoyer la balle en cas de problème. Dans mon travail, j'abhorre les intermédiaires et qund je peux en squizzer, je le fait. Mais mon boulot est un truc de technicien et le but du squizz est de m'adresser à d'autres techniciens parlant le même langage que moi plutôt que d'être traduit en 2 charabies de commercial ou chef d'agence entre temps. Ici c'est différent.
J'ai rien contre ariase, hein, je te rassure, j'ai pas à me plaindre de vous, au contraire, vous rendez les choses plus claires. C'est juste pour savoir.
Prenons l'exemple de mes ennuis avec NC, pensez-vous que si j'étais passé par vous ça aurait pu se passer mieux ?
Notamment sur le fait qu'ils ont voulu me facturer les 40 euros pour une deuxième prise alors qu'ils m'avaient annoncé que ce serait pas le cas au téléphone ?

Pour moi, le point qui vaut mets au dessus de tous les autres, c'est le numéro de telephone REEL. Parceque même un 0 810 ça m'embête : c'est hors de mon forfait et c'est facturé en plus. Et puis avec un 0800 quel qu'il soit, on sait jamais si on fait pas travailler des malgaches sous-payés dans des conditions innommables (c'est le cas de quasi tous les 118 qui sont dans le maghreb si j'ai bien suivi)

laurent a écrit:
Non, Nordnet n'est pas du genre à faire des promos.

Mouais, sauf de vendre 20 euros un abonnement qui au final en coutera 25 au bout d'un an. Heureusement, vous m'avez fourni la parade.

Allez, si je suis d'humeur, je vous appelle ce soir.
ccciolll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben j'ai appelé hier chez vous, tiens.

Donc maintenant il me reste plus qu'à attendre.

Je vais mettre mon témoignage au fur et à mesure dans un nouveau sujet.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ccciolll a écrit:
Boah, rien de plus que la non-envie d'ajouter encore des intermédiaires à quelquechose de déjà complexe. Intermédiaires qui risqueraeint de se renvoyer la balle en cas de problème.
C'est effectivement ce qui arrive parfois en cas de problème avec les intermédiaires. Mais avec nous c'est très clair : le fournisseur est seul et entièrement responsable du service délivré. Certains cherchent parfois à se défausser en évoquant notre responsabilité (!) mais ce n'est qu'une manière de plus de se débarasser d'un problème de SAV toujours ennuyeux pour un fournisseur d'accès.
En fait Ariase ne peut être responsable que d'un nombre très limité de choses :
- les promotions exclusives Ariase (par exemple le chèque cadeau offert pour les commandes Orange en ce moment)
- d'éventuelles erreurs de saisie des coordonnées de l'abonné
- des questions d'envoi de documents par courrier lorsque c'est de notre ressort
Une fois que la demande d'abonnement est rentrée dans le SI (système d'information) du fournisseur d'accès, peu importe d'où elle vient (distributeur, agence, web, centre d'appels), ça se passe de la même façon.

ccciolll a écrit:
Prenons l'exemple de mes ennuis avec NC, pensez-vous que si j'étais passé par vous ça aurait pu se passer mieux ?
Non, pour être franc, je ne pense pas dans ce cas précis. En effet, il s'agit d'un problème qui est si j'ai bien compris de la faute de NC. Donc c'est à régler entre l'abonné et NC. Ariase pourait éventuellement pousser dans le sens de l'abonné mais avec NC nous n'avons pas les bons contacts qui permettent ça (possible avec d'autres FAI). Dans tous les cas nous sommes là pour conseiller l'abonné sur la procédure à suivre pour que le FAI respecte ses engagements.
ccciolll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 12:49    Sujet du message: Etape 2 Répondre en citant

Suite de l'histoire.

Reçu ce mercredi 8 novembre 11h45 une réponse de Ariase au sujet des filtres ADSL.
Nordnet ne m'en fournira que deux, rien de plus.

Deux ça ne suffit pas pour mon nombre de téléphones.
Je me demande si je vais continuer avec NordNet…

Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà donné mon RIB a Ariase !!!

J'espère que je ne vais pas me faire prelever.
deysine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 15:19    Sujet du message: Re: Etape 2 Répondre en citant

ccciolll a écrit:
Suite de l'histoire.

Reçu ce mercredi 8 novembre 11h45 une réponse de Ariase au sujet des filtres ADSL.

Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà donné mon RIB a Ariase !!!

J'espère que je ne vais pas me faire prelever.

Des filtres, tu peux toujours en acheter, non ? Tu trouveras pas beaucoup de FAI qui t'en donnent gratuitement ! Dommage de ne pas continuer avec eux juste pour une question de filtres... Est-ce vraiment ça l'essentiel ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 15:33    Sujet du message: Re: Etape 2 Répondre en citant

ccciolll a écrit:

Aucun FAI à ma connaissance n'en fournit plus. De toute façon, si tu as 4 prises téléphoniques utilisées ou plus, c'est à l'installation d'un filtre maître qu'il va falloir penser.
Est-ce vraiment un motif pour changer d'avis ? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: