autorisation de l'ARCEP jusqu'à 80 dB, c'est pour quand ?

PhY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 12:58 Sujet du message: autorisation de l'ARCEP jusqu'à 80 dB, c'est pour quand ? Répondre en citant

Salut à tous !
y-a-t'il quelqu'un qui connait la date ?

à bientôt Wink

----

Caractéristiques générales de ma ligne :

Code Commutateur Local : LEP62 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LEPINE
Longueur de ligne : 6989 mètres

Affaiblissement : 77.69 dB
norme ARCEP: 79.19 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 73 kbps (9 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 66 kbps (8 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 13:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et beinvenue sur le forum Smile

Il existe déjà un sujet équivalent qui parle de la "2e phase READSL". Pas de date connue aujourd'hui, mais il n'y a aucune certitude que la limite maximale admise pour l'affaiblissement sera de 80dB.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darkjojo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 13:38 Sujet du message: Répondre en citant

selon l'arcep la phase initiale est de 6 mois et elle a debuté le 17 mai 2005
donc au environ du 17 novembre on devrait avoir des nouvelles sur le readsl
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 13:55 Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le deploiement du READSL a pris plus de temps que prevu avec un report a mars 2006 pour pas mal de repartiteurs.

En toute logique il ne devrait pas y avoir de second vague avant que la premiere ne soit operationnelle.

En plus le communique officiel indique que le READSL pourrait etre etendu, mais ce n'est pas non plus une certitude.

Et pour la valeur d'affaiblissement, rien ne dit que ce sera 80dB, de meme que rien ne dit que si le READSL est etendu ce sera pour du 512k et pas du 128k...
Haut de page
PhY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 14:29 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Bonjour et beinvenue sur le forum Smile

Il existe déjà un sujet équivalent qui parle de la "2e phase READSL". Pas de date connue aujourd'hui, mais il n'y a aucune certitude que la limite maximale admise pour l'affaiblissement sera de 80dB.

Merci pour ton accueil Wink
J'espère qu'il pousseront jusqu'a 80 dB ! Car il y a des freenautes qui ont du 512 avec 78 dB en re-adsl. (arcep à fait revenir à l'ordre free depuis lol)

Pour le sujet "2e phase READSL" j'y court ! (je pensais que c'était à propos de la 2ème vague d'équipement des dslam en re-adsl)
Haut de page
darkjojo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 23:04 Sujet du message: Répondre en citant

Phy , comme toi je suis à 79 bd et mon central est equipé pour le readsl .
il y a peu de temps j'etais à 78 db , en mars je serais à combien ?
on est dans l'insertitude , on ne sait pas si le taux passera à 80 db .
il n'y a qu'une seule chose de sure avec FT , si on promet une augmentation
sur les tarifs ou l'abonnement , on y a droit le mois d'apres et sur toute la france .... pas de zones d'ombres pour payer .
quand je pense que ma ville est connectee depuis 2 ans en adsl ( je depend pas du meme central ) , qu'au bout de ma rue des personnes ont eu le readsl dernierement , que j'attends l'adsl depuis 6 ans , ya de quoi peter un cable .
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 08:28 Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:

quand je pense que ma ville est connectee depuis 2 ans en adsl ( je depend pas du meme central ) , qu'au bout de ma rue des personnes ont eu le readsl dernierement , que j'attends l'adsl depuis 6 ans , ya de quoi peter un cable .

Si tu pète un câble, évite de péter celui de FT, sinon tu pourras l'attendre longtemps l'adsl ! Rolling Eyes
Haut de page
PhY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 11:06 Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
...quand je pense que ma ville est connectee depuis 2 ans en adsl ( je depend pas du meme central ) , qu'au bout de ma rue des personnes ont eu le readsl dernierement , que j'attends l'adsl depuis 6 ans , ya de quoi peter un cable .

C'est clair, dans mon village l'adsl c'est depuis octobre 2004... j'étais heureux... à l'époque de cette date d'ouverture. Mais quand j'ai appris que j'étais à 79 arcep Confused. J'ai peur que FT ont rien à fiche de moi Sad
En plus ça m'ennerve car quand je vois qu'il y a des foyers connectés à une distance de 7500m je me dit qu'avec les bénéfices que FT se fait, il pourrait changer au moins un bout de cable qui nous permettrai avoir au plus 75 dB dans tout le reste du village (je suis au bout du village avec 7000m)
Bahhhhh ayons la positive attitude Crying or Very sad Crying or Very sad
Haut de page
PhY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 11:10 Sujet du message: Répondre en citant

Vin de djousse !!! je viens de voir ça : "pour info je suis à 8515 mètres et 72.96 db" http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2314
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et nouuuuuuuus Crying or Very sad Crying or Very sad
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 12:12 Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si rare.

En general c'est historique et c'est parce qu'un NRA a ete supprime dans un commune et que toutes les lignes ont ete reliees sur la commune voisine.

Dans ce cas toutes les lignes se trouvent rallongees de 3 a 6 km.

J'ai l'exemple d'une commune ou la ligne la plus courte fait 6.5 km et la plus longue 12km

En fait, il y a entre cette commune et la commune voisine un cable de plus de 6 km. Ce cable est donc assez gros pour que la ligne telephonique la plus longue fonctionne tout de meme pour la telephonie (et oui si l'attenuation est trop forte, meme la telephonie ne passe plus). L'affaiblissement est donc compris entre 55 dB pour la ligne la plus courte et 110 dB pour la plus longue.

Cela dit, il est aussi tres frequent de voir des lignes de 4 km avec 60 dB d'attenuation (en ville en general).
Haut de page
PhY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 10:04 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Very Happy Wink
Haut de page
anthony96fr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 16:18 Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a contacté l'ARCEP au sujet de la deuxième vague ??

Car l'avis sur le READSL est sorti le 17 mai 2005 avec une limite à 75dB pendant une période d'essai de 6 mois et une extension au delà de 75db ensuite.

Si je compte bien 6 mois cela sera le 17 Novembre 2005, alors je pense qu'ils ne vont pas se reveiller le 16 et qu'ils doivent avoir une idée sur l'éventualité de cette extension !!
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 17:59 Sujet du message: Répondre en citant

anthony96fr a écrit:
Est ce que quelqu'un a contacté l'ARCEP au sujet de la deuxième vague ??

Car l'avis sur le READSL est sorti le 17 mai 2005 avec une limite à 75dB pendant une période d'essai de 6 mois et une extension au delà de 75db ensuite.

Si je compte bien 6 mois cela sera le 17 Novembre 2005, alors je pense qu'ils ne vont pas se reveiller le 16 et qu'ils doivent avoir une idée sur l'éventualité de cette extension !!

Justement, si tu lis bien c'est indique apres une periode d'essai et pourrait etre etendu.

Donc vu que la periode d'essai n'est pas tres concluante, beaucoup de problemes rencontres, je pense qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose a ce sujet avant plusieurs mois.
De plus, une grande partie de la population n'a pas encore acces au READSL pour cause de DSLAM non mis a jour (ou non compatible).
Haut de page
PhY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 - 10:14 Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Haut de page
mehdi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 - 22:47 Sujet du message: autre Répondre en citant

Si le readsl met trop de temps ou ne passera jamais, tu devrais faire une pétition dans ton village pour demander à la mairie d'équiper la commune en nra hd ou wifi. Sinon, il te faudra attendre une nouvelle technologie (Wimax éventuellement) Même les téléphones mobiles seront haut-débit avant que l'adsl passe lol Moi j'attends l'adsl depuis 2000, elle n'arrivera chez moi qu'en mai 2006 et encore je suis sûr qu'il y aura un report. ( 6ans rien que ça!) Moi qui pensais être le dernier servi...

Patience est mère de sûreté.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com