Test de débit

autorisation de l'ARCEP jusqu'à 80 dB, c'est pour quand ?

adslacro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 - 23:42 Sujet du message: Répondre en citant

MOI il me faut une limite a 80.21 en septembre 2006 !!
jsuis raisonable non ,???
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyezzz
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 00:10 Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il me semble qu'on peut faire tester l'affaiblissement reel de sa ligne mème non relié a l'adsl par un technicien FT (moyennant finance...)

Et dans de nombreux cas (genre 79-80db donc ineligible), il est fort problable que l'affaiblissement reel soit un peu plus faible donc la ligne elligible
la moitié des ligne qui ont 80dB theorique ont sans doute moins de 78db reel...

Bon après il faut que FT actualise sa base et en plus sa doit couter du pognon de faire venir un technicien ...bonne chance, mais bon si on a vraiment besoin de l'adsl......

Un petit exemple sur ce lien:
79.4 db d'affaiblissement theorique et 71 théorique....et 1306/604 kbps!!!

http://www.ariase.fr/fr/forum/free-avec-db-ftopic3135.html
Haut de page
Surfer77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 00:24 Sujet du message: Répondre en citant

En revenant en arriere sur le forum Readsl je suis tomber sur ce sujet qui ne date pas d'hier 1 ans deja . Enfin la question est toujours d'actualité, l'affaiblissement pour obtenir le Readsl va il passer a 80dB?
J'ai lu que l'on peut faire mesure l'affaiblisement de notre ligne par un technitien ft, quel est le prix de l'intervention si quel qun le connait?

En esperant que ce sujet ne sera plus d'actualité dans un ans Very Happy
Haut de page
nelion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 12:11 Sujet du message: les tarif de FT Orange Répondre en citant

on est dans l'insertitude , on ne sait pas si le taux passera à 80 db .
il n'y a qu'une seule chose de sure avec FT , si on promet une augmentation
Shocked et oui je suis dans votre cas, en 79 db, et cerise sur le gateau, un ami qui travaille chez FT, m'a expliquer que l'abonnement illimité en bas debit rique de passer de 25 € à 30 € .... simpa, le cadeaux .

Nous sommes pris en otage par orange, et les gens en bas debit, vont devoir mettre encore plus la main à la poche, pour rester en bas debit, alors que des opérateurs font des cadeaux aux gens en haut debit, et la technologie fait tout pour faire passer des abonnés adsl de 20 méga, en 100 méga......
Le bas debit, a prioris, FT Orange va tout faire pour pousser à bout les gens comme nous, pour que l'on se desabonne... (c'est ce que je vais faire) pour finalement ne plus voir dans le haut debit, des zones d'ombres, que nous représentons, et comme des basdebit_nautes ,excedés, vont lacher leu abonnement, FT orange pourra dire { Ca y est tout le monde est en ADSL,le bas debit n'existe plus}
Et malheureusement c'est comme cela que cela va se terminer ...
La limite de 80 db, il y a bien longtemps que cela aurait du etre effectif, mais Orange ne veux pas de problemes avec cette nouvelle limite, qui n'est pas passé, et qui ne passera vraissemblabement jamais......avec des clients qui diront "ho! merde, ça marche pas, ça déconnecte ect .....
Enfin voila le triste avenir des gens en bas debit, ou l'abonnement va augmenter, en tarif, pas en débit Very Happy et meme, au mieux, si un jour,(qui n'arrivement certainement jamais, en tout cas pas avec cette technologie) si l'on doit passer en "haut debit" ce sera la montagne qui accouche d'une souris, ce sera du ....... 128, ou 512 Razz , mais pas plus.....
Voila ,je suis utilisateur d'internet depuis ses début, et etais en proche banlieue, avant, mais n'irait pas deménager pour autant,maintenant .Tant pis
Voila, bon courage pour se rendre à l'évidence !Philippe
Adwilim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 19:52 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait parti des premiers utilisateurs avec l'Adsl. Un jour je déménage et Oh surprise le haut débit c'est fini( 79.21 db) .

Il est sur que le jour ou on passera a 80 db,ça sera pour du 512 k ce qui petit à petit devient du "bas" debit.

On est peu etre pris en otage par Orange mais je leur rend bien, je suis connecté + de 300 h par mois, souvent juste pour garder MSN.
Mon telephonne classique est toujours occupé. Les portables ne passent pas une autre des joies de la campagne Very Happy

Orange paye France Telecom quand je surfe ? Ils doivent s'arranger, par contre le manque à gagner pour eux est important, je ne telephone presque jamais et personne arrive a me joindre, donc perte de ce coté la aussi. Je fait tout par MSN et mail.

J'invite tous les exclus du Haut debit a faire de meme, peu etre que chez France Telecom ça les décidera. Twisted Evil
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 20:10 Sujet du message: Répondre en citant

Adwilim a écrit:
J'invite tous les exclus du Haut debit a faire de meme, peu etre que chez France Telecom ça les décidera. Twisted Evil
Tu veux les décider à augmenter les prix des forfaits bas débit ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adwilim
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 - 01:25 Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre. A décider France Telecom pour les 80 db Very Happy
Haut de page
nelion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

Adwilim a écrit:
Je me suis mal fait comprendre. A décider France Telecom pour les 80 db Very Happy

ok Adwilim , j'ai une connexion internet , pour msn, et pour mon fils, bien sur, il n'y aurait que moi, a rester en bas debit ,comme cela, j'aurais tout virer, juste une connexion de temps à autre(sans forfait) pour voir mes mél. Je travail sur Paris, et à mon bureau, c'est minimum du 20 MO ...
pour votre probleme de telephonie GSM, une simple antenne directive ,bimée sur le relai le plus proche, sans ampli linéaire, devrait vous premettre d'avoir la ligne ; je peux vous en parler, je suis radio Amateur (F5...) et pour les 80 db, il n'y a rien de sur ,que cela soit accepté, par l'ARCEP ...
enfin je continu à dire, augmenter un forfait en bas débit, ils marche sur la tete si ils appliquaient cela ... Rolling Eyes
Bonne soirée ...
samix
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 - 16:47 Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le ligne de mes parents à 76.6Db d'affaiblissement, et en réel 63 db d'après le test avec son téléphone portable du technicien de FT
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

samix a écrit:
Pour info, le ligne de mes parents à 76.6Db d'affaiblissement, et en réel 63 db d'après le test avec son téléphone portable du technicien de FT

Si c'est un test Adelia (test au niveau du DSLAM) il ne fait que reprendre la valeur du modem, et 63db c'est souvent une limite maximale due à l'algorithme de calcul en ADSL1, donc l'affaiblissement réel peut être bien supérieur.
samix
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 - 00:19 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:

Si c'est un test Adelia (test au niveau du DSLAM) il ne fait que reprendre la valeur du modem, et 63db c'est souvent une limite maximale due à l'algorithme de calcul en ADSL1, donc l'affaiblissement réel peut être bien supérieur.

Il a sortis sont portable, pionoté et hop finis, résultat 63dB .... néanmois on est souvent dans le cacachez mets parents Crying or Very sad
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com