prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | XGR a écrit: | | Il serait intéressant de la tester à partir d'un point plus proche d'une station, genre moins de 5km. | ... ou à partir d'une voiture, avec un convertisseur secteur branché sur l'allume cigare. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
yohmalo Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour à vous!
Je faisais des recherches pour savoir comment me connecter au web dans mon futur chez moi, en pleine campagne de Bazouges la Pérouse.
J'ai été ravi d'apprendre que depuis ma dernière recherche le Wimax était arrivé en Ille et Vilaine!
Qui plus est, un émetteur est implanté à Tremblay, à 4km à vol d'oiseau de la maison.
Mais il y a une bosse entre les 2, un dénivelé boisé. Je pense ne pas avoir à me plaindre par rapport à certains d'entre vous situés à 15km d'une antenne, mais si vous pouviez me rassurer une fois pour toute.
Merci d'avance à vous... |
|
| Haut de page |
|
 |
jierjier Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 - 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vais tenter de me (ré)abonner à Wibox
et (re)tenter de l'auto installer
pour mémoire, je captais à 9/10 sans jamais avoir pu me connecter.
Je crois que nous aimerions tous avoir des retours d’expérience d'auto install réussies
car plus aucunes nouvelles des participants de ce post de puis 2010 !
Ca me ferais suer de passer par un installateur à 300€ pour une chose que je pourrais faire moi meme!
A se demander si il y a pas un "truc" lors de la config pour faire vivre les installateurs...
Merci pour vos retours. |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Auto-Installation réussie vers mai 2011 je crois. Il suffit avant toute chose de suivre un schéma important:
- Combien de stations Wimax sont référencées dans un rayon de 15 km ?
Se renseigner sur www.cartoradio.fr ou via Wibox (ex Altitude-Telecom) pour avoir un aperçu.
- La vue est-elle dégagée vers une des stations ?
Pour cela, utiliser l'outil très efficace: LinkCalc sur www.ligowave.com/linkcalc/. Il suffit de créer un compte gratuitement et de renseigner ensuite les coordonnées de la station visée ainsi que l'habitation.
Cela permet de voir si le relief est satisfaisant pour une réception optimale du réseau Wimax.
- Prévoir un positionnement adéquat de l'antenne.
D'après mon expérience: "Plus c'est haut, plus la réception sera sans accroche."
- Et optionnellement, se renseigner sur le nombre de connexions simultanées sur l'antenne visée. (Combien de personnes sont-elles connectées sur le relais ? Assez difficile à savoir auprès de Wibox, donc petite enquête de voisinage). Cela permet d'éviter les surprises sur le débit reçu.
Puis, par la suite, viens le moment de la fixation, du câblage etc.
Pour ma part, vue dégagée, très bon relief, distance de 6km du relais à vol d'oiseau, réception du relais avec 5/10, très peu d'utilisation simultanée du relais par d'autres personnes donc débit de 2Méga constamment sans désynchronisation
J'espère avoir donné un petit aperçu d'une auto-installation  _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour math, | math1400 a écrit: | - La vue est-elle dégagée vers une des stations ?
Pour cela, utiliser l'outil très efficace: LinkCalc sur www.ligowave.com/linkcalc/. | Cet autre outil dérivé de google.maps est bien plus simple d'emploi sans nécessiter d'inscription préalable, et de plus il permet d'identifier la nature des obstacles éventuels.
LinkCalc est un calculateur qui donne une estimation de la qualité du signal, sauf que tu ignores quelles sont les valeurs des paramètres à renseigner, tant sur la puissance émise que sur le gain de l'antenne utilisée!
| Citation: | | Cela permet de voir si le relief est satisfaisant pour une réception optimale du réseau Wimax. | Le profil du relief (vu par LinkCalc) reste très approximatif, outre qu'il n'est pas disponible partout (il m'a laissé plusieurs fois en plan )
| Citation: | - Prévoir un positionnement adéquat de l'antenne.
D'après mon expérience: "Plus c'est haut, plus la réception sera sans accroche." | C'est généralement vrai, car le wimax est proposé dans des régions accidentées déjà difficiles d'accès en filaire. Cependant l'idéal est que l'ellipsoïde de Fresnel tangente les obstacles. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le rappel concernant HeyWhatsThat
Vraiment simple à utiliser effectivement.
P.S: Je pense que le principal problème pour les utilisateurs reste la bande passante disponible sur les relais. Les relais sont-ils tous équivalents ? Y a-t-il un nombre limité d'utilisateurs à ne pas dépasser ? Quel est la méthode utilisée pour l'arrivée du débit en amont (fibre optique, communication avec d'autres relais sur une bande de fréquence de l'ordre du 10Ghz...) ?
Merci pour les réponses  _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour math, | math1400 a écrit: | - La vue est-elle dégagée vers une des stations ?
Pour cela, utiliser l'outil très efficace: LinkCalc sur www.ligowave.com/linkcalc/. | Cet autre outil dérivé de google.maps est bien plus simple d'emploi sans nécessiter d'inscription préalable, et de plus il permet d'identifier la nature des obstacles éventuels. |
Effectivement, j'avais utilisé cet outil très pratique pour pointer dans la bonne direction
avec un site qui indiquait sur une carte tous les émetteurs.
Merci de nous le rappeler !
Le formulaire d'inscription est parti, y'a plus qu'a attendre avant de sortir la grand échelle et remettre le socle (les trous de fixation sont déjà faits )
Je vous tiens au jus ! |
|
| Haut de page |
|
 |
trust35 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Salut à tous, pour les auto installateurs avec antenne cpe 3000 il y a une nouvelle procedure mais selon wibox seuls les installateurs y ont accès , du coup j'ai positionné mon antenne, tiré le cable puis appelé allo numerique pour la configuration, ça fait 129 euros dont la moitié en crédit d'impot, pour les "buses" en informatique comme moi ça allège quand meme pas mal la facture |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
| trust35 a écrit: | | Salut à tous, pour les auto installateurs avec antenne cpe 3000 il y a une nouvelle procedure mais selon wibox seuls les installateurs y ont accès , du coup j'ai positionné mon antenne, tiré le cable puis appelé allo numerique pour la configuration, ça fait 129 euros dont la moitié en crédit d'impot, pour les "buses" en informatique comme moi ça allège quand meme pas mal la facture |
Notes tout bien comment ils font pour nous en faire profiter !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
XGR Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| jierjier a écrit: | | plus aucunes nouvelles des participants de ce post de puis 2010 ! |
1- Il me semble qu'il y a eu des subventions du CG35 pour les installations cette année, ce qui expliquerait la baisse d'activité sur ce sujet et sur ce forum
2- Il semble également y avoir un report de l'activité du forum 35 vers le forum wibox (ici)
| jierjier a écrit: | | trust35 a écrit: | | Salut à tous, pour les auto installateurs avec antenne cpe 3000 il y a une nouvelle procedure mais selon wibox seuls les installateurs y ont accès , du coup j'ai positionné mon antenne, tiré le cable puis appelé allo numerique pour la configuration, ça fait 129 euros dont la moitié en crédit d'impot, pour les "buses" en informatique comme moi ça allège quand meme pas mal la facture |
Notes tout bien comment ils font pour nous en faire profiter !!!  |
Je viens d'interroger le Corp Wibox au sujet de la doc sur le forum wibox (ici), donc à suivre |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
Matos reçu, c'est l'IDU pro 3000 CPE
Impossible donc de rentrer sur la page de config sans les identifiants qui ont l'air secrets...
Quelqu'un les connais, des infos ???
Je n'ai pas trouvé les infos concernant une subvention de l'Ille et vilaine.
Les Dep.35 n'a t-il aucun intérêt à économiser son argent en publiant une procédure claire et à jour ???
Je comprends que Wibox ne veule pas s'emm... avec des amateurs qu'ils auraient au téléphone tout le temps, mais publier quelquechose de tres detaillé et clair leur simplifierait de loin la tache.
Perso je n'ai pas les moyens de payer 200-300 un installateur.
L'antenne est sur le toit, pointée dans la bonne direction (fait avec les outils fournis sur le forum)
A+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une réponse d' Allo Numérique:
139€ pour la config de l'ODU, PC et déplacement.
dont 50% en crédit d’impôts (par le CG 35)
soit 10€ de plus que Trust35, peut être une question de Km
et pas encore de délai prévisionnel d'intervention.
Je viens de demander à Wibox (en MP par Ariase) les identifiants pour accéder aux réglages de l'ODU.
On peut toujours espérer...
Ne gagneraient-ils pas de l'énergie et du temps à diffuser un tutorial complet par périphérique ?
Dans le courrier reçu, il est dit que la box est configurée, à quoi cela sert il si il faut reconfigurer derrière l'ODU ?
Quelle est l'impossibilité technique à enregistrer l'adresse MAC du boitier et identifiants avant de l'envoyer au client pour que le matériel se déclare tout seul, comme une box adsl ???
J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce si compliqué finalement.
Dernière édition par jierjier le Mar 13 Déc 2011 - 18:43; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 - 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vu par message privé donc _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 - 18:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, billet ouvert par l'extranet, toujours en attente de contact.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 - 14:21 Sujet du message: |
|
|
Après qq jours sans connexion en attendant que le hotline me réponde, cela fonctionne !
par contre toujours pas de téléphone !
1.9Mbit au grand maximum, c'est deja pas mal, mais j’attends la montée à 4 voire 10 Méga !
Qui a dit jamais content  |
|
| Haut de page |
|
 |