kaasy Je participe

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 - 10:58 Sujet du message: augmentation des débits |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné a nordnet, illimité, 1 mega
Dans cet article http://www.ariase.com/fr/news/hausse-debit-astra-internet-satellite-article-2572.htmlil semblerait que les débits vont passer a 6 mb
Suis je concernée?(dans les commentaires j'ai lu ceci "Les Packs Internet Satellite (Kit Satellite inclus) et les forfaits Bons Plans Internet Satellite (Kit Satellite à 399€) passent tous au débit de 6 Mbps et toutes les limitations de volume sont augmentés de 1 Go. Les forfaits Illimités Internet Satellite ne sont pas modifiés".)
Et si non, comment faire pour passer en 6mb parce que j'en ai marre de payer 42€ pour une connexion si basse.
Merci de vos conseils  _________________ J'étais chez nordnet....je suis chez free!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kaasy,
As-tu estimé ta consommation mensuelle (soit sur ton compte client, soit avec un compteur personnel comme p.ex. Netmeter)
Peut-être aurais-tu avantage à migrer vers une offre "bon plan": p.ex. pour celle de 3Go + option noctambule (soit 34.80€/mois =24.90 + 9.90) qui te permet de charger jusqu'à 2.5Go de jour et ce que tu veux/peux la nuit
Dès lors tu peux programmer tes téléchargements ou mises à jour de nuit: ils seront transparents sur ta consommation.
À la différence de ton offre actuelle, qui se ralentit pendant que les volumes échangés augmentent, cette offre te permet le débit maximum permis par le trafic général, avant de s'arrêter lorsque le volume souscrit est atteint .... ce jusqu'à la prochaine remise à zéro des compteurs.
Attention également au fait que la facilité de navigation induira une augmentation de ta consommation (l'on fait plus de km sur une route libre que dans les embouteillages). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
kaasy Je participe

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 - 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prouu,
C'est bien parce que je risque fort de tt utiliser mon quota que je préfère prendre une connexion illimitée; c'est trop pénible d'aller voir chaque instant combien il me reste de GO;
J'avais essayé au début, je suis rapidement revenu a une offre illimitée.
Mais avec la nouvelle décision de passer en 6MG suis je concernée ou pas?
Et puis comme tous les internautes aujourd'hui, ce qui me manque c'est de regarder les vidéos, c'est quand même la plus grande avancée sur le net.Mais avec mon 1 méga je peux pas, excepté les 5 premiers jours et encore je fais attention _________________ J'étais chez nordnet....je suis chez free!!! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 - 13:14 Sujet du message: |
|
|
| kaasy a écrit: | | c'est trop pénible d'aller voir chaque instant combien il me reste de GO; | C'est pourquoi avoir un moniteur sur sa machine est bien pratique, que ce soit pour voir évoluer son quota, que ce soit pour connaître sa consommation et son débit instantané.
| Citation: | | Mais avec la nouvelle décision de passer en 6MG suis je concernée ou pas? | La réponse est non: rien ne change, ou tout au plus les seuils pour lesquels les débits se réduisent. Sur l'autre fil je t'ai mis un lien vers tes débits: le plafond est toujours à 1024Kbps
| Citation: | | Et puis comme tous les internautes aujourd'hui, ce qui me manque c'est de regarder les vidéos, ....Mais avec mon 1 méga je peux pas,... | Sauf que les vidéos représentent du volume, et que le volume te ralentit et ensuite tu te traînes pour surfer.
C'est pourquoi ma démarche reste d'actualité: évaluer ton volume de consommation, pour ensuite aviser en fonction de ce qui peut être reporté dans la nuit, et ce qui restera impérativement de jour inclus dans le quota.
(Par exemple, mon moniteur tourne en tâche de fond, et si j'ai besoin il me suffit de le consulter pour connaître mes consommations .... et pourtant je suis en ADSL !!!)
Tu auras alors les éléments pour décider, à dépense égale, entre augmenter ton débit (avec par exemple un illimité 2 méga) ou opter pour un "bon plan" qui t'apporterait le confort d'un meilleur débit. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
kaasy Je participe

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais installé net meter, et ça me prenait la tete. Je voyais toujours du rouge sur le graphic.
Ma conso, avec mon mari est bien supérieure a 1024/mois, mais je n'ai pas les moyens de me payer qque chose de mieux.
Les formules non illimités sont très couteuses.Et même celle de 3go avec la formule noctambule ne suffira pas, parce que 3 go ça va très très vite.Deplus les téléchargement nocturne je peux pas, je dors. Et je ne peux pas en programmer une dizaine.
J'ai fait selon notre budget. _________________ J'étais chez nordnet....je suis chez free!!! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
| kaasy a écrit: | | J'avais installé net meter, et ça me prenait la tete. Je voyais toujours du rouge sur le graphic. | Il te suffit de le masquer ("Hide meter"): le graphique ne s'affichera pas.
Pour connaitre ta conso tu consultes son menu "Totals"
| Citation: | | Ma conso, avec mon mari est bien supérieure a 1024/mois, | ... c'est très vague (le mois dernier j'ai consommé 4Go )
| Citation: | | Deplus les téléchargement nocturne je peux pas, je dors. Et je ne peux pas en programmer une dizaine. | Mais si que tu peux ... mais tu ne sais pas que tu peux
... il te suffit d'utiliser un gestionnaire de téléchargement, qui se chargera de démarrer le chargement au moment pour lequel tu l'auras programmé (p.ex. Freshdownload, Freedownload, etc... )
| Citation: | | J'ai fait selon notre budget. | Bon, alors je n'insiste plus ... puisque ce que femme veut Dieu le veut ...
.... néanmoins, si tu étais consentante, je te proposerais bien un petit flash-back ... .... ....  _________________
|
| Haut de page |
|
 |