Augmentation de débit de 10 000 à 16 000 kb/s

danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 12:18 Sujet du message: Augmentation de débit de 10 000 à 16 000 kb/s Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu un mail m'avertissant que mon débit passerait à 16000 kb/s à partir de février 2013, sans augmentation de tarif et sans intervention ! (ça change de certains fournisseurs où il faut sans arrêt modifier son abonnement... on le reconnaitra)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvg89
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai reçu le même message.
Toujours totalement satisfait de ce FAI
Haut de page
pongniortais
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 18:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cherchant une solution plus intéressante pour ma connection internet, je regarde du côté du satellite.
En regardant SKYDSL, je ne vois pas de quota comme sur les autres fournisseurs par satellite, c'est vraiment de l'illimité ou il y a de tous petits caractères que ma vue un peu vieille ne voit pas ?

Merci de me préciser ce petit détail très important.

Cordialement.

Pongniortais
Haut de page
cvg89
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 - 00:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je suis chez Skydsl depuis fin juillet 2011. Mon utilisation mensuelle varie entre 3 et 8 Go. Il m'arrive d'atteindre 3 Go en 48 heures de temps en temps. Je n'ai jamais été brimé. J'ai toujours entre 9,5 et 9,8 Mbs en download et entre 1,4 et 1,9 Mbs en upload, même par grosse pluie.
Je ne pense pas toutefois qu'il faut considérer qu'il n'y a pas de limite. Il ne faut pas croire au Père Noël, même si s'est la saison!
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 - 22:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ne compte pas sur le satellite pour télécharger 24h/24. Même si Skydsl propose de l'illimité, il faut rester dans le "raisonnable".

Je te rappelle un paragraphe des CGV:
" 4.1.3 Les prestations et les prix du service doivent correspondre aux besoins des foyers privés, qui n’utilisent pas le service à titre commercial. Pour permettre à tous les clients d’avoir un accès paritaire à Internet, skyDSL Europe B.V. se réserve le droit dans l’intérêt de tous les clients, d’imposer aux utilisateurs, qui téléchargent en continu des données de taille supérieure à la moyenne, une limite de largeur de bande, si nécessaire pour s’assurer que tous les clients ont un accès similaire à Internet."

Pour ma part, le mois dernier j'ai consommé 19 Go, ce mois ci certainement un peu plus (j'aurai le détail sur ma prochaine facture le 10 janvier) et je n'ai jamais eu de diminution de débit (toujours constant aux alentours de 9.5 à 10 Mbps

Tu peux lire le post "clients Skydsl à vos claviers" pour avoir une idée des problèmes rencontrés par certains, bien que ce soit le silence depuis quelques mois.

Il serait bon d'avoir quelques retours de "gros consommateurs" .

Merci d'avance.
Haut de page
fred1200gs
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 - 14:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, ancien client sat2way je les ai quitté l'année dernière à la même époque suite aux changements intempestifs de CGV, j'ai laissé en attente ma connexion satellite (j'avais acheté le matériel) et depuis 1 mois j'ai pris un abonnement 10/2 chez skydsl et contrairement à quelques retours d'utilisateurs il y a quelques mois, je n'ai rencontré aucun problème avec ma connexion, j'en suis à plus de 20 gigas de données ce mois ci .
J'ai reçu le mail pour le passage en 16/2 pour Février, que du bonheur, naturellement il ne faut pas faire n'importe quoi avec sa connexion satellite l'illimité est illusoire semble-t-il mais le confort est bien réel .

Fred, client satisfait
Haut de page
jj78sat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

fred1200gs a écrit:
Bonjour à tous et toutes, ancien client sat2way je les ai quitté l'année dernière à la même époque suite aux changements intempestifs de CGV, j'ai laissé en attente ma connexion satellite (j'avais acheté le matériel) et depuis 1 mois j'ai pris un abonnement 10/2 chez skydsl et contrairement à quelques retours d'utilisateurs il y a quelques mois, je n'ai rencontré aucun problème avec ma connexion, j'en suis à plus de 20 gigas de données ce mois ci .
J'ai reçu le mail pour le passage en 16/2 pour Février, que du bonheur, naturellement il ne faut pas faire n'importe quoi avec sa connexion satellite l'illimité est illusoire semble-t-il mais le confort est bien réel .

Fred, client satisfait

Vous allez pour une fois le regretter; pas ce que vous avez vécu, mais ce qui s'annonce comme de très grandes nouvelles chez certains distributeurs.
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 22:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jj78sat

Tu fais bien de dire "pour une fois", car jusqu'à présent rien à regretter !
Haut de page
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 09:35 Sujet du message: Répondre en citant

La raréfaction des messages négatifs sur ce post depuis qq mois montre en effet que SkyDSL semblerait avoir résolu ses problèmes de charge, au moins avec les clients raisonnables, et ça ce n'est pas regrettable.
Mais 20 Go pour 50 € par mois, c'est juste bien, et pas exceptionnel comparé aux offres Sat2way ou CV (mes 26 Go en 18/4 me coûtent 55 €). If faudrait pousser le bouchon un peut plus loin pour voir...
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 23:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

20 Go pour 50 € par mois, ce n'est pas exceptionnel; tout à fait d'accord, mais personne n'a prétendu que c'était exceptionnel !

Juste deux remarques:
- rien n'indique que la limite est de 20 Go (je pense avoir largement dépassé ce mois ci)
- le tarif est de 50 € pour les 12 premiers mois, il passe ensuite à 40 € par mois.

Si je ne regrette pas Sat2way c'est surtout à cause de ses changements intempestifs d'offres, ses cgv tordus, ses conditions de migration possibles, pas possibles, gratuites dans un sens, payables dans l'autre, ses virages à 180° (il devait nous offrir l'illimité, le vrai et maintenant il affirme haut et fort que l'illimité n'existe pas) etc etc...
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 12:51 Sujet du message: Répondre en citant

danlc31 a écrit:
Si je ne regrette pas Sat2way c'est surtout à cause de ses changements intempestifs d'offres, ses cgv tordus, ses conditions de migration possibles, pas possibles, gratuites dans un sens, payables dans l'autre, ses virages à 180° (il devait nous offrir l'illimité, le vrai et maintenant il affirme haut et fort que l'illimité n'existe pas) etc etc...

Ça c'est pas faux, et on semble même repartis pour un tour actuellement...

Quoiqu'il en soit, SkyDSL a connu ses heures sombres lui aussi, avec de nombreux pas contents sur ce forum. Tant mieux pour tout le monde si ça c'est arrangé, ça prouve au moins que quand on fait du bruit, c'est pas pour rien.

Tiens nous au courant de ta conso finale du mois, ils ne sont pas nombreux ceux qui la surveillent et ça nous donne une meilleure idée du service réel. Si dans les faits on peut faire 25 Go pour 50 €, puis 40 € après un an, ça en fait effectivement l'offre KaSat la plus compétitive du marché.
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 14:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait je ne surveille pas ma consommation, j'évite simplement des téléchargements lourds ou des vidéos trop longues.
La consommation du mois précédent figure maintenant sur la facture, peut être pour nous signifier "attention vous êtes surveillé!", donc tous les abonnés Skydsl pourraient nous en faire part, notamment ceux qui ont eu des bridages en février, a priori de gros consommateurs.
Pour ma part, j'ai consommé 22.6 Go en décembre (je pensais davantage).
Quelques retours sur les consommations seraient les bienvenus.
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 - 22:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme convenu, depuis ce matin mon abonnement est passé en 16/6; un petit contrôle avec checkportal me permet de voir que le débit descendant est de 20 Mb/s donc supérieur aux 16 prévus, peut être en attendant un réglage définitif , et que le débit montant lui, est légèrement inférieur entre 5 et 5.5 Mb/s.

En ce qui concerne la navigation, impossible de faire la différence.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Internet par satellite / Wimax -> Skydsl

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com