Augmentation abusive tarifs SFR

BaptisteMli
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 18:59 Sujet du message: Augmentation abusive tarifs SFR Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents on une box chez SFR.

En Septembre 2016, ils ont souscrits à l'offre ADSL non dégroupé au tarif de 34,99€ et avec une remise de 10€ par mois pendant 12 mois ainsi que la location de la box à 3€. Le tarif final est donc de 27,99€ mensuels.

En Septembre 2017, la remise est terminée, le tarif aurait du passer à 37,99€ (du moins contractuellement), or au même moment, plusieurs options se sont rajoutées. Je n'ai été prévenu que par mail (que je n'ai pas vu passer à ce moment là, et je ne suis pas sur que ma mère qui est titulaire de la ligne ait été prévenue par courrier), et surtout ces offres sont des bouquets supplémentaires pour la TV d'SFR, alors que cette ligne n'est PAS éligible à la TV (du moins elle ne l'était pas lors de la souscription, je soupçonne que ça ait changé entre temps, toujours est il que notre contrat n'inclus pas l'accès à la TV, et que nous n'avons pas (plus) le décodeur). Ces options coûtent 19,98€ (elles nous été faites à 3€, encore heureux !!! toujous est-il que ça augmente le tarif...)

Je me suis rendu compte de la supercherie ce matin, car j'ai épluché les factures. Je précise également qu'hier soir, j'ai entammé des démarches pour leurs faire migrer chez l'ADSL de Free (la promotion sur la Freebox Mini 4K à 14,99), et donc je vais à un moment les faire résilier de chez SFR, et compte tenu de cette augmentation de tarif pour des options qui sont inutilisables chez nous, j'hésite à demander l'exoneration des 49€ des frais de résiliation dans mon courrier de résiliation que je vais faire.

Je sais que le code de la consommation prévoit une résiliation sans frais en cas d'augmentation non contractuelle du tarif de l'abonnement, et ce dans les 4 mois de cette dernière. Je sais que les 4 mois sont passés, mais il s'agit d'une option en plus pour la TV, qu'on a même pas dans notre contrat !!! Est-ce que j'ai un recours pour cette pratique absolument scandaleuse ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com