Offre couple_visuel14_728x90.gif

Aucune tonalité après ma construction de ligne

jibayy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 18:19 Sujet du message: Aucune tonalité après ma construction de ligne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné Free, n'ayant plus de ligne téléphonique à mon domicile depuis plus de 6 mois j'ai dû opter pour une construction de ligne. Après une semaine d'attente le technicien est donc venu me raccorder.

Avant qu'il arrive, nous avions une tonalité occupée dans le téléphone Fixe. Il a effectué notre raccordement dans le relais un peu plus loin de chez nous et a effectué quelques tests.

Lorsqu'il est partit nous avions toujours une tonalité occupée, il nous a précisé qu'il fallait attendre le temps qu'il repasse jusqu'au "central" afin d'effectuer les dernières manipulations dans le but de terminer la construction de notre ligne.

Plus tard dans la journée et même aujourd'hui quelques jours plus tard, nous n'avons pu du tout de tonalité dans le téléphone.

Pensez vous que cela est normal? Nous ne pouvons hélas pas essayer si l'ADSL arrive bien chez nous du faite que nous n'avons pas encore reçu le modem.

Néanmoins, pour les personnes ayant effectué une construction de ligne avez vous rencontré également cette situation. Pu de tonalité dans le téléphone ?

Seconde question, entre le temps où le technicien passe nous raccorder et la réception du modem, combien de jour s'écoulent à peu près ?

Dans l'espoir d'être aidé, très bon dimanche
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 23:26 Sujet du message: Re: Aucune tonalité après ma construction de ligne Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Smile

jibayy a écrit:

Plus tard dans la journée et même aujourd'hui quelques jours plus tard, nous n'avons pu du tout de tonalité dans le téléphone.

Pensez vous que cela est normal?

Non Sad

Il faut contacter le 1013 pour absence de tonalité à mon avis (tu peux le faire par internet vu que la ligne fixe n'est pas utilisable : http://www.1013.fr/). EDIT : tu peux aussi appeler le 1013 chez un voisin ou une connaissance qui a encore la ligne FT (dans ce cas l'appel gratuit).
jibayy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 02:08 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide mais je pense pas que ça soit ça, une autre personne m'a répondu ceci :

" Si vous avez choisi le dégroupage total c'est normal de ne plus avoir de tonalité puisque vous n'aurez accés qu'au reseau ADSL de Free et pas au reseau analogique France telecom. "

Il n'a peut être pas tord, qu'en dites vous ?
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 07:58 Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui en cas de dégroupage total, il n'y a plus d'équipement France Telecom sur votre ligne ^_^
C'est ce qui rend le dépannage si difficile.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

geforce74 a écrit:
Ben oui en cas de dégroupage total, il n'y a plus d'équipement France Telecom sur votre ligne ^_^

C'est pas en deux interventions différentes (une pour construire la ligne FT et une autre pour construire l'ADSL - et donc débrancher la ligne du RTC) ?
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 13:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
happysad a écrit:
C'est pas en deux interventions différentes (une pour construire la ligne FT et une autre pour construire l'ADSL - et donc débrancher la ligne du RTC) ?
D'autant qu'il est conseillé d'avoir la tonalité FT avant de lancer la souscription à une offre Confused

Or le sujet est confus: s'agit-il d'un "nouvel abonné Free" qui a lancé l'ouverture d'une ligne FT, ou cette ouverture de ligne est-elle effectuée par Free?

Ou encore s'agirait-il d'un abonnement en NDI Confused
(puisque la présence d'une tonalité implique qu'une ligne existait même si non opérationnelle)

[Edit:] corrigé erreur de frappe [/Edit]

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Mar 20 Jan 2009 - 18:24; édité 1 fois
Haut de page
jibayy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:07 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
happysad a écrit:
D'autant qu'il est conseillé d'avoir la tonalité FT avant de lancer la souscription à une offre Confused

Or le sujet est confus: s'agit-il d'un "nouvel abonné Free" qui a lancé l'ouverture d'une ligne FT, ou cette ouverture de ligne est-elle effectuée par Free?

Ou encore s'agirait-il d'un abonnement en NDI Confused
(puisque la présence d'une tonalité implique qu'une ligne existait même si nous opérationnelle)

Il sagit bien d'une création de ligne par free
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com