ptitecrotte Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 14:26 Sujet du message: Au secours !! |
|
|
Bonjour !
Je me permet de vous demander votre aide car je ne comprends plus grand chose !
La mairie nous avait annoncé le reADSL pour juin puis reporté à septembre 2005 en annoncant que seuls les numéros 1-45 de la rue seront couverts. On etait super content car nous etions dans le lot.
Septembre passe toujours rien. Sur degrouptest ils annoncaient que le repartiteur serait compatible en Novembre, rien sur Ariase (désolée je jongle un peu entre les deux).
Maintenant si je fais le test, voila ce qu on me dit :
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
READSL : Non éligible
Code Central France Telecom : 57574BRG
ADSL : Non éligible
Central France Telecom : BASSE-RENTGEN
ADSL Max : Non éligible
Longueur de ligne : 7318 mètres
ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 76.88 dB
Débit IP ADSL maximum :
J'ai essaye aussi avec les premiers numeros de la rue, ils ont le reADSL mais cela semble s'arreter avant le numero 10 ...
Je ne sais pas si les travaux on ete realise ou pas.
Alors est ce qu on doit oublie le ReADSL ?
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 14:28 Sujet du message: |
|
|
Les premiers de la rue ont sans doute un affaiblissement inférieur à 75db, ce qui n'est pas ton cas... je pense (attends confirmation de laurent) qu'il te faudra attendre mars 2006 :s _________________ READSL Free dégroupé. Négocié sans doute en ADSL classique.
Débit down : 2574 kb/s
Débit up : 706kb/s
(débits en date du 27/12/05 à 11h15) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse !
Ce que je comprends pas trop c'est qu'en lisant un peu sur le forum, il y a apparement un message pour dire Ouverture mars 2006, dans mon cas il n'y a rien du tout. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
| ptitecrotte a écrit: | Merci pour ta réponse !
Ce que je comprends pas trop c'est qu'en lisant un peu sur le forum, il y a apparement un message pour dire Ouverture mars 2006, dans mon cas il n'y a rien du tout. | S'il n'y a rien du tout en terme de date, c'est parce qu'avec plus de 76dB, tu dois attendre la 2e vague de READSL reportée en 2006, mais on se demande quand. Par contre le READSL est bien mis en service sur ton répartiteur.
Quant à l'info de la mairie, ça me paraît d'une précision douteuse. L'éligibilité dépend de l'affaiblissement des lignes, et cela peut ne pas correspondre exactement aux numéros dans la rue.
Dernière édition par laurent le Lun 14 Nov 2005 - 15:21; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
lamjed Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
| parceque vous faites parti de la 2eme vague et que votre affaiblissement et superieur a 75 db alors meme au mois de mars vous n'aurez rien il faudra attendre encore desolé pour vous |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces precisions, c'est bien ce que je pensais.
Je crois que je vais essayer d'aller voir la mairie pour avoir confirmation, mais je me fais plus beaucoup d'illusions ....
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 15:31 Sujet du message: |
|
|
| ptitecrotte a écrit: | Je crois que je vais essayer d'aller voir la mairie pour avoir confirmation, mais je me fais plus beaucoup d'illusions ....  | La mairie n'en sait rien et n'est pas compétente pour te répondre. A moins que leurs employés ne savent ce qu'est l'affaiblissement du signal sur une ligne téléphonique ? Ma réponse est définitive et tu n'en sauras pas plus. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
| Si tu connais quelqu'un dans une des maisons, éligible et que celle-ci n'est pas trop loin, tu peux tenter de faire un partage de connexion en wifi. |
|
| Haut de page |
|
 |