| Auteur |
Message |
domidelac Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 14:45 Sujet du message: ******* au satellite |
|
|
J'écris ce message pour prévenir ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL et qui ont l'intention de s'abonner au pack satellite de Nordnet et France télécom à 34.90 € par mois. Stop, ne le faites pas, c' est une ******* totale. Au bout de dix jours, la connexion est coupée car les 2 go de données d'échange sont consommées. Et cela sans jamais télécharger ni vidéo ni musique, simplement en consultant des sites pas trop chargés en images, et en consultant les mails. Bien sûr, dans leur pub, ils disent que vous pouvez consulter plus de 10 000 p web, et envoyer 2000 courriels ! LOL ! Ils disent cela car ils sont bien incapables de vous donner une idée de temps de connexion.
Cette "solution" pour le haut débit est en réalité un leurre, puisque la limite de 2 GO est ridiculement basse. Mieux vaut rester au bas débit, au moins on ne vous coupe pas la connexion lorsque vous avez épuisé votre forfait. Leur méthode s'apparente à du ******, car ils acceptent de vous reconnecter si vous réinjectez 15 euros pour 1 Giga qui va durer trois jours si vous faites attention à ne pas trop consommer. Et on nous présente cela comme "la" solution apportée par France télécom pour couvrir en ADSL la totalité du territoire français . On nous prend vraiment pour des *******. Et en plus, l'engagement à ce forfait est de 2 ans, et vous devez retourner le matériel prété (parabole etc) à vos frais.
J'aimerais que d'autres personnes insatisfaites s'expriment, afin d'envisager une action commune.
[modéré par happysad pour cause de non respect du n°19 de la charte] |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 395 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Meme si je ne suis pas totalement satisfait de Nordnet je ne suis pas d'accord avec tes propos.
| Citation: | | Au bout de dix jours, la connexion est coupée car les 2 go de données d'échange sont consommées. Et cela sans jamais télécharger ni vidéo ni musique, simplement en consultant des sites pas trop chargés en images, et en consultant les mails |
Ma consomation moyenne par mois est environ de 1200 Mo en reception et de 200 mo en emission. Mais il faut avouer que je ne suis pas un gros consomateur, je releve mes mails et navigue environ 1h/jour.
Biensur tres peu de telechargement, pas de jeu en ligne etc....
Le haut debit par satellite n'est pas une connexion DSL, il faut savoir gerer sa consomation .....
| Citation: | | Cette "solution" pour le haut débit est en réalité un leurre, puisque la limite de 2 GO est ridiculement basse. |
Sur ce point je suis d'accord avec toi 2GO/mois c'est peu ...
| Citation: | | Leur méthode s'apparente à du racket, car ils acceptent de vous reconnecter si vous réinjectez 15 euros pour 1 Giga |
Ce n'est en aucun du racket tu n'es absolument pas obliger d'activer l'option "Gigasup". Cela te permet de ne pas rester sans connexion internet j'usqu'a la reinitialisation de ton quota.
| Citation: | | Et on nous présente cela comme "la" solution apportée par France télécom pour couvrir en ADSL la totalité du territoire français . |
Pas en ADSL mais en haut débit .... mais effectivement je ne pense pas que les offres satellites soient la solution miracle pour couvrir les zones blanches ...
As tu bien lue le contrat avant de signer ??? les quotas, le pret de materiel etc ... sont clairement annoncés
Si tu t'attendais a une connexion DSL en contractant ce contrat je comprends ta deception.
Tu retrouveras ce systeme de quota pour toutes les offres satellites ( tout du moins les offres grands public ) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ...... p't'être pour commencer!
| domidelac a écrit: | | Au bout de dix jours, la connexion est coupée car les 2 go de données d'échange sont consommées. |
Tu aurais été bien inspiré de surveiller ta consommation, soit sur ton compte client, soit avec un moniteur tel Netmeter
Tu es un vorace sans le savoir, pour avoir consommé tes 2Go en 10 jours
(ce qui en bas débit à 28Kbps représente une moyenne de plus de 5H de téléchargements continus de fichiers par jour!)
Pour ma part, sur les 11 derniers jours je n'ai que 820Mo au compteur (bien que je sois en ADSL).
Il te faudra soit modifier tes habitudes de surf (le haut débit est grisant lorsque l'on sort du bas débit), soit changer de forfait ou surfer de nuit avec l'option noctambule qui vient de sortir.
Télécharger ce n'est pas seulement enregistrer un fichier sur sa machine, c'est tout ce qui est reçu et qui passe par la connexion.
Rien à ajouter aux remarques de geoffrey, sinon que le débit de la connexion de domidelac ne devait pas lui poser de problèmes de ralentissements, d'autant que le principe en est la coupure brusque, et non un ralentissement progressif
| geoffrey.mg a écrit: | | Le haut debit par satellite n'est pas une connexion DSL, il faut savoir gerer sa consomation ..... | Le système du quota n'est pas une nouveauté.
J'ai découvert l'ADSL avec un quota de 5Go/mois: en navigation normale il m'était suffisant; mais lorsque j'ai eu besoin de télécharger (mises à jour et démos de logiciels) il est devenu insuffisant et il me fallait gérer les fins de mois! _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté une Fiat Panda 4X4 parce que je pensais que c'était comme une Porsche Cayenne. Ben non ! Salaud de vendeur ! _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Juin 2009 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques doutes quant à la neutralité des personnes qui m'ont répondu... et qui ont tendance à vouloir simplifier à outrance mes propos, voire à les ridiculiser.
Si j'ai décidé de m'exprimer, et que je parle de rackett, c'est parce que Nordnet, n'en déplaise à certains, a totalement interrompu ma connexion. Au 10 du mois de Juin, je ne pouvais plus aller sur Internet, sauf en achetant un giga supplémentaire, qui m'a duré trois jours (réinitialisation prévue tous les 26 du mois). Depuis, je ne peux plus me connecter, sauf injection d'argent, et je vous écris actuellement de la médiathèque de la ville voisine.
Je ne peux plus consulter mes mails, ni rechercher du travail, ni écrire, ni consulter le portail d'admission postbac pour mon fils etc.
Et je le répète, je ne passe pas ma vie sur Internet. Je ne suis pas une "vorace", mais une simple utilisatrice, qui n'a jamais connu que le bas débit !!!
Quant au contrat de Nordnet, il est très succinct sauf si vous lisez les conditions particulières que Nordnet a mis beaucoup de temps à m'envoyer, sous prétexte que je pouvais les lire sur le site (auquel je ne pouvais plus me connecter...).. Ce qui est dit sur leur document promotionnel, c'est que les villages reculés non éligibles au haut débit vont enfin pouvoir connaître les joies d'Internet au même titre que les villes. Ce qui est totalement faux.
D'autre part, comment voulez-vous qu'un simple utilisateur lambda , sache exactement à quoi correspond le transit de 2 GO de données. D'autant que le flou est artistiquement entretenu entre téléchargement, et réception de données. Même mon antenniste m'avait assuré que les 2 GO correspondaient à un téléchargement effectif de données, et non au flux d'information transitant par l'ordinateur. C'est dire si les choses sont claires !!!
Bref, pour en revenir à la comparaison automobile que j'ai lue plus haut, on m'a vendu une coccinelle, en me disant que c'était un 4x4. Normal que je sois déçue ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 16 Juin 2009 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
Comme le "bonjour" n'est pas compris dans le forfait, on s'en passera
| domidelac a écrit: | | Si j'ai décidé de m'exprimer, et que je parle de rackett, c'est parce que Nordnet, n'en déplaise à certains, a totalement interrompu ma connexion. | Tu as omis de préciser comment as-tu souscrit ce contrat: en agence, par téléphone ou par internet ?
Quoiqu'il en soit, tu as du prendre connaissance des conditions qui allaient constituer ton contrat avant de choisir Nordnet, autrement que par ouï dire.
Tu auras donc pu lire quelque chose comme:
En l'occurrence Nordnet n'a fait qu'appliquer le contrat qui avait été conclu, et tu ne peux donc pas parler d'un quelconque racket sauf à entrer en diffamation auquel cas tu n'auras plus place sur un forum d'entr'aide
Soit tu ne te rends pas compte de ta voracité, soit connectée en WiFi sur ton réseau local quelque pirate a profité de ta connexion, soit encore quelqu'un d'autre que toi-même a utilisé régulièrement ta liaison sans compter.
Il aurait aussi pu se faire que ne soit pas mis à ta disposition le volume de données avancé; il ne semble pas que tu aies eu le temps d'installer sur ta machine un moniteur pour suivre ta consommation, et le cas échéant comparer ses indications à celles apparaissant sur ton compte: tu n'as donc aucun argument sérieux pour te plaindre de ton FAI.
Il n'empêche que nous comprenons que tu te trouves contrariée et déçue de cette situation: raison de plus pour que tu complètes sérieusement ton information pour utiliser cet accès au mieux.
| domidelac a écrit: | | Au 10 du mois de Juin, je ne pouvais plus aller sur Internet, sauf en achetant un giga supplémentaire, qui m'a duré trois jours (réinitialisation prévue tous les 26 du mois). | Ta consommation semble s'accélérer irrésistiblement: 2Go=>10 jours (soit 200Mo/j), puis 1Go=>3j (soit 333Mo/j) ...... le prochain giga fera 2 jours
| domidelac a écrit: | Je ne peux plus consulter mes mails, ni rechercher du travail, ni écrire, ni consulter le portail d'admission postbac pour mon fils etc.
| Est-ce que par hasard ce ne serait pas ton gamin qui piocherait dans le pot de confiture pendant que tu as le dos tourné
Si tu veux en avoir le cœur net, je te suggère d'emporter le modem avec toi lorsque tu t'absentes de chez toi.
Ainsi tu sauras combien tu peux faire toi avec 1giga.
| domidelac a écrit: | | Et je le répète, je ne passe pas ma vie sur Internet. Je ne suis pas une "vorace", mais une simple utilisatrice, qui n'a jamais connu que le bas débit !!! | ... en garantirais-tu autant pour ta progéniture
Il est de la génération internet; les copains et copines lui refilent des adresses .... il n'a plus qu'à aller visiter, sans avoir la notion des volumes (aux lycées et collèges les connexions ne sont pas limitées en volume )
| domidelac a écrit: | | Quant au contrat de Nordnet, il est très succinct sauf si vous lisez les conditions particulières que Nordnet a mis beaucoup de temps à m'envoyer, sous prétexte que je pouvais les lire sur le site (auquel je ne pouvais plus me connecter...).. | Tu nous expliques que tu as souscrit sans prendre connaissance du contrat pour lequel tu t'engageais
| domidelac a écrit: | | D'autre part, comment voulez-vous qu'un simple utilisateur lambda , sache exactement à quoi correspond le transit de 2 GO de données. D'autant que le flou est artistiquement entretenu entre téléchargement, et réception de données. Même mon antenniste m'avait assuré que les 2 GO correspondaient à un téléchargement effectif de données, et non au flux d'information transitant par l'ordinateur. C'est dire si les choses sont claires !!! | Il n'y a pas de véritable flou, sauf si tu ne maîtrises pas la partie matérielle de ton installation, en faisant la distinction entre ses différents organes.
Un néophyte aura certes du mal à s'y retrouver, quoique ......
Pour ta part, étant déjà familiarisée avec la bête, il t'est facile de comprendre que le volume indiqué correspond à tout ce qui transite par le modem, dans un sens ou dans l'autre, et non ce que ta machine pourrait échanger avec une autre machine locale (si par exemple tu fais communiquer un ordi fixe avec un portable). Ainsi Netmeter t'indiquera les échanges de ta machine avec l'extérieur (sans distinction entre internet ou un portable voisin p.ex.) alors que BWmeter ne comptabilisera que ses échanges avec internet (si paramétré pour).
| domidelac a écrit: | | Bref, pour en revenir à la comparaison automobile que j'ai lue plus haut, on m'a vendu une coccinelle, en me disant que c'était un 4x4. Normal que je sois déçue ! | Cela reste à prouver....
Souvent le client "interprète" ce qu'il entend dans le sens de ses souhaits, au lieu de se faire expliquer ou préciser les choses qui lui sont proposées ...
... c'est comme en politique: les candidats savent faire des promesses sans se mouiller, avec des mots creux qui pourtant sont évocateurs pour ceux qui espèrent: comment les convaincre que ce ne sont que des mirages.
En résumé:
recherches où sont passés ces gigaoctets que tu penses n'avoir pas consommés: quelqu'un d'autre ne les aurait-il pas consommés à ta place  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je reste médusée par l'habitué "prrrou", et le soin avec lequel il répond, et même démonte tous mes commentaires négatifs sur le forfait satellite Nordnet/France Télécom.
Mon cher prrou, si vous trouvez que je devrais vous dire bonjour en arrivant, je pense pour ma part que votre tutoiement est quelque peu cavalier.
D'autre part, inutile d'avancer masqué. Il est évident que vous êtes mandaté par Nordnet pour faire la preuve par B que l'utilisateur mécontent est un utilisateur qui a tort, un point c'est tout. C'est pourquoi je pense arrêter là ma participation à votre supposé forum d'entraide. Et j'irai ailleurs pour m'exprimer.
Dans ce forum, d'ailleurs, on a censuré les mots "arnaque", "pigeon" et "racket" de mon courrier, mais on n'a pas censuré le mot "salaud" employé par l'un de mes charmants interlocuteurs.
Edifiant non ? |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne comprends vraiment pas pourquoi mon mot n'a pas été censuré alors que que les tiens l'ont été, je pense qu'il est effectivement préférable, comme tu le proposes toi-même, que tu ailles t'exprimer ailleurs.
(J'espère que cet infâme tutoiement ne t'aura pas trop blessée) _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 494 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | C'est pourquoi je pense arrêter là ma participation à votre supposé forum d'entraide. Et j'irai ailleurs pour m'exprimer. |
A ba c'est malin prououou, nous venons encore de perdre un membre par ta faute.
Personnellement, je trouve ça honteux de trouver dans un forum une personne qui détaille autant ses réponses!
Mais qui peut donc se cacher derrière ce prououou??? _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |