dolpheus Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 18:39 Sujet du message: Atténuation réelle inférieure de 20dB à l'Arcep |
|
|
Alors voilà,
Je viens d'avoir l'ADSL.
Le test Ariase me donne 69.16dB d'affaiblissement.
Le test degrouptest me donne 67dB.
Quand je vais dans le panneau d'admin de la livebox, voilà ce que j'obtiens :
Que dois-je en conclure ? _________________ 100% NeufBox
Dernière édition par dolpheus le Mar 22 Aoû 2006 - 13:30; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 19:04 Sujet du message: |
|
|
Que tu fais parti des quelques pourcents de lignes pour lesquelle l'atténuation théorique est fausse.
Ca arrive ... |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 10:49 Sujet du message: |
|
|
| A 48.5 db d'affaiblissement , ca devrait synchroniser à plus de 608/160 non ? |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
Et encore un dans le meme cas que moi..
La seule solution pour avoir une syncro plus haute c'est de faire modifier la base FT qui dit qu'il a 61 db d'affaiblissement.
Mais c'est pas gagné d'avance..... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Snakes a écrit: | | A 48.5 db d'affaiblissement , ca devrait synchroniser à plus de 608/160 non ? | Non, il est sur une offre 512K Wanadoo. Pas sur un accès "jusqu'à 8 Mégas". |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Desolé , j'avais pas vu le 512k dans la signature  |
|
| Haut de page |
|
 |
le-tcho-du-62 Je participe

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 - 18:25 Sujet du message: |
|
|
| nonock a écrit: | Et encore un dans le meme cas que moi..
La seule solution pour avoir une syncro plus haute c'est de faire modifier la base FT qui dit qu'il a 61 db d'affaiblissement.
Mais c'est pas gagné d'avance..... |
+1... Je suis dans le même cas.
Action commune maybe... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 13:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail à FT pour voir...
Je me demande si le fait que ma ligne ait été démultiplexée la semaine dernière ne me fait pas prendre un autre chemin.
Ou bien c'est un calibre qui est faux dans la base de données France Telecom.
Faut-il attendre la prochaine mise à jour France Telecom ou faut-il faire la démarche ? En sachant que si les donnes FT sont fausses, çà bloque la situation pour l'ensemble de mon village. Je suis satisfait d'avoir l'ADSL mais si je peux avoir un débit meilleur pourquoi pas ?
Comment FT peut m'expliquer les choses suivantes pour une ligne de 7256m :
- 48dB d'affaiblissement.
- 39ms de latence sous CSS.
Sinon je suis partant pour une action commune, on peut éventuellement ouvrir un nouveau topic ? _________________ 100% NeufBox |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai téléphoné au 1013 et j'ai demandé qu'on me mesure mon affaiblissement réel.
La nana l'a fait de suite et m'a confirmé que mon affaiblissement était de 48dB et non pas 69.
Elle m'a dit que le 1Méga devrait passer et de voir avec Wanadoo. Je contacte le service commercial de wanadoo... et la nana ne comprenait rien de ce que je lui racontais, en résumé je lui dis que je veux passer en 1méga, elle lance le test d'élligibilité et fatalement çà passe pas.
J'essaie de lui expliquer simplement quel est le problème mais elle me répond qu'ils ont des procédures à suivre etc... elle m'invite donc de me rapprocher d'une agence FranceTelecom, qu'ils mesurent mon affaiblissement réel et qu'ils prennent contact directement avec Wanadoo pour passer en 1 Méga.
Je ne sais pas si çà vaut le coup... _________________ 100% NeufBox |
|
| Haut de page |
|
 |
bocal83 Je participe

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 94 Localisation: Hayange (Moselle)
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est à FT de d'abord modifier les infos de ta ligne.
Ensuite Wanadoo pourront te passer à un abonnement plus rapide (vécu inside ) |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Clairement, si tu as 48 dB, il est fort probable que tu n'ai pas 7,2km de ligne. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien il faut que cette fichue base de données FT soit mise à jour.
Et c'est vrai qu'avoir 48dB pour 7.3km c'est surprenant !!! Moi-même je ne comprends pas.
En fait avant mon démultiplexage, j'étais relié sur un petit poteau en bois avec des petits fils droits.
Maintenant mon fil part vers un autre poteau en béton, plus haut, avec des gros fils tressés. _________________ 100% NeufBox |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
Si c'est comme moi l'erreur est double, les longueurs de ligne + les diametres de cables faussés.
Je pense que dans ton cas la longueur de ta ligne n'est pas correcte.
Avec un peu de chance le technicien qui a demultiplexé ta ligne va aussi modifier tes caractéristiques, mais faut etre patient.
Sans cette modification une migration vers du 1024 est tout bonnement impossible...Sauf si tu étais en degroupé ou la les fournisseurs d'accés ce reférent à l'affaiblissement réel.
Le plus dingue dans tout ça c'est qu'au 1013 il sont capables de mesurer mais il ne peuvent rien faire quand ça colle pas a la base....
Pour ma part J'ai tenté jusqu'au courrier a l'agence locale, ça va faire 15 jours et c'est le silence radio.
J'espere qu'un jour, le technicien capable de modifier la base passera sur ce forum et s'occupera de realiser la modif.(nous sommes 3 ou 4 dans le meme cassur ce forum).
Dernière édition par nonock le Lun 19 Sep 2005 - 23:26; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 - 23:23 Sujet du message: |
|
|
Demain je vais retenter le 1013 en leur expliquant que Wanadoo ne peut pas faire le changement car les infos que FT met à disposition aux FAI sont fausses, et donc qu'il faut absolument que cette info soit corrigée.
Je vais faire mon caliméro comme je sais bien le faire
Si çà ne marche pas je file à l'agence pour tenter une migration avec leur aide.
Sinon tant pis, déjà on m'aurait dit il y a 10 jours que j'aurais l'ADSL je ne l'aurais pas cru ^^ _________________ 100% NeufBox |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 - 21:03 Sujet du message: |
|
|
En parcourant le forum de grenouille, je vois un membre dans la situation inverse de la mienne : il a 33dB théorique pour 43dB réels. (cf. signature http://forums.grenouille.com/index.php?showuser=20013).
Il est en 11500/987, moi en 512/128 pour 5dB de moins... _________________ 100% NeufBox |
|
| Haut de page |
|
 |