lebarronrouge Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 - 22:33 Sujet du message: Attenuation Numéricable ? Je vous raconte mon histoire ! |
|
|
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site et j'ai hate de partager mon histoire avec Numéricable
Biensur ce n'est absolument pas pour faire mon intéréssant, mais pour avoir votre avis et quelques réponses à mes questions
Avant toute chose petite présentation :
Je suis claviste azerty-tien depuis l'age de 6ans, j'ai découvert windows95 comme une révolution en laissant tombé mes consoles de jeux !!! J'ai maintenant 21ans, je me met dans la catégorie des utilisateurs avancés (cela ne veut pas dire que je conais tout ! sinon je n'aurais pas à me poser les questions que je me pose)
Pour ce qui est de l'expérience INTERNET, j'ai gravis des montagnes : développer des sites, forums, blog perso, gérer des serveurs.. et réalisé plusieurs sites.
Dès je départ j'ai tablé sur les offres ADSL les plus intéréssantes, du moisn dès que l'ADSL est arrivé dans ma commune, au début 256k ! "Cool" puis 512, puis 1 méga ...
Puis vient l'age de partir ! de laisser la famille et de s'installer pour son job !
Pour moi pas de problèmes ! Internet Orange 20méga avec TV + téléphone
Cela me va bien ! Parce que ça marche et que j'ai pas eu de soucis (piur l'instant)
Caractéristiques techniques (Livebox)
1.14 Atténuation montante : 4.2 dB
1.15 Atténuation descendante : 12.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 17 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 945 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 19707 kb/s
là vous vous dites "Mais pourquoi il me parle de son internet Orange, alors qu'on est dans le topic Numéricable, mais c'est qui ce type ?? mais il est tarré ?"....
STOP
Pour ma part tout est OK
épisode Numéricable 1
Ma compagne (etre bien aimé, personne à qui on se soucis le plus, de son confort et autre)...bref
Ma compagne décide de s'installer à Niort
Afin de poursuivre ses études elle a besoin d'internet, je décide de m'occuper de son instalation
je fait appel à dégrouptest.com
Bonne nouvelle : Fibre à 100méga éligible chez Numéricable
épisode Numéricable 2
Je me rend sur le site de Numéricable
Je lui souscrit l'offre à 19.90€ : 30méga (ça va lui suffir) + Tél ADSL + accès TNT (basic)
Enfaite ce qui nous interesse c'est un bon débit (30 c'est déja pas mal) et un téléphone, c'est tout
Après avoir souscris, Numéricable me propose des horaires pour faire intervenir le technitien
Ok pas de soucis le RDV est pris, un après midi entre 14h et 16h
(soyez patient, la suite arrive vite, enfin le truc intéréssant...)
épisode Numéricable 3
Après midi en question : arrivé du technitien à 16h05 !
après quelques échange il m'éxplique le fonctionnement de Numéricable, le fait de faire passer le débit via du coaxial, ok pas de soucis
sa visite de décompose en 2 temps :
- il regarde si il y a possibilité de passer via la cable TV, résultat non le cable n'est pas au norme ni blindé, trop de perte
- il établi ensuite un chemin de passage de cable, il me montre, cela semble correct
DRING : problème il faut l'accord du propriétaire pour faire passer les cables (ma compagne est locataire), ok pas de soucis, je lui dit je vais passer le coup de fil
le technitien me fait comprendre que meme avec l'accord il ne fera pas l'instalation aujourd'hui, nous sommes en été, beaucoup d'instalation, il a pas trop le temps ! (mais mince on a pris rdv quand meme ?). Il utilise des termes qui faut : "Une autorisation écrite de votre propriétaire, c'est mieux" !
Pas de soucis nous prenons contact avec le propriétaire qui nous envoi l'autorisation écrite
Les jours passe et la rentrée arrive, le confort de l'internet devient une nécessité urgente ...
Je commence à me faire des raisons en me disant "bon ok je ne peut pas dire que numéricable est à l'origine de cela, après tout peut etre qu'ils font appel à une société de technitiens..."
épisode Numéricable 3
Après avoir repris RDV pour l'instalation du cable coaxial blindé et aux normes
Ma copinne reçoi le second technitien ce matin meme (Mercredi 1er Septembre 2010)
Je tien à préciser que ma compagne s'occupe uniquement de surfer sur le net, mais en dehors de ton ordinateur, elle ne sais pas grand chose...
Voila ce qu'il s'est passé ce matin, le RDV était de 10h à 12h
Le technitien est arrivé à 9h50 (petite précision, lors de la prise de RDV j'avais appuyé sur le fait que le technitien avais intéret d'etre à l'heure) et ce n'était pas le meme que la première fois
Il n'a pas cherché par 4 chemins, il a utiliser le cable TV pour faire son raccordement, et il est repartis
Ma compagne a quand meme précisé qu'on avait eu l'autorisation pour passer des cables, il a répondu "je ne veut pas savoir"
Pour ce qui est du reste, ma compagne a du le faire : raccordement prise/routeur (Netgear)
accéder au wifi (saisir wep) encore là ça va elle a pu s'en sortir
Ce soir je prend la main à distance (j'utilise logmein, très bon soft, à conseiller !)
Je lui renforce sa sécurité (SSID masqué, wap-aes....)
Mais impossible de trouvé dans cette interface Netgear (pourtant j'en ai un chez mes parents, acheté en magasin, donc indépendant du FAI) et je trouve pas les informations du genre débits, atténuation ect...
Du coup je ne peut pas savoir exactement ce que j'ai perdu à cause de cette fichu instalation via cable TV
Le pire c'est que ma compagne avais besoin de sa cable pour regarder la TV, elle a acheté un décodeur TNT, donc elle avais largement l'utilité de celle-ci !
épisode Numéricable 3 x 100
"Numéricable bonjour...."
"Bon c'est vrai je ne peut pas vous en vouloir complétement à vous, c'est peut etre à cause de l'entreprise avec qui vous travaillé, celle qui vient installer ma ligne...
Mon problème c'est qu'il semblerait qu'un technitien m'a largement conseiller de faire passer un cable plutot que d'utiliser le cable TV, pourquoi ? parce qu'il parait que du moment que ce cable n'est pas aux normes, il y a pas lieu d'y faire passer le débit via celui-ci, vous etes d'accord ? (il me répond oui), Alors pourquoi ce matin un autre technitien a décidé de faire passer mon débit dans ce cable ? (question plutot bien tourné, ce n'est pas pour en mettre plein la vue, mais pour exprimer que je ne suis pas content)....
Après longues discutions, on m'indique que je serais mis en relation avec le technitien en question dans les 72h et que j'aurais plus d'infos ....
à partir de ce soir, les 72h s'écoule et je patiente...
vous voulez la suite ? suivez les prochains épisodes ! je ne manquerais absolument pas de vous les faire partager !
Précisions :
Internet fonctionne, le téléphone aussi, mais le surf est lent ! au téléphone ou non,
Les test de vitesse ne dépasse pas les 7mégas
Le cable TV n'est pas au normes, pas de blindage, longueur d'environ 40 mètres
La TV est inutilisable (obligation de prendre un décodeur numéricable et/ou changer d'offre)
Mes questions :
- Est-ce possible d'obtenir (et comment obtenir) les informations avancés relatives à ma ligne numéricable, au meme titre que celle affiché dans la livebox de chez orange.. (débit, Attenuation ...)
- Commen me sortir de cette situation ?
- Situation similaires ? merci de partager !
- Doit-je en vouloir à Numéricable ?
- Puis-je compter sur vous ?  _________________

Dernière édition par lebarronrouge le Lun 06 Sep 2010 - 11:07; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue sur le forum  | lebarronrouge a écrit: | | - Commen me sortir de cette situation ? | En regardant ton contrat (et les CGV) à la loupe pour t'assurer que NC satisfait à ses obligations
En ce qui concerne le débit, il est précisé:
| Code: | Pour le service internet par le réseau
câblé, le débit descendant minimum
fourni par la Société, sur la période
mensuelle de facturation pour une
connexion en mode filaire, est compris
- entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP, pour
une offre jusqu’à 30 Méga.
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP, pour
une offre jusqu’à 100 Méga. | Ce qui en pratique signifie que l'on t'appâte avec du 30 ou du 100Mbps, mais que tu devras t'estimer heureux si n'a que le dixième de ce que tu attends
Si tu as trace écrite d'une promesse de 30Mbps réels, mail ou pub, tu pourrais t'en servir pour résilier (dans un délai de 60 jours ouvrés) au motif des services non fournis, en application de l'article L121-20-3.
| Citation: | | - Doit-je en vouloir à Numéricable ? | Absolument: NC est ton seul interlocuteur, et il est de plein droit tenu à une obligation de résultat (par l'article 15 de la LCEN)
Qu'il fasse intervenir son propre personnel ou une entreprise tierce n'est pas ton problème.
Dans ton histoire, ta dulcinée a eu le tort de ne pas avoir branché sa TV sur le câble d'antenne: du coup le câble existant se trouvant indisponible, force était d'en poser un autre!
| Citation: | - Puis-je compter sur vous ?  | Nan!...
Les actions sont individuelles, chacun se doit de défendre ses propres intérêts.
Ici tu pourras seulement trouver des idées ou des conseils: ensuite à toi de prendre tes décisions .... et agir efficacement!
Il semble que tu puisses déjà te plaindre de l'aliénation du coaxial TV (avec les TV récents, tu reçois la TNT sans décodeur externe ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 - 10:18 Sujet du message: Re: Attenuation Numéricable ? Je vous raconte mon histoire ! |
|
|
Bonjour!
Très souvent les installateurs réutilisent en effet le câble antenne existant. C'est plus simple et plus rapide pour eux. Et puis l'antenne de toit n'est du coup plus raccordée, ce qui a tendance à rendre le client dépendant de Numéricâble pour la TV à l'avenir, donc la boite y gagne aussi. Par contre il aurait été tout à fait possible de refuser ça, et de demander la pose d'un câble supplémentaire et d'une prise murale indépendante. L'installateur ne peut pas refuser, sauf si c'est vraiment impossible ou déraisonnable. Il ne peut pas refuser, mais il peut renacler, hein: Ça c'est humain. Ça lui fait faire plus de boulot pour le même prix.
Les caractéristiques techniques du signal sont indiqués sur la page "Connexion" de l'interface du modem. Par contre cette page n'est pas accessible par l'utilisateur normal, seulement en mode avancé. Numéricâble tente de bloquer tous les accès au mode avancé, mais éventuellement il y a moyen quand même, en fonction du modèle de modem et de la version du firmware. C'est compliqué en tout cas, donc selon tes connaissances Google pourrait être ton ami. Sinon la hotline peut voir tes puissances et rapports signal/bruit à distance, et même leur historique, sur leur logiciel de supervision.
Le test de vitesse à 7 Mégas, c'est peut être à cause du wifi. Combien en ethernet? |
|
| Haut de page |
|
 |
yvanletechnicien NC Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 05 Sep 2010 - 20:30 Sujet du message: mauvais cable ou pas |
|
|
moi qui suis technicien chez eux je change souvent les cables coax car lexistant vieillit mal a part les immeubles neufs bien sur mais il est vrai qavec 8 rdv par jour et plus defois ca devient difficile en meme temps il doit tester le signal avec un mesureur de champ et voir le bruit sur differents canaux un cable foireux se voit tout de suite si le cable existant passe ds un fourreau et quil bouge entre lexterieur et linterieur du logement il doit etre changé systematiquemebt avec laide du client qd il veut bien
apres ya des bons techniciens et des mauvais mais cest humain personne nest parfait sur un vieux cable les appareils(modems et tv sont plus sensibles aux fluctuations du signal) si ta besoin de renseignement nhesite pas  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2010 - 11:07 Sujet du message: Re: mauvais cable ou pas |
|
|
| prououou a écrit: | Bonsoir, et Bienvenue sur le forum
(...)
Il semble que tu puisses déjà te plaindre de l'aliénation du coaxial TV (avec les TV récents, tu reçois la TNT sans décodeur externe ) |
Merci pour ces réponses prououou
Justifier c'est bien, par des textes j'adore !
| Mekthoub a écrit: | Bonjour!
(...)
Les caractéristiques techniques du signal sont indiqués sur la page "Connexion" de l'interface du modem. Par contre cette page n'est pas accessible par l'utilisateur normal, seulement en mode avancé.
Le test de vitesse à 7 Mégas, c'est peut être à cause du wifi. Combien en ethernet? |
Merci Mekthoub, effectivement c'est un NETGEAR plutôt bien bridé que j'ai découvert, car oui je connais déjà ces modèles j'en est mis un chez mes parents et franchement on voit la différence, maintenant oui il y a une solution, je vais la chercher donc...
Je testerai via ethernet un test de vitesse, d'ici la semaine prochaine.
| yvanletechnicien NC a écrit: | moi qui suis technicien chez eux je change souvent les cables coax car lexistant vieillit mal a part les immeubles neufs bien sur mais il est vrai qavec 8 rdv par jour et plus defois ca devient difficile en meme temps il doit tester le signal avec un mesureur de champ et voir le bruit sur differents canaux un cable foireux se voit tout de suite si le cable existant passe ds un fourreau et quil bouge entre lexterieur et linterieur du logement il doit etre changé systematiquemebt avec laide du client qd il veut bien
apres ya des bons techniciens et des mauvais mais cest humain personne nest parfait sur un vieux cable les appareils(modems et tv sont plus sensibles aux fluctuations du signal) si ta besoin de renseignement nhesite pas  |
8 RDV par jours, j’entends bien, à ce moment là dites le tous franchement, car là c'était plutôt du "ah ça va me prendre du temps, j'ai peut être pas tout ce qu'il faut ..." alors que du coin de l’œil je vois bien le kangoo avec j'imagine tout ce qu'il faut à l'intérieur. Un mesureur, non, le premier technicien a sorti un couteau de sa poche et a fait une entaille discrète pour juste voir si il été blindé, et je confirme que non il y été pas. Après le second technicien n'a vraiment rien voulu entendre, dans sa bulle, tête de mule ! "je fait ce que je veut et puis j'ai pas le temps" à lire dans son comportement (je fait que rapporter les propos..)
J'attends toujours le coup de fil du technicien (il y a réellement un réclamation) dans les 72h suivant ma réclamation, qui a eu lieu Jeudi matin ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 - 19:45 Sujet du message: bon ou mauvais |
|
|
je peux donner raison quau client meme si defois il est exigeant moi jai demandé du matos pour bosser sinon autant rester chez soi a rien faire mais bon moi je change le cable qd je peux le faire avec laide du client et jappelle les clients suivant que jaurais du retard sur la tranche horaire sans préciser dheure en général ya tjrs moyen de sarranger cest au cas par cas apres ya une methodologie dexecution
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 - 19:55 Sujet du message: exemple dinstallation |
|
|
ce midi jarrive ds un pavillon divisé en 2 logements rdc + etage
je dis au client voila le boitier de raccordement est a 25 m de la maison sur poteau +2heures de raccordment je lui dis voila faut passer un cable sur la facade du pavillon et faire un percement sous la fenetre du 1er etage il me dit je suis pas proprietaire je dis ok il faudrait avisé le proprietaire pour quil donne son accord a ce que la maison soit cablée le locataire me dit ok vais voir ca et il client chez nc depuis 3 ans il me dit si le proprio refuse je fais quoi bah resilier ou déménager ds un immeuble ou cest cablé doffice mais bon cest un peu radicale la derniere proposition...
le client tres content de la démarche tu technicien mais pas très du service client qui lui ont assuré qui etait cablé jusqua linterieur de son logement
sans prévisite au préalable cest ingérable..
qd jétais chez FT il yavait des prévisites sur les pavillons pour raccorder la ligne mais bon la cest pas la meme structure ni les memes moyens |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Sep 2010 - 20:59 Sujet du message: Re: exemple dinstallation |
|
|
| yvanletechnicien NC a écrit: | ce midi jarrive ds un pavillon divisé en 2 logements rdc + etage
je dis au client voila le boitier de raccordement est a 25 m de la maison sur poteau +2heures de raccordment je lui dis voila faut passer un cable sur la facade du pavillon et faire un percement sous la fenetre du 1er etage il me dit je suis pas proprietaire je dis ok il faudrait avisé le proprietaire pour quil donne son accord a ce que la maison soit cablée le locataire me dit ok vais voir ca et il client chez nc depuis 3 ans il me dit si le proprio refuse je fais quoi bah resilier ou déménager ds un immeuble ou cest cablé doffice mais bon cest un peu radicale la derniere proposition...
le client tres content de la démarche tu technicien mais pas très du service client qui lui ont assuré qui etait cablé jusqua linterieur de son logement
sans prévisite au préalable cest ingérable..
qd jétais chez FT il yavait des prévisites sur les pavillons pour raccorder la ligne mais bon la cest pas la meme structure ni les memes moyens |
un peut de coordination entre technicien est trop demandé ? quand l'un commence à dire que le câble n'est pas au norme (en même temps j'avais conclu la même chose avant son arrivé, je suis pas expert mais j'ai bien vu que). Mais que le second technicien arrive avec son idée en tête .... Il ya a pas de trace après la passage du technicien ? un écrit, même rapide mais au moins quelque chose du genre "après inspection, le passage du sable reste l'unique solution car câble tv hors norme" C'est simple ? surtout que quand j'ai appelé NC pour que le second technicien arrive, ils ont clairement indiqué l'état "attente accord propriétaire"... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Sep 2010 - 00:53 Sujet du message: |
|
|
pour eviter de retourner 50 fois sur le meme client cest de faire une bonne fois pour toute le taf malheureusement certains techs peu scrupuleux ou faineants sen ******** completement....
mais ne pas en faire une généralité moi jai ai apres les techniciens pour ma chaudiere jattends un devis depuis 1 an je suis pas la a les harceler au tél jai autre chose a ***** mais quand ca me prendre de taper ds la fourmiliere je ferais le nécessaire... |
|
| Haut de page |
|
 |