Atténuation de la ligne et d'éligibilité ADSL2+ avec SFR?

JB101
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 16:28 Sujet du message: Atténuation de la ligne et d'éligibilité ADSL2+ avec SFR? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Excusez-moi mais mon français n'est pas assez bon pour écrire ce post en français donc je dois écrire en anglais, j'espère que vous comprendrez!

I want to buy a house in France and I need tres bon vitesse de haut debit. I have been given the results of an Ariase line test on the telephone line at a house I am interested in buying by my immobilier. The results are as follows:

Votre éligibilité ADSL Fibre WiFi-Wimax Satellite
Eligibilité Oui N/A N/A Oui
Débits jusqu'à 5.9 Mbits N/A N/A jusqu'à 2 Mbits
TV Disponible N/A N/A N/A

Longueur: 3080 m
Affaiblissement: 33.22 dB

The NRA information says:

Equipement du central Technologie Dispo. Dslam
ADSL Oui Eci
ReADSL Oui Eci
ADSL MAX Oui
ADSL2+ Oui
TV d'Orange Oui

After reading the forums here I found a lot about affaiblissement of the line and the levels at which FT will supply ADSL2+. I used the table on this site to check the levels.

It seems that the house is just 1.22db over the limit to receive ADSL2+ with France Telecom Crying or Very sad but I noticed that my NRA is dégroupage with SFR.

So my questions are :

Will SFR be as strict with attenuation limits as FT?

Would it be possible to get ADSL2+ with SFR with this 33.22 affaiblissement figure?

Is there a website I can test my line on that shows me the actual speed I might get with SFR?

The SFR eligibility site says:

Votre ligne xx xx xx xx xx est située sur une zone dégroupée.

Voici les offres que nous sommes en mesure de vous proposer dans la zone géographique où vous vous situez :

neufbox de SFR à 29,90€/mois

* Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée
* Service SFR : installation garantie, assistance 48H
* neufbox WiFi incluse

Série limitée neufbox + 2H vers les mobiles à 36,90€/mois

* L'offre neufbox de SFR classique
* Avec 2h par mois vers les mobiles de tous les opérateurs

Internet seul de SFR jusqu'à 20 Méga à 14,90€/mois

* Notre offre de base pour surfer sur Internet à Haut Débit
* Téléphonie Fixe en présélection

However there is no indication of the actual speed that I might get on the line and whether it would be ADSL or ADSL2+ ??

Merci beaucoup d'avance pour toute aide que vous pourrez peut-être me donner!

JB101
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 19:59 Sujet du message: Répondre en citant

Welcome JB on our forums Smile
JB101 a écrit:
Longueur: 3080 m (6/10)
Affaiblissement: 33.22 dB
That implies that you can expect 6 to 7 Mbps in the ADSL2 mode, and 12 to 14 Mbps in the ADSL2+ mode, depending of the SNR margin of your future line.

Citation:
It seems that the house is just 1.22db over the limit to receive ADSL2+ with France Telecom Crying or Very sad
All's right Confused

Citation:
... but I noticed that my NRA is dégroupage with SFR.
That means that SFR is free to gives you the ADSL mode that gives the best speed Smile

Citation:
Will SFR be as strict with attenuation limits as FT?
Habitually SFR puts your line in G.DMT mode, that is for a maximum of 8 Mbps (6 to 7 in your case)

Citation:
Would it be possible to get ADSL2+ with SFR with this 33.22 affaiblissement figure?
Absolutely Very Happy

When you will have got your connection, you will ask Damien_SFR to boost it in the ADSL2+ mode Smile

Citation:
Is there a website I can test my line on that shows me the actual speed I might get with SFR?
The graph on this page will allow you to know about the theoretical speed you can expect Confused

... else, you can try test it on degrouptest: it seems to give a value which is ISP depending.

@+

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
JB101
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 22:03 Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Prououou pour toute votre aide. Voilà de bonnes nouvelles! Si j'achète la maison, je sais maintenant quoi faire et je vous remercie beaucoup.

Je trouve ce site très utile de connaître les vitesses dans les domaines que je suis à la recherche d'acheter et je traduis (très lentement!) Les messages du forum et de savoir à haut débit est de travailler (ou pas!) en France.

A bientot!

JB101
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com