Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Atténuation beaucoup plus importante que les lignes voisines
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 13:08    Sujet du message: Atténuation beaucoup plus importante que les lignes voisines Répondre en citant

salut à tous,
ne pouvant pas avoir l'ADSL ni le ReADSL, il y a quelques temps je suis tombé sur les offres RNIS. Au test d'éligibilité de Erevia, je suis éligible au RNIS (ce qui parait normal puisque c'est normalement dispoible partout). J'appelle FT une fois pour me renseigner, la femme me dit pas de problème, c'est un bon choix vous allez beaucoup gagner en connexion. D'accord, j'y reflechis(oui parce que les abonnements sont pas donnés...), je les rappelle et là je retombe sur une femme, elle me dit, non c'est pas possible votre ligne n'est pas compatible Shocked Sad . La je ne comprends plus. Voila pour ma ligne: sur DegroupTEST
Code Commutateur Local : PNT02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PONTAVERT
Longueur de ligne : 7737 mètres [+]
6/10 sur 7737m
Affaiblissement : 79.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 56 kbps (7 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 52 kbps (7 ko/s)

sur Ariase: Longueur 7737 mètres
Sections 06/10 : 7737 mètres
Affaiblissement 81.19 dB (ARCEP)

Ca me paraissait pas énorme, j'ai vu sur des sujets que des mecs qui avaient des affaiblissement dans les 90 , ils l'avaient. Alors qu'est-ce qui peut rien rentrer en compte comme paramètre? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a des limites au niveau de l'atténuation pour Numéris, ce qui les obligent parfois à installer un répéteur en cours de ligne mais il n'y a pas que ça.

En fait, certains vieux répartiteur ne sont pas compatibles numéris, en général ceux-ci ne proposent pas non plus la présentation du numéro sur la téléphonie classique.

Par contre, il me semble que le numéris fait partie du service universel donc obligation faite à FT d'installer le numéris dans ce cas. Laurent si tu passes par là, peux tu confirmer?

Sinon, si tu connais quelqu'un proche de chez toi qui a l'ADSL ou qui est éligible tu peux faire un partage de connection par wifi.
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai pas tout compris... Mais jte remercie pour ta rapide reponse. Pour ce qui est du WifI, j'explique mon cas: je suis totalement hors village a peu près 2km de ma commune qui elle dispose du 10 mega Crying or Very sad . Et mes voisins les plus proches n'ont pas l'ADSL, et ceux d'après sont a environ 400 mètre de chez moi, séparé par un bois epais, avec seuelemnt 1 mega et demi je crois. Deplus, je les connais pas du tout... Et sinon pour le RNIS, en clair, y'a quelque chose à faire ou bien?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyer une demande par courrier à la direction régionale de France Télécom.
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce topic: http://www.ariase.com/fr/forum/free-avec-db-ftopic3135.html
Croyez vous que ce serait possible avec 0.59 dB de plus?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

France télécom raccorde en READSL les lignes jusqu'à 78 dB, Free va jusqu'à 80 dB mais seulement en zone dégroupée.
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'ccord... et sinon, il y en a qui disent que l'affaiblissement théorique est très souvent beaucoup supérieur à l'affaiblissement réel... Moi il me suffit de pas grand chose... Et de plus, mes voisins la qui sont à 400 mètres et c'est le long d'une route donc c'est tout droit: sur degroupTEST
Longueur de ligne : 5125 mètres [+]
Affaiblissement : 52.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1655 kbps (207 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1796 kbps (225 ko/s)

et sur ARIASE:
Longueur 5125 mètres
Sections 06/10 : 5125 mètres
Affaiblissement 54.29 dB (ARCEP)

La il y a toute de même un problème: il y a plus de 2.5 km de différence... Je me demande s'il y aurait pas une erreur, dans l'un ou dans l'autre, à moins qu'ils aient laissé une bobine avant mon voisin et moi...
Si ce serait le cas j'aurai donc du (5.125 + 0.4)*10.3=56.9 dB
Après restons a croire que c'est un possible...
Comment puis-je faire pour connaitre mon affaiblissement REEL?
Et sinon quand tu dis du 80 dB chez free c'est en norme ARCEP?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la grande différence de longueur de cable par rapport à ton voisin, il y a deux possibilités:
-soit ta ligne ne passe pas par les mêmes cables que celle de ton voisin, c'est fréquent.
-soit il y a un erreur dans la base de donnée de France Télécom, ça arrive aussi, le taux d'erreur de la base de donnée est de 5% maximum.

Dans tous les cas, il faut aller voir FT pour leur demander une vérification en leur explicant bien le problème (souvent avec insistance) et si ton atténuation est la bonne et celle de ton voisin aussi tu peux leur demander s'il est possible de t'ouvrir une seconde ligne pour l'ADSL. Tu pourras ensuite fermer la première. Le seul problème de ce type de démarche étant que tu sera obligé de changer de numéro.

beber968 a écrit:

Et sinon quand tu dis du 80 dB chez free c'est en norme ARCEP?

oui
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remrecie de me répondre Smile
Mais France Telecom c'est trop cool de leur téléphoner... Tout ce qu'ils savent me dire c'est que c'est impossible... Et comment veux tu que les deux lignes ne passent pas par les mêmes cables? ON est tous alignés le long de la route... Ce serait pas mieux d'aller demander dans une agence?
J'avais déjà demandé a FT pour ça, ils m'ont dit que c'était pas possible, qu'il n'y avait aucun problème gnagnagna...
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter d'aller à l'agence. Cela dit, il est vrai que les commerciaux de FT ne sont pas toujours très techniques. Je me souviens avoir eu des problèmes et à l'époque, j'avais du appeler plusieurs fois avant de tomber sur quelqu'un de compétent qui m'avait donné le numéro du service qui cable les lignes.

Peux tu chercher les valeurs des autre voisins que tu as le long de la route?
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir dès que je peux a mon agence et je tiendrais au courant. Sinon au niveau de mes voisins: (du plus proche de moi au plus loin)
donc moi qui suis au 12 je te l'ai donné tout a l'heure
au 10: exactement la même distance et même affaiblissement que moi sur degroupTEST et en ARCEP (ceci dit, ils sont assez près, genre 30/40 mètres), déjà j'ai trouvé ça etonnant.
au 8: les fameux voisins que je t'ai cité tout a l'heure, a 400 mètres de chez moi.

Ensuite au 6: alors la très étonnant:
sur ARIASE
Infos techniques
Longueur 6839 mètres
Sections 06/10 : 6839 mètres
Affaiblissement 71.94 dB (ARCEP)
READSL 512 Kbits compatible
ADSL incompatible
ADSL Max incompatible
ADSL2+ incompatible
et chez DEGROUPTEST
Caractéristiques générales de la ligne :
Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement.
Mais il est précisé qu'il est compatible au 512 etendu. Ce gars la est très vieu sa ligne doit y être aussi, et il est assez renfoncé, plus loin de la route. Enfin je sais qu'il a une installation très bizarre, quand on voit ses poteaux, ils font un détour vers la terre... donc je sais pas si sa ligne aussi mais bon, étonnant.

Au 4:
DegroupTEST
Caractéristiques générales de la ligne :
Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement.
C'est écrit qu'il peut y avoir JUSQU'A 8 Mega.
ARIASE
Longueur 4505 mètres
Sections 06/10 : 4505 mètres
Affaiblissement 47.9 dB (ARCEP)
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.1 Mbits
ADSL2+ environ 5.3 Mbits

Au 2:
ARIASE
Longueur 4505 mètres
Sections 06/10 : 4505 mètres
Affaiblissement 47.9 dB (ARCEP)
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.1 Mbits
ADSL2+ environ 5.3 Mbits
DEGROUPTEST
Longueur de ligne : 4505 mètres [+]
6/10 sur 4505m
Affaiblissement : 46.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2918 kbps (365 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4055 kbps (507 ko/s)

En fait je suis le dernier sur la ligne.
Je te remercie de m'aider autant. Smile
kazadan
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
France télécom raccorde en READSL les lignes jusqu'à 78 dB, Free va jusqu'à 80 dB mais seulement en zone dégroupée.

Et comment on fait pour en bénéficier ? Moi ma ligne est compatible pour le dégroupage de chez Free et mon affaiblissement est inferieur à 80 db, pourtant je suis toujours dans le rouge pour le re-adsl.

Quelqu'un peut m'eclairer ? j'ai peur d'esperer pour rien Sad
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, il faut tenter une inscription directement chez Free.

Est ce ce que tu as fait?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beber968,

Il faut croire que certains sont connectés sur une liaison courte et d'autre sur une plus longue.

En fait, c'est tout à fait possible car il se peut qu'une liaison ait été installée en premier, la plus longue par exemple et qu'elle deserve beaucoup d'autres logements et qu'ensuite il y ait eu un manque de ligne et que FT ait installé une seconde liaison pour relier de nouveaux abonnés.

Si tel est le cas et s'il y a des lignes disponibles sur la liaison la plus courte, il faut négocier avec FT pour qu'ils modifient le cablage de ta ligne pour réduire l'atténuation.

Bon courage.
kazadan
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de m'inscrire et que ca marche pas aussi, car j'ai deja lu sur le forum que des gens avaient reussi à s'inscrire pour l'adsl alors qu'il ne pouvait pas l'avoir Sad

ET quand je fais le test de ma ligne sur free, il me dise que j'ai le droit à la freebox.

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.

• En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)

Et quand je fais le test de ma ligne sur Ariase j'ai le droit à rien, je comprend plus trop à qui il faut se fier Embarassed Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: