| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beber968 Habitué

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
ok donc pour moi, il n'y a juste marqué Affaiblissement trop important, donc ma ligne n'a pâs l'air d'être multiplexée...
Je me demandais, si j'ouvre une nouvel ligne, si elle serait obligatoirement éligible ADSL... Logiquement oui... FT ne va tout de même pas cabler une ligne en faisant un détour... ce serait trop stpide (quoi que...)
Sinon Joyeux Noel |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
| beber968 a écrit: | FT ne va tout de même pas cabler une ligne en faisant un détour... ce serait trop stpide (quoi que...)
Sinon Joyeux Noel |
Si, car il vont pour cabler ta ligne utiliser les cables disponibles existant et donc s'ils prennent ceux qui font un détour, alors tu auras le même problème.
Par contre si tu prends une offre ADSL nu chez un opérateur avec une nouvelle ouverture de ligne (je ne sais pas chez quel opérateur c'est possible), là FT refusera ou te cablera une ligne qui fonctionne pour l'ADSL.
Le mieux est tout de même de passer un coup de fil au centre de pilotage de lignes de ta région. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 20:24 Sujet du message: |
|
|
En fait: si j'ai bien compris: dans les cables FT, il y a les cuivres pour les actuels abonnés et il y aussi des cables libres pour des éventuels nouveaux abonnés?
| Citation: | | Le mieux est tout de même de passer un coup de fil au centre de pilotage de lignes de ta région |
ok et c'est qui ceux_la? Ou je peux avoir leur numéro?
Demain Je vais peut-être bouger à l'agence FT, en face à face ils seront bien obligés de m'écouter (quoi que)...
Mais ce serait quand même abused de payer un deuxième abonnement FT juste pour une connexion ADSL... LE rêve serait que FT accepte de recabler ma ligne correctement. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Au fait, autre petite question: s'il s'agissait juste d'une erreur de FT(j'en doute fort étant donné que c'est le cas de deux voisins autour de moi, à croire qu'on a tous les 3 la même trajectoire) je ne peux pas empreinter une box à un ami pour vérifier mon affaiblissement réel? (désolé mais au niveau des haut débit et France Telecom ligne tout ça je n'y conais pas gd chose) |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 - 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Up! |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
| beber968 a écrit: |
| Citation: | | Le mieux est tout de même de passer un coup de fil au centre de pilotage de lignes de ta région |
ok et c'est qui ceux_la? Ou je peux avoir leur numéro?
|
Les pages jaunes. Tu tapes direction régionale FT et le nom de la préfecture de ton département. Tu auras l'adresse et le numéro de téléphone. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 17:02 Sujet du message: |
|
|
| beber968 a écrit: | | je ne peux pas empreinter une box à un ami pour vérifier mon affaiblissement réel? | La box (ou le modem) ne te donnera des informations qu'une fois la ligne cablée. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
| D'accord, je te remercie, je les appellerai quand je pourrais. Je suis aller à mon agence Orange, en leur expliquant clairement le problème, mais le mec m'a dit oui, ça arrive etc souvent... D'après lui ce serait totalement impossible de modifier le cablage de ma ligne, et que même si j'ouvrais une nouvelle ligne, à coup sur elle ne serait pas éligible. Une chose que j'ai oublié de lui détailler, c'est dans mon voisinage les lignes ne pouvaient pas faire de détour, et que l'on étaient tous sur le même répartiteur... Cela dit j'espère qu'il la sous-entendu, je lui ai bien montré une photo de géoportail, histoire qu'il comprenne bien els localités et de prouver les distance avec l'échelle. Bref, il me reste qu'à appeller le service de pilotage... |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 21:34 Sujet du message: |
|
|
| JE le trouve pas, je vois seulement les agences... C'est marqué quoi pour l'association? |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ca y est c'est bon j'ai trouvé....
France Télécom (Direction Régionale de Picardie)
20 av Paul Claudel 80000 AMIENS
tel : 03 22 49 11 11
fax : 03 22 89 21 89 |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 22:46 Sujet du message: |
|
|
| beber968 a écrit: | | JE le trouve pas, je vois seulement les agences... |
C'est vrai que j'ai oublié de dire qu'il faut regarder les pages suivantes. Les premières pages sont réservées aux agences commerciales.
J'espère que tu nous tiendras au courant de tes démarches. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, je laisse jamais un de mes topics mourir
J'ai envoyé ce soir un mail à la direction Nationale, donc j'espère qu'il me répondront demain.. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 22:38 Sujet du message: |
|
|
| A ce jour aucune réponse du service national. . . |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 22:53 Sujet du message: |
|
|
Oulà ! Tu es pressé
N'oublie pas qu'on est en période de vacances scolaires ! |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 - 00:59 Sujet du message: |
|
|
| Oui j'avoue, mais tout ça commence à me gaver, j'aimerais que toute cette histoire soit terminée, que FT reconnaisse leur erreur et point barre. Demain si j'ai le temsp j'appellerai le service régionale de pilotage de ligne, ou leur enverrai une lettre. Et sinon j'ai entendu parler d'un test sur un topic, lorqu'on appelle le 1013, on pouvait faire une demande sur l'affaiblissement réel... Et j'ai vu aussi ailleurs qu'il fallait avoir l'ADSL pour qu'ils l'éxécutent... C'est bien vrai tout ça? Donc ils ne pourraient pas le faire pour moi dans mon cas? |
|
|
 |
|