| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beber968 Habitué

|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut kazadan!
En fait, toi ta ligne est très affaibli, comme moi. Apparament tu es dans un endroit dégroupé par Free, donc tu peux bénéficier d'un ReADSL. En fait, ce ReADSL dans ton cas ne fonctionne seulement avec Free, et tu auras probablement une connexion assez médiocre... Tu devrais appeler Free pour plus de renseignements... |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Barou, il y a quelque chose que je t'ai pas précisé: 5125 - 4505 = 620 mètres, c'est à peu près ce qu'il y a entre ces deux foyers... Donc ça confirme bien ce que je dis, il y a un problème... JE vais donc voir ça avec France Telecom comme tu m'as conseillé... Et je te tiens au courant...
J'espère que c'est vraiment vrai  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 - 21:50 Sujet du message: |
|
|
| kazadan a écrit: | J'ai peur de m'inscrire et que ca marche pas aussi, car j'ai deja lu sur le forum que des gens avaient reussi à s'inscrire pour l'adsl alors qu'il ne pouvait pas l'avoir
|
Comme conseillé par mp, tente l'inscription si tu veux le haut débit car il n'y a pas d'autre solution que Free dans ton cas.
Seul truc, ne pas prendre le dégroupage total pour être sur d'avoir un service téléphonique fiable car la stabilité du service de Free n'est pas certaine avec une telle ligne. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
Voila, donc j'ai envoyé un mail hier soir à FT: à ma plus grande surprise, ils m'ont répondu ce matin a 10h du matin! Ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire par Internet, et par conséquent, il transfère mon dossier au service professionnel. Ils m'ont qu'il me rappellerai dans un délai de 48h mais si ce n'est pas le cas, il faut que je les rappelle au 1016. Pour l'instant je trouve qu'il se bouge bien: toutefois, rien n'est fait et je reste toujours optimiste. Ce qui m'embête, c'est que je serai certainement pas à côté de mon téléphone quand ils m'appelleront. M'enfin, je me demande s'ils feront quelque chose... Et sinon j'ai examiné quelque chose: y'a des poteaux EDF(donc je sais pas si les lignes telephoniques aussi) font un détour en contournant un carré de bois: c'est bizarre apparament elles se séparent bien en deux... Après vas savoir pourquoi... Enfin bref, voila... Je tiendrais au courant sur le topic à la prochaine!  |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Barou47, ya moyen que tu renomme mon topic? Parce que le titre n'est plus trop d'actualité... Sinon tant pis, Merci. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
MErci à toi pour commencer, Bon j'ai rappellé FT, c'était sur que je les aurai pas... Et je suis tombé sur un mec pas aimable du tout, je lui explique clairement mon problème: resultat il s'en fout totalement de ce je lui raconte, il oublie la moitié des mots, et me dit que je ne peux pas l'avoir: son travail s'est limité à taper mon numéro dans son programme de ***** pour me dire ça... Il me dit qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, donc en clair, il s'en fout, il veut rien savoir... Alors j'aimerais maintenant savoir ce que je peux faire, face aux "petits" fonctionnaire de FT, pour qu'il me passe un technicien qui en sait quelque chose? SI je vais les voir à la boutique, ce serait pas mieux... |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est possible, ou alors tu tentes d'appeler le 1013 en disant que c'est un commercial qui t'a conseillé de les appeler et tu expliques ton soucis, là tu auras un vrai technicien qui va t'en dire plus.
Ca peux fonctionner, c'est à tenter, soit ils te diront que ce n'est pas à voir avec eu mais avec le service commercial, soit ils vont te renseigner. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Au fait, je n'ai pas encore rappellé ou été voir FT, mais le problème pourrait-il venir d'un multiplexage? J'ai vu des gens dans ce cas sur Internet, mais dans ce cas ça n'augmente tout de même pas les longueurs de ligne sur les tests ? |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Lorsqu'il y a multiplexage cela est signalé par le test et en plus, lorsque la longueur n'est pas bonne à cause de cela, c'est toujours une longueur plus courte que la réalité qui est retournée. |
|
|
 |
lucca Habitué

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
| Non sur les test, il n'apparait pas forcément qu'il y a un multiplexeur, c'est mon cas !! officieusement maintenant puisque à l'heure actuelle j'ai une longueur de ligne de 6500 mètres |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
| D'accord, mais donc moi ça ne peut pas être le fait que je sois éventuellement sur un multiplexeur qui me rallongerait ma ligne de un peu plus de deux km ? |
|
|
 |
lucca Habitué

|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
| Cest peut être le cas !! tu as peut être les 2, multiplexeur et longueur de ligne!! seul le service techniques de pilotage de ta région pourra te le dire. Comment les appeler, demande au 1014 le N°. |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Ouais, et sinon comment je peux savoir si ma ligne est multiplexé par Internet? La longueur certe est un problème chez moi, mais je comprends quand même pas pourquoi je suis affiché à 2.6 km en plus d emes voisins qui en réalité habitent à 450 mètres de chez moi... Quand on appelle ou envoit des mails a FT, ils disent qu'on peut pas avoir l'ADSL, point. Les petits fonctionnaires qui se limitent à taper le numéro de ma ligne dans un test d'éligibilité je commence à en avoir ras le bol, ils sont même pas foutu de me passer un mec compétent. Tout à l'heure je vais aller voir le montage des lignes, et je tiendrais au courant... Parce que le dernier voisin a avoir l'ADSL est moins loin sur DegroupTEST (5125m) que celui qui habite juste avant (6800m). Ca fait un an que mon répartiteur est éligible à l'ADSL, Voila une perte donc de un an, parce que FT a "bricolé" ma ligne auparavant... |
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 00:36 Sujet du message: |
|
|
| En fait, on regardant les lignes de tous mes voisins avant moi, il n'y a réellement aucun détour... Alors soit le détour est effectué bien plus tôt, ou alors il s'agit d'une erreur... Mais pour faire avouer FT... C'est une autre histoire... |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 - 13:47 Sujet du message: |
|
|
| lucca a écrit: | | Non sur les test, il n'apparait pas forcément qu'il y a un multiplexeur, c'est mon cas !! officieusement maintenant puisque à l'heure actuelle j'ai une longueur de ligne de 6500 mètres |
Dans ton cas la présence du multiplexeur est sous-entendue par l'éligibilité sous réserve technique et le "Délai de 30 jours nécessaire".
Par contre lorsque la ligne est multiplexée et en plus trop affaiblie pour l'ADSL, cela apparaît dans le résultat:
 _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|