lechatel Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 - 18:50 Sujet du message: Attention TalkTalk : problèmes. |
|
|
Attention à TalkTalk
J'ai été dans le magasin Phone House de dans le seul et unique but d'acheter un téléphone portable, ce qui a été réalisé. On m'a fait signé à notre insu et sans rien nous expliquer un abonnement pour téléphone fixe et sans nous prévenir que cela serait notre nouvel opérateur.
Je tiens à préciser que Phone House à profiter de la multitude de papiers à signer pour y glisser l'abonnement TalkTalk et que ce genre de pratique est illégal, c’est de la vente forcée et de plus aucun document ne nous a été remis.
Je vous l'ai dit par trois fois et lettre avec A.R restée sans réponse que je considère votre contrat comme nul et non avenu, que je ne vous dois rien (je ne vais quand même pas payer mon téléphone deux fois) et que je ne veut plus entendre parler de TalkTalk, ni de Phone House.
Par ailleurs, vous devriez regarder sur Internet pour vous apercevoir que je loin d’être le seul dans ce cas.
Je ne vois pas pourquoi je voudrais un abonnement TalkTalk étant donné que ma téléphonie fixe et est chez AOL, l’un des meilleurs du marché, qui a un forfait illimité et dont je suis pleinement satisfait. Je ne vais quand même pas payer ma facture de téléphone deux fois.
En plus ils ont le toupet de m'envoyer une deuxième facture de téléphone de chez TalkTalk, alors que je vous ai dit à trois reprises auparavant que je ne voulais pas de leur abonnement.
De plus par courrier ils me menacer de couper ma ligne (qui ne leur appartient pas car je ne suis heureusement plus chez eux) et ils me menace de poursuites judiciaires. Ils ne manquent pas d'audace, bande d'escrocs et de ****. C'est moi qui vais les attaquer en justice pour *********** et menaces.
En conséquence je considère cet abonnement comme nul et non avenu. Et je ne même plus entendre parler d’eux.
Et comme je leur ai déjà dit, je v'ais leur faire de la superbe Pub sur le Net. Comme déjà ils sont faussement compétitifs, je vais améliorer leur image.
En maltraitant un client, ils vont perdre pas un client mais cent, mille ou plus. C'est un très mauvais calcul de leur part.
Alors avant d’entrer dans un magasin Phone House faites bien attention.
EDIT : Modération du titre et de certaines termes
Merci de respecter la charte du forum :
http://www.ariase.com/fr/forum/charte-des-forums-ariase-ftopic3633.html
| Code: | 19. Mise en cause d'une société
La mise en cause injustifiée, notamment sur un ton agressif, d'un fournisseur d'accès à Internet ou de toute autre société, est à éviter. Ariase est conscient des problèmes rencontrés par de nombreux internautes avec leur fournisseur d'accès et nous vous encourageons à vous exprimer sur ce sujet. Cependant, nous ne tolérons que les messages écrits sur un ton mesuré et décrivant précisément les problèmes rencontrés. Concrètement, les messages indiquant "xxx c'est des escrocs" ou "fuyez xxx" sont au mieux sans intérêt, au pire de la diffamation. Les forums traitant des fournisseurs d'accès sont régulièrement pollués par ces messages qui n'aident en aucun cas les internautes à la recherche d'un FAI, puisqu'on en trouve au sujet de tous les FAI.
Les messages de ce type pourront donc être partiellement ou intégralement supprimés. |
|
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Merci de modérer tes propos.
Sur le fond du problème, je t'invite à faire preuve de la plus grande fermeté envers The Phone House si les faits sont avérés. Ca semble d'autant plus incroyable comme méthode que cela s'est passé en magasin. La vente forcée est souvent faite par téléphone, où il est difficile de prouver ce qui s'est dit. |
|
| Haut de page |
|
 |
lilouk Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
rien d'étonnant cela se passe très souvent et pas seulement avec Talk TAlk
il faut absolument se méfier quand vous souscrivez un contrat de téléphonie mobile car ton cas n'est pas exclu...
alors méfiance , ces procédures sont bien sûr illégales mais surtout répandues  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 16:26 Sujet du message: Re: Attention TalkTalk : problèmes. |
|
|
| lechatel a écrit: | | On m'a fait signé à notre insu |
Aurais-tu signé sans avoir le papier en main ?
comment expliquer que ta signature soit sur le document (je suppose ici qu'il ne s'agit pas d'un faux! )
| Citation: | | et sans rien nous expliquer |
serais-tu en train de nous dire que tu ne sais pas lire ?
| Citation: | | un abonnement pour téléphone fixe et sans nous prévenir que cela serait notre nouvel opérateur. |
l'as-tu signé ?.... ou pas ?.....
Voila un client qui ne sait pas ce qu'il veut ! Un coup c'est oui, et le coup d'après c'est non !
M'en veux pas lechatel! Faut bien que j'me fasse l'avocat du diable de temps en temps
D'autant que c'est l'argumentation que tes adversaires soulèveraient devant un juge...
Tu t'es mis dans de beaux draps: tu as signé un contrat (et même plusieurs) qui te lie(nt).
Juridiquement je te vois mal parti. (bien que j'espère me tromper.)
Tu paies ici la négligence que tu as montré à signer un chèque en blanc, je veux dire un contrat sans en avoir au préalable pris connaissance.... quoique.... ta signature n'est-elle pas précédée de la mention "lu et approuvé" que tu y as portée
Étant conclu dans une boutique, et ne concernant pas une demande de prêt, tu ne peux bénéficier du droit de rétractation réservé aux achats effectués à distance.
Ce que tu peux faire (s'ils décidaient de ne pas tenir compte de ta position):
-au minimum: mettre en demeure ton vendeur (recommandé-AR), en application des dispositions de l'article L134-1, de te communiquer sous un délai de 10 jours copies de tous les contrats qu'il t'a fait signer ce jour là.
-ensuite:
*soit tu les obtiens, et tu prends le temps de voir ce qu'il en est précisément;
*soit tu n'a pas de réponse, et tu fais une déclaration au greffe du tribunal d'instance, en demandant communication de ces documents (justifiée par les relances ou prélèvements que tu subis par ailleurs), ainsi que des dommages-intérêts pour préjudice moral (à hauteur de 1500 euros par exemple).
Par ailleurs (plus hasardeux) tu essaies de voir si d'autres clients seraient dans une situation semblable (pour engager des actions similaires ou vous constituer en association), ainsi que de contacter une association de consommateurs pour prendre leur avis.
Bon courage....Et avant de signer...prend le temps de lire la prochaine fois! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 09:43 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!
beaucoup plus simple que ça : l'offre de téléphonie de Talk Talk est sans engagement donc tu résillies et on n'en parle plus |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
| lilouk a écrit: | | l'offre de téléphonie de Talk Talk est sans engagement |
Sans engagement, donc sans aucun contrat signé: comme quand j'achète mon pain quoi
| Citation: | | donc tu résillies et on n'en parle plus |
s'il n'y a pas de contrat, tu résilies quoi!
Si tu nous parles de résiliation c'est qu'il y a contrat, et donc le client doit en avoir une copie.
Le chatel s'est montré naïf. Une prochaine fois il sera plus prudent!
Et il apprendra que tant qu'il n'a pas signé, il obtiens assez facilement tous les documents ou copies qu'il peut souhaiter; et sinon il change de crèmerie... _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
contrat ne veut pas forcément dire engagement
je fais signer des contrats toute la journée alors que l'offre que je propose est sans engagement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
| lilouk a écrit: | contrat ne veut pas forcément dire engagement
je fais signer des contrats toute la journée alors que l'offre que je propose est sans engagement |
Donc tu soutiens que lorsque tu signes un contrat* par lequel par définition tu t'obliges à faire ou ne pas faire quelque chose ce n'est pas un engagement.
À quoi bon alors faire signer quoi que ce soit ... tu perds ton temps, libères-toi de cette formalité inutile
*article 1101 du code civil:
| Code: | | Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose. |
Je ne te souhaite pas d'avoir à exposer ton point de vue à un juge. Lui est tenu par le texte précité et par le fait que le contrat fait la loi des parties _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 09:50 Sujet du message: |
|
|
dans un contrat de téléphonie fixe le client signe pour prouver qu'il est d'accord pour bénéficier des services proposés tu trouve également les tarifs appliqués et CGV mais pas forcément un engagement, je maintiens mes propos.je ne fais pas signer des contrats pour m'amuser, c'est mon travail et je le connais  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 12:33 Sujet du message: |
|
|
| lilouk a écrit: | le client signe pour prouver qu'il est d'accord pour bénéficier des services proposés
...
je ne fais pas signer des contrats pour m'amuser, c'est mon travail et je le connais  |
Voilà donc l'explication des difficultés rencontrées par les internautes auxquels il est opposé un engagement de durée non échu alors qu'ils envisageaient de changer de fournisseur, leur période initiale étant arrivée à son terme.
Tes collègues, vendeurs dans l'adsl au lieu de la téléphonie fixe pour toi, contactent les clients pour leur demander s'ils sont d'accord pour bénéficier de 3 mois gratuits d'un service quelconque en rapport avec leur abonnement, en se gardant de leur préciser que ces trois mois ne sont que le début d'un engagement de 12 mois dont les 9 mois suivants seront payants.
Par rapport à eux tu as du retard à combler
-Car eux ne font rien signer dans les jours qui suivent, puisqu'ils travaillent par téléphone;
-Et ils sont généreux, car même si tu n'es pas là pour répondre au téléphone, ils te font bénéficier de leur cadeau, car un cadeau ne se refuse pas
Et comme c'est leur travail, ils connaissent très bien leur affaire....
Tu n'aurais pas été dans la téléphonie fixe, j'aurais songé que c'était toi qui m'avait appelé l'autre soir. Nous aurions pu poursuivre l'autre conversation  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 10:45 Sujet du message: |
|
|
le problème de lechatel est la téléphonie fixe donc pas de rapport avec l'adsl auquel tu fais référence et sache que je fais aussi de la vente par téléphone.
évite de mettre tout le monde dans le même sac, il y a encore des gens honnêtes! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
| lilouk a écrit: | | le problème de lechatel est la téléphonie fixe donc pas de rapport avec l'adsl auquel tu fais référence et sache que je fais aussi de la vente par téléphone. |
Mon propos se limitait à rapprocher le discours des vendeurs: au lecteur de se faire sa propre opinion sur ce qu'il lit.
Il peut certes avoir un doute sur les faits que je rapporte par ailleurs,
mais il ne peut d'aucune manière m'être imputé une quelconque altération de tes posts.
N'étant ni modérateur, ni membre du staff ARIASE, je n'en ai pas la possibilité matérielle.
| Citation: | | évite de mettre tout le monde dans le même sac, il y a encore des gens honnêtes! | Tu t'y mets toi-même dans un sac
Si tu as pu penser que je mettais ton honnêteté en cause, j'en suis sincèrement désolé pour toi.
Au mieux tu n'es qu'une victime de l'économie libérale.
Jadis les commerçants étaient leurs propres vendeurs: leur règle était de satisfaire le client ce qui le fidélisait et par le bouche à oreille faisait une publicité qui accroissait sa clientèle.
Aujourd'hui il faut dégager des bénéfices pour rémunérer les actionnaires (et financer les ponts en or qui sont faits aux PDG incapables virés); pour cela il faut "faire du chiffre", et les vendeurs sont formatés et conditionnés en ce sens avec à la clé soit promesses de primes proportionnelles soit menace de se retrouver licencié (selon les circonstances).
Résultat: les vendeurs s'efforcent d'être "à la hauteur" avec les conséquences que cela implique.
Je parle ici des vendeurs, mais malheureusement ils ne sont pas les seuls concernés par cette dérive: un parcours du forum montre bien que l'on y parle très peu de la pluie ou du beau temps.
Pour revenir à Lechatel, l'origine de son problème ce n'est pas le téléphone mais un vendeur qui devait faire du chiffre.
Si le client (piégé) n'est pas satisfait, il n'a qu'à s'adresser au sav ou à la hot-line, n'est-ce pas Lechatel? ou écrire en combien d'exemplaires (50 pages, comme à l'école?)
Et le plus grave, c'est que cela le pousse à l'excès voire à la diffamation, et que finalement non seulement il s'est fait berner par un vendeur, mais en plus il court le risque de se voir poursuivi pénalement.
Si comme tu l'affirmes tu connaissais vraiment ton travail, tu ne soutiendrais pas qu'un contrat ne constitue pas un engagement.
Ce faisant, ce n'est pas à moi que tu t'opposes car présentement ta position ne me gêne pas, mais c'est à la loi que tu t'opposes, et là c'est ton problème.
Quand tu affirmes que tu connais ton travail, je veux bien comprendre que tu connais le travail que l'on t'a appris;
mais tu ne me soutiendras pas qu'un véritable vendeur puisse ignorer ce qu'est un contrat, d'autant que sa mission est précisément de faire signer de tels documents.
Je ne puis que te suggérer d'approfondir cette question.
Ne pas être d'accord avec une loi ou un réglement est une chose (et je suis loin de tout approuver); mais nier son contenu en est une autre.
Si tu as des doutes ou des questions, n'hésites pas: si je puis t'aider il n'y a pas de problème  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 13:21 Sujet du message: |
|
|
merci mais ce n'est vraiment pas la peine, je n'ai pas besoin de renseignements
je sais ce que j'avances tant pis si tu en doutes! |
|