Offre couple_visuel14_728x90.gif

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

attention le piège !!

bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 14:50 Sujet du message: attention le piège !! Répondre en citant

bonjour,
je suis client bouygues mobile depuis plusieurs années et ils m'ont proposé une offre très alléchante :
2h+illimité sur tous les opérateurs après 19h et les WE
internet illimité
sms illimités
mms illimités
+ la bbox
pour 45€/mois !!

je viens de recevoir la bbox
ils ont juste "oublier" de me signaler que je perdrais mon ancien n° france télécom (je n'aurais pas finalisé l'inscription), et de me donner le nouveau n°, ce qui fait que je n'étais plus joignable sur mon fixe jusqu'à ce que les appelle pour connaître enfin ce n° !!
ils me demandent de prendre contact avec france télécom afin de rouvrir une ligne avec mon ancien n°, prenant en charge les frais de résiliation quand ils feront le transfert chez eux
mais ils "omettent" encore de me signaler que je n'aurais plus de connexion internet pendant trois semaines !!!!

de plus, la box Tv ne permet pas d'enregistrer une émission et de regarder une autre chaîne simultanément
la présentation des programmes Tv est très lente à l'affichage et très limitée
on ne peut pas allonger le temps d'enregistrement ni contrôler la périodicité
je vous tiendrais au courant des suites de mes aventures

je n'ai pas encore personnellement résilié chez free
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 15:48 Sujet du message: Répondre en citant

L'offre Bbox est encore très jeune. Quelques problèmes sur l'affichage de la mire de programme sont encore acceptable (ils ont une marge de progression importante).
Par contre, pour la perte du numéro FT puis une absence de connexion pendant 3 semaines sont plus embêtant. Tu aurais pu être mieux conseillé Wink

Sur ton titre, tu y vas un peu fort en parlant de "piège". Tu es tombé sur un téléconseiller qui a un peu bâclé sa vente (tu n'es sans doute pas passé par Ariase Rolling Eyes ) mais ce n'est quand même pas un piège ou un traquenard.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hervemon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 - 14:53 Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tout s'est bien passé.J'ai conservé mon numero france telecom sans probleme.je precise je me suis abonné par internet et il suffisait de cocher l'option..je suis tres content d'avoir ce forfait ideo qui me permet de faire 20euros d'economie par moi
cordialement
Haut de page
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 19:47 Sujet du message: bouygues Télécom, escrocs !! Répondre en citant

la galère continue avec Bouygues

OUF,
je suis toujours chez free
BT ne m'avaient pas averti quand faire la résiliation !!
une erreur de plus !

voici maintenant qu'ils me poursuivent : les frais se montent à 300€

les frais de réouverture de ligne chez FT n'ont évidemment pas été pris en charge par bouygues
donc FT me poursuit pour 80€

je me suis adressé à la FEVAD et au conciliateur de ma mairie

tout cela pour une inscription par téléphone qui n'a pas été bien menée !!

ceci dit, je n'ai jamais signé de contrat et j'ai gardé les BBOX jusqu'à la solution de l'affaire !!

concernant le forfait mobile que j'avais depuis 10 ans chez BT, je l'ai aussi résilié dans l'emportement,
malheureusement trop tôt, je m'étais engagé sur 24 mois, mais ils se sont bien gardés de me dire quoi que ce soit....
d'où 200€ de frais !!!

bravo, BT !
voilà comment faire fuir les anciens clients, furieux avec ça !!!

SERVICE COMMERCIAL ANCESTRAL !!!!

***** BOUYGUES !!!

j'ai un contrat chez virgin pour 40€
2h (facturé à la seconde)
internet, sms,mms, illimités
+ 5 n° ILLIMITES

QUI DIT MIEUX !!

à suivre............
Haut de page
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 01:02 Sujet du message: frais chez france télécom Répondre en citant

je viens d'envoyer à BT une lettre AR avec les frais que me demande France Télécom
82 €

Puisqu'ils s'étaient engagés à les prendre en charge, je vais bien voir s'ils ont une parole !!,
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 16:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ariase a écrit:
Sur ton titre, tu y vas un peu fort en parlant de "piège". ...
Oui et non Exclamation

Sans être un professionnel, le prospect doit néanmoins pouvoir prendre connaissance de son futur contrat avant de souscrire, et notamment de la FIS s'il ne tient pas à se farcir les x pages habituelles de CGV.

Or, à la date d'hui cette FIS n'est pas accessible, en ce qu'elle est exclusivement réservée à l'usage des clients et oblige à une identification préalable (lien en pied de page bbox)
L'on ne peut plus se cacher derrière son petit doigt avec l'excuse que l'offre bbox est encore très jeune (même si en octobre dernier cela se discutait) Confused

Or l'avis de la CNC recommande que l'accès à ces fiches soit le plus large possible:
Code:
...
Les fiches d’information standardisées sont mises à disposition des consommateurs de la façon la plus large possible. 

Elles sont en particulier mises à disposition des consommateurs par les fournisseurs de services de
communications électroniques 
-  sur leurs sites Internet, en étant accessibles par un lien direct dès la première page de
présentation des offres,
- ...

Sur ce point Bouygues ne joue pas la transparence, non plus que sur ses CGV lesquelles comportent pas moins de 64 pages Shocked

Si l'on peut considérer cette opacité comme un piège, l'autre aspect du piège réside dans le comportement du client qui décide de souscrire sans avoir pris une connaissance complète du contrat qui l'attend et de ses modalités d'exécution.
Personnellement, après cette simple recherche de la FIS je sais déjà que je ne souscrirai pas chez ce FAI: peu m'importe que son offre soit mirobolante (aux dires d'untel ou telautre!) Mad

Comme Ariase, je pense que si l'auteur de ce sujet était passé par le site Ariase il aurait été mieux conseillé.
Maintenant il se débat comme une mouche prise dans une toile d'araignée, chaque effort pour s'en sortir l'emprisonnant un peu plus Sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 01:36 Sujet du message: si les poules avaient des dents !!!... Répondre en citant

merci pour cette intervention qui ne fait pas avancer les choses !
connaissance complète du contrat qui l'attend et de ses modalités d'exécution. !!
vous pouvez me dire où ? regardez le site,

de toute manière, la principale erreur vient du fait qu'ils m'ont supprimé mon n° sans m'en demander l'avis

de plus, je n'ai signé aucun contrat !!

quand je dis que c'est un piège, il faut le diffuser...non changer le titre de mon article, ni la conclusion !

j'ai contacté le conciliateur de ma mairie aujourd'hui
je lui transmets le dossier
à suivre...

LA MOUCHE
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 09:57 Sujet du message: Re: si les poules avaient des dents !!!... Répondre en citant

Bonjour.

bob.leiponge@freesur a écrit:

quand je dis que c'est un piège, il faut le diffuser...non changer le titre de mon article, ni la conclusion !

Shocked

Le titre de ton sujet n'a pas été modifié il me semble, en ce qui me concerne en tout cas j'ai seulement masqué un mot pour non respect du numéro 19 de la charte.

De plus :

9. Décisions des modérateurs
Pour tout problème relatif à une décision d'un modérateur sur votre sujet (ou sur un sujet auquel vous avez participé), merci de contacter ce modérateur par message privé. Si besoin, contacter l'administrateur du forum (laurent) par message privé. Il est interdit de se plaindre des décisions des modérateurs sur le forum qui est un espace public que les internautes ont le droit de parcourir sereinement.
prououou

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Probablement fais-tu allusion au nouveau sujet que tu avais ouvert, et qui n'était qu'un copier-coller fusionné de ce post et cet autre?

Ce doublon a logiquement été supprimé en application de la charte:
Code:
4. Sujets multiples
Ne postez un sujet qu'une fois. Tout sujet double ou multiple sera supprimé. Si vous pensez que votre sujet n'est finalement pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur par message privé en précisant dans quelle section vous souhaiteriez déplacer votre sujet.

merci pour cette intervention qui ne fait pas avancer les choses !
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Shocked

Ta volonté manifeste étant de faire du bruit et non rechercher de l'aide, tu te contentes d'asséner des faits épars piochés dans ton dossier, au lieu d'exposer aussi objectivement que possible l'histoire de ton contrat, ce qui nous permettrait, à défaut de t'apporter une solution toute faite, au moins t'éviter de t'enfoncer davantage.

Mais telle la mouche du coche tu persistes: par principe je ne puis que respecter ton choix (quand bien même je le désapprouve)

vous pouvez me dire où ? regardez le site,
prououou a écrit:
... (lien en pied de page bbox)
...
Sur ce point Bouygues ne joue pas la transparence, non plus que sur ses CGV lesquelles comportent pas moins de 64 pages Shocked
Tes propos illustrent ici parfaitement ta façon de traiter ton propre dossier: ta conviction prime sur la réalité des faits Sad

Néanmoins un point pour toi: la signature de ton dernier post parle pour toi "LA MOUCHE" Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 14:07 Sujet du message: faire du bruit sur un forum ??? vous avez le son !!! Répondre en citant

merci de ne pas utiliser la langue de bois!
mon premier article posté exposait les faits, il me semble !
sincèrement, je ne pensais pas trouver de l'aide !
d'ailleurs, personne ne m'a répondu jusqu'à ce que je change le titre et que je fusionne les articles !!
si vous vouliez qu'on s'exprime par les coulisses, il aurait été préférable d'intervenir plus tôt !
je vous aurais donné mon n° téléphone !
à mon avis, un forum permet de diffuser des informations pour que les lecteurs ne soient pas pris dans le même "piège" !!

vos interventions se cantonnent à des reproches divers et variés, plus ou moins fondés, d'ailleurs !
donc pour l'aide, j'attends encore !
concernant les FIS, par exemple, je cherche encore tout seul...
je viens de faire un tour sur leur site

je ne trouve rien, non plus, sur la portabilité du n° : par téléphone, la question ne m'a pas été posée !
tout est parti de là, ne cherchez pas plus loin !
Qui a tort ?
vous m'avez répondu sur ce sujet ??

notez que je n'ai toujours reçu de contrat à signer !
est-ce normal ?
vous m'avez répondu sur ce sujet ??

un petit point encore, je n'ai tutoyé personne, je m'adresse à une collectivité
merci de me répondre au même mode, de bien comprendre mon humour ("la mouche" m'a été attribué par qui ? était-ce bien intelligent? j'en doute, mais j'en rigole, c'est tout !!)

au plaisir de lire des réponses positives, claires, intelligentes, qui permettent de clore ce débat stérile
cordialement
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 17:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'interviendrais pas sur le fond puisque les éléments importants de l'histoire ne nous sont pas communiqués (abonnement en ligne, par téléphone, en boutique ?).

En revanche, sur la forme, en tant que modérateur du forum, je ne peux qu'appuyer les commentaires de plusieurs intervenants du forum en insistant sur le fait que :

- le forum Ariase n'est pas là pour faire écho à la "punition" (revanche ?) que certains internautes souhaiteraient infliger à leur FAI

- le forum Ariase est un espace de discussion dont le principal objectif est l'entraide

- la signature "LA MOUCHE" a été publiée par l'auteur du topic (et non ajoutée comme cela est insinué)

Citation:
un petit point encore, je n'ai tutoyé personne, je m'adresse à une collectivité

Sur le forum Ariase, le tutoiement est naturel, de rigueur et est à mon sens un élément de convivialité que nous souhaitons mettre en avant.

Citation:
à mon avis, un forum permet de diffuser des informations pour que les lecteurs ne soient pas pris dans le même "piège" !!
Il ne s'agit pas d'un piege mais d'une situation propre à ta situation a priori.

Citation:
concernant les FIS, par exemple, je cherche encore tout seul...

http://espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/pdf/FIS.pdf
un lien en pied de page du site Bouygues...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 22:50 Sujet du message: Répondre en citant

chers amis,
apprenez à lire et à retenir !!

Je n'interviendrais pas sur le fond puisque les éléments importants de l'histoire ne nous sont pas communiqués (abonnement en ligne, par téléphone, en boutique ?).

tout cela pour une inscription par téléphone qui n'a pas été bien menée !!

- le forum Ariase n'est pas là pour faire écho à la "punition" (revanche ?) que certains internautes souhaiteraient infliger à leur FAI

vous êtes disciple de Jasques LACAN ou de Francis BLANCHE ???

- la signature "LA MOUCHE" a été publiée par l'auteur du topic (et non ajoutée comme cela est insinué)

Comme Ariase, je pense que si l'auteur de ce sujet était passé par le site Ariase il aurait été mieux conseillé.
Maintenant il se débat comme une mouche prise dans une toile d'araignée, chaque effort pour s'en sortir l'emprisonnant un peu plus

Il ne s'agit pas d'un piège mais d'une situation propre à ta situation a priori.

juste une info pour que les éventuels lecteurs succeptibles de s'inscrire par téléphone, fassent très attention à ce que cette question ne soit pas posée : voulez-vous conserver votre N° actuel ?

mais enfin je vous félicite, car j'obtiens enfin un petit peu d'aide avec ce lien très fraternel accompagné d'une phrase on ne peut plus éloquente !!!
http://espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/pdf/FIS.pdf
un lien en pied de page du site Bouygues...

mais qui ne fonctionne malheureusement pas, car je ne suis pas client !!!

si vous souhaitez aider les gens, vérifiez vos infos avant...

à l'aide !!!, j'attends toujours...

au plaisir de lire des réponses positives, claires, intelligentes, qui permettent de clore ce débat stérile
cordialement

Michel ONFRAY, philosophe, écrivain, dit "la Mouche" entre copains à l'Université Populaire de Caen, quand, par de longues soirées d'été, nous sommes réunis autour d'une bonne table !!!

"L’universel n’existe pas, il n’existe que du particulier"
Haut de page
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 01:55 Sujet du message: explication de texte Répondre en citant

Citation:
ta conviction prime sur la réalité des faits

pourri-je avoir une analyse plus complète de cette phrase en quelques lignes ?
bien à vous
Benoît XVI
Haut de page
bob.leiponge@freesur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 02:12 Sujet du message: titre Répondre en citant

Citation:
Le titre de ton sujet n'a pas été modifié il me semble, en ce qui me concerne en tout cas j'ai seulement masqué un mot pour non respect du numéro 19 de la charte.

le deuxième titre était:
Bouygues Télécom ne tient pas ses engagements !

il a bien été supprimé !! cf article 19, probablement

il reste donc
Attention au piège !

mais j'aurai pu aussi proposer:
Insistez sur la portabilité de votre ancien n° quand un opérateur de téléphonie, dont la société mère a une importante activité dans le BTP, prend votre inscription par téléphone !
mais, ça ne rentrait pas... Wink
de plus, il tombait peut-être aussi sous le coup de l'article 19 !

c'est avec une impatience non feinte que j'implore votre aide, hhhoooooohhh, Forum tout Puissant !

un fan de Pierre Desproges
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 11:07 Sujet du message: Répondre en citant

Le lien exact est celui ci :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/463-pdf-BT10436_FIS_IDEO_A4.html

Quant au précédent lien, il a été modifié par Bouygues tres récemment visiblement (redirection vers espace client).

Je ferme le topic.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Bouygues Telecom

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com