Attention ! La parabole de NordNet et la neige !

SAS Matou
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 - 17:16 Sujet du message: Attention ! La parabole de NordNet et la neige ! Répondre en citant

Bonjour,

En ce moment il neige partout en France ...
En ce moment, il neige partout en Bretagne ...

L'angle d'inclinaison de l'axe de la parabole par rapport à l'axe vertical
facilite grandement l'enneigement de la parabole Twisted Evil

Qu'est ce à dire ?
La parabole côté de la double tête, de noir d'origine en devient blanche, ce qui fausse les caractéristiques de travail de fréquence de la parabole.
Le bras s'alourdit d'une neige scotchante ...
La double tête disparait sous une épaisse couche de neige ...
Les fentes de ventilation de son boîtier électronique sont obstruées par la neige ...

Par sécurité, l'interface satellite Astra 2Connect se bloque, la led " orange " s'allume !
Plus aucun signal ne passe ...

Déneigeons, déneigeons ...
Parabole -> bras -> tête électronique ...
Et tout en douceur ...

A +

SAS Matou
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 - 17:23 Sujet du message: Re: Attention ! La parabole de NordNet et la neige ! Répondre en citant

SAS Matou a écrit:
L'angle d'inclinaison de l'axe de la parabole par rapport à l'axe vertical
facilite grandement l'enneigement de la parabole Twisted Evil

c'est pas livré avec un radome ou une golf-ball leur truc a 2 balles ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
satless
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 - 01:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Eh oui, comme beaucoup le préconisent, il faut sortir couvert! Surtout par temps neigeux.
Mais quelle protection adopter pour la tête LNB de l'antenne? Je suis plus ou moins ignare
au niveau parabole, mais il me semble que ceci peut, peut-être, faire l'affaire:

Ce n'est rien d'autre qu'une sorte de "casquette" en plastique (en forme de U) pour protéger la tête
LNB. Vous pouvez trouver ça chez Conrad ou ailleurs. Vu le prix, je pense que certains bricoleurs du
dimanche préfèreront fabriquer leur propre équivalent. Reste à savoir si l'installation sur une antenne
Astra2Connect ou Tooway est facile? De toute façon, ceci ne règlera pas le problème d'enneigement
de la parabole. A moins d'installer un système de "chauffage" (du genre de celui utilisé en auto pour le
dégivrage arrière) directement sur la parabole...

Plus sérieusement, quelqu'un a t-il déjà essayé ce type d'amplification du signal reçu par l'antenne:

On trouve ça chez Conrad et ailleurs. Si quelqu'un en a déjà utilisé avec un modem satellite Tooway
ou Astra2Connect, quel est l'effet obtenu? Un gain visible ou au contraire un affaiblissement du signal
reçu par la parabole? Moi j'imagine bien qu'ajouter un amplificateur pour le signal RX (voire même TX?)
peut améliorer la réception (un peu comme chez moi pour la TNT). Mais c'est pas du tout sûr...

Comme peut le laisser supposer mon pseudo (satless=sans satellite), je ne suis pas utilisateur d'une
connexion internet par satellite, juste d'une via mon téléphone mobile en EDGE. C'est pas vraiment
génial au niveau vitesse, mais au moins c'est en illimité et SANS quota (utilisation d'un forfait Internet
Max
via une Mobicarte Orange, ok c'est vrai, cette option est en sursis & plus disponible actuellement
pour les nouveaux clients). Mais je suis situé en zone blanche, donc ce sujet me concerne, vu que la
seule solution qui nous a été proposée, à moi et mon voisinage, est justement l'offre Nordnet.

Quelques mois ont passé et nous savons maintenant que notre mairie prendra en charge l'achat du kit
satellite, forcément, sinon il y aurait bien moins de personnes intéressés. L'augmentation des ventes
des kits Astra2Connect et Tooway est évidemment liée aux subventions accordées.

Tout récemment, je viens de (re)découvrir l'offre présentée par SFR (SHD). Ça semblait intéressant,
jusqu'à ce que je découvre les quotas proposés. Me voilà obligé à sortir la calculette pour savoir si
l'offre vaut le coup! Je trouve quand même un peu dur, de devoir passer d'une vitesse de connexion
à 3,6 Mb/s (théoriques!) au "supplice" d'une en 80 Kb/s (ou pire!), juste parce que j'aurais eu l'audace
de charger un fichier de plus de 80 Mo en moins d'une heure! Ok, je sais, il suffit d'attendre un certain
temps et la vitesse remonte. SFR n'indique pas clairement sur son site (www.shdnet.fr), quels sont
les quotas de la FAP de Tooway, appliqués à son offre satellite. Les étourdis qui n'ont pas lu tout leur
contrat à fond, vont être rapidement déçus.

Et pourtant... C'est cette offre que j'ai dans mon "collimateur", car elle me semble plus vouée à subir
une amélioration notable l'année prochaine, notamment si les promesses d'Eutelsat sont tenues. Car à
ce moment là, avec leur futur satellite KA-SAT, l'utilisation quotidienne du net via Tooway devrait
enfin devenir agréable.

Mais dans le même temps, vu que seul le réseau Astra2Connect est (presque) le plus souvent mis en
avant par les collectivités locales (merci Nordnet/Orange!), les utilisateurs des solutions satellite de
Nordnet, Vivéole verront leur vitesse de connexion s'effondrer, principalement à cause de l'arrivée des
nouveaux clients (en 2010). La période 2010/2011 devenant alors, peut-être, la plus "catastrophique"
pour Astra2Connect. Rassurez-vous, Astra améliorera sans cesse ses algorithmes de compression du
traffic HTTP, mais c'est sûr, tout ira beaucoup mieux après le lancement de ses nouveaux satellites!

Mes voisins vont être équipés bientôt en parabole Nordnet (d'autres plus éloignés, le sont déjà). Moi
je n'ai pas encore fait de choix. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, évidemment la solution de
la clé USB 3G+ est possible, mais limité uniquement à l'EDGE. La 4G (LTE) est déjà en test (100 Mb/s
promis), mais bon ne rêvons pas, on a même pas encore la 3G+, alors la 4G c'est du pur fantasme!

Je suis plus tenté par l'offre Tooway via SFR (SHD) car si les promesses d'Eutelsat sont tenues, on ne
devrait avec "souffrir", que pendant un an, car après il y aurait (enfin!) le haut débit promis...

Profitez-en, Eutelsat "rase" gratis... http://www.tooway.com/fr/film/final.flv

Je compte sur SAS Matou pour confirmer (ou infirmer?) ma "prévision" (Mme Soleil n'est plus là, faut
bien se débrouiller pour essayer de la remplacer) pour Astra2Connect en 2010/2011.

Si je me trompe, alors tant mieux, sinon que dire à mes voisins? "z'aviez qu'à m'écouter, non de non!".

(c'est mon TOUT premier post ici, soyez indulgents)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAS Matou
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 - 11:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé 10 cms de neige ce matin sur la parabole, le bras et la tête !
M'étonne plus que je n'avais pas de liaison sur le Web ce matin avec l'allumage de la led orange sur l'interface !

Le gentil Matou est allé, pour toi, à la pêche ...
Il ne rentre pas bredouille ...

S'il trouve mieux, le gentil Matou complètera ...
Pour le moment :
Crêpes Bretonnes aux sardines grillées et un bon chocolat au lait bien chaud Laughing

http://www.ses-astra.com/business/fr/index.php

http://www.ses-astra.com/business/en/news-events/news-latest/index.php?pressRelease=/pressReleases/pressReleaseList/09-10-23/09-10-23_fr/index.php

A +

SAS Matou
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 - 11:45 Sujet du message: Répondre en citant

voila ce qu'il te faut:

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 - 12:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
satless a écrit:
Mais je suis situé en zone blanche, donc ce sujet me concerne, vu que la
seule solution qui nous a été proposée, à moi et mon voisinage, est justement l'offre Nordnet.
Si tu n'utilises pas ta connexion en mobilité, vois si le pont WiFi ne serait pas une solution plus fiable tant pour ton usage que pour les quelques voisins qui hésitent encore: pas de quota, vrai haut débit (et non du bas débit amélioré comme le sat actuellement).
En quelque sorte de l'ADSL à distance Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
satless
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 07:23 Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte quelques précisions au précédent post. Finalement, la mairie accorde une aide à ceux qui
le désirent. Ils devront acheter un kit satellite de leur choix et souscrire un abonnement, ensuite ils
seront remboursés. Ainsi l'offre Nordnet ne nous sera pas imposée, on pourra faire un autre choix.

On aurait pût penser aussi que je faisais une (grosse) pub pour SHD/SFR, mais vu qu'ils utilisent
la connexion satellite Tooway, forcément, les quotas de la FAP utilisés, même s'ils sont présentés de
façon plus claire, n'incitent pas beaucoup à l'enthousiasme, surtout si l'on souhaite télécharger de
gros fichiers. Et SFR n'a encore rien annoncé pour la VOIP. Alors que SAT2WAY l'offre déjà en (presque)
illimité?.

Ah quotas, maudits quotas... Il est évident, que ceux qui proposent les offres ASTRA2Connect ou
Tooway ne les utilisent pas eux même pour se connecter à internet, sinon ils auraient vite fait de
les revoir à la hausse (ou de les supprimer?).

@SAS Matou

Finalement, la flotte de satellites d'ASTRA va accueillir bientôt (courant 2010) un nouveau venu,
ASTRA 3B, ce qui lui permettra de "muscler", entre autres, son offre ASTRA2Connect.

http://www.ses-astra.com/business/fr/news-events/news-latest/index.php?pressRelease=/pressReleases/pressReleaseList/09-02-19/09-02-19_fr/index.php
http://space.skyrocket.de/index_frame.htm?http://space.skyrocket.de/doc_sdat/astra-3b.htm

@prououou

Je sais bien qu'un pont WIFI "gratuit" vaut mieux qu'une connexion bas débit en EDGE ou Satellite...
D'ailleurs, découvrant y a longtemps une antenne WIFI directionnelle d'une portée de 8 Km, j'avais
vaguement imaginé quand en installant une, ben j'aurais avec du bol, pu "pirater" l'ADSL d'un voisin
éloigné... Tout en sachant que bien évidemment, il aurait fallut qu'il ait eut la même idée que moi...

Certes, l'ADSL n'est pas loin de chez moi, 1 à 2 Km à vol d'oiseau, oui mais comme on le sait, France
Télécom ne suit pas toujours le même itinéraire que les oiseaux, forcément par la route ça rallonge!
Notre hameau est divisé sur 2 communes (éloignée chacune de 5 à 6 Km), avec une route comme
ligne de démarcation. Et les voisins "chanceux", eux, se trouvent séparés par quelques bois. Certes,
on pourrait déboiser... Tout ça pour finalement se partager du 512 Kb/s, voire mieux. Ça me fait
penser au syndrome du ballon d'eau chaude dans une famille (très) nombreuse. Si les premiers qui
prennent leur bain pourront profiter d'une eau chaude, les derniers devront, eux, ne pas être frileux!

. . . SATless . . .
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 11:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
satless a écrit:
@prououou
Je sais bien qu'un pont WIFI "gratuit" vaut mieux ....
Il n'est pas question ici d'un "pont WiFi gratuit" Shocked

Certes, en agglomération l'on peut trouver des réseaux WiFi "ouverts" et s'y inviter à l'insu de leur administrateur.

Ici il est question d'aller chercher en WiFi une connexion ADSL performante:
vois par exemple ce post et les 2 qui suivent!

Tu ne choisis pas nécessairement l'accès le plus proche, mais celui le plus performant:
- en l'absence de bois, tu pourrais te contenter de 512Kbps en raison d'un matériel simple pour couvrir une centaine de mètres,
- si tu es masqué, soit tu pourras passer au-dessus avec un petit mât fixé sur le toit, soit tu viseras un autre accès plus lointain et également plus performant (à 2Mbps par exemple).

Citation:
découvrant y a longtemps une antenne WIFI directionnelle d'une portée de 8 Km...
en toute rigueur, la portée de l'émission est infinie. En pratique elle est limitée par la sensibilité du dispositif de réception (antenne + démodulateur) .... ce qui explique que le réseau de ta "victime" ne recevait pas tes signaux, bien que tu l'aies détecté.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com