pidbel Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 15:27 Sujet du message: Attention , chez Alice on filtre vos mails sortant ...... |
|
|
Bon voila , j'explique ma situation . Je suis Belge Néerlandophone habitant en France et abonnée à Alice . Je n'ai pas de problème avec la connection d'Alice , au contraire , mais aujourd'hui on m'as un peut foutu les boules ( je parle du service technique gratuit d'Alice ) .
Je m'explique : j'ai voulu envoyer en email en Flamand , contenant un lien aéronautique ( donc pas de site de cul ) http://www.geocities.com/vormezeelecollection/ vers un destinataire sur skynet.be . Mon client email n'a pas voulu envoyer le message en dissant qu'il a recu le message d'erreur 554 du serveur smtp ( acces refusé ) .
Tout autre mail passe correctement , donc j'ai applelé le service technique pour essayer de demander de l'aide , au moins une explication au problème .
A ma grande stupéfaction j'ai pu entendre du technicien ( soidisant de la deuxième ligne ) , qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeller Microsoft à l'aide , car l'erreur 554 de SMTP ne vient pas d'eux et qu'il connait pas même ce numéro d'erreur . Je lui explique que je suis informaticien et j'ai quelques notion de protocol smtp , mais rien n'aidait , il reste tétu ..... ( au fait j'en ai digiré deux technicien ce matin ) ...
A un certain moment , il me déclare qu'il est capable de voir les connections sur le serveur smtp , j'ai donc fait le test en faissant un telnet sur la porte 25 du serveur et il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de faire un test de cette facon sur MA machine ( ????????? ) . De plus l'erreur 554 est une erreur d'Outlook et non de SMTP ( ?????? ) Là je me demande si le service client se fout vraiment de la gueulle de ces clients .
A ce moment , je fais un google et je lui passe une adresse www avec la liste des numéros d'erreur q'un serveur smtp peut donner ... Silence , il ne veut pas noter l'adresse ( car c'est interdit par qui , quoi ???? )
Finallement je coupe la communication , car le technicien essaye d'eviter une réponse en me demandant si j'ai des autres questions ( oui un baffe )
Donc , cet aprés-midi j'ai fait d'autres essais . J'ai eliminé tout le texte flamand et l'aisse le lien : résultat erreur 554 . J'ai changé le lien en en autre lien : résultat pas d'erreur ......
Donc , conclusion ( ma ) : le serveur smtp d'Alice il filtre les messages et donc joue de censure ...... Et personellement je trouve cela plus grave qu'un problème technique ...........
Je crois que fin notre période d'abonnement on vas la mettre à sa place la belle Alice .........
Pierre |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pidbel
Cette erreur -que l'on ne trouve que sur Outlook- est connue.
Certains internautes proposent sur des forums des solutions "faites maison" qui marchent pour certaines personnes... tu peux toujours essayer
Exemple ici : clic _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
pidbel Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 - 10:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Clem0902 ,
Je n'emploie pas outlook , mais windows live mail .
Effectivement , c'est le lien qui ne passe pas . Si j'enlève le lien du message et il passe ....... Donc cela me fait penser à un filtrage ( en googelisant , j'ai trouvé quelques explications vers ce chemin là ).
Si dans Outlook express il y un tel bug , alors bravo à M$ ...
Pour info , le message est bien pssé par mon compte @live.fr et WLM
Ce qui m'a le plus enervé dans la discussion avec le technicien de chez Alice , c'est qu'il voulait même pas m'aider en verifiant les logs du smtp.aliceadsl.fr ( soidisant qu'il ne peut pas donner du support à un logiciel outlook ) . Il m'a même confirmé que le message d'erreur 554 ne viends pas du serveur smtp , mais d'outlook , pourtant une petite recherche sur google donne la conversion entre les messages smtp et les messages Oulook ( qui , comme tout le monde sait sont du style crypté à la mycrosoft 0x800ccc6f )
C'est donc triste de voir ce niveau de support , car si on à un problème de communication la meilleur chose à faire c'est de vérifier les deux bouts ( client et serveur ) . Que faire si au coté du serveur on vous réponds que cen'est pas de leur faute ???????????
Moi , je veut bien admettre qu'un technicien me réponds qu'il ne connais pas la solution , mais j'ai horreur qu'ils se prennent pour des gourous et ne connaisent même pas les codes d'erreur du protocol SMTP ( non pas par coeur , mais qu'ils font au moins une recherche sur google avant de dire que l'erreur 554 n'existe pas )
Pour le reste , on est content d'Alice : debit stable . Téléphone correct , un peu moins bien que CI ( on a souvent des echos sur certaines lignes )
Par contre le service technique , une horreur ......
pidbel |
|
| Haut de page |
|
 |