Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Attention aux résiliations Nordnet ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 14:21    Sujet du message: Attention aux résiliations Nordnet ... Répondre en citant

Bonjour à tous ..
Pour commencer .. je vous adresse à tous mes meilleurs voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année 2008 ..

sinon ..
Petit post pour vous faire part d'un désagrément subit il ya quelques semaines maintenant ..
autant que vous soyez tous informé avant de résilier ..

la résiliation se passe sans aucun problème particulier ..
pas de surfacturation ou délais trop long ..

mais ce fournisseur d'accès m'a offert la gentille surprise, un jour, d'une suppression pure et simple de mes comptes mails .. sans m'avoir prévenu bien sur ..

Il parait que j'ai beaucoup de chance d'encore posséder un accès aux boites mails situées chez tous mes anciens fournisseurs ...
A l'inverse ... Nordnet est le 1er à me faire ce coup là ..
ce qui veut donc dire que tous les contacts qui m'écrivaient sur ces adresses et les divers forums où je me suis enregistré avec risauent de terminer dans l'oubli ..
j'aurais juste voulu une période transitoire pr me retourner ..

enfin voilà .. je tenais juste a prévenir tous les abbonés nordnet ..
prévoyer le chgt d'adresse mail avant votre départ ..

Bonne continuation..
Et encore merci à ariase de m'avoir fait décourvir ce FAI dont je vante encore les mérites ..
Tiboys

Dernière édition par tiboys le Lun 07 Jan 2008 - 21:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 15:20    Sujet du message: Re: Attention aux résilitations Nordnet ... Répondre en citant

tiboys a écrit:

mais ce fournisseur d'accès m'a offert la gentille surprise, un jour, d'une suppression pure et simple de mes comptes mails .. sans m'avoir prévenu bien sur ..

Il parait que j'ai beaucoup de chance d'encore posséder un accès aux boites mails situées chez tous mes anciens fournisseurs ...
A l'inverse ... Nordnet est le 1er à me faire ce coup là ..

Bonjour.

La suppression des adresses mails lors d'une résiliation est normale si tu ne demande pas à passer en accès libre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait donc simplement fallu demander à passer en accès libre pr tout conserver ?
mince de mince .. c'était pourtant si simple .. si j'avais su !!
Pensez-vous qu'il soit encore possible d'ouvrir un compte avec les même login et adresses mails qu'avant sans risque ?

merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tiboys a écrit:
Petit post pour vous faire part d'un désagrément subit il ya quelques semaines maintenant ..
autant que vous soyez tous informé avant de résilier ..
...
...
j'aurais juste voulu une période transitoire pr me retourner ..

Tu ne vas tout de même pas reprocher à un FAI de respecter son contrat Rolling Eyes

CGV NordNet a écrit:
Article 17.3 Conséquences de la résiliation

Article 17.3.1 Adresses électroniques

Votre/Vos adresse(s) électronique(s) sera(ont) bloquée, Vous n’aurez plus accès au service « Votre messagerie » et les messages que Vous n’aurez pas sauvegardés sur votre micro-ordinateur et/ou sur tout support externe seront supprimés.

(selon le forfait dont il s'agit, la numérotation et la présentation peuvent varier)

Il me semble que tu as dû accepter lesdites conditions générales lors de ta souscription.

Que tu les aies oubliées est ton problème et non celui de ton FAI. Je te trouve bien prompt à reporter sur l'autre tes propres omissions Shocked

J'espère qu'à l'avenir tu songeras à relire ton contrat afin de savoir à quoi t'en tenir quand tu dois entreprendre telle ou telle action.

Citation:
Pensez-vous qu'il soit encore possible d'ouvrir un compte avec les même login et adresses mails qu'avant sans risque ?

Quel risque ?

Contactes plutôt le service commercial, et demandes leur à disposer de ces adresses: leur mise en place étant manuelle, tu seras aussitôt fixé Wink

En principe les messages qui t'ont été adressés durant la période de fermeture auront provoqué un message d'erreur "adresse inexistante" chez leur expéditeur.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oulà .. ne nous fachons pas ..

je reproche à nordnet l'effet de surprise car bien assis sur mes acquis des précedents FAI .. je suis tombé de haut en constatant cette fermeture soudaine ..
si cette condition est inscrite ds le contrat ..
soit .. je retire honteusement ma plainte ..

j'étais surtout désagréablement surpris !!
peut être que mon erreur servira aux autres abonnés ..
le "risque" dont je parlasi était un éventuel conflit de droit avec une adresse utilisé x mois auparavant ..
En tant que nouvel internaute .. je serais supris de récupérer une adresse mail nordnet libre qui aurait déjà servi ( spam ou newsletter qui pourrait arriver dessus pr l'ancien abonné .. )

j'ai bien compris par vos réponses que nordnet se trouve pleinement ds ses droits ..
mea culpa .. Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme çà: je pars au quart de tour lorsque l'on me raconte des salades Surprised

En fait, tu témoignes surtout de ce que les clients oublient qu'ils ont un contrat et qu'il convient de s'y référer.

Tu n'es pas le premier à avoir cette réaction qui te semble naturelle, et qui finalement ne peut que desservir ta cause:
combien de fois ne renvoyons-nous pas des membres à leur contrat et à leurs conditions générales.

Le fait pour les FAI de conserver d'anciennes adresses mail est une tolérance (ou une "fleur" à caractère commercial) et non une obligation contractuelle; peut-être aussi une manière de limiter l'impact des services de messagerie gratuits (Gmail, Yahoo, ...).
En l'absence de conventions contractuelles on ne peut leur reprocher d'y mettre fin un jour.

Pour ce qui est de la récupération de tes adresses, commences par envoyer un message à ces anciennes adresses: si elles sont demeurées libres, tu obtiendras une erreur en retour (et sinon le destinataire la recevra normalement ... Confused)

Si tu obtiens une erreur il est improbable que tu y reçoives du spam, car celui-ci aura également reçu une erreur et son expéditeur aura retiré cette adresse de son listing.

Ensuite tu pourras poser la question au service client comme indiqué plus haut.
(J'ignore quelle est leur politique d'une manière générale: par rapprochement, Orange ne libère une adresse que plusieurs mois après son abandon -3 mois en fin 2006- .)

Toutefois NordNet effectuant l'opération manuellement il est possible qu'ils te les rendent lors de ta demande au moment de l'ouverture de ton nouveau compte.

... et merci pour tes Voeux Smile ... nous te souhaitons également une excellente Année ... et de retrouver tes adresses Wink

Cool

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations et d'avoir pris du temps à mon problème ...
dont je suis finalement l'auteur .. Confused
deldongo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser une adresse yahoo, laposte ou gmail.
Cela évite les désagrément après une résiliation .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Utiliser une adresse yahoo, laposte ou gmail.
Cela évite les désagrément après une résiliation .

Une adresse associée avec un accès 56K libre (aussi appelé "à la minute", etc..) également,

- avec l'avantage d'un accès possible de n'importe quelle ligne FT RTC (en cas de panne ADSL ou en déplacement),

- outre la possibilité de disposer d'une page perso (avec éventuellement possibilité de programmation: par exemple en PHP chez Free), ce qui évite d'avoir à joindre des pièces "lourdes" aux mails, et limite le volume des envois (par exemple lorsque l'on veut faire partager ses photos de vacances -ou de réveillon- à des amis): on communique uniquement l'adresse des photos que l'on a mises à disposition.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiboys a écrit:
Merci pour toutes ces informations et d'avoir pris du temps à mon problème ...
dont je suis finalement l'auteur .. Confused

Pas de quoi.
L'important n'est-il pas que cette erreur te serve à en éviter d'autres semblables ....
... en pensant à consulter les informations dont tu disposes: contrat ou simplement mode d'emploi ... Wink

Tiens nous au courant de ton retour chez NordNet en 56K (pour la bonne cause)

PS: il me semble que tu t'es fait avoir chez Free, si j'en juge par ta signature:

Citation:

... sauf si ta Freebox est en or ... Laughing

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet .. la prochaine fois je relirais 2 fois le contrat !!!

en ce qui concerne les adresses libres comme yahoo .. gmail ou autre .. j'y suis également passé ..
En général je ne suis pas pour un mailing au carnet de contacts pr signaler mon changement d'adresse qui irait de pair avec mon FAI ..

mais trop ennuyé par le spam sur certaines adresses .. je profite d'une nouvelle voie toute neuve pr y recevoir les mails de contacts choisis ..

les adresses mails seraient-elles jetables par trop de spam ?

concernant la mise en place d'une éventuelle page perso avec stockage temporaire de gros fichiers .. j'y suis déjà passé .. très pratique ..

Et enfin .. ma freebox n'est qu'en simple plastique noir Razz
signature rectifiée .. Wink

NB : mail envoyé au service commercial de Nordnet hier soir ... à suivre ..
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiboys a écrit:

Je paye 29,99 par mois, tu as un traitement de faveur? Razz
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
tiboys a écrit:

Je paye 29,99 par mois, tu as un traitement de faveur? Razz

mince .. je vais pas y arriver Razz
pas de traitement de faveur .. je paye bien mes 0,09e comme toi
tiboys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles concernant mes adresses mails supprimées comme indiqué dans la contrat de nordnet ..

Après un premier mail qui ne semble pas avoir été compris ... j'ai retenté une demande de ré-ouverture de mes adresses mails nordnet au service commercial ..
Je n'ai eu aucune nouvelles depuis pendant que mes demandes étaient restées lettres mortes ..
et aujourd'hui je me rends compte que mon compte gmail arrive de nouveau à récupérer mes mails sur ce compte ( une newsletter qui ne semble pas avoir été interrompue pas une adresse mail invalide temporairement Rolling Eyes )
Donc voilà ... aujourd'hui .. je suis un homme heureux .. Razz

Je tiens à remercier prououou pr ses précieux conseils qui m'ont permis de retrouver possession de mes adresses ..
et Nordnet pour m'avoir gentiment ouvert à nouveau ces comptes mails.
Grand merci et bonne continuation ..
Tiboys
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tyboys,

et merci de ce suivi heureux Smile

... du coup tu ne regretteras pas d'avoir fait confiance à ce FAI Very Happy

Une petite question:
pourquoi n'utilises-tu pas un client mail (p. ex. Thunderbird) pour rappatrier directement tes messages sur ton ordi ?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: