Posté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:07 Sujet du message:
prououou a écrit:
Bonsoir Tyboys,
et merci de ce suivi heureux
... du coup tu ne regretteras pas d'avoir fait confiance à ce FAI
Une petite question:
pourquoi n'utilises-tu pas un client mail (p. ex. Thunderbird) pour rappatrier directement tes messages sur ton ordi ?
En effet .. je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce fournisseur d'accès internet .. la qualité et le prix me donnent envie d'en faire la pub ..
Concernant mes habitudes d'utilsation de mails ..
J'ai un client de messagerie installé chez moi qui récupère mes mails .. et un autre au taf pr faire de mme ...
au tout départ j'avais pris uun abonnement libre chez infonie .. il y a 10ans .. donc 1 adresse mail ..
puis pris une cherz lycos .. chez voila .. chez liberty surf .. chez free ..
etc .. à chaque fois pr un intéret particulier qui me demandait la création de boite mail ..
mon adresse la plus utilisée depuis pas mal d'année est tele2 .. désormais uen adrese un peu poubelle puisque trop remplie de spam ..
je suis passé à nordnet pour découvrir l'adsl .. très content .. j'utilsait ma nouvelle adresse comme sure et sans spam auprès de mes contacts ..
ce qui explique mon vif regret lors de sa fermeture ..
puis dernièrement je suis passé à l afreebox only .. création d'un nouvel indentifiant .. ( encore ) .. et j'ai été tenté par gmail .. pratique ..
depuis ..
mes messageries "physiques" à la maison et au taf réceptionnent les courriers du compte gmail .. qui lui est configuré pr aller récupérer les mails sur mes autres comptes .. tele.2 .. nordnet .. free .. histoire d'en avoir qu'un seul à gérer ..
par contre gmail est à surveiller .. l'antispam fait bcp de zèle ..
voilà mon histoire d'internaute ..
_________________ Ancien abonné chez NordNet 2Mo à 19,90€
Nouveau Freenaute en freebox only à 29.99€
Posté le: Ven 25 Jan 2008 - 15:57 Sujet du message:
Bonjour,
tiboys a écrit:
mon adresse la plus utilisée depuis pas mal d'année est tele2 .. désormais uen adrese un peu poubelle puisque trop remplie de spam ..
Si tu n'as pas de contacts spécifiques sur cette adresse, tu peux modifier ton adresse (en remplaçant une lettre ou en substituant un tiret à un point ou inversement, puis en la rétablissant quelque temps plus tard). J'ai pu ainsi constater que des "expéditeurs" habituels avaient disparu
Citation:
mes messageries "physiques" à la maison et au taf réceptionnent les courriers du compte gmail .. qui lui est configuré pr aller récupérer les mails sur mes autres comptes .. tele.2 .. nordnet .. free .. histoire d'en avoir qu'un seul à gérer ..
... c'est pourquoi je te suggérais l'utilisation d'un client genre thunderbird: tu le paramètres pour simplement rapatrier les messages, ou les effacer après rapatriement.
De plus il me semble que tu peux l'installer sur une clé usb, ce qui te permet d'avoir ton client mail avec toi et l'utiliser là où tu te trouves (si l'OS est compatible).
Le mien assure la relève de près d'une dizaine d'adresses. Ensuite tu peux rediriger les messages selon tes propres règles vers tes dossiers locaux _________________ . . . . . . . . . . . . . . . . .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum