Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Attention aux quotas et aux ralentissements
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 - 10:49    Sujet du message: Attention aux quotas et aux ralentissements Répondre en citant

Abonné depuis le 23 Juin, après quelque petits problèmes tout roule depuis la 25,
mais !!!! attention aux quotas, je n’est pas téléchargé de film ni de gros fichiers, des remises à jours , quelques PPS, une navigation classique tous les jours, ( environ deux heures ) et me voila déjà en 728Kbs, en à peine 10 jours ????
A ce train là je vais rouler en 728 ou 512 voir moins très souvent, pour 39,90€ par mois ???? Sad
J’espère que Nordnet trouvera une solution pour régler ce problème de quotas, surtout que le compteur de consommation n’est pas sous les yeux en permanence.

Un nouveau client très surpris par la rapidité de la baisse de débit. ( quotas ) Sad

Amicalement.

Roland

Dernière édition par roland.dionet le Jeu 10 Juil 2008 - 18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 - 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est exact que le quota est très vite consommé, et c'est clairement le point faible des solutions d'accès bidirectionnel par satellite.

C'est pour cette raison que les quotas sont extrêmement détaillés dans nos fiches satellite : c'est tout simplement un paramètre essentiel des offres.

Pour gérer sa consommation, Ariase propose un logiciel gratuit :
http://www.ariase.com/fr/logiciel/index.html

Ce n'est pas çà qui va permettre de réduire sa consommation, mais, au moins, ceci permettra d'éviter de stresser en temps réel.

Sinon, sur simple demande au service client, NordNet peut vous passer à la solution de gamme "supérieure", qui bénéficiera d'un meilleur contrat... mais, bon, ceci handicapera évidemment le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je te préconise se petit logiciel qui nous rend bien service concernant la FUP

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38381-netmeter.html

et tu regarde ce topic pour des réglages éventuels.

http://www.ariase.com/fr/forum/configuration-netmeter-ftopic12261.html

Wink
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 - 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ronan,

Quotas, vous avez dit quotas, je t’avoues que pratiquant le bas débit depuis des lustres la notion de quotas, bien qu’extrêmement détailles était un peu abstraite pour moi, et je pense, pour la majorité des nouveaux , et futurs abonnés, qui vont avoir la même surprise.
Pour rester sur une note positive, s’est toujours mieux que du 45Kbs, néanmoins j’espère que Nordnet et les autres fournisseurs sat. trouveront le moyen de régler rapidement se maudit problème de quotas, qui risque de faire à la longue beaucoup de déçus.
Merci pour la proposition à 69,90€, soumise elle aussi à des quotas bien plus larges, mais 69,90€ par mois, plus le prix du matériel ???? déjà on écarte un paquet de monde. Confused

Amicalement.

Roland
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ronan,

ronan a écrit:
Pour gérer sa consommation, Ariase propose un logiciel gratuit :
http://www.ariase.com/fr/logiciel/index.html
J'aimerai bien connaître le mode d'emploi de ce logiciel dans cette fonction Rolling Eyes

Il est bien relevé un certain nombre de paramètres par ce logiciel gratuit, mais à aucun moment je n'ai trouvé mention des volumes consommés ou échangés par la connexion.
Soit il ne le fait pas, soit il le fait mais Ariase garde ces infos pour lui Confused
ou encore c'est une toute nouvelle amélioration non encore documentée?

Je ne vois donc pas en quoi Roland.Dionet sera plus avancé pour son souci de ralentissement.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roland,

roland.dionet a écrit:
mais !!!! attention aux quotas, ...
Je crains que tu ne déchantes d'une lecture rapide que tu avais faite de l'offre choisie, en associant le quota de 5Go avec le débit de 1024Kbps.

Il convient en fait d'associer le quota avec le débit correspondant.

C'est ce que j'avais essayé de faire dans mon tableau comparatif du 04 mai:

... ainsi j'ai essayé d'indiquer que le débit sera de 64Kbps lorsque le quota de 5000Mo sera atteint.

N'étant qu'un très mauvais commercial, je me suis placé dans le cas le plus défavorable afin de mettre le client en garde, plutôt que sous l'angle accrocheur (qui crée les déceptions).

Partant de là tu sais que tu peux télécharger à volonté à 64Kbps !!

Cependant il semble s'avérer que les valeurs indiqués par les FAP/FUP sont tout théoriques, car aux heures "creuses" tu peux te trouver à naviguer normalement, alors qu'aux heures de pointe tu pourrais ne pas atteindre le 64Kbps prévus (quand tu es FUPé au débit mini)

Concernant Netmeter, si le lien indiqué par Gateau49 ne fonctionne pas, tu en as un autre sur ce message

Par ailleurs, il existe un autre Netmeter (shareware celui-la Sad ).
Malheureusement, il ne permet pas plus de mesurer les volumes échangés par le routeur vers le web Sad

[Edit:] lien erroné FAP/FUP rectifié [/Edit]

Dernière édition par prououou le Mer 30 Juil 2008 - 18:01; édité 1 fois
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour Prououou

J’avais très bien pigé pour le débit, 128K montant, et 1.024K descendant, par contre j’ai été très surpris en consommateur raisonnable, par le quota, je n’imaginais une seconde que ce maudit compteur pouvais tourner à une telle vitesse, je n’ai pratiquement pas changé mes habitudes ( de bas débit, 45 K) à part quelques téléchargement de PPS envoyés par des amis, et les remises à jour.
Tout à l’heure je naviguais avec le PC d’un ami, qui habite à 800 mètres de chez moi, il a du 512K par le fil, et de plus le veinard roule à 700K, avec tout les avantages de la box, sans ralentissements comme tu l’indiques à certaines heures de la journée chez Nornet, il y a de quoi râler, mais tant mieux pour lui, c’est la vie, pas étonnant que certain déménage, ou n’achète plus les maisons ou il n’y a pas l’ADSL.
J’espère pouvoir un jour naviguer correctement, sans toutes ces contraintes de quotas, de ralentissements, et je me demande, si je n’ai pas fais une bêtise en m’équipent ????

Amicalement.

Roland
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

roland.dionet a écrit:
Tout à l’heure je naviguais avec le PC d’un ami, qui habite à 800 mètres de chez moi, il a du 512K par le fil, et de plus le veinard roule à 700K, avec tout les avantages de la box, sans ralentissements comme tu l’indiques à certaines heures de la journée chez Nornet, il y a de quoi râler, ...
à 800m de chez toi dis-tu Question

Est-ce que le relief autour de chez toi te permettrait de voir disons à 2 km en direction du NRA?

Si oui il t'est possible d'envisager une liaison WiFi vers un accès adsl qui serait là .... et tu aurais bien plus que les 700K à ta disposition et (le pire) sans les quotas (mais ils risquent de te manquer Laughing)

Vois ce sujet (par exemple, c'est un peu dispersé) et plus précisément ce post, cela peut te donner des idées Wink
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de bol dans les deux cas, de plus nos élus, lors de la dernière campagne électorale, ayant promis l’ adsl , ont écarté le wifi pour le fil, France télécom ne fera rien il à dernièrement équipé un lotissement de plus de 70 maisons neuves dans le village mitoyen au notre, ( les promoteurs ne sont pas fous l’ADSL fait vendre ) raison aussi du 512K sur une partie de notre agglomération, tant mieux pour eux.
Le coût de l’opération est énorme pour une commune comme la notre, aussi ont-ils commencés à provisionner le projet, ainsi que la chasse aux subventions et le rapprochement avec d’autres communes intéressées par le projet.
L’ ADSL n’est peut être pas encore pour demain, sauf si la commune hérite d’un oncle d’Amérique, on peu toujours rêver. Rolling Eyes

Amicalement, encore merci à toi. Very Happy

Roland
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

roland.dionet a écrit:
L’ ADSL n’est peut être pas encore pour demain, sauf si la commune hérite d’un oncle d’Amérique, on peu toujours rêver. Rolling Eyes

Ou qu'une vieille dame très riche et antipathique du village meurt, et qu'elle ait écrit dans son testament que sa maison devrait être vendue à des parisiens, et que sa fortune ne servirait que pour l'installation de l'ADSL dans la commune Idea

OK je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir aux quotas, je m'en étais inquiété, surtout après avoir parcouru des forums allemands où certains clients de Filiago et Yato (les Nordnet et Viveole allemands Smile ) n'étaient pas trop contents.

En fait après 3 semaines et plus de 1500 Mo U+D, je n'ai jamais été freiné, ou alors je n'ai rien remarqué Confused

En tout cas tous les téléchargements de fichiers importants, et mises à jours de Win se sont fait à la vitesse nominale, 120-126ko/s, ce qui colle avec mon abonnement 1024/128.

J'ai par ex. mis WinXP à jours ce qui n'avait jamais été fait (en modem 56K même pas la peine d'essayer...). Cela a fait plus de 230 Mo téléchargés à une vitesse constamment au-dessus de 120Ko/s.

Bien sur si le nombre de clients de NordNet croit, mais qu'ils n'achètent pas plus de bande passante, tout cela va se dégrader. Wait and see.

Francis

PS Le député du coin vient de répondre à un artisan qui s'installe dans le vallée qu'il a "des assurances formelles" que l'ADSl par wifi/wimax sera disponible fin 2008. Le problème est que ce n'est pas la première promesse de ce type
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francis,

Le problème est, que si tu ne vas pas voir ta conso. tu ne sais pas ou tu en ais, je m’en suis aperçu par hasard en allant voir ce compteur, c’est simple Rolling Eyes tu vas sur l’espace abonnés, puis sur votre compte, tu tapes tes pass, et enfin tu vois ou tu en ais, un peu compliqué Idea
En ce qui me concerne, mes 1500mo étaient bouffés en moins de 10 jours, et je ne pense pas être un gros consommateur, comme toi des remises à jour, une navigation quotidienne, il faut dire aussi que j’ utilise un fixe et un portable ????
Le débit fluctue selon les heures de la journée, ce qui est trompeur sûrement du a une surcharge de connexion des abonnés, j’ai lu également qu’il avait augmenté les quotas pour le fartait à 69,90€ plus juteux.

Pour Clem0902,

J’ai trouvé la mémé qu’il nous fallait, je compte sur ton concours pour m’aider à régler le cas de cette charmante dame. Laughing

Amicalement à vous deux.

Roland
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

roland.dionet a écrit:
J’ai trouvé la mémé qu’il nous fallait, je compte sur ton concours pour m’aider à régler le cas de cette charmante dame. Laughing

Parfait, j'arrive ! Et vive l'ADSL Cool

Bonne soirée Wink
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 - 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roland,

Oui bien sur, c'est dans l'espace abonné que l'on voit un décompte de sa conso. Je pense que tout le monde fait comme ça, moi aussi. J'utilise aussi NetMeter, comme je connecte mon PC direct au modem je n'ai pas de trafic LAN et je pense que la mesure est assez fiable.

J'ai consommé fortement les 3-4 premiers jours, mais NordNet a remis le compteur à zéro au bout de quelques jours. Par la suite j'ai fait plus attention.

ne télécharge pas de vidéo, mp3, etc.. Je participe à quelques forums et je lis une dizaine de quotidiens par jour. J'ai une Hosts file de 650 ko (!) qui vire une grande partie des connexions indésirables vers les doubleclick et consorts et pas mal de pubs que Adblock et mon firewall laissent passer, ce qui réduit la conso.

Pour le moment je trouve cela vivable. Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais professionnellement (réseau recherche Renater), mais c'est drôlement mieux que le modem 56K que j'ai depuis que j'habite en montagne!

Francis
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 - 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Francis pour tes conseils. Laughing

Merci Clem0902 pour ta proposition Laughing

Passez un bon Dimanche.

Amitiés.

Roland
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: