Attention au prélèvement par carte bancaire

yonita2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 08:41 Sujet du message: Attention au prélèvement par carte bancaire Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voici mes mesaventures avec Tiscali.

Mon abonnement avec Tiscali prend fin le 04/06/05 d'après leur courrier de confirmation. Or ce mois ci j'ai été prélévé 2 fois par Tiscali.

Suite aux conseils éclairés de Laurent , j'ai fait une lettre de réclamation en recommandé avec AR ( presque 5 euros déjà pour espérer de récuprer 20 euros !!! quelle galère ) puis demander à ma banque de bloquer le prélèvement.

Or le blocage de prélèvement par catre bancaire , c'est tout simplement impossible car ceci est considéré comme un achat par carte bancaire.

Le seul moyen de m'en sortir est d'abandonner la carte actuelle puis demander une nouvelle carte ( tous ceci c'est payant bien sûr !!! ).

Alors si vous voulez bloquer un prélèvement , n'autorisez pas le prélèvement par carte bancaire, utilisez plutôt une autorisation de prélèvement avec RIB et signature.

Maintenant vous êtes prévenus !!!
Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 10:52 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, la différence est là :

- avantage du paiement mensuel par CB : rapidité au démarrage (on gagne de 5 à 10 jours souvent) + moins de paperasse donc moins d'erreurs à l'enregistrement du dossier.
- inconvénient : pour bloquer le prélèvement il faut faire opposition sur la carte

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut éviter le paiement par CB. Il faut seulement peser le pour et le contre.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Master Pat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 12:05 Sujet du message: Répondre en citant

Etant banquier je peux vous confirmer que la majorité des offres "packagées" pour les comptes contiennent une assurance qui évite de payer l'opposition par carte bleue Wink
06/10 : 7412 mètres

Affaiblissement 78.08 dB (ARCEP)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 07:32 Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si on change le mode de prélèvement avant!?
Lou83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 00:58 Sujet du message: Répondre en citant

danardf a écrit:
Sauf si on change le mode de prélèvement avant!?

Ben, heureusement que je suis passé en prélèvement bancaire et non plus en CB ça va m'arranger pour résilier Smile
Leçon : Je ne paierai plus JAMAIS un FAI par CB quitte a attendre 15 jours de plus Exclamation Razz
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com