attention a l'******* France Télécom du Numeris au RTC

sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 16:11 Sujet du message: attention a l'******* France Télécom du Numeris au RTC Répondre en citant

bonjour
quant vous passez d'une technologie a une autre puisque l'ADSL arrive dans votre commune et que vous quittez le numeris ce qui est un peu mieux que du 56k, France Télécom sans meme vous en avertir vous suce le pognon.
en effet après avoir demandé la resiliation de ma ligne numeris dont FT ma bien dit que cela était gratuit je me suis retrouvé avec une ligne RTC compatible ADSL ce que ne vous dit pas FT c'est que la personne (une soutraitance d'ailleurs) qui viens demonter le boitier et recabler la deuxième prise vous facture 50 € de prestation. Et cela personne ne vous le dit. D'après la personne qui ma contacté suite a reclamation il était obligé de demonter la TNR et de refaire le cablage cela et-il vrai ?
donc 55 € de réouverture de ligne RTC plus 50 € pour enlever la TNR cela fait un peu beaucoup.
Haut de page
hugues36
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 18:58 Sujet du message: Re: attention a l'******* France Télécom du Numeris au RTC Répondre en citant

[quote="nono41"donc 55 € de réouverture de ligne RTC plus 50 € pour enlever la TNR cela fait un peu beaucoup.[/quote]
Je suis dans la même situation que toi, à la différence près que c'est chiffre sont clairement annoncé et c'est connus de tout le monde
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 19:17 Sujet du message: Répondre en citant

pas de moi je ne connaissait que les 55 € et je suis egalement dans la region centre Laughing
Haut de page
kkouette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 - 23:14 Sujet du message: Re: attention a l'******* France Télécom du Numeris au RTC Répondre en citant

nono41 a écrit:
bonjour
quant vous passez d'une technologie a une autre puisque l'ADSL arrive dans votre commune et que vous quittez le numeris ce qui est un peu mieux que du 56k, France Télécom sans meme vous en avertir vous suce le pognon.
en effet après avoir demandé la resiliation de ma ligne numeris dont FT ma bien dit que cela était gratuit je me suis retrouvé avec une ligne RTC compatible ADSL ce que ne vous dit pas FT c'est que la personne (une soutraitance d'ailleurs) qui viens demonter le boitier et recabler la deuxième prise vous facture 50 € de prestation. Et cela personne ne vous le dit. D'après la personne qui ma contacté suite a reclamation il était obligé de demonter la TNR et de refaire le cablage cela et-il vrai ?
donc 55 € de réouverture de ligne RTC plus 50 € pour enlever la TNR cela fait un peu beaucoup.

Malheureusement oui, j'en ai fais les frais moi aussi Sad par contre si jamais ils se sont emballés côté adsl et qu'au réel tu ne peux pas le recevoir (ce qui a été mon cas :p) ils te remettent numéris sans frais Smile ceci dit c'est la moindre des choses Rolling Eyes
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 16:37 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
après contestation le service reclamation de FT viens de me faire parvenir un courrier ou pour justifier les 54.49 € de plus il est dit " le déplacement d'un agent est nécessaire pour ouvrir une ligne analogique si precédemment une ligne existait de type numéris ; il n'y avait donc pas de desserte cablée analogique"
c'est quoi une desserte cablée ?????
Haut de page
64KNUM
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 22:22 Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que la desserte câblée, c'était la paire de cuivre !

Lorsqu'il m'ont installé Numéris, la desserte était déjà là ! Ils ont monté Numéris par dessus.
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 07:22 Sujet du message: Répondre en citant

oui la desserte etait deja la j'avais meme avant deux lignes avec deux numéros c'est FT qui m'a proposé le numeris et a meme laissé la deuxieme ligne en place.
si la desserte est la ligne de téléphone par elle meme c'est un peu fort il n'on passé aucun fil il existait au centrale
Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Pour transformer une ligne numéris en ligne analogique, le déplacement d'un technicien est nécessaire et cela est facturé dans les 50 euros par FT. Ce qui donne environ 100 euros pour l'ouverture de la ligne analogique.

C'est le même prix que l'ouverture d'une ligne dans un logement où il n'y a pas eu le téléphone depuis plusieurs années et où le déplacement d'un technicien est nécéssaire.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com