totone51 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 19:47 Sujet du message: Attendre, mettre en demeure, ou résilier directement ? |
|
|
Bonjour à tous !!
Bon je vais essayer de résumer mon problème pour être le plus clair précis.
Je suis censé bénéficier du dégroupage total de neuf depuis le 21/09 mais à ce jour, je n'ai toujours pas bénéficié d'Internet, de la TV et du téléphone.
En effet, il existe un problème concernant ma ligne : ma neufbox ne s'est jamais synchronisée.
Malgré l'intervention de PC-30, plusieurs appels à la hotline, des messages sur www.n9ws.com, rien y fait, mon dossier n'avance pas.
Encore aujourd'hui, j'ai recu un sms que je connais bien à présent (c'est la 3e fois que je le recois)
il est du style : "merci de débrancher puis rebrancher electriquement votre modem. si le pb persiste, merci de nous contacter" bla bla bla...
J'en ai vraiment marre, je n'ai aucun interlocuteur (la hotline ne sert à rien et coute super cher d'autant plus que j'appelle avec mon tel portable).
J'ai donc décidé de passer à l'étape suivante.
Mais j'aimerais vos conseils : dois je d'abord mettre en demeure neuf ou autant résilier tout de suite ?
j'ai payé deja 2 mois dans le vent et la prochaine facture va bientot arriver.
je suis prélévé par CB, je pensais voir ma banque pour changer de CB, pour ne plus leur donner de l'argent "gratuitement".
merci pour votre aide
totone |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 00:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
Au point où tu en es, autant résilier d'emblée en invoquant tant l'article L121-20-3 que les articles 14 et 15 de cette loi leur imposant une obligation de résultat à laquelle ils ont failli.
En outre cette faculté de résiliation est ouverte par l'article 13.2.2 des cgv.
Leur assistance aussi a failli
| Citation: | j'ai payé deja 2 mois dans le vent et la prochaine facture va bientot arriver.
je suis prélévé par CB, je pensais voir ma banque pour changer de CB, pour ne plus leur donner de l'argent "gratuitement". |
inutile de voir ta banque avant le prélèvement, elle ne peut l'empêcher.
Par contre tu peux contester par écrit un débit dans les 70 jours, et il te sera intégralement recrédité.
Pour les détails, revois ton contrat et les cgv, et n'hésites pas à utiliser le formulaire-mail (il laisse des traces, et tu peux faire des captures avant envoi )
Un guide (pour résilier) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ton aide,
J'aimerais cependant préciser quelques points suite à ta réponse notamment concernant la deuxième partie de ton post.
Vis à vis de la banque, il paraît possible d'empêcher le prélèvement par CB. En effet, si je bloque ma carte (création d'une nouvelle CB sous 10 jours et sans frais pour moi) cela empecherait neuf d'etre payé.
Est-ce selon toi une bonne solution ?
Je vais attendre la fin de la semaine avant de faire ma lettre de résiliation (je vais la faire à partir des modèles proposés sur le site, modèles très pratiques d'ailleurs).
Si j'ai bien compris, je dois retourner le modem et autres accessoires dans un délai de 15 jours après l'envoi de ma lettre de résiliation.
Je pensais au début, pour que ce soit un "poids dans la balance", garder le matériel que Neuf m'a fourni tant que je n'aurai pas été remboursé des sommes que Neuf me doit.
Mais c'est une erreur je suppose ?
Bonne journée |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 19:20 Sujet du message: |
|
|
| totone51 a écrit: | Vis à vis de la banque, il paraît possible d'empêcher le prélèvement par CB. En effet, si je bloque ma carte (création d'une nouvelle CB sous 10 jours et sans frais pour moi) cela empecherait neuf d'etre payé.
Est-ce selon toi une bonne solution ? | non !
en recherchant sur le forum, tu devrais retrouver le cas d'un usager qui avait changé de CB, et s'est néanmoins retrouvé débité.
Simplement parce que des débits peuvent être programmés à l'avance et présentés ultérieurement. (J'ai personnellement eu un débit (régulier) alors que la carte était périmée depuis 15 jours: simplement l'ordre avait été passé en cours de validité, et le débit a été effectué au moment de l'envoi de la marchandise.)
Ce qui démontre que tu n'es pas pour autant à l'abri d'un débit inattendu.
| Citation: | Si j'ai bien compris, je dois retourner le modem et autres accessoires dans un délai de 15 jours après l'envoi de ma lettre de résiliation.
Je pensais au début, pour que ce soit un "poids dans la balance", garder le matériel que Neuf m'a fourni tant que je n'aurai pas été remboursé des sommes que Neuf me doit. |
... auquel cas neuf fera application du contrat et te facturera le prix du modem non restitué. Tu pourras alors conserver le modem en souvenir ... ou le faire empailler
| Citation: | | Mais c'est une erreur je suppose ? | disons un mauvais calcul
Bonne soirée _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
merci une fois de plus prououou pour tes conseils.
Je vais envoyer ma lettre de résiliation demain, j'aimerais avoir ton avis pour être sur de ne pas faire d'erreur.
Voici la lettre :
Qu'en penses-tu ? Dois-je donner plus de précisions (date d'inscription, signifier qu'un technicien de PC-30 est venu à mon domicile sans résultat...) ?? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est vrai que j'aurai apporté quelques retouches à la lettre standard:
- tout d'abord en retirant la première phrase, ainsi que la répétition de la demande de confirmation écrite de la date effective de prise d'effet (d'autant plus que cette résiliation est de droit dès lors que tu la demandes), quant à l'accusé de réception l'AR fera foi.
- ensuite en complétant la référence légale L121-20-3 par celle aux art. 14 et 15 LCEN ainsi que l'article 13.2.2 des cgv.
- et (ainsi que tu le suggères) en apportant quelques précisions sur le contrat: "... Depuis ma souscription le jjmmaaaa ma box n'a jamais synchronisé. Tant mes appels à votre assistance téléphonique que l'intervention de PC30 n'ont pas permis de résoudre le problème. ..."
- quand à la facture de clôture ... je demanderais plutôt le remboursement dans les 30 jours des sommes déjà prélevées dont je préciserais le montant et la date des prélèvements, et ce conformément aux textes visés plus avant.
- j'ajouterai que le matériel est retourné ce même jour par colis séparé (en glissant y une copie de la lettre).
Et tous ces envois seraient faits avec AR.
à toi de jouer maintenant  _________________
|
| Haut de page |
|
 |