knopfler Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 11:02 Sujet du message: ASTRAnet = probleme envoi email outlook |
|
|
je vous conseille de lire ou relire tous ces posts au sujet d'astranet
les problèmes d'envois de message par outlook n'est pas résolu malgré le fait que j'avais reussi à contourner le problème grace au nouvel smtp : 193.252.22.57
bref, je resilie ce jour, leur mauvaise foi est atroce
a bon entendeur...salut
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1859607-astranet-et-les-e-mail#2007-07-25%2009%3A09%3A53 |
|
| Haut de page |
|
 |
CHOCHO4431 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 20:45 Sujet du message: Work-around pour OUTLOOK /Astranet |
|
|
Bonjour, je constate qu'effectivement l'IP 193.252.22.57 que j'ai trouvé sur ce site il y a quelques mois ne marche plus. Avant cela j'utilisais une petite procedure que j'ai trouvé a force de test un peu bourin certes mais qui marche. Donc je vous la propose ca peut aider. Je principe est de:
1) se connecter à Internet à travers La ligne RTC
2) envoyer un mail bidon depuis outlook à une adresse non wanadoo/orange via smtp.wandoo.fr
3) Sortir de la connection RTC tout en maintenant l'espace wanadoo ouvert et Outlook ouvert
4) Se connecter à internet par Astranet
5) Vous pouvez maintenant utiliser Outlook comme avant
Il est clair que c'est une procedure un peu miserable. Cependant cela peut donner aux experts (que je ne suis pas) une piste pour trouver le bug qui nous pose tant de problemes avec Astranet. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 22:56 Sujet du message: Re: Work-around pour OUTLOOK /Astranet |
|
|
| CHOCHO4431 a écrit: | | Bonjour, je constate qu'effectivement l'IP 193.252.22.57 que j'ai trouvé sur ce site il y a quelques mois ne marche plus. |
Bonsoir.
193.252.22.57 c'est l'adresse IP de smtp.orange.fr . Orange bloque désormais l'accés de son smtp aux abonnés d'autres FAI.
| Citation: |
Avant cela j'utilisais une petite procedure que j'ai trouvé a force de test un peu bourin certes mais qui marche. Donc je vous la propose ca peut aider. Je principe est de:
1) se connecter à Internet à travers La ligne RTC
2) envoyer un mail bidon depuis outlook à une adresse non wanadoo/orange via smtp.wandoo.fr
3) Sortir de la connection RTC tout en maintenant l'espace wanadoo ouvert et Outlook ouvert
4) Se connecter à internet par Astranet
5) Vous pouvez maintenant utiliser Outlook comme avant
|
Je ne comprends pas: pourquoi déconnecter le RTC alors que le RTC et Astranet doivent fonctionner en parallèle ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 10:49 Sujet du message: Re: Work-around pour OUTLOOK /Astranet |
|
|
| happysad a écrit: | | Orange bloque désormais l'accés de son smtp aux abonnés d'autres FAI. | cela ne me semble pas nouveau
je n'ai jamais pu utiliser leur serveur depuis un autre FAI (plus de 2 ans)
| Citation: | | Je ne comprends pas: pourquoi déconnecter le RTC alors que le RTC et Astranet doivent fonctionner en parallèle ? | je suppose que c'est une histoire de cookies:
-en se connectant à orange via la ligne orange et l' "espace wanadoo", des cookies d'identification sont mis en place (bidirectionnel RTC)
-en se reconnectant à Astranet (montant RTC, descendant Astranet), les cookies en place (et peut-être d'autres marqueurs) sont en place pour permettre l'accès au serveur smtp.
C'est un peu comme pour le site ARIASE: tu es connecté au forum. Tu coupes ta connexion IP (tu n'es donc plus connecté!) Tu reconnectes ton modem (sous un nouvel IP si tu n'es pas en IP fixe) et tu envoies ton message en cours (dès lors que tu n'as pas effacé tes cookies et qu'ils ne sont pas périmés, le serveur te considère comme ayant toujours été connecté)
Néanmoins cette histoire est curieuse, car la connexion orange est bien accrochée à un forfait orange/wanadoo, donc il ne devrait pas y avoir blocage pour ce motif. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 11:30 Sujet du message: OUTLOOK /Astranet |
|
|
| CHOCHO4431 a écrit: | | Bonjour, je constate qu'effectivement l'IP 193.252.22.57 que j'ai trouvé sur ce site il y a quelques mois ne marche plus. |
c'est moi qui avait trouvé ce smtp, je l'avais posté sur commentçamarche.com sous le pseudo guitarshur. A l'époque, j'avais fait un courrier à Orange puisque il est inutile de tenter une solution via la hotline, les hotliners ne savant pas de quoi il sagit et parlent très mal le français.
C'est donc un certain Mr P. technicien chez orange qui m'avait répondu et donné cette solution...
donc y'a toujours moyen d'y arriver.....
encore faut il le vouloir
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 11:44 Sujet du message: C'est donc un certain Mr PUISSEGUR technicien chez orange qu |
|
|
Dans ce cas, il faudrait qu'on entre en contact a nouveau aupres du support Orange. pas la Hot line car c'est pour les premiers soins , ici c'est une autre affaire. Y-a-til quelqu'un d'expert pour s'en charger?
Je crais d'etre un peu short techniquement pour exposer le probleme?
A+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 11:56 Sujet du message: ok ok |
|
|
pourquoi pas...mais que faire réellement ?
moi je veux bien vous aider mais j'ai déjà résilier mon ambonnement chez Astranet |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 16:08 Sujet du message: contact Orange |
|
|
merci pour votre offre. Je propose de preparer un message pour l'assistance technique d'Orange. On le mets au point ensemble pour valider les aspects techniques et autres aspects strategiques. Le mieux est qu'on le fasse par email direct. Pour etablirla connexion vous pouvez m'envoyezunmail à [supprimé par happysad].
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pas d'adresse email directement sur le forum merci (d'autant plus que ton adresse est indiquée dans ton profil). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Coconuts01 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est-ce qu'il y a du nouveau sur ce sujet ?
J'ai le même problème, je reçois bien, j'envois aussi (aucun message d'erreur), mais les destinataires autres que wanadoo ne reçoivent rien.
Mon FAI est wanadoo, et j'ai OE6. |
|
| Haut de page |
|
 |