Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
ASTRANET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 12:10    Sujet du message: ASTRANET Répondre en citant

Bonjour,

Ne pouvant pas encore avoir l'ADSL, je suis assez intéressé par le FAI satellite ASTRANET. Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de connecté leur MODEM sur un switch réseau et ainsi de profiter du net sur toutes les machines du réseau ? Si oui, comment les configurer ? Suffit-il d'indique l'adresse IP du MODEM en guise de proxy ou cela ne suffit pas ? Même question pour les mails (Outlook ou autre...)

- Y'a t-il des personnes abonnées à ce FAI qui pourrait témoigner de leur expérience ?

- Pourquoi ne pas proposer de s'abonner à ce FAI qui m'a l'air sérieux par l'intermédiaire d'ARIASE ?

Merci pour vos réponses!! Smile

Dernière édition par mazdaman le Mar 08 Nov 2005 - 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 15:40    Sujet du message: Re: ASTRANET - Architecture réseau Répondre en citant

mazdaman a écrit:
Pourquoi ne pas proposer de s'abonner à ce FAI qui m'a l'air sérieux par l'intermédiaire d'ARIASE ?
C'est prévu mais faute de temps ce n'est pas fait. Il nous faudrait faire une étude poussée de leurs offres et du retour des abonnés, afin d'ajouter l'offre dans notre comparatif, puis contacter Astranet pour revendre l'offre. Si certains ont le temps de faire un récapitulatif de leurs offres, on peut toujours mettre ça sur le forum en attendant ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux déjà dire sur eux :
- Le service technique (0825 12 00 92) répond bien. J'ai effectué 2 appels, je suis tombé sur quelqu'un en moins d'1 min. J'ai ensuite demandé un technicien que j'ai eu immédiatement. Les tech ont l'air plutôt compétent et de bonne volonté.
- Le service tech est basé en Allemagne
- Les serveurs sont situés au Luxembourg.
- Site : www.astranet.fr

L'offre :
512 kb/s :
De 17.95 €/mois (Avec paiement à l'année et engagement de 24 mois) à
24.95 €/mois (Avec un paiement mensuel et un engagement de 12 mois)

768 kb/s :
De 25.95 €/mois (Avec paiement à l'année et engagement de 24 mois) à
34.95 €/mois (Avec un paiement mensuel et un engagement de 12 mois)

1024 kb/s :
De 34.95 €/mois (Avec paiement à l'année et engagement de 24 mois) à
46.95 €/mois (Avec un paiement mensuel et un engagement de 12 mois)

Modem + parabole : 119 €

A noter que le modem gère la connection descendante (satellite) et montante (RTC ou NUMERIS).
gegebasket
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 - 06:31    Sujet du message: pas cool Répondre en citant

Evil or Very Mad bonjour
voici mon avis sur ce fai : tres tres mecontent
sur la joignibilité de sav c est tres correct , mais sur son efficacite a resoudre les problemes , c est tout autre chose et c est peut etre pour ca qu ils sont facile a joindre car en fin de compte ils finnissent par dire qu ils ne peuvent plus rien pour toi et qu ils vont t envoyer un modem qu ils n on pas et que leur fournisseur n a pas non plus .....
cela fait plus d un mois que je suis en panne et que j attend un autre modem.
je leur ai demandé une resiliation pour manquement et ils me repondent non, celon eux c est normal et ce n est pas de leur faute
alors avant de s engager prudence et surtout pas deux ans comme moi!!!
tarné
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 - 10:29    Sujet du message: ASTRA Répondre en citant

bonjour
Je suis connectéà ASTRA depuis 1 mois.
Fonctionnement correct sauf pour "gros" fichiers (plus de 300K) impossible à charger. Par exemple impossible de charger la notice d'emploi d'ASTRA ce qui est un comble.
La dame de la hot line (très rapide à joindre c'est vrai) m'explique d'un ton irrité, ce qui avec un accent Allemand devient très vite effrayant, que je dois charger un download manager, qu'il y en a de nombreux mais que certains sont dangereux...A moi de voir!!! J'essaie donc de charger un de ces programmes mais impossible...parce qu'il est trop lourd...
Ayant chargé DLM sur un modem téléphone lent mais fidèle, j'ai enfin pu charger la notice ASTRA qui m'apprend que le volume de chargement n'est "pas limité" mais doit rester "raisonnable", qu'il peut de toutes façons changer en fonction de différents facteurs ....
J'aurais aimé disposer de ces renseignements avant de signer...
Malgré tout, résultats globalement satisfaisants, le chargement de 5MO ne prenant que 2 minutes (avec DLM)
knopfler
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 19:03    Sujet du message: astranet Répondre en citant

et oui, le sav astranet n'est PAS compétent. La vieille dame à l'accent allemand ne veut rien savoir, ce n'est jamais de leur faute et qu'il faut se débrouiller ailleurs

je n'ai eu que des galères en tout point, ( je ne suis abonné que depuis 1 semaine...) et j'ai des problèmes de config outlook 2003 que personnes ne veut prendre en considération, ni FT, ni Astranet

alors attention parceque là, y'a des rigolos au bout du fil, donc soyez autodidacte...

je déconseille ASTRANET
knopfler
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche l'@ du sav astranet

quelqu'un sait ?
MEYSSIEZ
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 21:28    Sujet du message: ASTRANET Répondre en citant

hotline astranet : 0825 120 092. UN CONSEIL : LE SAMEDI C'EST LA RESPONSABLE DE LA MIGRATION DE 19,2 VERS 23,5 QUI EST DE PERMANENCE. AUTANT S'ADRESSER A UN PETIT BON DIEU QU'A DES GROS SAINTS.

@ HL : <customerservice@astra-net.com>
C'EST QUOI TON PB AVEC OUTLOOK ?
tu ne peux pas envoyer de mails ? Ton FAI terrestre est Wanamachin ?

QU'AS-TU COMME SERVEUR SMTP ?
Si tu as smtp.wanadoo.fr, esaie smtpauth.wanadoo.fr[/u]
knopfler
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 21:38    Sujet du message: astranet etc Répondre en citant

salut à tous !

je donne une info qui j'espère saura aider les plus demuni face au service DEPLORABLE de Astranet et de mon INSTALLATEUR GEOSAT ( ils se valent, ATTENTION je vous aurais prevenu )

donc pour envoyer des mails avec outlook, utilisez

SMTP: 193.252.22.57

à la place de smtp.wanachose.machinbidule

moi, ca marche

a bon entendeur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: