Astranet et ses limitations... Et il y en a !

zorglub51
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 - 17:47 Sujet du message: Astranet et ses limitations... Et il y en a ! Répondre en citant

Ne pouvant pas avoir l'adsl (triste privilège de la campagne), je me suis abonné à astranet en attendant une solution meilleure.

Après 6 mois d'utilisation, voici mon sentiment sur cette solution :
Smile point +
- débits proches de ceux annoncés (quasiment chaque download se fait à 90ko/s pour un abonnement 768kb/s)
- proxy transparent : pas de réglages spécifiques à faire pour les navigateurs et softs de messageries. Je n'ai pas essayé Messenger...
- modem rtc / ethernet : plus pratique qu'une bete carte dvb et pouvant être (relativement) facilement branché sur un routeur (mon ancien modem/routeur adsl dlink fait l'affaire). Permet d'avoir plus d'un pc pouvant se connecter à astranet.

Sad points -
- limitation en téléchargement : mieux vaut limiter le volume de téléchargement. Quant au p2p, mieux vaut l'oublier...
- proxy transparent : des sites ne sont pas accessibles (ex : download.microsoft.com !!!!). Tres tres enervant surtout lorsque l'on veut tenir son winXP à jour.
- Problème avec la messagerie wanadoo (refus d'envoyer des emails vers des adresses autres que celles du domaine wanadoo) mais pouvant être contourné.
- bugs du modem (ou firmware actuel?) : problèmes de navigation, nécessite parfois un redémarrage. Pas de bouton on/off.
- Service clientèle : hotline à .12€/min. Pas d'adresse de messagerie pour envoyer des emails (une aberration pour un fournisseur d'accès internet !!!). Pour leur envoyer un msg, nécessité de passer par leur site web. Quant aux réponses, mieux vaut pouvoir résoudre les problèmes soit même !
- Engagement d'un an minimum !
- prix

A ces défauts s'ajoutent ceux d'une connexion rtc (occupation du téléphone, temps de connexion...) et ceux du satellite (nécessite un bon pointage sur le satellite, problèmes en cas d'orages....)

En conclusion, c'est mieux que du 56k mais loin de valoir un bete abonnement 512k adsl.
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Et avoir l'adsl, ça change l'internet Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 12:38 Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton post du 28 Jiillet (ci-dessus), tu pointes bien les avantages et les inconvénients des solutions satellite mono-directionnelles.
Bravo pour cette analyse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zorglub51
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 22:12 Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Merci
Si quelqu'un désire plus d'informations concernant Astranet, je serais heureux de répondre aux questions posées.

J'avoue que le GROS problème est l'impossibilité d'accéder à certains sites.
(message "Server name could not be resolved" très enervant...).
Les réponses du service technique d'astranet sont plus que vagues :
- soit ils accusent les sites en question (c'est pas nous, c'est la faute de download.microsoft.com... Alors que le download en rtc fonctionne très bien !)
- soit ils indiquent comment configurer le navigateur (ce qui bien sûr ne sert à rien, vu la nature de leur proxy transparent...)

Pour le reste, astranet reste tout de même une solution satisfaisante (comparée à une connexion rtc bien sûr Wink )
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Haut de page
calculateur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 23:11 Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de bien vouloir aider les novices dont je fais partie.
Après avoir attendu depuis un an l'ADSL dans mon village (Dépt 57), j'abandonne et je suis décidé de me lancer dans la satellite.

C'est par une simple Pub que j'ai connu ASTRANET et j'ai été assez séduit de la présentation commerciale.

Seulement n'étant pas très ferré en micro informatique, peux-tu me dire si il y a beaucoup de choses à configurer ou sinon ça marche du 1er coup après avoir installé le logiciel?

- Qu'est-ce qu'un Proxy transparent?
- A-t-on vraiment "l'impression" d'avoir du haut débit avec l'option 768K ou ça tient du gadget?
- Connais-tu d'autres satellites plus performants que ASTRANET?

Merci encore

Merci
Si quelqu'un désire plus d'informations concernant Astranet, je serais heureux de répondre aux questions posées.

J'avoue que le GROS problème est l'impossibilité d'accéder à certains sites.
(message "Server name could not be resolved" très enervant...).
Les réponses du service technique d'astranet sont plus que vagues :
- soit ils accusent les sites en question (c'est pas nous, c'est la faute de download.microsoft.com... Alors que le download en rtc fonctionne très bien !)
- soit ils indiquent comment configurer le navigateur (ce qui bien sûr ne sert à rien, vu la nature de leur proxy transparent...)

Pour le reste, astranet reste tout de même une solution satisfaisante (comparée à une connexion rtc bien sûr Wink )[/quote]
Haut de page
YanSilver
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 - 11:27 Sujet du message: Problème FTP sur astranet Répondre en citant

Les fichiers transmis par FTP sont systématiquement tronqués quel que soit le serveur cible. Le "wanadoo pur RNIS" aboutit, lui ,de façon normale sur la même machine et vers le même site.
Des idées ?
Haut de page
cpons09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 - 18:42 Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux serveurs ftp il faut configurer son logiciel client en mode passif sur les transferts (PASV).
Sinon effectivement tout transfert est impossible.
il en est de même avec les clients de téléchargement (getright,free download manager , flashget) il faut passer le mode de téléchargement FTP en passif PASV.
ça marche chez moi mais je reconnais que ce n'est pas le pied .
ASTRANET est vraimet réservé à une utilisation BASIQUE mais dès que l'on pousse un peu le bouchon (MAJ de sites web p2p ...) le champ d'action se limite vite.
C'est dommage car quand on est cerné par l'adsl (comme moi)et que FT s'entête à ne pas installer son central pour l'adsl ,c'est une alternative.
C'est une alternative pour ceux qui sont isolés et qui n'ont pas la possibilité d'avoir l'adsl MAIS contraintes et limitations techniques (mais on s'y adapte il ne faut pas exagérer) et c'est CHER ! (on ne s'y adapte pas et on devient exigeant)
@+
nb:je ne vais pas renouveler mon contrat chez eux :trop cher
Haut de page
zorglub51
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 23:32 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une alternative pour ceux qui sont isolés et qui n'ont pas la possibilité d'avoir l'adsl

Tout à fait exact...
La fracture numérique n'a jamais été aussi grande. Et à cette epoque de profits à tout prix, ce n'est pas demain que FT (et ses concurrents qui sont peut être pires...) va investir dans nos vertes campagnes.
Sauf peut être à gros coups de subventions...

Le seul espoir reste un eventuel développement du wimax, peut être moins couteux à mettre en place.

En attendant, le satellite reste (un petit peu) mieux que du bete rtc.
Haut de page
knopfler
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 18:56 Sujet du message: Astranet et wanadoo Répondre en citant

bonjour

je deterre le post car j'ai un prolème avec la config entre outlook 2003 et Astranet.

le problème est que je n'arrive pas à envoyer des messages à des destinataires qui n'ont pas wanadoo.fr

j'ai comme congif pop.wanadoo.fr ( mais là ça marche pour la reception ) et smtp.wanadoo.fr mais voilà le message d'erreur que j'ai en reception :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : allo ?
Date : 06/09/2006 15:02

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

XXX@XXX.net) le 06/09/2006 15:02
554 <xxx@xxx.net>: Relay access denied

il n'y a que les destinataires wanadoo qui reçoivent mes messages...

La htline d'ASTRAnet ne veut RIEN entendre, eux s'occupent du débit descendant pas montant..

FT ne résous pas le problème, ils nagent complet

C'est une vraie galère je trouve rien sur le web pour ce problème

AU SECOURS

Dernière édition par knopfler le Mer 06 Sep 2006 - 22:11; édité 1 fois
Haut de page
Francet
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 19:39 Sujet du message: Répondre en citant

ouvres toi un compte yahoo par exemple et sers toi en SMTP du serveur yahoo pour voir si c'est la même chose .
knopfler
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 22:02 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une adresse yahoo dont je me sert dans outlook et ça fonctionne Very Happy

mais c'est quand j'utilise le compte yahoo. donc à partir de outook, je peux envoyer à tout domaine d'adresses à partir de mon compte yahoo. pas de prob

par contre, à partir de mes propres noms de domaine ( qui sont en @orange.fr ) ça marche pas : je ne peuxenvoyer des messages qu'aus destinataires qui ont un domaine wanadoo ou orange

BIZZZZZARE

(et accesoirement TRES enervant Twisted Evil )
Haut de page
Francet

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 22:10 Sujet du message: Répondre en citant

de orange , tu peux t'envoyer un message vers yahoo?
knopfler
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 22:24 Sujet du message: Répondre en citant

non

j'ai un compte yahoo depuis longtemps.

j'ai paramétré outlook 2003 pour recevoir et envoyer depuis outlook

j'envoi et reçoit des messages à partir de mon adresse yahoo depuis outlook. et ça ça marche

ce que je n'arrive pas à faire c'est par ex utiliser mon mail ppal de mon fai qui en xxx@orange.fr et envoyer à un autre destinataire. le prob est que les dest qui n'ont pas de nom de domaine orange ou wanadoo ne reçoivent rien, mais ceux qui ont ce nom de domaine ça marche...) c'est là que c'est très bizare
Haut de page
Francet

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 - 22:26 Sujet du message: Répondre en citant

avec outlook a partir de ton compte orange envoies toi un mail sur ton compte yahoo
MEYSSIEZ
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 23:02 Sujet du message: Envoi de mail impossible Répondre en citant

J'arrive bien tard : j'espère que ton pb est réglé.

Toutefois :

As-tu essayé de remplacer le serveur sortant smtp.wanadoo.fr par :
smtpauth.wanadoo.fr ?
Haut de page
knopfler
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 - 00:38 Sujet du message: Répondre en citant

oui, en fait j'ai trouvé qu'en remplaçant les SMTP par :

193.252.22.57

et ben ça marche...plus de problème.

Seulement, c'est pas ASTRANET qui me fournit les infos...ils sont vraiment chié quand même...

JE DECONSEILLE ASTRANET, la hotline ne vaut rien...sans parler des autres problèmes.

bref

merci quand même Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com