Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorglub51 Apprenti

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 38 Localisation: Campagne Rémoise (51)
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 11:00 Sujet du message: AstraNet - demarche commerciale honteuse ? |
|
|
Je suis abonné à AstraNet depuis plus d'un an.
Depuis le 10 octobre 00h00, le service n'est plus disponible (le modem ne reçoit plus aucun signal).
J'utilise toujours le service sur le sat 19.2E.
J'ai demandé la migration vers le nouveau sat 23.5 en janvier 2006.
J'ai alors contacté le SAV par téléphone. Voici la réponse :
"nous connaissons le problème, les gens à Luxembourg essayent de le résoudre. Nous allons peut être vous renvoyer un modem, délai 2 semaines minimum. Sinon un technicien viendra effectuer la transition du sat 19.2 vers le sat 23.5, délai inconnu..."
La personne n'a pas voulu me donner d'adresse postale (soit disant, l'adresse n'existe pas !!), tout au plus l'adresse email du SAV :
customerservice@astra-net.com
J'ai donc signalé mon mécontentement :
- j'ai demandé la migration depuis plus de 8 mois et je n'ai jamais été contacté par un quelconque technicien... Vais je devoir encore attendre 8 mois ?
- Par la faute d'astranet, je vais payer pendant plusieurs semaines un service qui ne me sera pas rendu Et je viens d'être prévenu : astranet ne semble pas être près à consentir un quelconque geste commercial (je cite : "attendre plusieurs semaines, c'est normal" )
- pas d'adresse postale : comment envoyer un courrier recommandé pour signifier une éventuelle résiliation
Astranet n'a jamais remplacé une connexion haut débit adsl. Mais le service permettait de naviguer dans des conditions convenables.
Je sais désormais que leurs clients sont peu ou pas écoutés.
A la première occasion (wimax ?), je serais vraiment très heureux de me passer de leur service (quand celui-ci est rendu, bien sûr !). _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Longueur de ligne : 11162m
Nordnet Sat 1024k
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 12:38 Sujet du message: Re: AstraNet - demarche commerciale honteuse ? |
|
|
| zorglub51 a écrit: | pas d'adresse postale : comment envoyer un courrier recommandé pour signifier une éventuelle résiliation  | Pas d'adresse postale = société fantôme = aucune possibilité d'exiger quelque paiement que ce soit de ta part. C'est un coup à saisir la justice ou au moins une association de consommateurs. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
Au niveau adresse, en cherchant bien, j'ai trouvé ça :
SES ASTRA S.A. ("SES ASTRA"), société de droit luxembourgeois (RC Luxembourg B 22589, TVA Nr LU 12859882) dont le siège se trouve à L-6815 Château de Betzdorf - Grand Duchy of Luxembourg
 _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256 |
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 - 01:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le siège se trouve à L-6815 Château de Betzdorf - Grand Duchy of Luxembourg |
Tout à fait exact. En fouillant le site astranet.fr, j'ai aussi trouvé une adresse en France (MàJ le 27 oct 2006) :
Astranet
62061 Arras Cedex 9
L'adresse sociale de la société figure sur les courriers accompagnant le kit de connexion.
Plus que la qualité ou l'honnêteté du service astranet, c'est vraiment le SAV qui est déplorable :
pourquoi la personne du sav n'a pas t-elle pas voulu donner d'adresse postale ? La seule réponse que j'avais pu obtenir : "non, si vous avez une adresse elle est vieille. De toute façon, nous recevons tous les courriers ici.". La personne au bout du fil n'a évidemment jamais voulu définir le "ici". Cela pourrait bien être un standard téléphonique lointain...
les réponses "toutes faites" sont devenues monnaie courante lorsque l'on contacte un SAV. "ils connaissent le problème et essayent de trouver une solution" : quel problème ? depuis quand est il apparu ? pourquoi alors ne pas avertir les clients par emails ? J'ai plusieurs fois demandé à connaitre la nature du problème (mon modem ? le proxy ? la connexion satellite ?), sans succès.
la solution "très technique" donnée par le SAV : "attendre plusieurs semaines, c'est normal" pour obtenir un nouveau modem et un rendez vous avec un technicien pour la migration vers le sat 23.5 que j'attends depuis janvier. C'est sûr : après avoir changé de parabole, de LNB, de modem, cela devrait fonctionner à nouveau ! "De toute façon, vous pouvez toujours vous connecter en bas débit" : certes, mais certainement pas grâce à astranet !
J'ai hâte d'être quelques mois dans le futur : je ne serais plus lié à astranet (à cause de la migration) et les premières offres wimax seront peut être disponibles.
On peut toujours réver  _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Nordnet Sat 1024k
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Dernière édition par zorglub51 le Ven 27 Oct 2006 - 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 - 23:20 Sujet du message: |
|
|
MAJ
Plus de 14 jours se sont écoulés et... Rien ! Absolument aucune nouvelle de la part d'astranet :
vais je recevoir un nouveau modem ?
le service sur le sat 19.2 est il toujours fonctionnel ?
un technicien a t-il jamais été contacté par astranet concernant ma migration vers le sat 23.5 ?
J'ai envoyé aujourd'hui même un nouvel email pour obtenir des réponses.
J'ai lu le post récent concernant skydsl et le problème de modem non remplacé. J'ai vraiment le sentiment que (tous ) les opérateurs satellite offrent de piètres services... _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Nordnet Sat 1024k
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner... |
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
2 semaines + tard ...
Rien, le néant.
Un nouvel appel a encore confirmé le fait que les opérateurs sont complétement incompétents. Je me suis encore entendu dire qu'un technicien allait me contacter (ça fait 8 mois qu'il aurait du le faire) et qu'un modem avait été expédié (où ? chez le technicien ? chez moi ?). Au bout d'un mois, il a du faire le tour de la terre ou tomber du camion !!! Grrrr
Quant à l'adresse email du SAV, elle doit être là pour faire joli : je n'ai jamais eu de réponse après avoir expédié un email à cette adresse !!! re-Grrrr
Quel SAV performant.
A tous les éventuels futurs abonnés astranet, une seul conseil : FUYEZ ! _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Nordnet Sat 1024k
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
MaJ : pas de service depuis 3 mois...
Rien ! Nada ! Néant !
le service technique Astranet est vraiment m@rd@qu@ (et encore je suis poli !). Pourtant ils ne manquent pas d'humour : voici ce que l'on peut lire sur le site www.astranet.fr après que l'on ait envoyé un message au service technique
| Citation: | | Merci pour votre message. Nous répondrons à votre question sous deux jours ouvrables. | "2 années" ou "2 siècles" ouvrables serait plus approprié...
Si les satellites ASTRA sont aussi bien conçus que leurs offres internet, je crains qu'ils nous tombent un jour sur la tête  _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Nordnet Sat 1024k
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
les **** de **** !!!! Désolé, je n'ai pas d'autres mots pour décrire les individus qui constituent cette société ****** !!!!
Un opérateur de leur hotline m'avait assuré que je ne paierais pas d'abonnement tant que ma connexion ne fonctionnait pas !
Mensonges !
Je viens de recevoir l'avis de paiement pour les trois mois pendant lesquels ma connexion n'a plus fonctionné !!!
Je vais donc résilier dès demain. J'ai attendu 3 mois, pensant qu'ils feraient un jour intervenir un technicien. Je suis désormais certain qu'il ne faut rien attendre d'astranet si ce n'est des ennuis !!!
Un simple conseil à l'intention des personnes qui n'auront jamais l'adsl et qui seraient tentées par cette solution haut débit :
ne vous abonnez pas à astranet !!!
[modéré par happysad] _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Nordnet Sat 1024k
|
|
 |
CHOCHO4431 Novice

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 - 15:13 Sujet du message: attention du jamais vu |
|
|
Rassure toi , tu n'est pas le seul depuis le debut de l'année je ne peux plus me connecter à 19.2 . tout est arreté.
Le service apres vente est deplorable: personne n'est capable de me dire quand est-ce que je serai migre sur 23.5 alors que (à leur demande) j'ai donne mon accord fin 2005.
Quand j'appelle tout le monde degage en touche soit la personne qui pourrait m'aider est en pause, soit elle est en congés, et la personne qui me repond vient juste de rentrer de congés...
Pour ce qui est des mails... jamais de reponse.
Tout cela c'est du jamais vu en service client.
En attendant j'ai payé jusqu'en mai et me connecte actuellement pour mes activités professsionnel avec la connection RTC.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon fournisseur internet par satellite. ?? (je n'ai pas le choix depuis ma campagne profonde). |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
MEYSSIEZ Apprenti

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 - 15:39 Sujet du message: SCANDALE ASTRANET SUITE |
|
|
Abonné ASTRANET depuis janvier 1995, à un prix convenable (kit à 69 € comprenant le LNB à 4 sorties, le câble coaxial et le modem F10 (comportant un modem 56 K... qui ne fonctionne pas, obligeant à avoir un modem interne ou externe) et 27,95 €/mois pour le débit "intermédiaire" de 512 K°.
Le débit est très variable, en fonction du nombre d'utilisateurs présents. Cela peut aller de près de 2M° en fin de soirée à moins de 200 K° pendant les heures de bureau. Le service est globalement satisfaisant, comme le disent d'autres usagers : hotline facilement joignable (on vous rappelle souvent)mais si les techniciens ou commerciaux ne sont pas disponibles, on tombe sur une personne (et on reste avec elle) charmante mais incompétente. Google me croit au Luxembourg, Wanadoo ne me reconnaît pas. Pendant très longtemps, il a été impossible d'envoyer des mails avec PJ de plus de 1 M° (smtpauth.wanadoo.fr). Après des mois de hurlement chez Wanadoo (qui incriminait Astra, ne voulant pas reconnaître qu'ils limitaient les volumes sur les serveurs "auth" (lutte contre le P2P ?" et plainte à l'Arcep, cela s'est récemment arrangé.
Pas de difficulté de paramétrage sous MAC OSX (SEUL FOURNISSEUR SATELLITE DÉSORMAIS CAR MODEM ETHERNET et non carte PCI), mais la notice ets en allemand.
Tout cela serait presque parfait si DE GROS PROBLEMES N'AVAIENT PAS ETE CREES PAR ASTRANET ET SES PROCEDURES RIGIDES ET INEFFICACES :
Jusqu'à une date récente le satellite était sur 19,2° Est (le même que CanalSat). Il suffisait donc d'avoir tête et parabole orientées sur CanalSat. J'ai moi-même une double tête : l'autre sur Hotbird-TPS.
MAIS : LE 31/10/05, AstraNat indique un prochain changement de position orbitale : 23,5° Est.Je cite : "Si vous êtes déjà abonné(e) et si vous remplissez certaines conditions, cette migration vers la position satellite 23,5 degrés Est sera prise en charge entièrement par ASTRAnet sans frais pour vous. A partir de novembre, un installateur désigné par ASTRAnet vous contactera et vous fixera un rendez-vous. Sans frais pour vous, il installera et pointera une nouvelle antenne satellite et fera l'échange de votre LNB actuel et du modem satellite. Grâce à ce nouveau DUO-LNB, vous continuerez à recevoir les services ASTRA sur 19,2 degrés Est et en même temps recevrez ASTRAnet et les autres services sur 23,5 degrés Est. De plus, le mois durant lequel votre migration sera effectuée ne vous sera pas facturé."
A partir de là, galère totale :
Le 13/11/05; on nous annonce en allemand un premier retard dans cette "migration".Puis en février 06 un second retard.Le 31/03/06, on nous annonce qu'un installateur va prendre contact entre mi avril et fin juin pour poser gratuitement le nouveau kit.
CE N'EST QU'EN OCTOBRE 2006 qu'un antenniste se manifeste. Il est de St.-Etienne (je suis dans le nord Isère). Il doit rappeler. Il appelle en novembre... pour indiquer qu'il ne se déplace pas si loin !!!!
Après plusieurs mails sans autre réponse qu'un accusé de réception je reçois en novembre un appel de M.VUTIEN, directeur du réseau, qui fait la proposition suivante :
Comme vous faites partie des clients "ORPHELINS" (ça ne s'invente pas), nous allons vous envoyer gracieusement un kit (parabole, modem, tête 2 LNB (19,2° et 23,5°). Vous trouvez un installateur, et SI CELA FONCTIONNE ET SEULEMENT DANS CE CAS, nous vous enverrons 120 €.
SINON, VOTRE ABONNEMENT CESSE (rupture unilatérale de contrat).
Je consulte deux antennistes : aucun ne veut se déplacer.
J'indique à M. Vutien que je ferai l'installation moi-même.
Je ne reçois aucun kit. Je m'en inquiète. Je reçois cette réponse le 4/12 : "Nous avons bien pris votre demande pour un kit de migration. Nous vous informons que nous avons quelques problèmes de livraison actuellement.
Nous-nous excusons pour les désagréments causes."
Le 13/12/06, je reçois ce nouveau mail : "Cher Monsieur,
Vous allez recevoir votre kit de migration dans quelques jours.
Cordialement,
ASTRAnet Service Clientèle.
Bien entendu, je ne reçois rien.
Le 5 janvier, le service sur 19,2° cesse brutalement, sans un mot, sans un mail, sans un message sur la page d'accueil. Comme je viens de changer de Mac (et que celui-ci n'a pas de Modem interne) et comme la page d'accueil de AstraNet est toujours présente avec la mention "la connexion est active", et que la lecture du "moniteur d'activité" (MAC OS X) indique un trafic satellite, j'incrimine l'absence de modem RTC (je rappelle que le modem inclus dans le boitier Astra ne fonctionne pas). J'achète une carte modem PCI (Olitec). Le vendeur me dit que ça fonctionne sur Mac. Je pense donc que la carte est en panne. je l'échange chez le vendeur. RIEN.
J'achète sur EBay une carte modem APPLE interne... Cela ne fonctionne toujours pas. J'appelle la hot line d'Astra (la personne charmante et incompétente qui ne peut me passer personne). Elle m'annonce tranquillement QU'EFFECTIVEMENT LE SERVICE SUR 19,2° a été INTERRROMPU.
Sans me prévenir ? " Ah ben oui c'est une erreur".
Et quand recevrai-je mon kit ?
"FIN JANVIER"...
J'ai appelé à mes frais M. VUTIEN pendant UNE HEURE, en essayant avec lui toutes les solutions. Celui-ci, patient et charmant mais complètement enfermé dans les "PROCEDURES" D'AstraNet, qui je le rappelle n'ont JAMAIS ETE RESPECTEES ET ONT ETE TOTALEMENT INEFFICACES, REFUSE TOUT AUTRE SOLUTION.
Je n'ai donc plus d'internet satellite, ce qui me cause un grave préjudice dans mes activités professionnelles.
Ecrivez-moi pour plus de détails et connaître la suite.
joel.perriand@wanadoo.fr |
|
|
 |
CHOCHO4431 Novice

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 - 15:40 Sujet du message: choix selection en unidirectionnel |
|
|
Je n'ai pas l'intention ,d'aller vers du bi. En uni, quels seraient les moins pire s'il y en a ??
je vois des doc structures sur Sky Dsl, Netsystem? est- ce que l'experience des internautes donne quleques recommendations (ou warning).
Merci |
|
|
 |
MEYSSIEZ Apprenti

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 - 15:50 Sujet du message: SAV ASTRANET SUITE |
|
|
Propos modérés <<< Pas de données nominatives ni de n° de telephone >>>
La responsable de la "migration" si réussie de 19,2 à 23,5° est xxxxxx (orthographe non garantie) qu'on peut joindre par la hot line au 0825 120 092, si toutefois vous ne tombez pas à longueur de journée sur le message "tous nos coopérateurs sont actuellement occupés, veuillez rappeler ultérieurement".
NB : les antennistes "agréés" par ASTRANET ne se déplacent pas au-delà de 20 km.
En outre ils n'ont plus de kits de connexions, car ils ont renvoyé ceux qu'ils ne voulaient pas installer à Astra.
Or Astra manque de kits, selon eux.
Qui se moque de qui ???
PEUT-ON ENVISAGER UNE ACTION COMMUNE CONTRE LE SCANDALE DE LA MIGRATION RATEE D'ASTRANET ?
Merci de respecter la charte du forum |
|
|
 |
CHOCHO4431 Novice

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:11 Sujet du message: Action commune vis à vis d'Astranet |
|
|
Merci pour ces contacts précis, je vois que vous avez aussi du vécu avec Astranet vous aussi...
Ok pour une action commune. On peut peut-etre leur mettre la pression à travers les associations de consommateurs (50 millions) sous forme d'une pétition. Y-a-t-il mieux à faire? des suggestions.?
A+ |
|
|
 |
MEYSSIEZ Apprenti

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:55 Sujet du message: ASTRANET SCANDALE SUITE |
|
|
Ok, pas de noms ni de téléphones.
Cela dit, le téléphone d'Astra Luxembourg est accessible depuis le portail annuaire luxembourgeois, il n'y a que les 3 derniers chiffres qui concernent la ligne directe.
On peut simplement me joindre pour connaître les coordonnées du responsable du réseau AstraNet et de la responsable de la migration.
Le courrier privé n'est pas encore interdit ?
joel.perriand@wanadoo.fr
Cela étant, je ne comprends pas pourquoi vous pouvez vous faire objectivement "complices" du pot de fer dans la lutte constante que les pots de terre que nous sommes sont obligés de mener avec des entreprises qui ne tiennent pas leurs engagements contractuels ?
Chacun se plaint, notamment ici, que certaines entreprises "avancent masquées" : hot lines impossibles à joindre, adresses physiques et postales dissimulées, personne n'est responsable de quoi que ce soit, etc...
Indiquer comment joindre le responsable d'un service contractuellement rendu ne signifie pas, que je sache, que l'on va attenter à ses jours ou prendre ses enfants en otage !!
Il s'agit simplement de zapper ces hot lines injoignables où sont exploités des gens à qui on ne donne pas les moyens de répondre aux questions légitimes que le consommateur est en droit se poser, surtout quand l'entreprise concernée s'avère incapable de tenir ses engagements.
Quand on est responsable d'un service, la moindre des choses est qu'on assume ses responsabilités.
Enfin cette personne ne risque pas de crouler sous les appels, puisque les clients "orphelins" ou "liste rouge" selon la terminologie inimitable d'Astra, ne seraient selon eux qu'une dizaine (dont 3 sur Mac).
A propos, la responsable de la migration vient de m'annoncer :
- Que je recevrais mon modem et le kit avant le 20 janvier
- Qu'il faut un PC pour flasher le modem actuel, puis repasser sur Mac.
On croit rêver... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|