Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
AstraNet - demarche commerciale honteuse ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit le sujet dont on discute, il y a des règles, merci donc de les lire.
http://www.ariase.com/fr/forum/charte-des-forums-ariase-ftopic3633.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorglub51
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois malheureusement que je ne suis pas le seul à me battre contre cette société luxembourgeoise. Sad

Pour ma part, voici les dernières étapes de mes tribulations :
- ils ont reçu mon courrier AR de résiliation posté fin décembre
- ils ont réellement prélevé les 3 mois d'abonnements pendant lesquels je nai pas pu me connecter contrairement à la promesse tenue par une opératrice de leur holtine. Au pire ils m'ont volé, au mieux ils m'ont menti ! Evil or Very Mad
- Ce qui est indiqué dans leurs conditions générales
Citation:
En cas de manquement contractuel de l'une des parties à l'une quelconque de ses obligations au titre du contrat, non réparé dans le délai de 30 jours à compter de l'envoi d'une notification par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, le contrat pourra être résilié de plein droit par l'autre partie, sans préjudice de ses autres droits

Mon premier courrier AR leur signalant le fait que ma connexion ne fonctionnait plus depuis plus d'un mois et leur demandant donc de la faire fonctionner à nouveau avait été envoyé en novembre. Je n'ai jamais reçu de réponse (téléphonique / email / postale). N'est ce pas là un "manquement contractuel" de leur part ? Non, ne pas fournir le service pour lequel le client paye semble ne pas être un manquement grave. Bien au contraire, ils vont encore me faire payer 3 mois d'abonnements supplémentaires sans avoir à me fournir un quelconque service... Là encore : impunité totale pour de tels agissements !!! Evil or Very Mad

L'aviation civile a fait sa liste noire des compagnies aériennes à risques. Si une telle liste impliquant les fournisseurs d'accès internet devait exister, astranet y figurerait en très bonne place ! Evil or Very Mad
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEYSSIEZ
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 20:35    Sujet du message: ASTRANET SCANDALE SUITE Répondre en citant

OK pour les règles. On va se détendre. J'ai pourtant cru lire quelque part "fuyez !" mais bon j'ai dû mal lire.

Selon la correspondante habituelle de la Hotline, Mme C..., responsable de la migration, est seule de permanence à la hotline le SAMEDI.
Ca peut servir. Par ailleurs si la société est de droit luxembourgeois, la HL arrive en Allemagne.
En tout état de cause, cette personne dépend des ordres du responsable du réseau, Monsieur V..., qui lui-même dépend de ses supérieurs et ainsi de suite. Jusque là rien que de très logique.
Le problème est que AstraNet s'est "pris les pieds dans les fleurs du tapis" avec cette affaire de migration : ils n'ont pas pris la mesure de certaines difficultés avec les antennistes, ni avec leur fournisseur (suédois ?) de modem, entre autres.
Ils n'ont pas ajusté leur stratégie ni leur politique commerciale aux difficultés qu'ils ont eux-mêmes créées. L'organisation allemande...
Laughing
Total, ils créent des clients grognons alors que :
- Jusqu'ici, le service fonctionnait plutôt bien pour le prix et ce qu'on pouvait en attendre
- Leur HL, avant d'être débordée du fait de leurs insuffisances, était sinon la plus pointue, du moins accessible et aimable
- Ils ont choisi de se tourner vers la niche de marché des "zones blanches", où la concurrence est réduite (un peu de WiMax par-ci, un peu de Numéo hertzien là, un poil de fibre optique, etc) et où le fric public intervient aisément pour compenser "politiquement" le manque de rentabilité.
- Les autres opérateurs satellite ont fondu les plombs ou se tournent vers le marché pro, bi-directionnel et cher

Ce n'était sans doute pas le moment de mécontenter les premiers clients et de se voir critiquer sur des forums comme celui-ci.
Je pense pour finir (provisoirement ?) que les responsables germano-luxembourgeois ont tenu compte de données "macro" pour se lancer dans cette migration (qui rappelons-le est faite pour attaquer avec des moyens adaptés le marché des "zones blanches" des particuliers et pas par caprice technique) mais pas des demandes des utilisateurs franco-français-râleurs.
zorglub51
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 - 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les responsables germano-luxembourgeois ont tenu compte de données "macro" (...) pas des demandes des utilisateurs franco-français-râleurs

Payer 5 mois d'abonnement sans aucun service rendu est totalement inexcusable !
Je serais belge suisse roumain, que sais je encore, je penserais toujours que payer 160€ pour du vent sans un seul mot d'explication (et encore moins d'excuse) est inexcusable.

astranet sait très bien envoyer la facture via leur email customerservice@astranet.com, ils devraient aussi savoir répondre à leurs clients quand ceux-ci leur posent des questions légitimes.

En tant que fournisseur d'accès, astranet pourrait au moins indiquer sur leur site web les problèmes du moment. Certes, ce n'est pas flateur pour l'ego, mais tout provider digne de ce nom le fait (Orange, par exemple, a une rubrique "info navigation" indiquant les éventuels problèmes de connexion que peuvent rencontrer leurs clients).

j'ai beau chercher, je trouve aucune excuse à astranet et garderais longtemps en mémoire ces 160€ payés en échange de mensonges (je cite "rassurez vous, vous ne paierez pas. Nous voyons sur notre ordinateur que vous ne pouvez plus vous connecter !") Evil or Very Mad

Exclamation MàJ Exclamation 9/2/2007
astranet vient de me rembourser les 160€ Smile
quel dommage qu'ils n'aient pas simplement répondu à mes emails ou à mes lettres ! Pourquoi ne m'ont ils pas annoncé que je serais remboursé ? pourquoi ne pas avoir donné signe de vie pendant plus de 4 mois ? est ce mon courrier ar de résiliation, dans lequel je demandais le remboursement des dites sommes qui les a fait réagir ? je n'aurai certainement jamais les réponses à ces questions...

Arrow conclusion
si astranet avait un peu plus communiqué sur les problèmes rencontrés et les actions qui seraient menées dans les semaines à venir pour les corriger, ils auraient finalement pu s'epargner le mécontement de leurs clients... Et peut être auraient ils conservé quelques abonnés Exclamation
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: