Test de débit

Astranet connecté mais proxy vite perdu...

tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 - 22:50 Sujet du message: Astranet connecté mais proxy vite perdu... Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis chez Astranet depuis 1 semaine et, bien sur, j'ai quelques pitits soucis. Sad
Déja pour commencer, avec Orange "modem non connecté". Donc j'essaye avec free comme conseillé par la Hot line. Là je me connecte depuis une ligne Numéris avec leur modem analogique mais sur ma ligne analogique : Impossible... !?!? Shocked Bon passons, au moins je me connecte sur une ligne...
MAIS, parce qu'il y a toujours un mais : Je ne peut surfer ou récupérer mes mails que pendant 0 secondes (si ! si !) à 5 minutes environ maxi (et c'est trés rare aussi longtemps... Snif). Leur modem reste cependant toujours connecté, d'ailleurs j'ai trés rarement pu le déconnecter sans avoir à débrancher l'alimentation.
Bon, tout à l'air ok dans cmd : ipconfig /all
Je me demandais s'il n'y avait pas des paramètres à bidouiller dans la connexion réseau (IP, DNS,...) ? Ou dans outils/Options internet/Connexions ou ailleurs ??? Question
J'espère que quelqu'un aura eut la bonne idée (aheum !) d'avoir ce problème avant moi pour pouvoir m'aider à dépatouiller ce ... Bazard Wink
En tout cas merci d'essayer de m'aider et si je trouve le remède à mon soucis gràce à la chère "Fraulein" de la Hot Line je le posterais sur ce forum. C'est toujours sympa quand on est en galère de trouver un cas similaire déja vécu et ... Résolu !
En tout cas moi, je ne suis plus trés sur d'y arriver seul maintenant. J'ai essayé beaucoup de choses, mais en vain.
Voila voila Bonne soirée à tous et merci de m'éclairer Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmw25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 11:01 Sujet du message: Ma solution au probleme Répondre en citant

J'étais dans le même cas que toi, marre d'attendre l'ADSL qui n'existera jamais chez moi, j'ai pris Astranet alors que j'étais chez Wanadoo.
Aprés plusieurs tentatives, impossible de rester connecté.
Suite à l'aide d'une autre personne, j'ai testé en accés libre quelques autres FAI avec Astranet (Club Internet, Alice) et ça a tout de suite marché.
J'ai aussitôt RESILIE MON COMPTE WANADOO et j'ai pris un forfait illimité chez Alice. Et maintenant plus de problèmes.
Mais avant de changer de FAI, je te conseille de faire déja des test en accès libre (Tu payes à la minute mais c'est sans engagement) ailleurs que chez Wanadoo et de bien te renseigner sur les divers forums.

D'autre part, bien que ASTRANET ne résoud pas tous les inconvénients du bas débit (ligne toujours occupée, envoi toujours très lent) c'est une bonne solution pour se dépanner en attendant les offres dont l'on parle dans ce forum (COM2SAT, ASTRA2CONNECT...)

J'ai un forfait ASTRANET 512 k (Officiellement) jusqu'à la fin 2007 et je peux dire que c'est nettement plus rapide que le 56 k.

En espèrant avoir répondu à tes questions.

A bientôt.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci pour ces infos. Je vais peut être gagner du temps car j'ai l'impression que j'aurais attendu pour rien le nouveau modem qu'Astranet doit m'envoyer, car ils ne savent pas de leur coté qu'elle est le problème... Sad
Je suis bien conscient des inconvénients de ce type de connexion. J'était même habitué à mieux avec Numeo en hertzien. Mais sans savoir trop pourquoi ça n'a plus voulut marcher au bout de 6-7 mois ?!? Problème de végétation avec une distance trop importante ???... On a envoyé bouler et j'en suis donc là maintenant...
En tout cas encore merci pour ces infos et je m'en vais tester tout ça dés que...
J'en tiendrais informé le forum Very Happy
@ bientôt
Haut de page
jmw25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

très bien, tiens moi au courant de l'évolution de l'installation. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 09:27 Sujet du message: Répondre en citant

Et bien donc pour le moment il est évident que tu m'as mis sur la bonne voie : Je viens de me connecter prés de 40 minutes sans rencontrer le moindre soucis de déconnection avec freesurf ! Very Happy Very Happy Very Happy
Il me reste à trouver un fai qui fournisse, aprés un accés libre, un accés en illimité.
Et à renvoyer Orange en espérant qu'ils accéptent de me désabonner : Ca fait 2 ou 3 semaines que j'ai pris l'abonnement chez eux...
Merci Very Happy Very Happy Very Happy
A suivre
Haut de page
jmw25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pris Alice illimité à 29,95 € par mois en FAI puis astranet 512 en reception par satellite. J'ai en réalité et en moyenne du 300 à 490 ko en réception. Ce qui est pas mal pour des telechargements de moyenne capacité (Fichiers jusqu'a 100Mo) et la naviguation nettement plus rapide qu'en 56 K. Idéal pour travailler sur les bases de données SQL et la recherche. Parfait aussi pour les musiques, ecouter la radio.

Il arrive aussi que mon débit tombe entre 60 et 100 ko mais c'est plutôt après de gros téléchargements. En effet, il existe un cotta de 512 mo par semaine chez Astranet. Ce petit inconvénient n'arrive pas souvent.

Toutefois je te conseille de garder ton ancien modem tout simplement comme connexion de secours car Astranet ne marche pas toujours. En effet en cas d'orage ou de neige, le signal ne passe plus.

Cordialement.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 16:07 Sujet du message: Répondre en citant

tiger-07 a écrit:
Et à renvoyer Orange en espérant qu'ils accéptent de me désabonner : Ca fait 2 ou 3 semaines que j'ai pris l'abonnement chez eux...

Abonnement avec ou sans engagement de durée Question

N'oublies pas que, ADSL ou pas, ils ont une obligation de résultat pour le service que tu as souscrit Surprised

Si tu n'as pas d'engagement, pas de pb, tu résilies quand tu veux Smile

Avec un engagement, commences par réclamer par mail auprès du service technique, en leur décrivant bien les points qui posent problème ou les circonstances dans lesquelles tu rencontres des difficultés, au besoin en te référant par comparaison à un accès libre concurent qui t'autorise un usage normal (si tu peux préciser que c'est avec le même modem ce n'en est que mieux) Shocked

Quand tu auras franchi le seuil des 30 jours depuis ta souscription, tu pourras alors envisager de résilier en invoquant l'article L121-20-3 Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 19:58 Sujet du message: Répondre en citant

Que de bons conseils que je vois là. Je ne me serais jamais douté de l'existence de ce genre d'article (L121-20-3). Et bien si le recommandé que j'ai envoyé ce matin avec, heureusement, à peu prés ce que tu me conseilles d'écrire je ne devrais pas trop rencontrer de problèmes pour la résiliation. Et sinon dans quelques jours j'utiliserais ce code... Wink
Sinon je viens de demander à l'essai chez club internet. Si ça ne marche pas y a pas de problème pour résilier. J'essayerais à ce moment là Alice.
J'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de fournisseurs bas débit Exclamation Mad
J'espère que ça marchera avec l'un ou l'autre parce que 1€20 l'heure chez freesurf ça risque de vite faire un poil cher Sad
Je savais qu'il y avait un cota mais ne connaissais pas son volume. Chose faite Smile
Je connais le pro avec les orages et la neige ayant la télé par satellite mais pour la neige ça devrais aller en sud Ardèche Wink Quoique l'année dernière : 45cm Shocked Mais j'ai pour habitude de garder les choses simples qui marchent, surtout en informatique alors ... (J'ai dit simple, en informatique ?!... Rolling Eyes )
Merci Very Happy Very Happy Very Happy
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 23:51 Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre un accès libre dès maintenant chez Alice, pour des tests comparatifs. Mieux qu'un forfait sans engagement, tu n'as pas besoin de résilier.

Il y a quelque temps j'avais fait une comparaison entre l'accès libre et les forfaits: et l'avantage était pour ..... l'accès libre (outre le prix, la souplesse).

Mais pour un accès h24, ça le fait pas Sad

PS: si tu as plusieurs adresses email, un client-mail comme celui de Mozilla peut te lever toutes les boîtes d'un seul clic, voire automatiquement

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 21:50 Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure Very Happy :
Maintenant tout fonctionne parfaitement avec Club-internet.
Le modem de remplacement n'a, évidemment, rien changé. En fait je crois qu'il faut totalement éviter orange avec Astranet. D'ailleurs dés le départ la hot line m'avait expliqué que leur modem (astranet) était trop "fort" pour orange.
Free marche trés trés mal : A éviter à mon avis.
Free surf (pour les essais car un peu cher à la minute... Confused )marche niquel et pour conclure le forfait Club-internet niquel aussi Very Happy Yess ! Wink
Alice : Je n'ais pas trouvé autre chose que des liens haut débit !?!?!? Confused
Il ne me reste plus qu'à essayer de faire fonctionner la réception des chaines Astra. Je ne me suis pas encore penché dessus Rolling Eyes
En tout cas merci à vous tous pour tous ces renseignements et tout particulièrement à jmw25 Laughing Laughing Laughing pour m'avoir immédiatement aiguillé sur la bonne voie. d'ailleurs la hot line aussi mais c'est le fonctionnement trés Mad Evil or Very Mad de free qui les as égarés à mon avis.
Encore merci et @ bientôt Very Happy Very Happy Very Happy
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 00:15 Sujet du message: Répondre en citant

tiger-07 a écrit:
Alice : Je n'ais pas trouvé autre chose que des liens haut débit !?!?!? Confused

Effectivement, la blonde le cache Exclamation

Tu commences ton inscription en haut débit, plus précisément dès qu'il t'est proposé de tester ton numéro.
Et, si ta ligne n'est pas éligible à l'adsl, tu auras la surprise (?) de constater que les offres qui te sont proposées sont en bas débit, dont l'accès libre.

Cela ne t'empêchera pas d'avoir une adresse en @aliceadsl.fr (pour le motif que le domaine "alice" est déjà pris par un autre site qui n'a rien à voir).

Haut de page
tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 12:11 Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben voilà ça m'apprendra à regarder les autres filles Razz Rolling Eyes Wink
Merci pour l'info
D'ailleurs quand je rentrerais de vacances Cool la semaine prochaine je testerais peut être car je vient de remarquer que chaque première connexion foirait avec club-internet. C'est pas méchant mais bon...
Merci et bonne semaine à tous. Bon courage aux travailleurs : Moi je vous lache quelques jours Mr. Green
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 14:56 Sujet du message: Répondre en citant

tiger-07 a écrit:
J'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de fournisseurs bas débit Exclamation Mad

Si je compte bien, tu en as onze en "accès libre".

De quoi poursuivre ton banc d'essai à ton retour Wink
avant de choisir ton forfait (sachant que l'accès libre est à 1,20E de l'heure) Confused

Haut de page
tiger-07
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 18:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy
Finalement depuis 3 semaines je n'ais plus eut un seul problème de connection avec Club-internet. Donc je suis finalement resté chez eux et n'ais pas tenté d'autres essais. Faute de temps... Confused
C'était pour la conclusion Very Happy
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont renseignés et permis de me sortir rapidement de mes problèmes au départ !!! Very Happy Very Happy Very Happy
@ bientôt Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com