Offre couple_visuel14_728x90.gif

assurance téléphone mobile GSM

fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 15:18 Sujet du message: assurance téléphone mobile GSM Répondre en citant

bonjour a tous,
je reviens sur ce forum ( dont il y a quelques temps ma été très utile!!!! Wink )
bon j'ai souscrit une assurance lorsque j'ai pris le forfait bloqué 1 heure avec mon portable qui est de
4.90/mois qui couvre le vol, la casse etc...

et ma question est-ce que je peux résilier l'assurance a tout moment ou attendre la date anniversaire
quand j'ai pris le forfait?

parce que quand je calcule que depuis plus d'1 an je paye cette assurance c'est 3 fois le prix du portable et quand je vois les prix des téléphones ( enfin 1ère gamme pas les iphone) sa vaut pas vraiment le coût.
a bientôt Razz
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que prévoit le contrat de l'assurance en question?

S'il est à reconduction tacite, tu dois être prévenu de ta possibilité d'y mettre un terme; si tu n'en as pas été prévenu, le contrat est devenu à durée indéterminée et peu être résilié à tout moment sans frais.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:52 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour prououou,
je n'est pas reçu quoi que ce soit ( d'ailleurs c'est pas leurs habitudes de prévenir les gens pour renouveler le contrat).
je viens de regarder de plus près le contrat téléphone et assurance ( oui je sais on le fait jamais et après on pleure parcequ'il nous ont mis ça et ça.)
A ma grande surprise lorsque j'ai souscrit l'offre forfait bloqué mobile universal a 19.90/mois (le14/04/0Cool c'était pour une durée de 12 mois.
donc là nous sommes le 24/08/09 et cela exactement 17 mois que je suis chez bouygues.
je ne comprend pas qu'il me réabonne d'office alors qu'il m'ont rien renvoyé en terme de contrat ( bon sans vouloir résilié le contrat).
enfin je sais que c'est leur sport favoris, malheureusement.
j'en revient a l'assurance pour vous répondre, non je n'est reçu aucun document.
a bientôt Wink
Haut de page
fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'avis oublié de cité le treme de mon contrat d'assurance qui est:
a l'échéance anuelle de son adhésion, par lettre recommandée avec avis
de réception envoyée au plus tard 1 mois avant l'échéance annuelle,
a gras savoye/ assurance club bouygues telecom- 45911 orléans cedex9
j'ai lu l'article des droits et en aucun cas il m'ont contacté!!!!!!! Sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 17:17 Sujet du message: Répondre en citant

fcchd a écrit:
j'en revient a l'assurance pour vous répondre, non je n'est reçu aucun document.
Il faut également vérifier sur les factures: ce rappel pourrait y figurer (s'agissant d'un contrat à reconduction tacite).

Si par contre il s'agissait d'un contrat à durée initiale d'engagement, il devient à durée indéterminée à l'issue.

L'assurance semblant liée à l'abonnement, il faut peut-être regarder du côté des options Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 17:34 Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais relire le contrat qui ma été fait et je vous en reparlerai demain ( là je pars au travail, eh oui c'est la reprise Laughing )
mais dernière chose que vous m'avez écrit dans le dernier message que j'ai un peu de mal a comprendre, c'est que dans les 2 solutions que vous avez citer, ils reconduisent automatiquement
les abonnements ( je savais leurs pratiques, mais bon)même si je veux résilier uniquement mon assurance. d'ailleurs je pense changer d'offre car je ne consomme pas mon heure de communication.
affaire a suivre. Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 18:36 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé rapidement les CGV relatives à ces forfaits bloqués mobile universal:

Vu ton tarif (19.90), il semble que tu aurais un abonnement de 24 mois:

- ayant souscrit avant le 1er juin 2008, et en absence de modification du contrat depuis cette date, en cas de résiliation avant le terme de l'engagement de durée les mensualités restantes seraient intégralement dues;

- par ailleurs, je n'ai pas trouvé trace de cette assurance risque de perte du mobile.
La réponse sera donc dans le contrat qui a dû t'être remis la concernant.
(Les seules mentions concernent l'assurance du colis en retour en cas de rétractation)

Haut de page
fcchd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 16:56 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j' en revient sur le forfait que j'ai souscrit, oui je pense que c'est un engagement sur 24 mois
mais sur le contrat de service c'est écrit détail du service: engagement 12 mois??
enfin je reviens sur la 1ère chose qui m'interréssait c'est de savoir si je pouvais résilier le contrat d'assurance que j'avais souscrit avec l'offre mobile?
merci
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 23:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
fcchd a écrit:
enfin je reviens sur la 1ère chose qui m'interréssait c'est de savoir si je pouvais résilier le contrat d'assurance que j'avais souscrit avec l'offre mobile?
Nous n'avons jamais quitté cette préoccupation, laquelle a consisté à rechercher le contrat y relatif.

Or il semble qu'il s'agisse d'un contrat séparé de l'offre Bouygues (ce n'est pas moi qui détient le ou les documents Exclamation)

Lorsque tu auras identifié avec certitude le contrat y relatif, confirmé éventuellement par le mode de règlement, l'on pourra t'aider à trouver la réponse si tu ne comprends pas ton contrat.

Tu nous aurais d'emblée donné connaissance du contrat en question, tu avais déjà ta réponse ... !

Le droit est une matière rigoureusement logique: sa loi est ton contrat, c'est pourquoi il a tant d'importance!

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com