assistance free me demande mon mot de passe et login?

alexjodo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 04:27 Sujet du message: assistance free me demande mon mot de passe et login? Répondre en citant

bonjour

je suis à l'étranger et je ne peux accéder à mon site en ftp car je n'ai pas d'IP free ce qui était le cas en France aussi quand j'essayais Il m'on avec d'autres IP que celle de ma maison qui est équipée d'une freebox.
mais maitenant à l'étranger pour un moment il est impossible pour moi de trouver une IP free. j'ai demandé a free si il ne pouvait pas enlever la restriction ftp de mon site qu j'ai créé il y longtemps avec un compte gratuit et non freebox comme j'ai maintenant. Ils m'on dit de rattacher la boîte mail de l'ancien compte à mon nouveau compte freebox mais celà n'a rien changé. Et maintenant ils me disent que pour résoudre ce problème je dois leur fournir mon code d'accés et login mais je trouve ça très bizarre? je veux pas jouer le paranoïaque mais c'est vraiment louche?

je cherche à accéder en ftp au site car dernièrement free a mitraillé une grande partie de ma base de donnée (qui est maintenant corrompue à mourir) et une partie de mon site pour un excés de spam dans mon blog (effectivement mon filtre n'étais pas bien entraîné et il a laissé passé des spam non répertorié) . Et avant de sauvegarder ma base de donnée je dois modifier des choses directement en FTP.

bon si quelqu'un connais la démarche je prend Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 00:11 Sujet du message: Re: assistance free me demande mon mot de passe et login? Répondre en citant

alexjodo a écrit:
bonjour

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Citation:
je suis à l'étranger et je ne peux accéder à mon site en ftp car je n'ai pas d'IP free

Effectivement les pages perso de Free connaissent deux modes d'accès ftp:

- le premier, celui qui te pose problème ( et dont j'ai oublié l'adresse et les paramètres à utiliser)

- un second mode accessible depuis n'importe quelle connexion. Tu peux profiter de mon tuto qui la concerne.

- et tu as aussi un accès par http://ftpperso.free.fr/index.pl avec ton navigateur habituel.

Mais si tu as eu des pb en raison de spam, il se peut que tes accès soient restreints.

Il serait opportun de les contacter pour savoir précisément ce qu'il en est Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
alexjodo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 03:38 Sujet du message: Répondre en citant

merci

mais je veux récupérer des données de mon site et la methode via http://ftpperso.free.fr ne le permet pas.

quand à FileZIlla tu es sûr que ça va changer quelquechose ?
au refus d'accés que j'obtiens quand je veux utiliser un logiciel FTP :
500 Acces refuse

que j'obtiens sur cyberduck et fetch
et qu'il me semble avoir aussi obtenu il y a longtemps sur FileZilla
sauf quand je me connectais de mon IP free bien sûr
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 22:49 Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très clair (le message que tu reçois), et les causes n'en sont pas évidentes.

Selon Free, la connexion doit être établie depuis la France; cependant l'erreur 500 correspond à une erreur système.

Selon un forum (depuis 2004), les avis sont partagés sur les causes et les solutions. Les uns conseillent de changer d'adresse IP (déconnecter reconnecter le modem si IP non fixe), d'autres d'utiliser des clients ftp spécifiques, d'autres enfin de passer par un proxy situé en France. Si tu veux te faire une idée, c'est plutôt folklo Confused

Comme solution pour résoudre ton pb, et si les précédentes s'avèrent inefficaces, je n'en vois que 2:

1)- tu as un correspondant en France qui peut se charger de faire ta récupération, puis te la faire parvenir, en direct ou via un stockage sur le web.

2)- tu passes par le http:

-soit via un aspirateur de site (si toutes tes pages font partie de l'arborescence (avec la racine tu as le reste)

-soit en te développant un outil php "sur mesure" qui va explorer l'arborescence des répertoires, archiver/compacter ce qu'il trouve, et te les envoyer en téléchargement banal.

Par exemple tu veux récupérer un fichier .php: mission normalement impossible ... mais si tu remplaces son extension en .txt il s'affiche sur ton navigateur! c'est valable pour un fichier isolé, mais pour le nombre il faut automatiser. Peut-être y-a-t'il des scripts presque prêts?
(un manuel php -parmi d'autres-, ça peut aider).

Tu chargeras cet outil sur ton site via http://ftpperso.free.fr (en le mettant au point sur un serveur local genre wamp5), et ensuite il fera le travail.

Bon courage Rolling Eyes (qui veut la fin veut les moyens Wink )

Si tu veux tenter un proxy, en voici un catalogue.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
alexjodo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 - 18:07 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide je vais essayer de m'en sortir avec tout ça
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com